EMUI 11 : Comment personnaliser l'écran Huawei

L'un des aspects qui Android que les utilisateurs recherchent, c'est que leurs mobiles soient personnalisables jusque dans les moindres détails. Surtout le panneau mobile , dont nous vérifions les notifications et connaissons l'heure tout au long de la journée. Pour cette raison, il rend son esthétique très importante pour les utilisateurs. Et qu'un terminal permette plus ou moins de personnalisation peut faire la différence entre choisir un smartphone ou un autre.

L'une des entreprises qui nous permet de retoucher le moindre détail est Huawei avec EMUI 11. Dans sa couche logicielle, nous pouvons personnaliser l'écran principal et le bureau de notre mobile à nos goûts. Nous vous expliquerons même quelques paramètres supplémentaires afin que vous puissiez changer encore plus votre mobile Huawei. De plus, nous sommes confrontés à une couche qui travaille sur les options de personnalisation des appareils depuis de nombreuses années pour permettre aux utilisateurs de choisir ce que nous aimons le plus.

Changer le fond d'écran

L'un des premiers aspects que nous personnalisons habituellement sur nos smartphones est l'arrière-plan du panneau par quelqu'un d'autre que nous aimons vraiment plus. Dans EMUI 11 , la personnalisation est toujours un bonus et la facilité de changer ces petits détails est beaucoup plus facile à faire.

Pour rendre cela possible, nous devons entrer les paramètres de notre appareil mobile et cliquer sur l'option Écran principal et fond d'écran . Une fois dans cette section, nous devrons entrer dans les options de personnalisation du panneau. Parmi les options que cette section nous proposera, nous verrons différentes possibilités afin que nous puissions ajuster le panneau de notre terminal à nos goûts.

personalizar pantalla bloqueo huawei

Dans le cas où vous changeriez l'arrière-plan, nous n'aurons qu'à cliquer sur Fond d'écran . Une fois entrés, nous accéderons à vos paramètres. Cependant, il existe également une autre possibilité d'entrer plus rapidement dans cette section, en faisant le geste de pincer vers l'intérieur sur le bureau de notre smartphone. Ce faisant, différentes alternatives apparaîtront, dont celle des fonds d'écran. Mais pour changer l'arrière-plan, cliquez sur la section Fond d'écran qui apparaîtra à la quatrième place.

Lorsque nous sommes à l'intérieur, nous pouvons choisir entre l'un des fonds que Huawei a conçus, ou ils nous donnent également l'alternative de en ajouter un depuis la galerie des terminaux . Plus que tout pour que nous puissions utiliser une image que nous avons téléchargée ou créée nous-mêmes.

Lorsque vous avez choisi un arrière-plan que vous aimez, un aperçu de ce que sera le résultat final nous montrera. De plus, cela nous donnera la possibilité d'appliquer les modifications, en choisissant si nous voulons qu'elles soient vues uniquement en arrière-plan ou également pour le panneau de blocage. Même si nous sommes à l'intérieur de Définir le fond d'écran et que nous descendons, nous pouvons entrer une option Plus de fonds d'écran afin de pouvoir voir un catalogue de fonds créés par des tiers. Dans le cas où vous êtes dans le catalogue tiers, vous devrez d'abord cliquer sur Télécharger ou sur l'option d'achat.

Personnalisez votre bureau Huawei

Une autre possibilité qu'offre EMUI 11 et d'autres marques non, c'est le fait de créer une base de plusieurs images pour qu'elles changent lorsque le mobile est verrouillé. Quelque chose de similaire à ce que nous voyons sur Windows des ordinateurs. Par conséquent, nous aurons non seulement la possibilité de choisir une image fixe à côté de l'arrière-plan, mais nous pouvons également les faire pivoter.

Pour ce faire, vous devrez entrer les paramètres de l'appareil. Une fois à l'intérieur, nous cliquerons sur l'option Écran principal et fond d'écran. Après cela, nous accéderons aux options de personnalisation. Au sein de ceux-ci, nous devons cliquer sur l'option Changer de couverture.

emui 11

De plus, il nous permettra de choisir entre les différentes galeries qui apparaîtront dans la section Suivante. Cependant, nous pouvons également l'étendre avec les images que nous voulons. Pour ce faire, nous devrons accéder à Mes images.

Mais, il n'y a pas la grande personnalisation que nous offre EMUI, mais nous pouvons également activer le Changement de couvertures afin qu'elles tournent automatiquement chaque fois que nous allumons le panneau de notre appareil mobile. Et maintenant, nous allons maintenant expliquer un autre aspect qui a une grande relation avec cette section, les transitions de panneau.

Configurer les transitions avec EMUI 11

EMUI nous offre non seulement l'alternative de permettre au bureau de notre téléphone de changer, mais il nous offrira également la possibilité de configurer ses transitions. Tout cela pour que les utilisateurs puissent décider d'ajouter une configuration qui correspond le mieux à nos besoins. C'est-à-dire que nous pourrons faire en sorte que les différents écrans où nous avons des applications sur le téléphone aient l'une ou l'autre transition.

Plus que tout parce que nous pouvons sélectionnez le type de transition nous voulons que notre appareil Huawei ait. De cette façon, nous pouvons utiliser une animation de transition que nous aimons plus ou simplement supprimer celle que nous avons toujours utilisée, et nous sommes déjà fatigués. De plus, c'est une option que toutes les couches de personnalisation n'offrent pas aujourd'hui, et de nombreux utilisateurs l'apprécient.

Huawei Mate 20 EMUI 11

Cependant, pour activer ou modifier cette section sur Appareils mobiles Huawei avec EMUI 11 , les étapes à suivre sont les suivantes:

  • Accédez au panneau d'accueil.
  • Appuyez longuement sur un espace vide.
  • Cliquez sur Transitions .
  • Choisissez le type de transition que vous aimez le plus.

Heureusement, il n'y a pas qu'une ou deux options, mais il existe plusieurs types de transitions. De cette façon, chaque fois que nous le voulons, nous pourrons le changer pour un autre. Mieux encore, c'est un détail intéressant que nous pouvons modifier à tout moment avec lequel nous personnaliserons encore plus notre Huawei.

Autres personnalisations en supplément

Pour personnaliser et adapter encore plus le panneau de notre smartphone, il existe de nombreuses autres possibilités. Certains d'entre eux nous donneront une variété d'options que nous allons vous expliquer une par une, afin que vous connaissiez les possibilités qu'elle nous offre et tout ce que nous pouvons faire.

Modifier le style des icônes

Personnalisation des icônes dans EMUI 11

Huawei est l'un des rares fabricants à inclure sa propre application dans ses terminaux pour vous permettre de changer de thème mobile. Dans celui-ci, nous pourrons rechercher différents aspects nouveaux dans lesquels nous trouverons différents designs pour les arrière-plans, les icônes et les polices ou les polices de caractères afin que votre mobile soit totalement différent. Pour ce faire, nous devons suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez le Thèmes app.
  • Une fois dans l'application des thèmes, sélectionnez Moi.
  • Appuyez ensuite sur Personnaliser.
  • Appuyez sur l'option Icônes.
  • Sélectionnez maintenant le thème avec les icônes que vous souhaitez modifier.

Dans le cas où l'apparence n'est pas modifiée automatiquement après avoir choisi le thème, il sera nécessaire d'effectuer une réinitialisation de tous les paramètres pour restaurer les paramètres du système : Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Jouez avec le mode sombre

La première alternative sera d'avoir le mode sombre , ce qui fait que toute l'interface de notre mobile Huawei devient noire. De plus, c'est un moyen très utile de consommer moins d'énergie, principalement parce que le panneau à bornes n'aura pas besoin d'autant d'éclairage. Cela nous permet même de reposer davantage nos yeux.

Pour l'activer, vous devrez entrer dans les paramètres du smartphone et cliquer sur la section Écran et luminosité. Après cela, nous n'aurons qu'à rechercher l'option Mode sombre et l'activer. Mieux encore, il sera appliqué automatiquement dès que vous l'activerez.

Utiliser l'affichage permanent

personalizar toujours affiché hauwei

Le Always on Display est une fonction qui nous permettra non seulement d'afficher des informations sur le mobile, même si le panneau est verrouillé, mais nous permettra également d'économiser de la batterie. Et comme nous l'avons mentionné, avec ce mode, nous pouvons contrôler toutes les informations sur le terminal telles que l'heure, les notifications ou l'état de la batterie, sans avoir à allumer l'appareil, avec la dépense d'énergie que cela implique.

Pour activer le Toujours sur l'affichage fonction dans EMUI 11, vous devrez accéder à Paramètres> Écran d'accueil et fond d'écran. Ensuite, nous activons l'option Always on Display et configurons les heures de début et de fin selon nos préférences, ou nous pouvons même la laisser en permanence. De plus, avec cette dernière version de la couche logicielle Huawei, on peut mettre l'image qu'on veut.

EMUI 11: How to Customize Huawei Screen

One of the aspects that Android users are looking for is that their mobiles can be customizable down to the smallest detail. Especially the mobile panel , which we check notifications and know the time throughout the day. For this reason, it makes its aesthetics very important for users. And that a terminal allows more or less customization can be the difference between choosing one smartphone or another.

One of the companies that let us touch up even the smallest detail is Huawei with EMUI 11. In its software layer we can customize the main screen and the desktop of our mobile to our tastes. We will even explain some extra settings so that you can change your Huawei mobile even more. In addition, we are facing a layer that has been working on device customization options for many years to allow users to choose what we like the most.

Change the wallpaper

One of the first aspects that we usually customize on our smartphones is the background of the panel by someone else that we really like more. In EMUI 11 , customization is always a bonus and the ease of changing these little details is much easier to do.

To make it possible, we must enter the settings of our mobile device and click on the option Main screen and wallpaper . Once we are in this section, we will have to enter the panel customization options. Among the options that this section will offer us, we will see different possibilities so that we can adjust the panel of our terminal to our tastes.

personalizar pantalla bloqueo huawei

In the event that you change the background, we will only have to click on Wallpaper . Once we have entered, we will access your settings. However, there is also another possibility to enter this section more quickly, making the gesture of pinching inwards on the desktop of our smartphone. When doing so, different alternatives will appear, including that of Wallpapers. But to change the background, click on the Wallpaper section that will appear in fourth place.

When we are inside, we can choose between one of the funds that Huawei has designed, or they also give us the alternative of adding one from the Terminal Gallery . More than anything so that we can use an image that we have downloaded or made ourselves.

When you have chosen a background that you like, a preview of what the final result will be will show us. In addition, it will give us the possibility to apply the changes, choosing if we want it to be seen only in the background or also for the blocking panel. Even if we are inside Define wallpaper and go down, we can enter an option of More wallpapers so that we can see a catalog of funds created by third parties. In the event that you are in the third-party catalog, you will have to click on Download or the option to buy first.

Customize your Huawei desktop

Another possibility that EMUI 11 offers and other brands do not, is the fact of creating a base of several images so that they change when the mobile is locked. Something similar to what we see on Windows computers. Therefore, we will not only have the opportunity to choose a still image next to the background, but we can also make them rotate.

To make it possible, you will have to enter the device settings. Once inside, we will click on the Main screen and wallpaper option. After this, we will access the customization options. Within these, we must click on the option to Change covers.

emui 11

In addition, it will let us choose between the various galleries that will appear in the Following section. Although, we can also expand it with the images that we want. To do this, we will have to access My Images.

But, there is not the great customization that EMUI offers us, but we can also activate the Change of covers so that they rotate automatically every time we turn on the panel of our mobile device. And now, next, we will explain another aspect that has a great relationship with this section, the panel transitions.

Configure transitions with EMUI 11

EMUI not only gives us the alternative of making it possible for the desktop of our phone to change, but it will also offer us the possibility of configuring its transitions. All so that users can decide to add a configuration that best suits our needs. That is, we will be able to make the various screens where we have applications on the phone have one or another transition.

More than anything because we can select the type of transition we want our Huawei device to have. In this way we can use a transition animation that we like more or simply remove the one that we have always used, and we are already tired. In addition, it is an option that not all customization layers offer today, and many users appreciate it.

Huawei Mate 20 EMUI 11

However, to activate or modify this section on Huawei mobile devices with EMUI 11 , the steps to follow are as follows:

  • Go to the home panel.
  • Long press on some blank space.
  • Click on Transitions .
  • Choose the type of transition that you like the most.

Fortunately, there are not only one or two options, but there are several types of transitions. In this way whenever we want we will be able to change it for a different one. Best of all, it is an interesting detail that we can change whenever we want with which we will personalize our Huawei even more.

Other customizations as extra

To get to personalize and adapt even more the panel of our smartphone there are many more possibilities. Some of them will give us a variety of options that we are going to explain to you one by one, so that you know the possibilities it offers us and everything we can do.

Modify the style of the icons

Personalización de los iconos en EMUI 11

Huawei is one of the few manufacturers that includes its own application in its terminals for you to change mobile themes. In it, we will be able to look for different novel aspects in which we will find different designs for the backgrounds, icons and fonts or typefaces so that your mobile looks totally different. To do this, we must follow the following steps:

  • Open the Themes app.
  • Once in the themes application select Me.
  • Then tap on Personalize.
  • Tap the Icons option.
  • Now select the theme with the icons you want to change.

In the event that the appearance is not changed automatically after choosing the theme, it will be necessary to perform a reset of all settings to restore the system settings: Settings> System> Reset> Reset all settings.

Play with Dark Mode

The first alternative will be to have the dark mode , which makes the entire interface of our Huawei mobile turn black. In addition, it is a very useful way to consume less energy, mainly because the terminal panel will not need so much lighting. It even allows us to rest our eyes more.

To activate it, you will have to enter the smartphone settings and click on the Screen and brightness section. After this, we will only have to look for the Dark Mode option and activate it. Best of all, it will be applied automatically as soon as you enable it.

Use the Always on Display

personalizar always on display hauwei

The Always on Display is a function that will not only allow us to show information on the mobile, even if the panel is locked, but we will also save some battery. And how we mentioned, with this mode we can control all the information on the terminal such as the time, notifications or the status of the battery, without having to turn on the device, with the consequent energy expenditure that this entails.

To activate the Always On Display function in EMUI 11, you will have to access Settings> Home screen and wallpaper. Then we activate the Always on Display option and configure the start and end times according to our preferences, or we can even leave it permanently. In addition, with this latest version of the Huawei software layer, we can put the image that we want.