Différences entre la réinitialisation et la restauration d'un PC Windows 10

Beaucoup d’entre nous passent une bonne partie des heures ordinateur , généralement avec Windows 10. Au fil du temps, ce système d'exploitation est devenu un logiciel robuste et fiable, mais non sans certains échecs.

Comme sûr que beaucoup d’entre vous auront vérifié de première main, PC ont parfois certains erreurs , et pas toujours à cause du système d'exploitation. C'est quelque chose que, autant que les développeurs de logiciels ou les fabricants de matériel tentent de résoudre, c'est inévitable. Microsoft est l'un des géants du logiciel qui met entre nos mains quelque chose d'aussi important que Windows 10.

Ce système, pour résoudre les éventuels problèmes que nous pouvons rencontrer, nous offre plusieurs alternatives. Cependant, si les fonctions telles que la solution de problèmes qu'il intègre ne fonctionnent pas, nous devons prendre les mêmes mesures plus drastiques. À ce stade, nous pouvons faire face à la possibilité de restaurer le système d'exploitation lui-même. En fait, ce qu'il fait est de réinstaller fenêtres 10 sur l'ordinateur.

Comment réinitialiser Windows 10 et quel est ce processus

C’est une solution quelque peu radicale, mais elle nous permettra d’avoir PC avec le système d'exploitation à nouveau, tout comme le premier jour où nous l'avons allumé. Au début, nous pouvons choisir de supprimer toutes les données stockées, ainsi que toutes les applications tierces. Bien sûr, pendant le processus de restauration, nous aurons la possibilité de sauvegarder nos fichiers personnels afin de ne pas les perdre.

Ainsi, ceux-ci resteront dans les lecteurs de disque, mais nous allons perdre les configurations précédentes que nous avons faites dans Windows 10 et ses programmes . Par conséquent, si nécessaire, pour restaurer Windows 10 à un dysfonctionnement grave, ou simplement pour faire un «nettoyage», nous ferons ce qui suit.

Restablecer Windows 10

Nous ouvrons d'abord l'application de configuration de Windows 10 à partir de la combinaison de clés Win + I. On y va Mise à jour et sécurité et cliquez sur l'option Récupération. Dans la fenêtre qui apparaît, nous allons trouver ceux qui nous intéressent ici, Réinitialiser ce PC, donc nous n'aurons pas à suivre l'assistant.

Restaurer Windows 10 pour le ramener à un état précédent

Mais nous pouvons également opter pour une autre solution alternative intéressante à la réinitialisation mentionnée, nous voulons restaurer Windows 10. Pour commencer, nous dirons que l'équipement avec ce système 10 fait un sauvegarde de temps en temps de son état actuel, ou lorsqu'il détecte des changements importants. Les installations logicielles, les mises à jour, etc. sont incluses ici.

Par conséquent, contrairement au cas précédent avec la réinitialisation, la restauration ce qu'elle fait est vraiment inverser toutes les modifications apportées après la sauvegarde. De la même manière, il est bon de savoir qu'ici notre dossiers personnels ne seront pas touchés, en plus des applications ou les configurations , qui restent tels quels. Donc, pour y parvenir, nous vous le disons, la première chose sera d'ouvrir le panneau de configuration de Windows 10. Mais il suffit aussi de taper Recovery dans le boîte de recherche de le menu Démarrer .

Restaurar Windows 10

Une nouvelle fenêtre apparaîtra où nous pouvons créer des points de restauration manuellement, bien que maintenant ce qui nous intéresse est l'option de restauration du système ouvert. Ensuite, Windows 10 nous proposera de restaurer le système d'exploitation au dernier point enregistré, bien que nous puissions également choisir n'importe quel précédent. Une fois que nous avons sélectionné le point de restauration, le processus va commencer. Une fois terminé, nous verrons que nous n’avons perdu ni données à caractère personnel ni les applications installées.

Différences entre réinitialisation et restauration

Par conséquent, comme nous pouvons le voir, la restauration entraînera le retour de l'ordinateur à l'état d'usine, ce qui nous permettra de recommencer. Cependant, dans la plupart des cas, la fonction de restauration sera une meilleure alternative. En effet, comme nous l'avons mentionné, cela ramène le système à un point antérieur dans Covid-XNUMX .

Par conséquent, avec cette opération simple, nous résolvons le problème spécifique que nous avons dans le système, le tout sans rien perdre, les données ou les configurations . Enfin, nous vous dirons que ces graves défaillances dans Windows 10 peuvent être dues à une mise à jour défectueuse, à une entrée de malware, installation de programmes , Etc.

Differences Between Resetting and Restoring a Windows 10 PC

Many of us spend a good amount of hours stuck to our computer , usually with Windows 10. Over time this operating system has become robust and reliable software, but not without certain failures.



As sure that many of you will have checked first hand, the PCs sometimes have certain errors , and not always because of the operating system. This is something that, as much as software developers, or hardware manufacturers try to solve, is inevitable. Microsoft is one of the software giants that puts in our hands something as important as Windows 10.

This system, to solve the possible problems that we may encounter, offers us several alternatives. However, if the functions such as the Problem Solver that it integrates do not work, we must take the same more drastic measures. At this point, we can face the possibility of restoring the operating system itself. Actually, what it does is reinstall Windows 10 on the computer.

How to reset Windows 10 and what is this process

This is a somewhat drastic solution, but it will allow us to have the PC with the operating system again, all as the first day we turned it on. In the beginning we can choose that all stored data be deleted, as well as all third-party applications. Of course, during the restoration process we will have the possibility of saving our personal files so as not to lose them.

Thus, these will remain in the disk drives, but we are going to lose the previous configurations that we did in Windows 10 and its programs . Therefore, if necessary, to restore Windows 10 to a serious malfunction, or simply to do “cleaning”, we will do the following.

Restablecer Windows 10

First we open the Windows 10 Configuration application from the combination of Win + I keys. Here we go to Update and security , and click on the Recovery option. In the window that appears, we are going to find the ones that interest us here, Reset this PC, so we will not have to follow the wizard.

Restore Windows 10 to return it to a previous state

But we can also opt for another interesting alternative solution to the mentioned reset, we mean to restore Windows 10 . To begin, we will say that the equipment with this system 10 makes a backup every so often of its current state, or when it detects important changes. Software installations, updates, etc. are included here.

Therefore, unlike the previous case with the reset, the restoration what it really does is reverse all the changes made after the backup. In the same way it is good to know that here our personal files will not be touched, in addition to the applications or configurations , which remain as they were. So, to achieve this we tell you, the first thing will be to open the Windows 10 Control Panel. But it is also enough that we type Recovery in the search box of the Start menu .

Restaurar Windows 10

A new window will appear where we can create restore points manually, although now what interests us is the Open System Restore option. Then Windows 10 will propose us to restore the operating system to the last saved point, although we can also choose any previous one. Once we have selected the restore point, the process will start. Once finished, we will see that we have not lost neither the personal data nor the installed applications.

Differences between reset and restore

Therefore, as we can see the restoration will cause the computer to return to the factory state, which will allow us to start over. However, in most cases the restore function will be a better alternative. This is because, as we mentioned, this restores the system to an earlier point in time .

Therefore, with this simple operation we solve the specific problem we have in the system, all without losing anything, data or configurations . Finally we will tell you that these serious failures in Windows 10 may be due to a faulty update, malware entry, installation of programs , etc.