Les meilleurs jeux de société mobiles

Les jeux vidéo mobiles sont de plus en plus variés et innovants, même s'il n'existe rien de tel que saveur classique . Aujourd'hui il est possible de jouer à toutes sortes de jeux de société depuis son smartphone pour s'amuser avec ses amis et passer un bon moment.

Le progrès technologique a fait qu'il n'est pas nécessaire de réunir un groupe de personnes pour jouer à un jeu, ni un plateau. Internet est la cause de tout cela, car grâce à la connexion Wi-Fi ou aux données mobiles de votre appareil, vous pouvez jouer à tout moment et en tout lieu avec des personnes de n'importe où dans le monde.

Les meilleurs jeux de société mobiles

Pourquoi est-il préférable de jouer sur mobile ?

L'apparition de la téléphonie intelligente a signifié beaucoup de choses et parmi elles se trouve la possibilité de jouer d'innombrables titres , ce qui était impensable il y a quelques années. Les développeurs profitent du potentiel de ceux-ci pour créer ou adapter des jeux et c'est pourquoi, dans les boutiques virtuelles de votre smartphone, que ce soit Android or iPhone, vous pouvez trouver des possibilités infinies.

C'est l'un des grands atouts lorsqu'il s'agit de jouer à partir de ces appareils, mais la vérité est qu'il y a beaucoup plus de raisons de penser que c'est mieux que de le faire en personne. Principalement parce que vous avez besoin de jeu de société dans sa version physique , ce qui implique un coût que parfois personne n'est prêt à assumer. S'il est vrai que certaines applications du magasin reçoivent également un prix, mais il est généralement bien inférieur à ce à quoi nous sommes habitués.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'organiser une réunion , il est donc beaucoup plus facile de réunir vos amis pour jouer et vous pouvez même utiliser des applications telles que Discord pour discuter pendant le jeu. Cependant, le principal avantage de ceci est qu'avec le fonctionnalités en ligne de l'application, vous pouvez jouer avec des gens des coins les plus inhospitaliers du monde et même rencontrer de nouveaux utilisateurs.

Jeux de société pour un plaisir sans fin

Le catalogue de plateformes telles que l'App Store et le Google Play Le magasin est pratiquement sans fin et pour cette raison, nous avons été obligés de collecter des jeux de société classiques que tout le monde connaît, ainsi que d'autres alternatives moins renommées mais très intéressantes. Voici notre sélection :

monopole

Pour commencer, nous apportons l'un des mythiques que tout le monde connaît et qui ne pouvait pas manquer dans cette liste. Au Monopoly, vous devez obtenir de l'argent pour obtenir le nombre maximum de territoires possible afin de charger le reste des joueurs lorsqu'ils tombent dans un endroit contrôlé par vous.

Monopoly juego de mesa

La meilleure chose à propos de cette version mobile est qu'elle a un chat vidéo pour rendre le jeu plus interactif. Il est important de préciser qu'il regorge de nouveautés, comme la possibilité de personnaliser les règles ou le mode de jeu rapide. De plus, vous pouvez choisir un plateau parmi un grand nombre d'options et jouer seul ou avec des amis sans avoir besoin d'une connexion Internet.

Échecs - Jouez et apprenez

Cette application est la meilleure pour profiter de ce sport. En effet, il comprend de nombreuses leçons, vidéos et énigmes dont vous pouvez profiter pour vous améliorer en mode multijoueur. Un aspect intéressant est que l'application s'adapte à votre niveau de sorte qu'il n'est pas difficile d'avancer.

Ajedrez juego de mesa

De plus, l'Intelligence Artificielle est très intelligente et ce sera tout un défi de gagner une partie. Cela signifie que, si vous êtes passionné d'échecs ou si vous souhaitez augmenter vos compétences, vous avez une option favorable à portée de main sans rien payer, puisque le vidéos de formation et plus de 50,000 XNUMX puzzles sont entièrement gratuits.

Trivial

Trivial est un jeu de société pour vérifier nos connaissances générales pour smartphones, vous avez deux versions à votre disposition. Le premier et le plus classique est Interrogé , qui est présenté à travers le plateau original, où vous devez collecter chaque fromage pour le compléter avec toutes les couleurs.

Preguntados juego de mesa

D'autre part, nous avons Trivia Crack . Une adaptation du Trivial que l'on connaît tous, mais avec un mécanique plus dynamique et plus rapide , ainsi que destiné aux jeunes utilisateurs. Tout dépend de ce que vous recherchez, car chacun a ses avantages et ses inconvénients.


Question
Développeur: Etermax

Parcheesi

Parchis STAR a gagné en popularité pendant la quarantaine en raison du plaisir qu'il garantissait. Même s'il est vrai que le le gameplay est assez simple et que parfois cela dépend du hasard, mais cela ne veut pas dire que c'est une option fabuleuse pour passer du temps en famille.

PARchis juego de mesa

Chaque jeu intègre un chat que les utilisateurs peuvent utiliser pour communiquer et à la fin vous pouvez obtenir des récompenses pour acquérir de nouvelles apparences pour votre dé. De cette façon, vous montrerez qui est le patron. Pour beaucoup, il est considéré comme le meilleur jeu Parcheesi pour téléphones mobiles, nous vous conseillons donc de l'essayer.

Cluedo

Un autre des grands connus en matière de jeux de société. Coûts Cluedo 4.99 euros sur le Play Store et l'App Store . Une quantité négligeable pour le divertissement qu'il promet. Dans cette pièce, les six joueurs doivent deviner divers aspects d'un assassiner dans un manoir.

Cluedo juego de mesa

Qui est le meurtrier, où est-ce arrivé et quelle était l'arme qu'il a utilisée. Pour cela il faut être ingénieux et obtenir des indices en parcourant la maison. Un jeu qui fait ressortir ça détective dans nous aider à résoudre un cas.

risque

Quand ça vient aux jeux de société de stratégie , Le risque est inégalé. L'application est gratuite et n'entraîne pas de frais supplémentaires. Par conséquent, il n'y a aucune excuse pour ne pas commencer à dominer des territoires et finir par conquérir le monde.

Risque jeu de mesa

Dans Risk, vous devez être prudent et bien réfléchir à votre prochain mouvement, ainsi que faites-vous des alliés pour faire avancer votre mission plus rapide. Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas vous faire poignarder dans le dos. Il convient de noter que vous pouvez jouer avec les règles classiques ou personnaliser les vôtres pour plus de variété.

Catan

Une alternative stratégique dont la durée des parties est plus courte par rapport à Risk. La principale différence est que vous n'avez pas à conquérir, mais seulement à gérer. Dans votre travail, vous devez construire des routes ou des villes au fur et à mesure que vous accumulez des cartes aux effets différents.

Catan juego de mesa

L'objectif est atteindre 10 points en accomplissant ces tâches, même si tout n'est pas si simple, puisque vous devrez échanger et négocier avec les autres joueurs. Une mécanique qui génère discorde et tension à parts égales. Sans aucun doute, un classique brutal des jeux de société pour votre téléphone.


Univers Catan
Développeur: USM

Pictionary

Ce jeu consiste essentiellement à être le plus rapide à devinez un mot en vous basant sur le dessin que fait l'un des participants. Le gagnant est celui qui accumule le plus de points à la fin du jeu et il existe une version adaptée connue sous le nom de Draw Something Classic.

On vous a déjà dit que le rire est garanti grâce à un mécanicien amusant et où vous pouvez faire ressortir votre côté artistique. Peu importe que vous ne sachiez pas dessiner, car il sera parfois beaucoup plus amusant de confondre les objets. La livraison a un grand nombre de catégories pour que vous décidiez selon vos préférences.

L'oie

Il ne fait aucun doute que nous avons tous joué à un jeu à un moment ou à un autre, puisque nous sommes confrontés à l'un des grands jeux de société qui a également une version pour téléphones. À La Oca, vous devez affronter les adversités que le conseil présente à atteindre la fin Premièrement.

La Oca juego de mesa

Les les règles sont exactement identiques à l'original, c'est-à-dire que si vous tombez sur le pont, le puits ou le carré de la mort, vous devrez en supporter les conséquences. De plus, vous devez atteindre la dernière case avec un nombre exact sur les dés. Sinon, vous ferez marche arrière.

Serpents et échelles

Un inconnu pour beaucoup et une valeur sûre pour d'autres. Snakes and Ladders est un jeu de société simple sans trop de mystère, où le principe est atteindre le nombre carré 100 en tenant compte des éléments présents sur le plateau, comme, évidemment, les escaliers et les serpents qui le composent.

Serpientes y escaleras juego de mesa

Si après avoir lancé les dés vous tombez sur une échelle, vous devez la traverser jusqu'à la case indiquée. En revanche, si vous vous retrouvez sur la tête d'un serpent, vous devrez aller jusqu'à sa queue. Soyez prudent, car obtenir un 6 vous garantit un nouveau jet , mais le faire trois fois vous oblige à revenir au début.

scrabble

Les utilisateurs ne connaissent peut-être pas ce travail sous ce nom, car nombreux sont ceux qui le connaissent sous le nom de mots croisés. Dans ce jeu, vous devez former des mots sur un tableau comme s'il s'agissait d'un jeu de mots croisés.

Scrabble jeu de mesa

Chaque joueur dispose de sept tuiles qu'il doit gérer pour créer un mot de au moins deux lettres . Bien entendu, celles qui sont plus longues donnent plus de points et c'est pourquoi il est pratique de gérer le jeu, puisque se débarrasser de toutes ses tuiles en un tour assure 50 points. Sa version mobile est connue sous le nom de Classic Words.

Couler le flotteur

Vaisseau abandonné! Couler la flotte est un autre des jeux de société de stratégie les plus connus de l'histoire. Dans le jeu, deux joueurs s'affrontent pour éradiquer les navires adverses essayant de devinez les carrés dans lequel ils se trouvent.

Hundir la flota juego de mesa

Ce jeu a des fonctions en ligne via Wi-Fi ou Bluetooth afin que une connexion Internet n'est pas nécessaire si vous voulez jouer avec des amis. Il est important de souligner la partie esthétique, qui est très réussie avec des représentations 3D des navires.

Domino

C'est peut-être le jeu de société par excellence partout dans le monde. Dominos est très simple et n'importe qui peut jouer en raison de la simplicité de ses règles , bien qu'à l'intérieur il offre plusieurs modalités.

Dominó juego de mesa

Le premier est le domino classique que nous connaissons tous et qui consiste à relier les tuiles dont le numéro correspond jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. La seconde est quasiment la même que la précédente à la différence que vous devez passer le tour si vous n'avez pas de possibilité à votre portée. Le dernier et le plus complexe est le Mode 5 points , où les ailiers jouent un rôle fondamental dans l'attribution de plus de points.


dominos
Développeur: Alexandre Ilyushin

Qui est qui

Pour les amateurs de jeux de société classiques, Who's Who est l'une des options les plus avantageuses. L'objectif est deviner le personnage que le rival a choisi à travers des questions telles que leur nationalité, la couleur de leurs cheveux ou de leur peau, leurs caractéristiques…

Quién es quién juego de mesa

La bonne chose est que, contrairement à l'original, il est destiné à plus de deux joueurs et vous pouvez même profiter du jeu sans Internet. Il faudra donc réfléchir sereinement et se poser les bonnes questions pour trouver le personnage en question.

Best mobile board games

Mobile video games are increasingly varied and innovative, although there is nothing like the classic flavor . Today it is possible to play all kinds of board games from your smartphone to have fun with your friends and have a good time.

Technological progress has meant that it is not necessary to gather a group of people to play a game, nor a board. The Internet is the cause of all this, because thanks to the Wi-Fi connection or mobile data of your device you can get to play at any time and place with people from anywhere in the world.

Best mobile board games

Why is it better to play on mobile?

The appearance of smart telephony has meant many things and among them is the possibility of playing countless titles , which a few years ago was unthinkable. Developers take advantage of the potential of these to make or adapt games and that is why, in the virtual stores of your smartphone, be it Android or iPhone, you can find endless possibilities.

This is one of the great assets when it comes to playing from these devices, but the truth is that there are many more reasons to think that it is better than doing it in person. Mainly, because you need the board game in its physical version , which implies a cost that sometimes nobody is willing to assume. While it is true that some applications in the store also receive a price, but it is usually much lower than what we are used to.

In addition, it is not necessary to organize a meeting , so it is much easier to get your friends together to play and you can even use applications such as Discord to chat during the course of the game. However, the main advantage of this is that with the online features of the application you can get to play with people from the most inhospitable corners of the world and even meet new users.

Board games for endless fun

The catalog of platforms such as the App Store and the Google Play Store is practically endless and for this reason we have been forced to collect classic board games that everyone knows, as well as other less renowned but very interesting alternatives. Here is our selection:

monopoly

To begin with, we bring one of the mythical that everyone knows and that could not be missing from this list. In Monopoly you must get money to get the maximum number of territories possible in order to charge the rest of the players when they fall in a location controlled by you.

Monopoly juego de mesa

The best thing about this mobile version is that it has video chat to make the game more interactive. It is important to point out that it is full of new features, such as the possibility of customizing the rules or the quick game mode. Also, you can choose a board from a large number of options and play either alone or with friends without the need for an Internet connection.

Chess – Play and Learn

This application is the best to enjoy this sport. This is because it includes numerous lessons, videos, and puzzles that you can take advantage of to improve for multiplayer. An interesting aspect is that the app adjusts to your level so that it is not difficult to advance.

Ajedrez juego de mesa

In addition, the Artificial Intelligence is very intelligent and it will be quite a challenge to win a game. This means that, if you are passionate about chess or want to increase your skills, you have a favorable option at your fingertips without paying anything, since the training videos and the more than 50,000 puzzles are completely free.

Trivial

Trivial is a board game to check our general knowledge for smartphones, you have two versions at your disposal. The first and most classic is Questioned , which is presented through the original board, where you must collect each cheese to complete it with all the colors.

Preguntados juego de mesa

On the other hand, we have Trivia Crack . An adaptation of the Trivial that we all know, but with a more dynamic and faster mechanics , as well as aimed at younger users. It all depends on what you are looking for, since each one has its own advantages and disadvantages.

Preguntados

Preguntados
Developer: Etermax

Parcheesi

Parchis STAR gained a lot of popularity during the quarantine due to the fun it guaranteed. Although it is true that the gameplay is quite simple and that sometimes it depends on chance, but that does not mean that it is a fabulous option to spend time with the family.

PArchis juego de mesa

Each game integrates a chat that users can use to communicate and at the end you can get rewards to acquire new appearances for your die. This way you will show who is boss. For many, it is considered the best Parcheesi game for mobile phones, so we advise you to give it a try.

Cluedo

Another of the great known when it comes to board games. Cluedo costs 4.99 euros in the Play Store and App Store . A negligible amount for the entertainment it promises. In this play, the six players have to guess various aspects of a murder in a mansion.

Cluedo juego de mesa

Who is the murderer, where did it happen and what was the weapon he used. To do this you have to be ingenious and get clues by going through the house. A game that brings out that detective in us to help solve a case.

Risk

When it comes to strategy board games , Risk is second to none. The application is free and does not entail additional costs. Therefore, there is no excuse not to start dominating territories and end up conquering the world.

Risk juego de mesa

In Risk you have to be careful and think carefully about your next move, as well as make allies to advance your mission faster. Of course, you must be careful not to get stabbed in the back. It should be noted that you can play with the classic rules or customize your own for more variety.

Catan

A strategic alternative whose duration of the games is shorter compared to Risk. The main difference is that you do not have to conquer, but only manage. In your work you must build roads or cities as you accumulate cards with different effects.

Catan juego de mesa

The objective is to reach 10 points by completing these tasks, although not everything is so simple, since you will have to trade and negotiate with the other players. A mechanic that generates discord and tension in equal parts. Without a doubt, a brutal classic of board games for your phone.


Catan Universe
Developer: USM

Pictionary

This game basically consists of being the fastest to guess a word based on the drawing that one of the participants is making. The winner is the one who accumulates the most points at the end of the game and there is an adapted version known as Draw Something Classic.

We already told you that laughter is guaranteed thanks to a fun mechanic and where you can bring out your artistic side. It doesn’t matter that you don’t know how to draw, since sometimes it will be much more fun to confuse the objects. The delivery has a large number of categories for you to decide according to your preferences.

The goose

There is no doubt that we have all played a game at one time or another, since we are facing one of the great board games that also has a version for phones. In La Oca you must face the adversities that the board presents to reach the end in first place.

La Oca juego de mesa

The rules are exactly identical to the original, that is, if you fall on the bridge, well or square of death you will have to bear the consequences. Also, you must reach the last box with an exact number on the dice. Otherwise, you will go backwards.

Snakes and Ladders

An unknown to many and a safe bet for others. Snakes and Ladders is a simple board game without much mystery, where the premise is to reach square number 100 taking into account the elements on the board, such as, obviously, the stairs and snakes that make it up.

Serpientes y escaleras juego de mesa

If after rolling the dice you fall on a ladder, you must go through it to the indicated square. On the other hand, if you end up on the head of a snake, you will have to go to its tail. Be careful, because getting a 6 guarantees you a new roll , but doing it three times forces you to go back to the start.

Scrabble

Users may not know this work by this name, since there are many who know it as Crosswords. In this game you have to form words on a board as if it were a crossword puzzle.

Scrabble juego de mesa

Each player has seven tiles that must be managed to create a word of at least two letters . Of course, those that are longer give more points and that is why it is convenient to manage the game, since getting rid of all your tiles in one turn ensures 50 points. Its mobile version is known as Classic Words.

Sink the float

Abandon ship! Sinking the fleet is another of the best-known strategy board games in history. In the game, two players face each other to eradicate the opposing ships trying to guess the squares in which they are located.

Hundir la flota juego de mesa

This game has online functions via Wi-Fi or Bluetooth so that an Internet connection is not necessary if you want to play with friends. It is important to highlight the aesthetic section, which is very successful with 3D representations of the ships.

Domino

This is possibly the quintessential board game anywhere in the world. Dominoes is very simple and anyone can play due to the simplicity of its rules , although inside it offers several modalities.

Dominó juego de mesa

The first is the classic domino that we all know and that consists of connecting the tiles whose number matches until you run out of them. The second is almost the same as the previous one with the difference that you must pass the turn if you do not have a possibility within your reach. The last and most complex is the 5 point mode , where the wingers play a fundamental role in awarding more points.

Dominó

Who is who

For lovers of classic board games, Who’s Who is one of the most favorable options. The objective is to guess the character that the rival has chosen through questions such as their nationality, hair or skin color, features…

Quién es quién juego de mesa

The good thing is that, unlike the original, it is intended for more than two players and you can even enjoy the game without the Internet. So you will have to think calmly and ask the right questions to find the character in question.