Les meilleures cartes graphiques AMD et NVIDIA pour jouer à Fortnite

Qui n'a jamais essayé Fortnite? C'est un jeu aussi simple visuellement qu'attrayant pour laisser libre cours à votre imagination, un titre qui a la particularité de ne pas se démarquer du tout par ses graphismes et, à la place, d'avoir un support pour Ray Tracing. Pour cette raison et en raison de ses exigences, il est difficile de choisir un GPU, car il existe un certain nombre de sauts de performances importants qui rendent difficile de savoir ce dont nous avons besoin. Préparez-vous et profitez, car nous avons sélectionné pour vous les meilleures cartes graphiques de Fortnite.

Si nous parlons de Fortnite, nous allons le faire dans l'environnement des cartes graphiques de gamme basse ou moyenne et à quelques exceptions près telles que les hautes résolutions, nous le ferons avec des GPU de gamme moyenne-haute. Pour cette raison et en raison des exigences matérielles actuelles du jeu, le choix peut sembler très simple, mais il ne l'est pas du tout et nous allons nous référer aux tests ci-dessous.

meilleures cartes graphiques AMD et NVIDIA pour jouer à Fortnite

Les meilleures cartes graphiques pour Fortnite, laquelle choisir ?

Le problème est qu'en raison de ce qui a été dit, la gamme basse actuelle pourrait être trop élevée dans certains cas et nous devons également tenir compte des modèles de séries précédentes que l'on peut trouver à un bon prix et éventuellement en stock avec lesquels nous aurons une bonne prestation. . Alors tout se complique dans le choix, mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait le travail pour vous et vous avez ici les principaux modèles adaptés à vos besoins.

Cela dit, il faut garder à l'esprit que l'on va parler de modèles spécifiques par constructeur, mais que cela peut être extrapolé à d'autres si on le souhaite et qu'ils répondent à des performances similaires, puisque le GPU est le même à prendre en compte.

Fortnite-1

NVIDIA GTX 1650

Bien qu'il existe un modèle de référence, il est vraiment sorti en si peu d'unités qu'il est extrêmement rare. 99% des modèles sont personnalisés et, par conséquent, ils varient en fréquences, mais nous ne parlons pas de plus d'une différence de performances de 5% à 7%.

On parle d'un GPU fabriqué en 12 nm avec 896 Ombrages à une fréquence de 1,665 MHz qui intègre 4 Go de VRAM GDDR5 sous PCIe 3.0 x16 peut comprendre un atténuateur. Performances FP32 de 2,984 XNUMX TFLOPS . Il n'a pas d'unités pour Ray Tracing ou DLSS, mais c'est largement suffisant pour jouer et puisque même si les prix sont encore élevés, il est relativement facile de trouver du neuf et surtout de l'occasion.

Positif Négatif
prix positif Négatif Pas beaucoup de nouveaux modèles disponibles.
Consommation positive Négatif
Bonne performance positive à 1080p Négatif
températures positives Négatif

AMD RX 580

GPU mythique là où ils existent et très demandé pour son rapport prix/performances. Il est un peu difficile d'en trouver des neufs, ce n'est pas impossible, loin de là et les prix sont plus ou moins abordables malgré le fait d'être déjà un vétéran. Il s'agit d'un GPU fabriqué à 14 nm avec des Shaders .2304 à 1,340 8 MHz en Boost qui intègre pas moins de 5 Go de GDDR2 à XNUMX GHz.

Asus Dual Radeon RX 580 OC

Ses performances en FP32 sont de 6,175 XNUMX TFLOPS et sont indiquées pour ceux qui veulent une résolution plus élevée par rapport au FHD ou pour ceux qui veulent jouer avec des graphismes complets. Il n'a pas d'unités Ray Tracing, mais il prend en charge AMD FSR.

Actuellement, en trouver du neuf n'est pas possible, si vous pouvez en trouver d'occasion à un prix raisonnable, nous vous recommandons de l'acheter.

Positif Négatif
Positif Bonne performance Négatif Il est difficile de les trouver aux prix qu'ils devraient être.
prix positif Températures négatives
Positif 8 Go de VRAM Négatif

AMD RX6500XT

C'est l'option judicieuse, car il existe des unités et des modèles disponibles partout et si nous ne trouvons pas un RX 580 à un bon prix, il devient sans aucun doute le gagnant de la gamme basse.

ASRock RX 6500 personnalisé

Il est pratiquement aussi puissant que celui-ci malgré des caractéristiques techniques moindres sur le papier (6 nm, 1,024 2,815 Shaders à 4 6 MHz, XNUMX Go de GDDRXNUMX) mais dans les jeux c'est un poil au dessus et le prix commence à être attractif et presque son PDSF .

Il prend en charge Ray Tracing et FSR 2.0, où son créneau de performances dans ce jeu est en résolution 2K.

Positif Négatif
Positif Bonne performance Négatif
Bonnes températures positives Négatif
Prix ​​ajusté positif Négatif
Disponibilité positive des modèles Négatif

NVIDIA RTX 3050

Le dernier à arriver et pas la pire option. Il est vrai que son prix est encore un peu élevé, mais il s'ajuste au fil des semaines et compte tenu de ses capacités, il ne faut pas le négliger, principalement à cause de ceux cités c'est celui qui vous permettra de jouer en 4K avec Ray Tracing et, par conséquent, il est donc le plus adapté à une telle utilisation parmi les meilleures cartes graphiques pour Fortnite.

ASUS RTX 3050 personnalisé

Son GPU fabriqué à 8 nm abrite 2,560 Ombrages at 1,777 MHz et intègre 8 GB de GDDR6 à 14 Gbit/s. Ses performances en FP32 vont jusqu'à 9,098 TFLOPS , pratiquement la même chose qu'une PS5 réalise avec toute l'optimisation qui va avec.

Bien sûr, il prend en charge Ray Tracing et DLSS.

Positif Négatif
Positif Meilleur performance/prix Négatif Le prix est encore élevé.
positif frais Négatif
Vitesse positive dans le lancer de rayons Négatif
Disponibilité positive des modèles Négatif

The best AMD and NVIDIA graphics cards to play Fortnite

Who has not ever tried Fortnite? It’s a game as visually simple as it is attractive to let your imagination run wild, a title that has the peculiarity of not standing out at all for its graphics and, instead, having support for Ray Tracing. For this reason and due to its demands, it is difficult to choose a GPU, because there are a number of important performance jumps that make it difficult to know what we need. Get ready and enjoy, because we have selected for you the best graphics cards in Fortnite.

If we talk about Fortnite we are going to do it in the environment of low or medium range graphics cards and with few exceptions such as high resolutions we will do it with medium-high range GPUs. For this reason and due to the current hardware requirements of the game, the choice could seem very simple, but it is not, not at all and we are going to refer to the tests below.

best AMD and NVIDIA graphics cards to play Fortnite

The best graphics cards for Fortnite, which one to choose?

The problem is that due to what has been said, the current low range could be too high in certain cases and also we must take into account models from previous series that can be found at a good price and possibly in stock with which we will have a good performance. . So everything becomes complicated in the choice, but don’t worry, we have done the work for you and here you have the main models for your needs.

That said, we must bear in mind that we are going to talk about specific models by manufacturer, but this can be extrapolated to others if we wish and that they meet similar performance, since the GPU is the same to take into account.

Fortnite-1

NVIDIA GTX 1650

Although there is a reference model, it really came in so few units that it is a tremendous rarity. 99% of the models are customs and, therefore, they vary in frequencies, but we are not talking about more than a 5%-7% difference in performance.

We are talking about a GPU manufactured at 12 nm with 896 Shaders at a frequency of 1,665 MHz that integrates 4 GB of GDDR5 VRAM under PCIe 3.0 x16 with an FP32 performance of 2,984 TFLOPS . It does not have units for Ray Tracing or DLSS, but it is more than enough to play and since although prices are still high, it is relatively easy to find new and especially second-hand.

Positive Negative
positive price Negative Not many new models available.
Positive Consumption Negative
Positive Good performance at 1080p Negative
positive temperatures Negative

AMD RX 580

Mythical GPU where they exist and highly requested for its price/performance ratio. It is somewhat difficult to find new ones, it is not impossible, far from it and the prices are more or less affordable despite being already a veteran. It is a GPU manufactured at 14 nm with .2304 Shaders at 1,340 MHz in Boost which integrates no less than 8 GB of GDDR5 at 2 GHz.

Asus Dual Radeon RX 580 OC

Its performance in FP32 is 6,175 TFLOPS and is indicated for those who want a higher resolution compared to FHD or for those who want to play with full graphics. It does not have Ray Tracing units, but it does support AMD FSR.

Currently, finding new ones is not possible, if you can find it second-hand at a reasonable price, we recommend you buy it.

Positive Negative
Positive Good performance Negative It is difficult to find them at the prices they should be.
positive price Negative Temperatures
Positive 8 GB of VRAM Negative

AMD RX6500XT

It is the sensible option, since there are units and models available everywhere and if we do not find an RX 580 at a good price, it becomes the winner of the low range without a doubt.

ASRock RX 6500 Custom

It is practically as powerful as this one despite having fewer technical characteristics on paper (6 nm, 1,024 Shaders at 2,815 MHz, 4 GB of GDDR6) but in games it is a hair above and the price is beginning to be attractive and almost its MSRP.

It supports Ray Tracing and FSR 2.0, where its performance niche in this game is in 2K resolution.

Positive Negative
Positive Good performance Negative
Positive Good temperatures Negative
Positive Adjusted price Negative
Positive Availability of models Negative

NVIDIA RTX 3050

The last to arrive and not the worst option. It is true that its price is still somewhat high, but it is being adjusted over the weeks and given its capabilities, it should not be ignored, mainly because of those mentioned it is the one that will allow you to play in 4K with Ray Tracing and, therefore, Therefore, it is the most suitable for such use within the best graphics cards for Fortnite.

ASUS RTX 3050 Custom

Its GPU manufactured at 8nm houses 2,560 Shaders at 1,777 MHz and integrates 8 GB of GDDR6 at 14 Gbps. Its performance in FP32 goes up to 9,098 TFLOPS , practically the same as a PS5 achieves with all the optimization that goes with it.

Of course, it supports Ray Tracing and DLSS.

Positive Negative
Positive Best in performance/price Negative The price is still high.
positive fresh Negative
Positive Speed in Ray Tracing Negative
Positive Availability of models Negative