Comment éviter de devenir accro à TikTok : apprenez à utiliser le chronométreur

Comment éviter de devenir accro à TikTok

Cela vous est sûrement arrivé aussi. Tu ouvert TikTok. presque par réflexe, regardez quelques vidéos, et avant que vous ne vous en rendiez compte, il est 2 heures du matin et vous perdez le sommeil. Il y a de nombreuses années, Instagram ajouté des mesures afin que les utilisateurs puissent limiter le temps qu'ils passent sur l'application. De cette façon, une relation directe entre l'utilisation du réseau social et la perte de temps ne serait pas établie. Au cours des deux dernières années, TikTok s'est avéré être un réseau capable d'engager bien plus qu'Instagram . Et heureusement, ils viennent de sortir un nouvelle fonctionnalité cela nous permet de rationner un peu notre temps pour pouvoir utiliser le réseau de manière plus responsable, et cela ajoute à la contrôles de temps qui existaient déjà dans l'application.

TikTok veut que vous utilisiez son réseau social de manière responsable

TikTok sait qu'il compte de nombreux utilisateurs accros à son réseau social. Pour cette raison, l'application offrait déjà une sorte de contrôle du temps auquel on pourrait attribuer un limite journalière . Récemment, cette fonctionnalité a été mise à jour. La nouveau panneau de contrôle va nous offrir beaucoup de données intéressantes qui nous aideront à utiliser la plateforme de manière cohérente.

Dans ce nouveau tableau de bord, TikTok va nous donner beaucoup de statistiques en commençant par le temps moyen d'utilisation de l'application chaque jour. Il nous informera également d'autres données, telles que le nombre de fois que nous ouvrons le programme. De plus, vous pouvez maintenant définir une limite de temps que nous attribuerons à chaque session . Supposons que nous travaillions et prenions une pause de 10 minutes. Eh bien, on peut constater que l'application coupe l'offre de courtes vidéos une fois ce temps écoulé. Ainsi, le réseau social chinois ne devrait pas avoir d'impact sur notre productivité.

De plus, cette nouvelle fonction vous permet également de programmer un rappel qui vous invitera à prendre une pause de temps en temps. Ce sera très utile pendant le week-end, car il n'y a pas quelques utilisateurs qui peuvent passer des après-midi entiers à regarder des vidéos sur la plateforme, en perdant complètement la notion du temps. De plus, TikTok a publié un guide du bien-être, principalement destiné à son public adolescent.

Quel impact TikTok a-t-il sur ses utilisateurs ?

guia bienestar tiktok

TikTok a profité du lancement de ce pack d'améliorations pour rendre compte de l'utilisation que les adolescents font de sa plateforme. Comme indiqué dans leur nouveau guide de bien-être, les utilisateurs âgés de 13 et 17 qui utilisent TikTok pendant plus de 100 minutes par jour recevra un rappel .

Cependant, bien que cela puisse sembler être une mesure initiée directement par le réseau social, la vérité est que les lois de nombreux pays sont renforcées à cet égard. Début 2022, les États-Unis ont présenté un projet de loi qui vise précisément pour protéger les plus jeunes de l'addiction aux réseaux sociaux . Dans une certaine mesure, TikTok anticipe ce phénomène, se montrant comme une entreprise capable de coopérer avec les autorités et de faciliter le travail. L'avenir nous dira si ces nouvelles techniques fonctionnent, ou si des mesures plus sévères devront être appliquées pour éviter que les plus jeunes ne deviennent accros à ce réseau social.

How to avoid getting hooked on TikTok: learn how to use the timekeeper

How to avoid getting hooked on TikTok

Surely it has happened to you too. You open TikTok almost reflexively, watch a couple of videos, and before you know it, it’s 2 in the morning and you’re losing sleep. Many years ago, Instagram added measures so that users could limit the time they spent on the application. In this way, a direct relationship between using the social network and wasting time would not be established. In the last two years, TikTok has proven to be a network capable of engaging much more than Instagram . And luckily, they have just released a new functionality that allows us to ration our time a bit so that we can use the network more responsibly, and that adds to the time controls that already existed in the app.

TikTok wants you to use its social network responsibly

TikTok knows that it has many users hooked on its social network. For that reason, the application already offered a kind of time control to which we could assign a daily limit . Recently, this functionality has been updated. The new control panel is going to offer us a lot of interesting data that will help us make consistent use of the platform.

In this new dashboard, TikTok will give us a lot of stats , starting with the average time we use the app each day. It will also inform us of other data, such as the number of times we open the program. Also, now you can set a time limit that we will assign to each session . Suppose we work and take a 10-minute break. Well, we can establish that the application cuts off the supply of short videos once that time has elapsed. Thus, the Chinese social network should not have an impact on our productivity.

In addition, this new function also allows you to program a reminder that will invite you to take a break from time to time. This will be very useful during the weekend, since there are not a few users who can spend entire afternoons watching videos on the platform, completely losing track of time. In addition, TikTok has published a guide to well-being, mainly aimed at its teenage audience.

What impact is TikTok having on its users?

guia bienestar tiktok

TikTok has taken advantage of the launch of this package of improvements to report on the use that teenagers are making of its platform. As reported in their new wellness guide, users between the ages of 13 and 17 who use TikTok for more than 100 minutes a day will receive a reminder .

However, although it may seem like a measure initiated directly by the social network, the truth is that the laws of many countries are being strengthened in this regard. At the beginning of 2022, the United States presented a bill that seeks precisely to protect the youngest from addiction to social networks . To a certain extent, TikTok is anticipating this phenomenon, showing itself as a company capable of cooperating with the authorities and facilitating work. Time will tell if these new techniques work, or if tougher measures will have to be applied to prevent the youngest from getting hooked on this social network.