Alternatives à Apple Logic Pro pour créer de la musique sous Windows

Il est très courant que les fans de musique veuillent utiliser leur propre ordinateur personnel pour faire leurs propres compositions et créations musicales. Parmi les utilisateurs de macOS, il existe une application comme Apple Logic Pro qui est très populaire sur la plateforme et est même utilisé par les professionnels du secteur. Bien que ce logiciel ne soit pas compatible avec Windows, nous pouvons utiliser différentes alternatives, gratuites et payantes, pour obtenir des résultats de haute qualité.

Il est vrai que Logic Pro est un produit Apple exclusif pour sa plate-forme, même si nous ne pouvons pas oublier que le système d'exploitation le plus utilisé au monde est Windows. C'est pourquoi il est facile d'imaginer que nous disposons d'un large éventail d'options pour créer et éditer de la musique dans le Microsoft Plate-forme. Pour cette raison, nous allons parler aujourd'hui des meilleures options, gratuites et payantes, que nous pouvons trouver comme alternative à Logic Pro.

Alternatives à Apple Logic Pro pour créer de la musique sous Windows

Logic Pro, l'outil d'Apple pour les musiciens

Logic Pro est la quintessence logiciel d'édition audio pour les Mac ordinateurs, devenus le programme de studio d'enregistrement le plus largement utilisé. Développé par Apple, ce programme dispose d'un ensemble de fonctionnalités immersives particulièrement adaptées aux compositeurs et producteurs de musique.

Avec ce logiciel, nous pourrons composer des chansons, mixer des rythmes, éditer des pistes, etc. De plus, il s'intègre avec Dolby Atmos outils, qui nous permettront de créer un son immersif. De plus, il est compatible avec une large gamme de plugins.

Cependant, si nous avons cessé d'être des utilisateurs Apple et que nous sommes passés à un ordinateur Windows, nous nous retrouverons avec certaines limitations car Logic Pro n'est pas disponible pour le système d'exploitation Microsoft. C'est pourquoi si nous avons besoin d'un programme pour créer et développer de la musique, il faudra opter pour des alternatives , dont beaucoup sont capables d'offrir de meilleures fonctionnalités que la propre application d'Apple.

Alternatives gratuites pour Windows

Ensuite, nous allons voir une série d'applications qui peuvent servir d'alternative à Apple Logic Pro, lorsqu'il s'agit d'exiger un logiciel avec lequel créer de la musique sous Windows.

LMMS, un poste de travail très complet

C'est l'une des excellentes alternatives à Apple Logic Pro pour Windows, en particulier dans les options gratuites. Ce logiciel fournit branchez et jouez le contrôleur midi support, étant plus que suffisant pour les utilisateurs qui nécessitent l'utilisation d'un clavier pour leurs compositions. Aussi un Émeu sonore Gameboy triple oscillateur qui nous permet de créer de nouveaux sons sans utiliser de plug-ins externes.

Portables

Ce poste de travail nous offre une compatibilité avec LADSPA plug-ins, sa grande variété de mélodies et de tonalités, ainsi qu'un synthétiseur complet avec lequel mélanger toutes sortes de sons et de chansons avec d'excellents résultats. Au contraire, il faut aussi mentionner que le logiciel manque d'options de fusion ou de coupure et que son interface graphique est un peu compliquée à utiliser, surtout pour les utilisateurs peu expérimentés.

Nous pouvons télécharger LMMS gratuitement de son site web.

Ardour, créez et éditez votre musique comme un pro

Nous sommes face à une station de travail audio numérique multiplateforme, donc utilisable indistinctement sous Windows, macOS et Linux. Il s'agit d'un logiciel libre et open source cela peut être une excellente alternative à Apple Logic Pro pour les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser d'argent pour une application. Avec elle, nous pourrons enregistrer, éditer et mixer le son soit à partir d'un microphone ou d'un clavier.

Ardour et Windows

Ce logiciel prend en charge plusieurs écrans ainsi que le plugin LADSPA. Il nous permet également d'importer de l'audio ou du MIDI depuis notre disque dur ou depuis la base de données Freesound et dispose de fonctions d'édition telles que couper, copier, coller, supprimer, renommer, transposer, etc. C'est donc un logiciel spécialement destiné aux utilisateurs qui veulent pour effectuer des tâches d'enregistrement, d'édition, de mixage et de mastering de projets audio et MIDI. Son principal inconvénient est son interface qui ne permet pas de modifier son apparence.

Pour commencer à l'utiliser, nous pouvons télécharger Ardour gratuitement À partir de le site de ses développeurs .

Audacity, le logiciel le plus populaire

Parmi les différentes options gratuites avec lesquelles créer et éditer de la musique sous Windows, Audacity est probablement le logiciel le plus populaire. Bien qu'il soit gratuit, c'est un logiciel qui n'a pas grand-chose à envier aux autres options payantes, car il nous permet de créer des enregistrements multipistes, d'enregistrer plusieurs canaux simultanément et d'effectuer des tâches de post-traitement avec n'importe quel type d'audio.

audace interfaz

Nous pouvons effectuer des tâches d'édition telles que couper, copier et coller et enregistrer le son à la fois d'un microphone et d'une table de mixage. Il est également possible d'ajouter toutes sortes d'effets à nos compositions, d'affiner la tonalité, les graves et les aigus, etc. De plus, il nous offre l'accès à un nombre limité d'effets d'écho, réduire les voix , entre autres aspects qui en font une excellente option pour transformer notre ordinateur en studio d'enregistrement à domicile. Peut-être que son plus gros inconvénient se trouve dans son interface qui semble trop démodée, loin des autres options.

Nous pouvons télécharger la dernière version d'Audacity gratuitement sur son site Internet.

Alternatives professionnelles à Apple Logic Pro

Si les versions gratuites sont un peu en deçà de nos attentes et que nous avons besoin d'une option complètement professionnelle, quitte à devoir passer par la case, nous vous indiquons les meilleures options à utiliser comme alternative à Apple Logic Pro sous Windows.

FL Studio, une référence dans l'industrie

Si Apple Logic Pro peut être considéré comme l'une des références de macOS pour créer de la musique, on peut en dire autant de FL Studio, mais sous Windows. Connu à l'origine sous le nom de FruityLoops, ce logiciel populaire est avec nous pour plus de 20 ans avec lequel nous obtiendrons un studio de montage musical complet. Parmi les sections dans lesquelles il se distingue, il y a son interface soignée à partir de laquelle nous pouvons créer nos propres compositions. Pour cela, nous pouvons utiliser une grande variété de tonalités, rythmes et même un synthétiseur .

Logo fl studio

Dans son large éventail de fonctionnalités et de fonctions, nous trouvons tout le nécessaire pour pouvoir composer, enregistrer, éditer, organiser et mixer de la musique, en pouvant obtenir des résultats complètement professionnels. De plus, il a plus de 80 effets afin que nous puissions les compresser et les déformer entre autres fonctions. Comme points négatifs, pour indiquer que ce n'est pas une bonne alternative pour une approche d'enregistrement basée sur les pistes et qu'il a également tendance à planter plus qu'il ne le devrait, il est donc important que nous sauvegardions nos compositions avant de charger un nouveau VST.

Si nous voulons utiliser FL Studio, nous devons payer sa licence, qui a un prix de départ de 89 euros. De plus, nous pouvons télécharger une version d'essai de son site web.

Reaper, l'un des meilleurs DAW pour les professionnels

Cette enregistrement audio numérique app peut également être considérée comme une excellente alternative à Apple Logic Pro sous Windows. Il a été créé par l'auteur original du célèbre lecteur WinAMP, un classique de la lecture de musique il y a quelques années. Maintenant, ce logiciel est considéré comme l'un des meilleurs DAW pour les professionnels à partir duquel créer des compositions, éditer et traiter des chansons , enregistrer le son MIDI, etc.

LOGIQUE REAPER

Reaper propose un type de piste unique, ce qui nous permet d'utiliser des données audio, MIDI et audio mono sur une seule piste. Il a des centaines d'effets prédéfinis, compatibilité avec les plugins d'instruments tiers . De plus, il est compatible avec Lua, EEL et Python, aidant les programmeurs avancés à le personnaliser. Son principal inconvénient par rapport à Logic Pro est qu'il ne possède pas de bibliothèque de boucles.

Si nous voulons essayer ce puissant logiciel de création musicale, nous pouvons télécharger une version d'essai de 60 jours depuis son site officiel. Votre licence pour un usage privé est de 60 dollars.

Ableton Live, la principale alternative à Logic Pro

Une autre option très populaire est Ableton Live. UN station de travail audio numérique avec lequel nous pouvons créer, produire et même jouer de la musique, ce qui en fait un bon choix parmi les différentes alternatives Logic Pro pour Windows. Il est disponible avec deux conceptions d'interface, une en vue verticale et l'autre en vue de mise en page, afin que nous puissions choisir celle qui nous intéresse le plus à tout moment.

Ableton en direct

Ce logiciel nous offre un nombre illimité d'instruments, d'effets audio et d'effets MIDI, ainsi qu'un enregistrement multipiste jusqu'à 32 bits. Il a des caractéristiques extraordinaires qui nous permettront de convertir l'audio en MIDI , ainsi que la compatibilité avec les pistes de groupe, les VST et les unités audio. De plus, il dispose d'un réglage avancé et d'une extension en temps réel. Au contraire, il nous manque une fonction de réduction de bruit intégrée, son mélangeur arrangeur est un peu délicat et, dans l'ensemble, c'est un logiciel plus compliqué à utiliser que les autres DAW.

Nous pouvons télécharger et tester Ableton Live pendant une durée de 90 jours, un temps plus que suffisant pour que nous apprenions à le maîtriser avant de payer son utilisation finale. Son prix de départ est de 99 dollars.

Quelle est la meilleure option ?

Une fois que nous avons vu les meilleures options que nous pouvons trouver dans Windows comme alternative à Logic Pro d'Apple, il est maintenant temps de décider de l'option qui peut nous intéresser le plus. La première chose sera de préciser si nous voulons parier sur un programme gratuit, ou si, au contraire, cela ne nous dérange pas de payer pour l'utiliser en échange de l'obtention d'un logiciel complètement professionnel.

Dans le cas où l'on ne sait pas quelle option choisir, il sera toujours conseillé de passer un peu de temps à essayer les différentes options que l'on trouve, soit en téléchargeant les options gratuites, soit en optant pour la version d'essai du logiciel payant que nous proposons . ils sont généralement entièrement fonctionnels, afin que nous puissions savoir lequel correspond le mieux à nos besoins.

Parmi les options gratuites, la meilleure alternative à Logic Pro est peut-être LMMS , en raison de sa grande variété d'options et d'outils que cette application intègre. Alors que, si on veut opter pour une application payante, Ableton en direct est peut-être celui qui se compare le mieux au logiciel Apple, bien qu'il puisse être un peu plus compliqué à utiliser par rapport aux autres options que nous vous présentons.

Alternatives to Apple Logic Pro to create music on Windows

It is very common for music fans to want to use their own personal computer to make their own musical compositions and creations. Among macOS users, there is an application like Apple Logic Pro that is very popular on the platform and is even used by professionals in the sector. Although this software is not compatible with Windows, we can use different alternatives, both free and paid, with which to achieve high-quality results.

It’s true that Logic Pro is an exclusive Apple product for its platform, although we can’t forget that the most widely used operating system in the world is Windows. That is why it is easy to imagine that we have a wide range of options to create and edit music within the Microsoft platform. For this reason, today we are going to talk about the best options, both free and paid, that we can find as an alternative to Logic Pro.

Alternatives to Apple Logic Pro to create music on Windows

Logic Pro, Apple’s tool for musicians

Logic Pro is the quintessential audio editing software for Mac computers, having become the most widely used recording studio program. Developed by Apple, this program has a set of immersive features especially suitable for composers and music producers.

With this software we will be able to compose songs, mix rhythms, edit tracks, etc. Also, it integrates with Dolby Atmos tools, which will allow us to create immersive audio. In addition, it has compatibility with a wide range of plugins.

However, in case we have stopped being Apple users and have moved to a Windows computer, we will find ourselves with some limitations since Logic Pro is not available for the Microsoft operating system. That is why if we need a program to create and develop music, it will be necessary to opt for some alternatives , many of which are capable of offering better features than Apple’s own application.

Free alternatives for Windows

Next, we are going to see a series of applications that can serve as an alternative to Apple Logic Pro, when it comes to requiring software with which to create music in Windows.

LMMS, a very complete workstation

It is one of the great alternatives to Apple Logic Pro for Windows, especially within the free options. This software provides plug in and play midi controller support, being more than adequate for those users who require the use of a keyboard for their compositions. Also a Gameboy Sound Emu triple oscillator that allows us to create new sounds without using external plug-ins.

Portables

This workstation offers us compatibility with LADSPA plug-ins, its wide variety of melodies and tones, as well as a complete synthesizer with which to mix all kinds of sounds and songs with great results. On the contrary, we must also mention that the software lacks merge or cut options and its graphical interface is a bit complicated to use, especially for users with little experience.

We can download LMMS for free from its website.

Ardour, create and edit your music like a professional

We are facing a multiplatform digital audio workstation, so it can be used indistinctly on Windows, macOS and Linux. It is a free and open source software that can be a great alternative to Apple Logic Pro for those users who do not want to spend money on an application. With it we will be able to record, edit and mix sound either from a microphone or a keyboard.

Ardour en Windows

This software has multi-screen support as well as the LADSPA plugin. It also allows us to import audio or MIDI from our hard drive or from the Freesound database and has editing functions such as cutting, copying, pasting, deleting, renaming, transposing, etc. Therefore, it is a software especially aimed at users who want to perform tasks of recording, editing, mixing and mastering of audio and MIDI projects. Its main drawback is its interface, which does not allow you to change its appearance.

To start using it, we can download Ardor for free from its developers’ website .

Audacity, the most popular software

Among the different free options with which to create and edit music in Windows, Audacity is possibly the most popular software. Despite being free, this is software that has little to envy other paid options, since it allows us to create multitrack recordings, record multiple channels simultaneously, and perform post-processing tasks with any type of audio.

audacity interfaz

We can perform editing tasks such as cutting, copying and pasting and recording the sound both from a microphone and from a mixer. It is also possible to add all kinds of effects to our compositions, fine-tune the tone, bass and treble, etc. In addition, it offers us access to a limited number of echo effects, reduce voices , among other aspects that make it a great option to turn our computer into a home recording studio. Perhaps, its biggest drawback can be found in its interface that looks too old-fashioned, far from other options.

We can download the latest version of Audacity for free from its website.

Professional alternatives to Apple Logic Pro

If the free versions fall a bit short of our expectations and we need a completely professional option, even if it means having to go through the box, we tell you the best options to use as an alternative to Apple Logic Pro in Windows.

FL Studio, a benchmark in the industry

If Apple Logic Pro can be considered one of the benchmarks in macOS for creating music, the same can be said of FL Studio, but on Windows. Originally known as FruityLoops, this popular software has been with us for more than 20 years with which we will obtain a complete music editing studio. Among the sections in which it stands out is its careful interface from where we can create our own compositions. For this we can make use of a wide variety of tones, rhythms and even a synthesizer .

Logo fl studio

Within its wide set of features and functions we find everything necessary to be able to compose, record, edit, organize and mix music, being able to obtain completely professional results. In addition, it has more than 80 effects so that we can compress and distort them among other functions. As negative points, to indicate that it is not a good alternative for a track-based recording approach and also tends to crash more than it should, so it is important that we save our compositions before loading a new VST.

If we want to use FL Studio, we must pay for its license, which has a starting price of 89 euros. In addition, we can download a trial version from its website.

Reaper, one of the best DAW for professionals

This digital audio recording app can also be considered as a great alternative to Apple Logic Pro on Windows. It was created by the original author of the famous WinAMP player, a classic for music playback a few years ago. Now this software is considered one of the best DAWs for professionals from which to create compositions, edit and process songs , record MIDI sound, etc.

REAPER LOGIC

Reaper features a single track type, allowing us to use audio, MIDI, and mono audio data on a single track. It has hundreds of preset effects, compatibility with third-party instrument plugins . In addition, it is compatible with Lua, EEL and Python, helping advanced programmers to customize it. Its main drawback compared to Logic Pro is that it does not have a loop library.

If we want to try this powerful music creation software, we can download a 60-day trial version from its official website. Your license for private use is 60 dollars.

Ableton Live, the main alternative to Logic Pro

Another widely popular option is Ableton Live. A digital audio workstation with which we can create, produce, and even perform music, making it a good choice among the different Logic Pro alternatives for Windows. It is available with two interface designs, one in vertical view and the other in layout view, so that we can choose the one that most interests us at all times.

Ableton Live

This software provides us with unlimited instruments, audio effects and MIDI effects, as well as multitrack recording up to 32 bits. It has extraordinary features that will allow us to convert audio to MIDI , as well as compatibility with group tracks, VST and audio units. In addition, it has advanced adjustment and extension in real time. On the contrary, we miss a built-in noise reduction feature, its arranger mixer is a bit fiddly, and overall, it’s more complicated software to use than other DAWs.

We can download and test Ableton Live for a period of 90 days, more than enough time for us to learn to master it before paying for its final use. Its starting price is 99 dollars.

Which is the best option?

Once we have seen the best options that we can find in Windows as an alternative to Apple’s Logic Pro, now it’s time to decide on the option that may interest us the most. The first thing will be to be clear about whether we want to bet on a free program, or if, on the contrary, we do not mind paying to use it in exchange for obtaining a completely professional software.

In the event that we are not sure which option to choose, it will always be advisable to spend a little time trying the different options that we find, either by downloading the free options or opting for the trial version of the paid software that we offer. they are usually fully functional, so that we can know which one best suits our needs.

Among the free options, possibly the best alternative to Logic Pro is LMMS , due to its wide variety of options and tools that this application incorporates. While, if we want to opt for a paid application, Ableton Live is possibly the one that best compares to Apple software, although it may be somewhat more complicated to use compared to other options that we present to you.