Plus de PCR ! Cette IA détecte avec précision si vous avez COVID-19

L'IA détecte avec précision si vous avez COVID-19

La technologie a permis au domaine de la médecine à beaucoup évoluer, être en mesure de découvrir les maladies plus tôt ou de les traiter plus efficacement. L'intelligence artificielle aide également beaucoup dans ces tâches. Ces systèmes contiennent une grande quantité d'informations en eux qui les fait travailler comme un être humain. DANS ce cas, un Un système d'IA est utilisé pour détecter la présence de COVID-19 , plutôt que d'utiliser la PCR ou d'autres méthodes.

Images de différentes parties du corps permettre aux médecins de poser des diagnostics et d'évaluer l'état de différentes maladies. Ces dernières années, des systèmes avec Intelligence Artificielle ont été mis en place qui aider à avoir encore plus de précision lors de ces diagnostics.

L'IA et sa précision spectaculaire

L'intelligence artificielle permet d'obtenir des informations qui un médecin à l'œil nu serait incapable voir. À tel point qu'un système a maintenant été créé qui utilise L'intelligence artificielle pour détecter le COVID-19.

Il existe actuellement des moyens rapides pour obtenir un test qui puisse détecter ce virus, bien que le plus traditionnel soit la PCR, ce qui est très désagréable pour beaucoup de gens puisqu'un fin appareil est inséré par les narines. Cependant, ce système, bien qu'il soit le plus répandu, n'a pas une précision de 100 %.

Par conséquent, un outil qui utilise l'intelligence artificielle pour analyser des images de poumons pourrait servir de méthode de diagnostic supplémentaire pour détecter le COVID-19. Il pourrait même être utilisé pour distinguer le COVID-19 des autres maladies respiratoires ou pour vérifier la gravité du virus.

Son utilisation permettrait un résultat bien plus précis que celui d'une PCR, en en plus de donner plus d'informations sur l'état possible de gravité des poumons dû au virus.

Ce système d'Intelligence Artificielle a été conçu par le Institut de recherche Terasaki aux États-Unis, bien que plusieurs instituts aient également collaboré.

Sa conception et ses résultats, un franc succès

Pour concevoir le système, ils a pris des images de lobes pulmonaires qui ont ensuite été analysés pour les caractéristiques en tant que marqueurs diagnostiques possibles du virus.

Plus tard, tous ces marqueurs diagnostiques que le système d'intelligence artificielle utilise ont été utilisés pour différencier les personnes atteintes de COVID-19 de celles qui ne le sont pas. Pour terminer, après plus de 700 radiographies , l'ensemble du système a été développé.

Plus tard il serait validé avec près de 1600 cas de nombreuses personnes en bonne santé, ainsi que des personnes atteintes de pneumonie ou de COVID-19. Les résultats ont été un succès car le système a fait un excellent travail de diagnostic.

Par conséquent, ces Intelligence artificielle les systèmes pourraient être appliqués dans davantage de domaines de la médecine pour améliorer la précision des diagnostics. De plus, c'est une méthode moins chère et efficace qui ne nécessite pas de chirurgie.

No More PCR! This AI Accurately Detects if You Have COVID-19

AI Accurately Detects if You Have COVID-19

Technology has allowed the field of medicine to evolve a lot, being able to discover diseases earlier or treat them more effectively. Artificial Intelligence also helps a lot in these tasks. These systems contain a large amount of information within them that makes them work just like a human being. IN this case, an AI system is being used to detect the presence of COVID-19 , rather than using PCR or other methods.

Images of different parts of the body allow doctors to make diagnoses and assess the status of different diseases. In recent years, systems with Artificial Intelligence have been implemented that help to have even more precision when making these diagnoses.

AI and its spectacular precision

Artificial Intelligence allows obtaining information that a doctor with the naked eye would be unable to see. So much so that a system has now been created that uses Artificial Intelligence to detect COVID-19.

Currently there are quick ways to get a test that can detect this virus, although the most traditional is PCR, which is very unpleasant for many people since a fine device is inserted through the nostrils. However, this system, although it is the most widely used, does not have 100% accuracy.

Therefore, a tool that uses Artificial Intelligence to analyze images of lungs could serve as an extra diagnostic method to detect COVID-19. It could even be used to distinguish COVID-19 from other respiratory diseases or to check the severity of the virus.

Its use would allow a much more exact result than that of a PCR, in addition to giving more information about the possible state of severity of the lungs due to the virus.

This Artificial Intelligence system has been designed by the Terasaki Research Institute in the United States, although several institutes have also collaborated.

Its design and results, a resounding success

To design the system, they took images of lung lobes that were then analyzed for characteristics as possible diagnostic markers of the virus.

Later, all these diagnostic markers that the Artificial Intelligence system uses were used to differentiate people sick with COVID-19 from those who are not sick. Finally, after more than 700 radiographs , the entire system was developed.

Later it would be validated with almost 1600 cases of many healthy people, as well as sick with pneumonia or COVID-19. The results were a success as the system did a great job of making the diagnostics.

Therefore, these Artificial Intelligence systems could be applied in more fields within medicine to improve the precision of diagnoses. In addition, it is a cheaper, efficient method that does not require surgery.