6 choses que vous pouvez faire aujourd'hui avec une déco satellite en plus de regarder la télé

Vous avez peut-être un décodeur satellite à la maison en ce moment, mais vous avez cessé de l'utiliser regarder la télévision . Plus que tout, car c'est sa fonctionnalité principale, car ils sont conçus pour syntoniser les chaînes via une antenne parabolique. Et c'est que, nombreux sont les utilisateurs qui laissent de côté les décos satellites pour regarder la télévision sur Internet. Cependant, il y a plusieurs choses pour lesquelles ces appareils peuvent être utilisés en particulier.

En plus de nous aider à regarder la télévision en syntoniser les chaînes satellites , il y a aussi d'autres utilisations que l'on peut donner à la déco, en laissant de côté l'option la plus claire et la plus utilisée, qui est de regarder des chaînes linéaires gratuites qui arrivent par les airs. Par conséquent, si vous ne l'aviez jamais envisagé, voici les 6 choses que vous pouvez faire avec une déco satellite.

6 choses que vous pouvez faire aujourd'hui avec une déco satellite

Voir les liens IPTV

L'un des premiers avantages que nous donne le simple fait d'avoir une déco à la maison est que, selon le modèle que nous avons, la vérité est que vous pouvez continuer à être compatible avec le reproduction de contenu IPTV . Ce sera donc aussi simple que de mettre le lien d'une liste de chaînes IPTV pour que nous puissions la voir directement sur le téléviseur.

Quelque chose d'assez utile si nous n'avons pas la possibilité de télécharger une application IPTV pour le smart TV, puisqu'avec la déco ce sera plus que suffisant pour accéder facilement à ce contenu sans avoir à penser à un autre moyen d'accéder au contenu IPTV.

Ventajas IPTV paresseux

Lire des vidéos sur Internet

Deuxièmement, outre regarder IPTV à travers la déco satellite , nous avons également la possibilité pour la déco d'avoir différentes applications par défaut dans lesquelles, dans certains cas, elles nous permettront de regarder des vidéos Internet, comme c'est le cas que nous arrêtons de regarder des vidéos youtube.

Cependant, nous pouvons également trouver d'autres alternatives qui nous offrent la possibilité de lire du contenu sur des plateformes de streaming. De cette façon, si nous n'avons pas de Smart TV qui a toutes les applications ou que notre téléviseur n'est même pas intelligent, avec une déco nous pourrons profiter regarder des vidéos sur Internet .

Ajouter un lecteur multimédia

Si dans votre cas vous avez un déco avec Linux , il est temps d'en profiter et d'installer Kodi, un lecteur multimédia, qui vous permettra d'avoir beaucoup plus de fonctionnalités. Et c'est que vous ne pourrez pas seulement avoir la possibilité de lire du contenu localement.

Fondamentalement, car en installant Kodi sur le décodeur, vous pourrez lire des liens directement depuis cette même interface du lecteur. Plus que tout, parce que ce programme particulier est capable de nous offrir la possibilité de ajouter des listes IPTV .

Kodi IPTV

Télécharger des fichiers torrents

Encore une fois, si le décodeur satellite a Linux, il sera possible d'obtenir du torrent. Mais, pour cela, nous aurons besoin des plugins spécifiques comme celui de Transmission . Avec ce complément, nous aurons la possibilité de télécharger du contenu sur un périphérique de stockage que nous avons sur le réseau ou directement sur une clé USB.

Enregistrer des émissions et des chaînes

Dans le cas où nous avons une déco à la maison, nous aurons également la possibilité de l'utiliser pour enregistrer les programmes que nous voulons ou, si nous préférons, les chaînes de télévision. En plus de cela, nous pourrons également accéder au contenu localement, car ils seront stockés.

On peut même les voir de l'extérieur de la maison. Et c'est qu'à notre tour, nous pouvons enregistrer du contenu multimédia sur un NAS que nous avons connecté au réseau. De cette façon, nous pourrons enregistrer du contenu sur un appareil via USB.

Lire du contenu localement

L'une des dernières choses que nous pouvons faire avec ces appareils est grâce au fait que la grande majorité d'entre eux ont des lecteurs de contenu locaux intégrés. Avec cela, nous pouvons lire toutes sortes de contenus multimédias que nous avons sur un clé USB ou disque dur .

C'est donc une bonne alternative si nous voulons regarder un film ou une série à la télévision , ils sont même compatibles avec différents formats vidéo. Tout dépendra du modèle que nous aurons. C'est donc un autre avantage dont il faut tenir compte des décos.

6 things you can do today with a satellite deco in addition to watching TV

You may have a satellite decoder at home right now, but you have stopped using it to watch television . More than anything, because this is its main functionality, since they are designed to tune channels through a satellite dish. And it is that, there are not a few users who leave satellite decos aside to watch TV over the Internet. However, there are several things for which these devices can be used in particular.

Beyond helping us watch television by tuning in to satellite channels , there are also other uses that we can give to the deco, leaving aside the clearest and most used option, which is to watch free linear channels that arrive through the air. Therefore, if you had never considered it, these are the 6 things you can do with a satellite deco.

6 things you can do today with a satellite deco

See IPTV links

One of the first advantages that the simple fact of having a deco at home gives us is that, depending on the model we have, the truth is that you can continue to be compatible with the reproduction of IPTV content . So it will be as simple as putting the link of an IPTV list of channels so that we can see it directly on the TV.

Something quite useful if we do not have the option of downloading an IPTV app for the Smart TV, since with the deco it will be more than enough to easily access this content without having to think of another way to access IPTV content.

Lazy IPTV ventajas

Play videos over the Internet

Secondly, in addition to watching IPTV through the satellite deco , we also have the option for the deco to have different apps by default in which, in some cases, they will let us watch Internet videos, as is the case that we stop watching youtube videos.

Although, we can also find other alternatives that offer us the possibility of playing content on streaming platforms. In this way, if we do not have a Smart TV that has all the apps or our TV is not even smart, with a deco we will be able to enjoy watching videos on the Internet .

Add a media player

If in your case you have a deco with Linux , it is time to take advantage of that and install Kodi, a multimedia player, which will allow you to have many more features. And it is that you will not only be able to have the option of playing content locally.

Basically, because by installing Kodi on the decoder you will be able to play links directly from that same interface of the player. More than anything, because this particular program is capable of offering us the option of adding IPTV lists .

Kodi IPTV

Download torrent files

Once again, if the satellite decoder has Linux it will be possible to get torrenting. But, for this, we will need specific plugins like the one for Transmission . With this complement, we will have the opportunity to download content to a storage device that we have on the network or to a USB directly.

Record shows and channels

In the event that we have a deco at home, we will also have the option of using it to record programs that we want or, if we prefer, the television channels. In addition to that we will also be able to access the contents locally, since they will be stored.

We can even see them from outside the house. And it is that, in turn, we can record multimedia content to a NAS that we have connected to the network. In this way, we will be able to record content to a device via USB.

Play content locally

One of the last things that we can do with these devices is thanks to the fact that the vast majority of them have built-in local content players. With this, we can play all kinds of multimedia content that we have on a flash drive or hard drive .

So it is a good alternative if we want to watch a movie or series on the TV , they are even compatible with different video formats. Everything will depend on the model we have. So it is another advantage that we must take into account of the decos.