Barre de jeu Windows 10 - Comment utiliser et configurer

Heures supplémentaires, Microsoft n'a cessé d'inclure de nouvelles fonctionnalités pour 1 de ses produits phares, Windows 10. C'est le cas dont nous voulons parler dans ce sens, par exemple. Plus précisément, nous allons parler d'une fonctionnalité très utile que tout le monde ne connaît pas, le Barre de jeu .

Il est logique de penser que le géant du logiciel, au fil des années, essaie de rendre son système d'exploitation plus puissant et utile pour tout le monde. Ainsi, le logiciel s'adapte à toutes sortes d'usages et d'utilisateurs, des plus professionnels aux particuliers ou étudiants. De plus, même avec le temps, nous avons vu qu'il s'adapte aux joueurs les plus exigeants . Et est-ce que les jeux de plate-forme PC n'a pas cessé de croître ces derniers temps.

Barre de jeu Windows 10 - Comment utiliser et configurer

Ainsi, ceux de Redmond ont concentré une partie de leurs efforts pour améliorer l'expérience de lecture de Windows 10, comme nous le verrons. Pour atteindre ce que nous commentons, le cabinet met à notre disposition une série de fonctions spécifiques, comme c'est le cas sur lequel nous allons nous concentrer maintenant. En fait, nous allons parler d'une fonctionnalité que tout le monde ne connaît pas, comme nous l'avons mentionné, mais qui peut être très frappante.

Comment ouvrir la barre de jeu

Nous avons déjà mentionné précédemment que nous allons nous concentrer sur la soi-disant barre de jeu Windows 10. Il s'agit d'un élément qui vise précisément à nous offrir une série de fonctions spécifiques pour les jeux dans le Système d'exploitation Microsoft . Au début, la fonction en tant que telle est cachée, mais nous pouvons la démarrer rapidement et facilement. Dire qu'en plus de ce qu'on appelle Mode de jeu , une fonction qui optimise le système à chaque fois que l'on lance un jeu vidéo, on retrouve aussi cet autre élément. On pourrait dire que la Game Bar susmentionnée est en fait un panneau d'information qui cache une multitude de fonctionnalités.

Mais bien sûr, pour tout cela, la première chose que nous devons savoir est comment accéder à ce que nous commentons. Dans le cas où nous souhaitons ouvrir la Game Bar directement et rapidement, nous n'avons qu'à utiliser le Win + G combinaison de touches. À ce moment-là, nous trouvons une série de petites fenêtres sur l'écran qui sont réparties tout au long de celui-ci. Et c'est que quelque chose que nous devons savoir, c'est qu'il s'agit d'un élément qui à son tour met à notre disposition une série de widgets utiles.

Barra juego principal

En fait on retrouve un écran de superposition que l'on peut lancer à tout moment. Cela peut être très utile, par exemple, pendant que nous jouons. Grâce à cela, nous pouvons avoir accès à toutes sortes de fonctions et d'informations supplémentaires sur le matériel du PC, telles que les réseaux sociaux et des fonctions de capture.

Épingler les widgets de la barre à l'écran

Comme nous vous l'avons dit, c'est un élément qui en plus d'avoir une barre principale, à son tour par notre disposition une série de widgets supplémentaires. Certains d'entre eux apparaissent par défaut lorsque nous utilisons le combinaison de touches , d'autres que nous pouvons activer nous-mêmes. Pour voir tous les éléments de ce type dont nous disposons, il suffit de cliquer sur le bouton appelé Menu Widgets dans la barre principale de la fonction dont nous parlons.

Widgets de menu

A ce moment, une liste apparaît avec tous les éléments de ce type que nous avons sous la main. La seule chose que nous devons garder à l'esprit est que lorsque vous cliquez n'importe où ailleurs, ils disparaissent par défaut. Mais bien sûr nous avons toujours la possibilité de les fixer pour qu'ils soient visibles à tout moment. Pour cela, une fois que nous l'avons en vue, nous cliquons sur le bouton en forme de punaise qui est situé dans le coin supérieur droit de chacun.

widgets fijar

Widgets très utiles que nous pouvons utiliser dans Windows 10

Il y a plusieurs éléments de ce type qui peuvent nous être d'une grande utilité. Bien sûr, comme nous l'avons mentionné précédemment, beaucoup d'entre eux se concentrent sur nous offrir des fonctions supplémentaires lors de la lecture sur un PC Windows 10. L'un des widgets les plus intéressants que nous puissions trouver ici est peut-être celui qui nous aide à mesurer les performances de l'équipe. Cela nous montre en temps réel la consommation de RAM et CPU par exemple pendant que nous jouons. Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut nous être très utile.

CPU des widgets

En même temps D'autre part, nous trouvons un autre élément de ce type, mais qui nous aidera à faire des captures, à la fois fixes et en mouvement. C'est-à-dire que grâce à ce widget, nous pouvons effectuer des captures d'images et de vidéos tout en jouant sur Windows. Mais ce n'est pas tout, puisque dans cette même section, nous trouvons un autre élément pour interagir avec d'autres utilisateurs, accéder à notre Xbox réalisations, ouvrez notre Spotify compte, etc

Disons que dans la barre de jeu elle-même, nous trouvons raccourcis à certains des plus importants. Cependant, afin de les voir tous, nous le ferons via le bouton mentionné ci-dessus.

widget social barra

Configurer la barre de jeu Windows 10

En raison de l'énorme utilité que cette barre peut nous fournir dans le système d'exploitation Redmond, elle nous offre des options de configuration intéressantes. Pour commencer, nous vous dirons que pour eux, nous accédons à partir du bouton en forme de roue dentée qui se trouve à droite de la barre elle-même. Une fois que nous cliquons dessus, sur l'écran, nous verrons qu'un nouvelle fenêtre apparaît divisé en deux sections.

À gauche de celle-ci, nous trouvons différentes catégories faisant référence à la Game Bar elle-même. Également dans le panneau de droite, nous verrons les différentes options configurables pour chacune de ces catégories.

configuration barra juego

Par exemple, à partir de la section des comptes, nous pouvons associer nos utilisateurs de réseaux sociaux et de diverses plateformes Internet à la Game Bar elle-même. Parallèlement à partir de cette même fenêtre, nous avons la possibilité de personnaliser le menu des widgets ou attribuez ici une série de raccourcis clavier aux fonctions les plus intéressantes. Nous pouvons également personnaliser l'apparence de la barre elle-même, le capturer mode dont nous avons discuté précédemment, via le système de notification.

aspecto barra juego

Comme vous pouvez l'imaginer, tout cela nous aidera à améliorer considérablement l'expérience dans les jeux Windows 10. Aussi, grâce aux raccourcis que propose cette fonction, on peut utiliser tout ça rapidement au milieu d'un Jeu .

Windows 10 Game Bar – How to Use and Configure

Over time, Microsoft has not stopped including new functions for 1 of its flagship products, Windows 10. This is the case that we want to talk about along these lines, for example. Specifically, we are going to talk about a very useful functionality that not everyone knows, the Game Bar .

It is logical to think that the software giant, over the years, tries to make its operating system more powerful and useful for everyone. In this way, the software adapts to all kinds of uses and users, from the most professional to the home or student. What’s more, even over time we have seen that it adapts to the most demanding players . And is that the PC platform games has not stopped growing in recent times.

Windows 10 Game Bar - How to Use and Configure

Hence, those of Redmond have focused part of their efforts to improve the experience when playing Windows 10, as we will see. In order to achieve this that we are commenting on, the firm puts at our disposal a series of specific functions, as is the case in which we will focus now. In fact we are going to talk about a functionality that not everyone knows, as we mentioned, but that can be very striking.

How to open the Game Bar

We already mentioned before that we are going to focus on the so-called Windows 10 Game Bar. This is an element that precisely focuses on offering us a series of specific functions for games in the Microsoft operating system . At first the function as such is hidden, but we can start it quickly and easily. To say that in addition to the so-called Game Mode , a function that optimizes the system every time we run a video game, we also find this other element. We could say that the aforementioned Game Bar is actually an information panel that hides a multitude of features.

But of course, for all this the first thing we have to know is how to access this that we are commenting on. In the event that we want to open the Game Bar directly and quickly, we only have to use the Win + G key combination. At that moment we find a series of small windows on the screen that are distributed throughout it. And it is that something we should know is that this is an element that in turn puts at our disposal a series of useful widgets.

Barra juego principal

In fact we find an overlay screen that we can launch at any time. This can be very useful, for example, while we play. Thanks to it, we can have access to all kinds of additional functions and information about the PC hardware, such as social and capture functions.

Pin On-Screen Bar Widgets

As we told you, this is an element that in addition to having a main bar, in turn by our disposition a series of additional widgets. Some of them appear by default when we use the key combination , others we can activate ourselves. To see all the elements of this type that we have at our disposal, we only have to click on the button called Widgets Menu on the main bar of the function we are talking about.

Menú widgets

At that moment, a list appears with all the elements of this type that we have at hand. The only thing we must bear in mind is that when clicking anywhere else they disappear by default. But of course we always have the possibility of fixing them so that they are visible at all times. To do this, once we have it in view, we click on the pushpin-shaped button that is located in the upper right corner of each one.

fijar widgets

Very useful widgets that we can use in Windows 10

There are several elements of this type that can be of enormous use to us. Of course, as we mentioned before, many of them focus on offering us additional functions when playing on a Windows 10 PC. Perhaps one of the most interesting widgets that we can find here, is the one that helps us measure performance of the team. This shows us in real time the consumption of RAM and CPU for example while we play. As you can imagine, this can be very useful for us.

widget CPU

At the same time On the other hand we find another element of this type, but that will help us to make captures, both fixed and in motion. That is, thanks to this widget, we can carry out both image and video captures while playing on Windows. But that’s not all, since in this same section we find another element to interact with other users, access our Xbox achievements, open our Spotify account, etc.

Say that in the game bar itself we find shortcuts to some of the most important. However, in order to see them all, we will do so through the button mentioned above.

widget social barra

Configure the Windows 10 Game Bar

Due to the enormous utility that this bar can provide us with in the Redmond operating system, it offers us some interesting configuration options. To begin, we will tell you that for them we access from the button with the shape of a cogwheel that is located to the right of the bar itself. Once we click on it, on the screen we will see that a new window appears divided into two sections.

To the left of it, we find different categories referring to the Game Bar itself. Also in the right panel we will see the different configurable options for each of these categories.

configuración barra juego

For example, from the accounts section we can associate our users of social networks and various Internet platforms, to the Game Bar itself. At the same time from this same window, we have the possibility to customize the widget menu or assign a series of keyboard shortcuts to the most interesting functions here. We can also customize the appearance of the bar itself, the capture mode that we discussed before, through the notification system.

aspecto barra juego

As you can imagine, all this will help us to greatly improve the experience in Windows 10 games. Also, thanks to the shortcuts that this function proposes, we can use all this quickly in the middle of a game .