Pourquoi installer et utiliser un pare-feu supplémentaire dans Windows 10

Pourquoi installer et utiliser un pare-feu supplémentaire dans Windows 10

Sécurité est l'un des éléments les plus importants dans tout ce qui concerne la technologie d'aujourd'hui. La raison la plus importante de tout cela est probablement que nous travaillons de plus en plus avec des données plus privées et sensibles sur nos ordinateurs. C'est quelque chose qui, comment pourrait-il en être autrement, est étendu aux PC de bureau, donc l'utilisation d'un antivirus dans Windows est presque essentiel, et on pourrait en dire autant d'un pare-feu.

Il existe de nombreuses solutions de sécurité de ce type que nous pouvons utiliser aujourd'hui. Cependant, en raison de l'utilisation généralisée de Windows 10 , protocoles Microsoft essaie de plus en plus de nous faciliter un peu les choses à cet égard. A tel point qu'à l'heure actuelle par défaut et pré-installé nous avons un antivirus dans le même système d'exploitation. Il s'agit de Windows Defender, une solution de sécurité qui continue de s'améliorer au fil du temps et des mises à jour.

Mais ce n'est pas tout, mais avec l'antivirus auquel nous faisons référence dans ces lignes, un pare-feu est également inclus pour protéger nos connexions. La vérité est que, comme pour les antivirus, il s'agit d'un élément de sécurité qui s'est également beaucoup amélioré au fil du temps. Il y a beaucoup d'utilisateurs qui se demandent encore s'ils doivent installer un firmware sur leur PC basé sur Windows 10, doute que nous allons essayer de résoudre.

fenêtres de pare-feu

Windows 10 vous permet d'installer et d'utiliser un pare-feu tiers

De la même manière que ce qui se passe avec ce qui précède antivirus , nous avons aujourd'hui la possibilité de télécharger et d'installer un pare-feu tiers dans Windows 10. Cependant, comme nous le disons, ce n'est pas indispensable, car le système d'exploitation lui-même a intégré ses fonctionnalités de ce type pour nous protéger.

Désormais, pour éviter les incompatibilités et les défaillances dans le fonctionnement de la solution de sécurité, il est recommandé de désactiver le natif pour installer le nouveau.

Choisir un autre pare-feu, c'est comme choisir un autre antivirus

Malgré le fait que Windows Defender continue de croître en termes de qualité et de fonctionnalité, de nombreux utilisateurs optent toujours pour solutions externes . Et ce n'est pas surprenant car il existe des sociétés de sécurité qui nous proposent des antivirus qui sont avec nous depuis des décennies et qui ont gagné la confiance de millions d'utilisateurs. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux préfèrent, même si c'est payant, la sécurité d'autres alternatives antivirus à Windows Defender.

Eh bien, quelque chose de similaire se produit avec le pare-feu, comme nous allons le voir. De même, de nombreuses entreprises proposent leur propre logiciel de ce type aux utilisateurs qui souhaitent l'utiliser. Ainsi, bien qu'au début ce ne soit pas nécessaire dans Windows 10, puisque le système d'exploitation a le sien, nous avons la liberté de installer et utiliser un Pare-feu externe si nous le souhaitons. Soit par commodité, soit sur mesure, bien que ce ne soit pas indispensable, nous pouvons utiliser un logiciel de sécurité de ce type dans Windows 10. Tout dépendra des préférences de chacun, comme cela se produit dans le reste des secteurs logiciels.

Why Install and Use an Additional Firewall in Windows 10

Why Install and Use an Additional Firewall in Windows 10

Security is one of the most important elements in everything related to today’s technology. Probably the most important reason for all this is that we are increasingly working with more private and sensitive data on our computers. This is something that, how could it be otherwise, is extended to desktop PCs, so the use of an antivirus in Windows is almost essential, and the same could be said of a Firewall.

There are many security solutions of this type that we can use today. However, due to the widespread use of Windows 10 , Microsoft increasingly tries to make things a little easier for us in this regard. So much so that at this time by default and pre-installed we have an antivirus in the same operating system. This is Windows Defender, a security solution that continues to improve with the passage of time and updates.

But that’s not all, but together with the antivirus that we refer to in these lines, a Firewall is also included to protect our connections. The truth is that, as with antivirus, this is a security element that has also improved a lot over time. There are many users who still wonder if they should install a firmware on their PC based on Windows 10, doubt that we are going to try to solve.

firewall windows

Windows 10 allows you to install and use a third-party firewall

In a similar way to what happens with the aforementioned antivirus , today we have the possibility of downloading and installing a third-party Firewall in Windows 10. However, as we say, it is not essential, since the operating system itself has its functionality of this type integrated to protect us.

Now, to avoid incompatibilities and failures in the operation of the security solution, it is recommended that we deactivate the native to install the new one.

Choosing another Firewall is like choosing another antivirus

Despite the fact that Windows Defender continues to grow in terms of quality and functionality, many users still opt for external solutions . And it is not surprising because there are security companies that offer us antivirus that have been with us for decades and that have earned the trust of millions of users. That is why many of these prefer, even if it is paying, the security of other antivirus alternatives to Windows Defender.

Well, something similar happens with the Firewall, as we are going to see. Similarly, many companies offer their own software of this type for those users who want to use it. Thus, although at first it is not necessary in Windows 10, since the operating system has its own, we have the freedom to install and use an external Firewall if we wish. Either for convenience, or custom, although it is not essential, we can use security software of this type in Windows 10. Everything will depend on the preferences of each one, as it happens in the rest of the software sectors.