Pourquoi Samsung ne voulait-il pas acheter ARM et NVIDIA l'a fait?

BRASachat de NVIDIA était l'une des nouvelles de l'industrie de l'année, sinon de la décennie. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi NVIDIA a fait cette démarche? Nous expliquons les raisons de la décision qui a conduit NVIDIA à réaliser cette opération et pourquoi elle n'a pas, par exemple, Samsung.

NVIDIA ressemble plus à ARM qu'à Samsung

ARM et Nvidia

La différence entre Samsung et ARM est que le premier est en réalité une fonderie, «presque» il ne conçoit pas de processeurs (Exynos SoC exclusivement), mais les fabrique plutôt pour des tiers, donc Samsung est plus similaire à TSMC en termes de son VPN pas ARM.

NVIDIA, d'autre part, comme ARM, est ce que nous appelons une société de conception de processeurs «sans usine», c'est ce qu'ils sont appelés qui n'ont pas leur propre fonderie et utilisent une société tierce pour fabriquer les puces, c'est pourquoi NVIDIA fabrique dans TSMC ou Samsung.

Samsung n'avait aucun intérêt à acheter ARM car ses ressources et ses processus ne sont pas destinés à la conception de processeurs, mais simplement à leur fabrication. En regardant le point de vue de NVIDIA, nous devons garder à l'esprit qu'en dehors du marché des cartes graphiques PC, ils sont présents sur le marché de l'informatique haute performance.

Les raisons de NVIDIA pour acheter ARM

Centre de données

Le plus grand danger auquel NVIDIA est confronté est le CPU-GPU interfaces qui à la fois Intel à ces émotions et de AMD se développent pour communiquer à la fois de la même marque, de cette manière Intel et AMD peuvent vendre des packs complets de CPU et GPU communs pour ce marché, laissant NVIDIA complètement hors du processus.

C'est ce qui a poussé NVIDIA à acquérir ARM. L'idée est de pouvoir vendre des processeurs avec leurs GPU conjointement pour plusieurs marchés. Pour ce que l'achat d'ARM par NVIDIA est un geste défensif afin de ne pas être déplacé du calcul haute performance en raison de l'impossibilité de pouvoir le marier avec lesdits processeurs en raison de ces interfaces propriétaires.

RPV: l'ADN de chaque entreprise

ETNumérique

Nous pouvons définir une entreprise de plusieurs façons, mais l'une des façons les plus concrètes de la définir sont les ressources, les processus et les valeurs, ce que nous appelons le RPV d'une entreprise.

  • Les ressources sont le capital économique et humain de l'entreprise.
  • Les processus sont le savoir-faire de l'entreprise, les compétences qu'elle a développées au fil du temps pour développer, produire et déployer ses produits et services.
  • Les valeurs sont la morale de l'entreprise, ce sont ces décisions de marché que l'entreprise par tradition prend ou non, c'est la personnalité de l'entreprise. Ils sont la partie la plus différentielle et ce qui sépare deux rivaux sur le même marché.

Lorsqu'une entreprise fait des emplettes pour une autre entreprise, elle en recherche une qui correspond à son RPV. Par exemple, une usine de camionnage n'achètera pas une entreprise qui fabrique des pots de miel parce qu'elle n'apporterait rien.

Habituellement, les achats d'une entreprise à une autre sont effectués de manière à avoir une synergie avec le RPV afin de pouvoir atteindre de nouveaux marchés ou, à défaut, ils cherchent à combler des lacunes que le RPV actuel ne peut pas fournir. NVIDIA avait besoin d'une famille de processeurs pour éviter d'être hors d'un marché qui est très important pour eux.

Why Didn’t Samsung Want to Buy ARM and NVIDIA Did?

ARM‘s purchase of NVIDIA was one of the industry news of the year, if not the decade. But have you ever wondered why NVIDIA made this move? We explain the reasons behind the decision that led NVIDIA to carry out this operation and why it has not, for example, Samsung.

NVIDIA is more like ARM than Samsung

ARM and Nvidia

The difference between Samsung and ARM is that the former is really a foundry, “almost” it does not design processors (Exynos SoC exclusively), but rather manufactures them for third parties, so Samsung is more similar to TSMC in terms of its VPN not ARM.

NVIDIA, on the other hand, like ARM, is what we call a “fabless” processor design company, which is what they are called that do not have their own foundry and use a third company to manufacture the chips, that is why NVIDIA manufactures in TSMC or Samsung.

Samsung has had no interest in buying ARM due to the fact that its resources and processes are not directed at designing processors, but simply at manufacturing them. Looking at NVIDIA’s perspective, we have to keep in mind that apart from the PC graphics card market, they have a presence in the high-performance computing market.

NVIDIA’s reasons for buying ARM

Data Center

The biggest danger that NVIDIA faces are the CPUGPU interfaces that both Intel and AMD are developing to communicate both of the same brand, in this way both Intel and AMD can sell complete packs of joint CPU and GPU for that market leaving NVIDIA completely out of the process.

This is what caused NVIDIA to acquire ARM. The idea is to be able to have CPUs to sell together with their GPUs jointly for multiple markets. For what NVIDIA’s purchase of ARM is a defensive move in order not to be displaced from high-performance computing due to the impossibility of being able to marry its with said CPUs due to those proprietary interfaces.

RPV: The DNA of every company

ADNDigital

We can define a company in many ways, but one of the most concrete ways of defining it are resources, processes and values, what we call the RPV of a company.

  • Resources are the economic and human capital of the company.
  • The processes is the know-how of the company, which skills it has developed over time to develop, produce and deploy its products and services.
  • The values are the moral of the company, they are those market decisions that the company by tradition take or not, it is the personality of the company. They are the most differential part and what separates two rivals in the same market.

When a company goes shopping for another company, it will look for one that is consistent with its RPV. For example, a trucking factory is not going to buy a company that makes jars of honey because it would not contribute anything.

Usually purchases from one company to another are made in such a way that they have a synergy with the RPV in order to be able to reach new markets or, failing that, they seek to fill gaps that the current RPV cannot supply. NVIDIA needed to have a family of CPUs to avoid being out of a market that is very important to them.