Que faire si le fond d'écran de votre mobile semble mauvais

Fonds d'écran sont un moyen de personnaliser notre téléphone mobile d'une manière unique et spéciale. Pour ce faire, vous pouvez choisir un grand nombre d'éléments, que ce soit une image de votre série préférée ou un personnage que vous idolâtrez. Les options sont presque infinies.

Cependant, on ne peut pas toujours télécharger un droit de l'image dès le départ et configurez-le. En effet, il existe certains paramètres extrêmement importants et que vous devez prendre en compte oui ou oui lorsque vous procédez avec. Sinon, il est possible que des problèmes surviennent lors du changement d'arrière-plan.

fond d'écran mobile semble mauvais

Arrière-plan de mauvaise taille

Vous avez sûrement téléchargé à de nombreuses reprises avec passion une photographie qui vous a captivé. Ensuite, vous allez dans la galerie pour le définir comme fond d'écran, mais à votre grande surprise, le résultat n'est pas ce que vous attendiez.

C'est probablement parce que l'image a un résolution inférieure qui ne correspond pas à la taille de l'écran. Cela peut entraîner la pixellisation de la photo. Cela se produit également dans le cas où la résolution est beaucoup plus élevée. C'est pourquoi il est nécessaire que les deux coïncident autant que possible.

Pour remédier à ce problème vous avez deux solutions à votre disposition. La première est de redimensionner l'image par vous-même sous les caractéristiques de surface de votre terminal, tandis que la seconde consiste à la télécharger directement avec le bon mesures.

Tamaño imágenes Google

Ce dernier peut être fait à partir du moteur de recherche lui-même. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder à Google et d'exécuter n'importe quelle recherche. Maintenant, allez dans la section 'Images' et cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite. Choisir 'Vue de l'ordinateur' pour que votre smartphone ressemble à un PC.

Tapez sur 'Outils' et parmi les options affichées, choisissez 'Taille' et indiquez les dimensions exactes que vous souhaitez. Nous vous avons déjà dit que les quantités sont 1080 x 1920 , puisqu'il s'agit de la résolution Full HD de la plupart des terminaux.

Le fond est considérablement agrandi

La vérité est que ce problème a une solution facile. Principalement, parce que si la photo en question est exagérément agrandie, il suffit de pincer de l'extérieur vers pour faire reculer le zoom.

Cela se produit généralement inconsciemment si vous définissez le fond d'écran via Google Photos. Pour cette raison, il est plus que recommandé de le faire depuis la galerie elle-même.

rouleaux de fond

Un grand nombre de fabricants offrent une option pour que le papier peint bouge quand faire défiler le menu de démarrage . Cela peut être un vrai casse-tête, puisque le centre se règle automatiquement en fonction du nombre d'écrans dont vous disposez.

Fondos de pantalla oscuros

Cette propriété peut être facilement désactivée à partir de la section "Fond d'écran" dans les paramètres de l'appareil, bien que certains incluent cette fonctionnalité juste au moment de choisir l'image. De cette façon, vous pouvez garder la photo stable dans le face à tout mouvement.

What to do if your mobile wallpaper looks bad

Wallpapers are a way to personalize our mobile phone in a unique and special way. To do this, you can choose a huge number of elements, be it an image from your favorite series or a character you idolize. The options are almost endless.

However, one cannot always download an image right off the bat and set it up. This is because there are certain extremely important parameters and that you must take into account yes or yes when proceeding with it. Otherwise, there is a possibility that problems will occur when changing the background.

mobile wallpaper looks bad

Wrong size background

Surely on a large number of occasions you have passionately downloaded a photograph that has captivated you. Then, you go to the gallery to set it as wallpaper, but to your surprise the result is not what you expected.

This is probably because the image has a lower resolution that does not correspond to the size of the screen. This can cause the photo to be pixelated. This also happens in the event that the resolution is much higher. That is why it is necessary that both coincide as far as possible.

To tackle this problem you have two solutions at your disposal. The first is to resize the image on your own under the surface features of your terminal, while the second is to download it directly with the appropriate measurements.

Tamaño imágenes Google

The latter can be done from the search engine itself. All you have to do is access Google and run any search. Now, go to the ‘Images’ section and click on the three vertical dots at the top right. Choose ‘Computer View’ to make your smartphone look like a PC.

Tap on ‘Tools’ and among the options that have been displayed, choose ‘Size’ and indicate the exact dimensions you want. We already told you that the quantities are 1080 x 1920 , since this is the Full HD resolution of most terminals.

The background is greatly enlarged

The truth is that this problem has an easy solution. Mainly, because if the photo in question is exaggeratedly enlarged, it is enough to pinch from the outside in to make the zoom go back.

This usually happens unconsciously if you set the wallpaper through Google Photos. For this reason, it is more than recommended that you do it from the gallery itself.

background scrolls

A large number of manufacturers offer an option for the wallpaper to move when scrolling through the start menu . This can be a real headache, since the center is set automatically based on the number of screens you have.

Fondos de pantalla oscuros

This property can be easily disabled from the ‘Wallpaper’ section in the device settings, although some include this functionality right at the time of choosing the image. In this way, you can keep the photo steady in the face of any movement.