Code Visual Studio : Comment télécharger et installer l'éditeur de code

Code Visual Studio : Comment télécharger et installer l'éditeur de code

L'un des programmes qui ne peuvent manquer dans le répertoire de tout programmeur est un éditeur de code. Selon le type de programme que nous allons créer, et la plate-forme à laquelle il est destiné, il existe des éditeurs spécialement conçus pour eux, comme ce serait le cas avec Android Studio lors de la création d'applications pour Android. Cependant, il existe également d'autres éditeurs de code génériques, beaucoup plus polyvalents, qui nous permettent de créer toutes sortes de programmes et de l'adapter à nos besoins afin que nous puissions l'utiliser pour tout. Et l'un des meilleurs est Code Visual Studio .

Qu'est-ce que le code Visual Studio

La marque Visual Studio a toujours été considérée comme l'une des plus importantes lors de la création de toutes sortes de programmes pour Windows. Tout ce qui concernait Visual Studio, il y a quelques années, était synonyme de code source fermé et, de plus, assez cher. Par conséquent, l'arrivée de Visual Studio Code a marqué un avant et un après pour les programmeurs.

Visual Studio Code est un éditeur de code totalement gratuit et OpenSource développé par Microsoft. Alors que Visual Studio est spécialement conçu pour créer des programmes et des plateformes pour Windows et Azure, puisqu'il fonctionne directement avec les API de ces systèmes, Studio Code est un programme polyvalent. À partir de zéro, ce n'est guère plus qu'un simple éditeur comme Notepad avec prise en charge de certains langages de programmation de base, mais grâce au grand nombre d'extensions que nous pouvons télécharger et installer dans ce programme, il est possible de le rendre compatible avec n'importe quel langage de programmation, et n'importe quelle plate-forme. C'est un éditeur de code qui fait littéralement tout.

Programar et Visual Studio Code

Main features

Visual Studio Code hérite de nombreuses fonctionnalités qui, jusque-là, étaient uniques à Visual Studio. L'un d'eux est IntelliSense . Grâce à cette fonction, l'éditeur de code nous permet de mettre en évidence la syntaxe du code, ainsi que d'avoir d'autres fonctionnalités très intéressantes comme, par exemple, l'auto-complétion de code basée sur des variables, la définition de fonctions et bien plus encore.

Cet éditeur de code nous permet également de déboguer le code beaucoup plus facilement que d'autres éditeurs. Grâce au fait qu'il inclut son propre débogueur, nous pouvons lancer n'importe quel programme directement depuis cet éditeur pour le compiler et l'exécuter, en voyant dans ce débogueur les informations qui sont générées en temps réel. Toute erreur, avertissement ou interruption sera reflété, et nous pouvons aller le résoudre.

Que nous créions du code nous-mêmes ou que nous travaillions avec d'autres, les plateformes de gestion des versions de données sont essentielles. Visual Studio Code fait travailler avec Git plus facile que jamais. Grâce à cela, nous pourrons voir les différences de code, annuler les modifications et créer des versions de programmes très facilement. Étant donné que GitHub appartient à Microsoft, nous pouvons également l'intégrer à cette plate-forme pour synchroniser directement les modifications.

Et, bien sûr, nous ne pouvons pas oublier sa caractéristique la plus importante : extensions . Grâce à la conception modulaire de cet éditeur de code, nous pourrons le personnaliser et l'adapter à nos besoins. Ces extensions nous permettent d'ajouter la prise en charge de nouveaux langages de programmation, de changer les couleurs et le thème du programme, d'ajouter de nouveaux débogueurs de code et de le connecter à d'autres programmes et services supplémentaires.

VSC collecte les données des utilisateurs par défaut, les données envoyées à Microsoft. Cependant, ces données peuvent être facilement désactivées depuis les paramètres du programme afin que tous ceux qui souhaitent préserver leur vie privée puissent le faire.

Téléchargez et installez Visual Studio Code

Comme nous l'avons dit, Visual Studio Code est un programme totalement gratuit et open source. Par conséquent, tout utilisateur intéressé à l'utiliser, ou simplement à l'essayer, peut le télécharger sans aucune barrière. Pour ce faire, nous devons accéder ce lien , à sa page principale où nous trouverons toutes les versions du programme.

VSC est disponible pour Windows, macOS et Linux , donc, quel que soit le système d'exploitation que nous utilisons, nous pourrons le télécharger et l'installer sur notre ordinateur. Dans le cas de Windows, par exemple, nous aurons versions pour 32 bits, 64 bits et BRAS , et nous pouvons le télécharger à la fois en EXE, en installateur MSI ou en format ZIP portable. Sous Linux, nous aurons des versions 64 bits, ARM et ARM64, et il est disponible en DEB, RPM, TAR.GZ et dans le Snap Store. Enfin, sous macOS, on peut le télécharger au format ZIP pour Intel, Apple Silicium ou une version universelle.

Visual Studio Code - Télécharger

Et si nous voulons tester les versions Insider, avant tout le monde, pour être au courant de l'actualité, nous pouvons le faire depuis ici .

Installer

Dans notre cas, nous allons installer la version 64 bits pour Windows 10 . Nous téléchargeons cette version depuis son site Web, et une fois le programme d'installation téléchargé, nous l'exécutons. La première chose que nous verrons sera les conditions d'utilisation du programme, que nous devrons accepter pour continuer.

Code Visual Studio - Installation 1

Ensuite, l'assistant nous demandera où nous voulons installer le programme. Nous pouvons utiliser le chemin par défaut ou le changer nous-mêmes dans un autre répertoire (ou un autre disque dur) où nous voulons copier le programme.

Code Visual Studio - Installation 2

Ensuite, l'installateur nous demandera de choisir le nom que nous voulons donner au dossier home où seront enregistrés les accès. Si nous ne voulons pas créer de dossier dans ce début, nous pouvons cocher la case en bas pour sauter cette étape.

Code Visual Studio - Installation 3

Nous poursuivons le processus d'installation et nous devrons maintenant sélectionner les tâches supplémentaires du programme. Nous pouvons choisir si nous voulons un raccourci, ajouter des entrées au menu contextuel du programme, et même si nous voulons ajouter le programme au PATH Windows. C'est l'option la plus intéressante, les autres que l'on peut marquer, ou non, au goût.

Code Visual Studio - Installation 4

Pour le terminal, nous verrons un résumé avec toutes les options que nous avons marquées.

Code Visual Studio - Installation 5

Si tout est correct, nous cliquons sur « Installer » et la copie du programme commencera.

Code Visual Studio - Installation 6

Une fois terminé, nous aurons le programme installé sur notre ordinateur. Nous pouvons choisir si nous voulons l'ouvrir pour le moment, ou si nous voulons terminer l'assistant, mais sans l'ouvrir.

Code Visual Studio - Installation 7

Mise à jour

De temps en temps, Microsoft publie un nouvelle version de son éditeur de code avec des nouveautés et des améliorations qui nous permettent de profiter pleinement de ses fonctions. Visual Studio Code lui-même a une fonction qui nous permet de télécharger et d'installer de nouvelles versions directement à partir du programme, sans avoir à faire autre chose. Chaque fois qu'il y a une nouvelle version, nous verrons un avertissement à partir duquel nous pouvons la télécharger et l'installer immédiatement, ou plus tard.

Actualiser VSC

De cette façon, nous pouvons toujours garder notre éditeur de code à jour et tirer le meilleur parti de ses fonctions et fonctionnalités. De plus, le processus de mise à jour n'efface aucune configuration ni aucune extension que nous avons installée dans le programme, nous pouvons donc le maintenir à jour sans crainte.

Installer ou supprimer des extensions VSC

Bien sûr, l'aspect le plus intéressant de cet éditeur est les extensions. Dans Visual Studio Code, nous pouvons trouver notre propre magasin d'extensions à partir duquel nous pouvons rechercher, télécharger et installer celles que nous voulons en fonction du type de projet que nous réalisons.

Ce magasin d'extensions peut être ouvert à partir de l'icône d'extensions dans la barre de gauche, de la section « Affichage » du menu du haut, ou avec le raccourci clavier Ctrl + Maj + X.

Code Visual Studio - Extensions 1

Nous allons pouvoir voir une liste avec toutes les extensions que nous avons installées, en plus des extensions que le programme considère intéressantes pour nous et que nous pouvons installer. Nous aurons également un moteur de recherche, en haut, pour rechercher les extensions que nous voulons ou dont nous avons besoin. Une fois que nous avons trouvé l'extension que nous voulons installer, il suffit de la sélectionner et de cliquer sur le bouton d'installation pour l'ajouter au programme.

Code Visual Studio - Extensions 2

En quelques secondes, l'extension sera prête et chargée. Les extensions sont chargées dans des processus séparés et indépendants de l'éditeur, donc même si nous utilisons beaucoup d'extensions, VSC ne ralentira pas. Quoi qu'il en soit, nous pouvons désinstaller (ou désactiver) toutes les extensions dont nous n'avons pas besoin dans cette même section pour que le programme soit aussi propre et organisé que possible.

Code Visual Studio - Extensions 3

Visual Studio Code: How to Download and Install the Code Editor

Visual Studio Code: How to Download and Install the Code Editor

One of the programs that cannot be missing from any programmer’s repertoire is a code editor. Depending on the type of program we are going to create, and the platform for which it is intended, there are editors specially designed for them, as would be the case with Android Studio when creating apps for Android. However, there are also other generic code editors, much more versatile, that allow us to create all kinds of programs and adapt it to our needs so that we can use it for everything. And one of the best is Visual Studio Code .

What is Visual Studio Code

The Visual Studio brand has always been considered one of the most important when creating all kinds of programs for Windows. Everything related to Visual Studio, a few years ago, was synonymous with closed source and, moreover, quite expensive. Therefore, the arrival of Visual Studio Code marked a before and after for programmers.

Visual Studio Code is a totally free and OpenSource code editor developed by Microsoft. While Visual Studio is specially designed to create programs and platforms for Windows and Azure, since it works directly with the APIs of these systems, Studio Code is a versatile program. From scratch, it is little more than a simple editor like Notepad with support for some basic programming languages, but thanks to the large number of extensions that we can download and install in this program it is possible to make it compatible with any programming language, and any platform. It is a code editor that literally does everything.

Programar en Visual Studio Code

Main features

Visual Studio Code inherits many of the features that, until then, were unique to Visual Studio. One of them is IntelliSense . Thanks to this function, the code editor allows us to highlight the syntax of the code, as well as having other very interesting features such as, for example, auto-completion of code based on variables, definition of functions and much more.

This code editor also allows us to debug the code much easier than other editors. Thanks to the fact that it includes its own debugger, we can launch any program directly from this editor to compile and execute it, seeing in this debugger the information that is generated in real time. Any error, warning or interruption will be reflected, and we can go to solve it.

Whether we create code ourselves, or work with others, data versioning platforms are essential. Visual Studio Code makes working with Git easier than ever. Thanks to it we will be able to see code differences, revert changes and create versions of programs very easily. Since GitHub is owned by Microsoft, we can also integrate it with this platform to sync changes directly to it.

And, of course, we can’t forget about its most important feature: extensions . Thanks to the modular design of this code editor, we will be able to customize it and adapt it to our needs. These extensions allow us to add support for new programming languages, change the colors and theme of the program, add new code debuggers and connect it to other additional programs and services.

VSC collects user data by default, data that is sent to Microsoft. However, this data can be easily deactivated from the program settings so that all those who want to preserve their privacy can do so.

Download and install Visual Studio Code

As we have said, Visual Studio Code is a totally free and open source program. Therefore, any user interested in using it, or just trying it, can download it without any barriers. To do this, what we must do is access this link , to its main page where we will find all the versions of the program.

VSC is available for Windows, macOS and Linux , so, regardless of the operating system we use, we will be able to download and install it on our computer. In the case of Windows, for example, we will have versions for 32-bit, 64-bit and ARM , and we can download it both in EXE, MSI installer or in a portable ZIP format. In Linux we will have 64-bit versions, ARM and ARM64, and it is available in DEB, RPM, TAR.GZ and in the Snap Store. Finally, in macOS, we can download it in ZIP format for Intel, Apple Silicon or a universal version.

Visual Studio Code - Descargar

And if we want to test the Insider versions, before anyone else, to get in touch with the news, we can do it from here .

Install

In our case we are going to install the 64-bit version for Windows 10 . We download this version from its website, and once the installer is downloaded, we execute it. The first thing we will see will be the terms of use of the program, which we will have to accept to continue.

Visual Studio Code - Instalar 1

Next, the wizard will ask us where we want to install the program. We can use the default path, or change it ourselves to another directory (or another hard drive) where we want to copy the program.

Visual Studio Code - Instalar 2

Then, the installer will ask us to choose the name we want to give to the home folder where the accesses will be saved. If we do not want to create a folder within this start, we can check the box at the bottom to skip this step.

Visual Studio Code - Instalar 3

We continue with the installation process and now we will have to select the additional tasks of the program. We can choose if we want a shortcut, add entries to the contextual menu of the program, and even if we want to add the program to the Windows PATH. This is the most interesting option, the others we can mark, or not, to taste.

Visual Studio Code - Instalar 4

For terminal, we will see a summary with all the options that we have marked.

Visual Studio Code - Instalar 5

If everything is correct, we click on “Install” and the copy of the program will begin.

Visual Studio Code - Instalar 6

When finished, we will have the program installed on our computer. We can choose if we want to open it at the moment, or if we want to finish the wizard, but without opening it.

Visual Studio Code - Instalar 7

Update

From time to time, Microsoft releases a new version of its code editor with news and improvements that allow us to take full advantage of its functions. Visual Studio Code itself has a function that allows us to download and install new versions directly from the program, without having to do anything else. Every time there is a new version, we will see a warning from which we can download and install it immediately, or later.

Actualizar VSC

In this way we can always keep our code editor up to date, and make the most of its functions and features. In addition, the update process does not erase any configuration or any extension that we have installed in the program, so we can keep it up to date without fear.

Install or remove VSC extensions

Of course, the most interesting aspect of this editor is the extensions. Within Visual Studio Code we can find our own extension store from which we can search, download and install the ones we want depending on the type of project we are carrying out.

This store of extensions can be opened from the extensions icon on the left bar, from the “View” section of the top menu, or with the keyboard shortcut Control + Shift + X.

Visual Studio Code - Extensiones 1

We will be able to see a list with all the extensions that we have installed, in addition to the extensions that the program considers interesting for us and that we can install. We will also have a search engine, at the top, to search for the extensions that we want or need. Once we have found the extension that we want to install, we simply select it, and click on the install button to add it to the program.

Visual Studio Code - Extensiones 2

In a few seconds, the extension will be ready and loaded. The extensions are loaded in separate and independent processes from the editor, so even if we use a lot of extensions, VSC will not go slow. Anyway, we can uninstall (or disable) all those extensions that we do not need from this same section to have the program as clean and organized as possible.

Visual Studio Code - Extensiones 3