Twitch ne fonctionne que sur Chrome, Edge et Firefox, pourquoi ?

Il semble qu'Amazon devienne aveugle avec sa plateforme de streaming ces derniers temps. RingCraft, l'événement parrainé par Twitch, a été un énorme désastre et l'idée de réduire les revenus des streamers est restée comme un coup de pied dans les vraies boucles d'oreilles. À présent Twitch est seulement accessible en Chrome, Edge et de Firefox navigateurs.

La plateforme Twitch a eu un énorme succès en Espagne et en Latam pour permettre les diffusions en direct. Le succès est tel que cette communauté dépasse largement la communauté américaine. Les événements Ibai, Tortillaland d'Auronplay et d'autres événements ont catapulté la plate-forme, qui creuse sa propre tombe.

Twitch ne fonctionne que sur Chrome, Edge et Firefox, pourquoi

Toutes les excuses sont bonnes pour merder

La plateforme a récemment modifié les revenus perçus par la plupart des streamers. La petites banderoles entrent de moins en moins et la plateforme se concentre sur les grands, comme Ibai, Auronplay, TheGrefg ou Juan (les deux). Mais, curieusement, ceux-ci ne sont pas non plus satisfaits de la plateforme et de plus en plus laisser tomber leur mars à YouTube.

Si tout cela ne suffisait pas, Twitch est désormais uniquement accessible De Navigateurs Chrome, Edge et Firefox . Les navigateurs tels que Opera ou Safari, le navigateur utilisé sur Apple appareils, sont laissés de côté. La bonne chose est que, si le navigateur que nous utilisons est basé sur Chromium, le moteur de navigateur Chrome qu'Edge utilise également, il est accessible, donc depuis Brave, vous pouvez accéder à Twitch.

tic illojuan

Il n'y a plus de données de la plateforme, qui a simplement publié un tweet à ce sujet et ils sont restés si calmes. La plateforme n'a pas de page d'assistance expliquant les raisons. Tom Verrilli, CPO de Twitch , a dû se dresser contre les critiques pour donner une explication plutôt étrange. Selon Verrilli, la raison est lutter contre les réseaux de botnet qui promeuvent la haine sur la plateforme.

Une explication assez merdique, on ne va pas partir avec des torchons chauds et un nouveau coup au pied de la plateforme. Safari est laissé de côté, le quatrième navigateur le plus utilisé sur le marché qui est utilisé sur les iPhones ou les ordinateurs Apple.

De Twitch, ils n'ont pas dit combien de temps durera cette amélioration. La réalité est que cela semble être une excuse bon marché, nous ne savons pas dans quel but.

tic de xokas

YouTube rôde comme un requin

La vérité est que ces derniers temps, les grands streamers comme TheGrefg, Ibai ou Auronplay, entre autres, parlent de plus en plus de streaming sur YouTube. On parlait depuis un certain temps que YouTube finaliserait une solution qui concurrencerait directement Twitch. Même Xokas et Auronplay ont un jour déclaré avoir vu cette solution de Google et qu'elle pourrait faire beaucoup de dégâts à Twitch.

Google est un géant et quand quelque chose s'interpose entre ses sourcils, il n'hésite pas à mettre des pelletées d'argent pour son développement. Il est fort probable que les grands streamers Twitch aient déjà des offres vertigineuses de changement de plate-forme sur la table. Alors que Twitch descend et sans freins.

RingCraft a été un véritable désastre, au point que TheGrefg a été contraint de continuer, malgré le fait qu'après le premier jour, il ait voulu reporter l'événement. On sait également qu'ils n'ont pas soutenu Ibai avec La Velada et d'autres événements qu'il a organisés. Tandis que YouTube se ferait un plaisir de sponsoriser ces événements et de mettre toutes les ressources de Google pour leur développement.

Twitch only works on Chrome, Edge and Firefox, why?

It seems that Amazon is going blind with its streaming platform in recent times. RingCraft, the event sponsored by Twitch, has been a huge disaster and the idea of cutting income for streamers has sat like a kick in the real earrings. Now Twitch is only accessible in Chrome, Edge and Firefox browsers.

The Twitch platform has had enormous success in Spain and Latam for allowing live broadcasts. Such is the success, that this community vastly outnumbers the American one. The Ibai events, Auronplay’s Tortillaland and other events have catapulted the platform, which is digging its own grave.

Twitch only works on Chrome, Edge and Firefox, why

Any excuse is good to screw up

The platform has recently modified the income received by most streamers. The small streamers are entering less and less and the platform is focusing on the big ones, such as Ibai, Auronplay, TheGrefg or Juan (both). But, curiously, these are not happy with the platform either and more and more drop their march to YouTube.

If all of this wasn’t enough, Twitch is now only accessible from Chrome, Edge, and Firefox browsers . Browsers such as Opera or Safari, the browser used on Apple devices, are left out. The good thing is that, if the browser we use is based on Chromium, the Chrome browser engine that Edge also uses, it is accessible, so from Brave you can access Twitch.

illojuan twitch

There is no more data from the platform, which has simply released a tweet about it and they have remained so calm. The platform does not have a support page that explains the reasons. Tom Verrilli, CPO of Twitch , has had to come out against the critics to give a rather strange explanation. According to Verrilli, the reason is to combat botnet networks that promote hate on the platform.

Quite a crappy explanation, we’re not going to go with hot rags and a new shot at the foot of the platform. Safari is left out, the fourth most used browser on the market that is used on iPhones or Apple computers.

From Twitch they have not said how long this improvement will last. The reality is that it seems like a cheap excuse, we don’t know for what purpose.

xokas twitch

YouTube is lurking like a shark

The truth is that lately the big streamers like TheGrefg, Ibai or Auronplay, among others, are increasingly talking about streaming on YouTube. There has been talk for some time that YouTube would be finalizing a solution that competes directly with Twitch. Even Xokas and Auronplay have once commented that they have seen this solution from Google and that it could do a lot of damage to Twitch.

Google is a giant and when something gets between his eyebrows, he does not hesitate to put shovelfuls of money for its development. It’s quite likely that the big Twitch streamers already have dizzying platform-switching deals on the table. While Twitch is going downhill and without brakes.

RingCraft has been a real disaster, to the point that TheGrefg was forced to continue, despite the fact that after the first day he wanted to postpone the event. It is also known that they have not supported Ibai with La Velada and other events that he has held. While YouTube would be happy to sponsor these events and put all the resources of Google for their development.