Theme Studio - Créez des thèmes personnalisés pour Chrome et Edge

La personnalisation est l'une des sections que les utilisateurs aiment le plus lorsqu'ils utilisent leur ordinateur. Et c'est que vous travaillez toujours mieux avec votre propre environnement, où les éléments ont les couleurs et les formes qui conviennent le mieux à notre style. Mais lorsque nous parlons de personnalisation, nous ne faisons pas seulement référence au système d'exploitation, qui est généralement le plus courant, mais aussi aux navigateurs Web. A travers les thèmes, nous pouvons changer son apparence habituelle, et rien de mieux que de pouvoir créer le vôtre pour être complètement exclusif.

En général, si nous voulons changer l'apparence de notre navigateur, nous pouvons télécharger et installer différents thèmes. Chrome a son propre magasin de thèmes inclus dans sa boutique en ligne que nous pouvons télécharger à la fois pour le navigateur lui-même et pour Bord. Cela nous permettra d'avoir différentes options créées par des tiers pour avoir toujours un navigateur plus attrayant visuellement, quelles que soient les couleurs classiques qu'il intègre par défaut.

Theme Studio - Créez des thèmes personnalisés pour Chrome et Edge

Mais l'idéal, si l'on veut avoir un navigateur web totalement exclusif et personnalisé, c'est d'avoir la possibilité de créer nos propres thèmes puis les installer. C'est quelque chose que nous pouvons facilement faire avec une application Web créée directement par Google et qui offre une compatibilité avec Chrome, Edge et d'autres navigateurs basés sur Chromium.

Qu'est-ce que Chrome Theme Studio

Avons-nous déjà pensé que notre navigateur est ennuyeux, insipide et vieux ? Si oui, nous ne pouvons pas manquer Studio de thèmes Chrome . Il s'agit d'un outil en ligne gratuit créé et développé par Google grâce auquel nous pouvons créer nos propres thèmes personnalisés pour Chrome, Edge et tout autre navigateur basé sur Chromium.

Grâce à cette application web nous pouvons avoir un aspect visuel plus conforme à nos goûts. De plus, il ne sera pas nécessaire d'avoir des connaissances en design pour pouvoir créer nos propres thèmes avec lesquels donner à notre navigateur une touche exclusive et originale, entièrement personnalisée à notre goût.

Cette application nous permettra uniquement de créer des thèmes basés sur des couleurs sans possibilité d'inclure des images, en échange de pouvoir traiter le thème à la fois en mode incognito et en mode inactif. Maintenant que nous en savons un peu plus sur cette application Google pour créer des thèmes, voyons comment nous pouvons les créer.

Créer un thème avec Chrome Theme Studio

Si nous sommes prêts à créer nos propres thèmes avec Chrome Theme Studio, accédez simplement à son site Web en cliquant sur ce lien . Le processus de composition est très simple et ne nécessite aucun type d'inscription pour démarrer. Une fois que nous avons accédé, un panneau apparaît avec tout le nécessaire pour créer nos thèmes. Alors que la page est entièrement en anglais , ça ne devrait pas être un problème.

L'ensemble du processus de création de notre thème peut se réduire à la sélection des couleurs des différents éléments qui composent notre navigateur. On retrouve trois modes, le « Universel », « Actif » et « Incognito ». A l'intérieur de chacun, nous pouvons modifier la couleur des différents composants , en cliquant simplement sur la case correspondante.

Chrome Theme Studio cambiar color pour créer un thème

Par exemple, dans la section Universelle, nous pouvons configurer la couleur de la barre d'outils, l'icône du bouton de la barre d'outils, le texte de la barre, l'arrière-plan de la barre, le texte de l'onglet et le marqueur en mode incognito ou inactif.

Chrome Theme Studio incognito et inactivo

Il suffira de cliquer sur son carré correspondant pour qu'une échelle de couleurs apparaisse qui nous permettra de sélectionner le ton approprié dont nous avons besoin pour chacun des éléments. En bas il a un aperçu qui nous montrera à tout moment à quoi ressemblera notre navigateur au fur et à mesure que nous le personnalisons.

Chrome Theme Studio descargar pantalon

Une fois que nous avons terminé le processus de création de notre thème, nous n'avons qu'à le télécharger pour pouvoir l'installer dans notre navigateur. Pour ce faire, nous devons appuyer sur le bouton « Télécharger le thème » qui se trouve dans la partie supérieure droite de l'écran. Une fois pressé, il faut choisir le chemin où sera enregistré le thème, qui sera compressé au sein d'un dossier ZIP.

Installer des thèmes créés avec Chrome Theme Studio

Une fois que nous avons créé notre thème personnalisé, il est temps de l'appliquer à notre navigateur. Ensuite, nous allons voir comment le processus serait dans Google Chrome et Microsoft Edge, bien que, comme nous l'avons commenté précédemment, les thèmes créés avec Chrome Theme Studio devraient pouvoir être compatibles avec tout autre navigateur basé sur Chromium.

Pour installer notre nouveau thème, nous devrons suivre quelques étapes simples. La première chose sera de décompresser le thème que nous avons téléchargé et qui est au format ZIP. Pour cela, nous pouvons utiliser n'importe quel compresseur de fichiers que nous avons installé tel que WinRAR, WinZIP, etc.

En chrome

Pour utiliser notre thème pour personnaliser le navigateur Google, la première chose que nous devons faire est d'ouvrir Chrome et de taper ce qui suit dans la barre de recherche :

chrome://extensions

Une fois à l'intérieur, nous devons nous assurer ce le « Mode développeur » est activé. Pour cela, cliquez sur le bouton en haut à droite. Nous ne devons pas nous inquiéter de son activation, car il s'agit uniquement de charger un thème et non une extension, cela ne peut donc pas créer de problème pour notre navigateur.

Extensions Chrome modo desarrollador y cargar descomprimida

Plus tard, nous devons cliquer sur le ” Charger décompressé ” et sélectionnez le dossier qui contient notre thème. Une fois cela fait, le thème sera appliqué directement à notre navigateur. Une fois le thème installé, au cas où il ne finirait pas de l'aimer, nous pouvons cliquer sur le bouton "Annuler", pour revenir à l'état précédent.

Chrome tema cargado Deshacer

Dans Edge

Dans le cas où nous souhaitons personnaliser dans le navigateur Microsoft, les étapes à effectuer sont similaires à celles de Chrome, cela ne devrait donc poser aucun problème lors de leur exécution, comme nous le verrons ci-dessous. La première chose sera d'ouvrir le navigateur et d'écrire le texte suivant dans la barre de recherche :

edge://extensions

Une fois la page des extensions apparue, il faut activer le « Mode développeur » que l'on retrouve en bas à gauche. Une fois cela fait, différents boutons apparaîtront sur le côté droit de l'écran. Parmi eux, il faut cliquer sur le Load unpacked. Cela ouvrira un Windows Fenêtre de l'explorateur pour nous de sélectionner le dossier décompressé qui contient notre thème.

Extensions Chrome modo desarrollador y cargar descomprimida

Une fois cela fait, le thème créé ajoutera immédiatement à l'esthétique d'Edge. Dans le cas où finalement nous n'aimons pas le résultat, nous pouvons régler en cliquant sur le bouton « Annuler » qui apparaît en haut de l'écran, pour revenir au sujet précédent.

Chrome tema cargado Deshacer

Theme Studio – Create Custom Themes for Chrome and Edge

Personalization is one of the sections that users like the most when using their computer. And it is that you always work better with your own environment, where the elements have the colors and shapes that best suit our style. But when we talk about customizing, we are not only referring to the operating system, which is usually the most common, but also to web browsers. Through the themes we can change its usual appearance, and nothing better than to be able to create your own to be completely exclusive.

In general, if we want to change the appearance of our browser, we can download and install different themes. Chrome has its own theme store included in its Web Store that we can download for both the browser itself and for Edge. This will allow us to have different options created by third parties to always have a more visually attractive browser, regardless of the classic colors that it incorporates by default.

Theme Studio - Create Custom Themes for Chrome and Edge

But the ideal thing, if we want to have a completely exclusive and personalized web browser, is to have the possibility of creating our own themes and then installing them. This is something that we can easily do with a web application created directly by Google and that offers compatibility with Chrome, Edge and other browsers that are based on Chromium.

What is Chrome Theme Studio

Have we ever thought that our browser is boring, tasteless and old? If so, we can’t miss Chrome Theme Studio . It is a free online tool created and developed by Google through which we can create our own custom themes for Chrome, Edge, and any other browser that is based on Chromium.

Thanks to this web application we can have a visual aspect more in line with our tastes. In addition, it will not be necessary to have design knowledge to be able to create our own themes with which to give our browser an exclusive and original touch, completely personalized to our liking.

This application will only allow us to create themes based on colors without the possibility of including images, in exchange for being able to process the theme both in incognito and inactive mode. Now that we know a little more about this Google application to create themes, let’s see how we can create them.

Create a theme with Chrome Theme Studio

If we are willing to create our own themes with Chrome Theme Studio, just access its website by clicking on this link . The composition process is very simple and does not require any type of registration to start. Once we have accessed a panel appears with everything necessary to create our themes. While the page is entirely in English , it shouldn’t be a problem.

The whole process of creating our theme can be reduced to selecting the colors of the different elements that make up our browser. We find three modes, the “Universal”, “Active” and “Incognito”. Within each one we can modify the color of the different components , just by clicking on their corresponding box.

Chrome Theme Studio cambiar color para crear tema

For example, within the Universal section, we can configure the color for the toolbar, the toolbar button icon, the bar text, the bar background, the tab text and the marker when in mode incognito or inactive.

Chrome Theme Studio incógnito e inactivo

It will only be necessary to click on its corresponding square so that a color scale appears that will allow us to select the appropriate tone that we need for each of the elements. At the bottom it has a preview that will show us at all times how our browser will look as we personalize it.

Chrome Theme Studio descargar pantalla

Once we have finished the process of creating our theme, we only have to download it to be able to install it in our browser. To do this, we must press the “Download theme” button that is located in the upper right part of the screen. Once pressed, we must choose the path where the theme will be saved, which will be compressed within a ZIP folder.

Install themes created with Chrome Theme Studio

Once we have created our custom theme, it is time to apply it to our browser. Next, we are going to see how the process would be in Google Chrome and Microsoft Edge, although, as we have commented previously, themes created with Chrome Theme Studio should be able to be compatible with any other browser that is based on Chromium.

To install our new theme we will have to follow a few simple steps. The first thing will be to unzip the theme that we have downloaded and that is in ZIP format. For this we can use any file compressor that we have installed such as WinRAR, WinZIP, etc.

In chrome

To use our theme to customize the Google browser, the first thing we must do is open Chrome and type the following in the search bar:

chrome://extensions

Once inside, we must make sure that the “Developer Mode” is activated. To do this, click on the button in the upper right. We should not worry about its activation, since it is only about loading a theme not an extension, so it cannot create any problem to our browser.

Extensiones Chrome modo desarrollador y cargar descomprimida

Later we must click on the ” Load unzipped ” button and select the folder that contains our theme. Once this is done, the theme will be applied directly to our browser. Once the theme is installed, in case it does not finish liking how it is, we can click on the “Undo” button, to return to the previous state.

Chrome tema cargado Deshacer

In Edge

In the event that we want to customize in the Microsoft browser, the steps to be carried out are similar to those of Chrome, so it should not present any problem when performing them, as we will see below. The first thing will be to open the browser and write the following text in the search bar:

edge://extensions

Once the extensions page appears, we must activate the “Developer mode” that we find in the lower left. Once this is done, different buttons will appear on the right side of the screen. Among them, we must click on the Load unpacked. This will open a Windows Explorer window for us to select the unzipped folder that contains our theme.

Extensiones Chrome modo desarrollador y cargar descomprimida

Once this is done, the created theme will immediately add to the aesthetic of Edge. In the event that we finally do not like the result, we can regulate by clicking on the “Undo” button that appears at the top of the screen, to return to the previous topic.

Chrome tema cargado Deshacer