Révolution dans MIUI 12.5. Ne perdez plus de photos, de vidéos ou de fichiers

Depuis que nous nous sommes rencontrés MIUI 12.5 nous n'avons pas cessé de prendre de grandes joies avec cette version. Xiaomi a promis de changer complètement la couche, en commençant à résoudre les erreurs et en intégrant de nombreuses améliorations, ce qui jusqu'à présent est pleinement conforme et avec de grands changements.

Pour mener à bien toutes les solutions et l'intégration des nouveautés, l'avis des utilisateurs dans les forums et les réseaux sociaux est pris en compte. C'est pourquoi les dernières nouvelles qui arriveront avec MIUI 12.5 concernent le sauvegardes dans Xiaomi , ce qui avait laissé de nombreuses plaintes concernant leurs limites.

Révolution dans MIUI 12.5

Vos fichiers seront plus sécurisés sur MIUI 12.5

Si vous avez essayé à un moment donné de créer une copie de sauvegarde sur votre Xiaomi localement, puis de formater le terminal, vous aurez rencontré un grave problème. Une difficulté qui peut apparaître lors de la copie ou pire, lorsque nous essayons à nouveau de restaurer la sauvegarde MIUI sur notre smartphone Xiaomi. Eh bien, c'est comme ça quand on voit clairement qu'on ne peut pas récupérer les photos, vidéos ou fichiers du téléphone.

restaurar copia de seguridad xiaomi local

Comme nous le montrons dans les captures d'écran, jusqu'à présent il n'y avait pas d'option dans MIUI pour enregistrer ces éléments importants de notre smartphone. La seule alternative qui existait était d'utiliser Xiaomi Cloud, bien que ses 5 Go de stockage gratuit soient très pauvres et qu'ils ne soient pas en mesure de protéger notre galerie sans avoir à passer par la case.

Le dernier MIUI 12.5 beta nous a fait connaître ce grand changement avec lequel nous pourrions faire des copies de sauvegarde de tout ce que nous voulons sur notre mobile Xiaomi. Un changement qui s'appliquera progressivement à tous les modèles. Une option qui nous fera oublier les limitations des sauvegardes dans Xiaomi. La source nous fournit même une image de ce à quoi ressemblera le panneau d'options renouvelé, avec ces changements :

nuevas copias seguridad miui 12.5

Ce qui n'est pas clair pour l'instant c'est si on va devoir créer une sauvegarde avec toute la galerie et avec tous les fichiers ou si, au contraire, on va pouvoir choisir certains dossiers ou éléments. Ce que nous pouvons bien sûr choisir, c'est le type de éléments à inclure dans les copies de sauvegarde . Une option très importante lorsqu'il s'agit de restaurer un téléphone mobile, puis de le récupérer à nouveau sans perdre aucun fichier en cours de route ou sans processus lent et complexe pour tout remettre à sa place.

Revolution in MIUI 12.5. No more losing photos, videos, or files

Since we met MIUI 12.5 we have not stopped taking great joys with this version. Xiaomi promised to completely change the layer, beginning to solve the errors and integrating many improvements, something that so far is fully complying and with great changes.

To carry out all the solutions and integration of the novelties, the opinion of the users in forums and social networks is being taken into account. That is why the latest news that will arrive with MIUI 12.5 has to do with the backups in Xiaomi , which had left many complaints about their limitations.

Revolution in MIUI 12.5

Your files will be more secure on MIUI 12.5

In case you have tried at some point to create a backup copy on your Xiaomi locally, and then format the terminal, you will have run into a serious problem. A difficulty that can appear when making the copy or worse, when we try to restore the MIUI backup on our Xiaomi smartphone again. Well, it is like this when we clearly see that we cannot recover the photos, videos or files from the phone.

restaurar copia de seguridad local xiaomi

As we show in the screenshots, until now there was no option in MIUI to save those important elements of our smartphone. The only alternative that existed was to use Xiaomi Cloud, although its 5 GB of free storage is very poor and they are not able to protect our gallery without having to go through the box.

The latest MIUI 12.5 beta has let us know about this great change with which we could make backup copies of everything we want on our Xiaomi mobile. A change that will be applied progressively to all models. An option that will make us forget the limitations of backups in Xiaomi. The source even provides us with an image of what the renewed options panel will look like, with these changes:

nuevas copias seguridad miui 12.5

What is not clear for now is whether we are going to have to create a backup with the entire gallery and with all the files or if, on the contrary, we will be able to choose certain folders or elements. What of course we can choose is the type of elements to include in the backup copies . A very important option when it comes to restoring a mobile phone and then recovering it again without losing any files along the way or without a slow and complex process to return everything to its place.