Protégez-vous des logiciels publicitaires dotés de Windows

Lorsque nous naviguons sur Internet, nous pouvons être victimes de nombreux types de menaces. Il existe de nombreuses variétés de logiciels malveillants qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de nos systèmes. Heureusement, nous avons également des outils et des méthodes pour nous protéger et les empêcher de pénétrer dans nos appareils. Maintenant, si nous parlons d'une des menaces les plus présentes et qui a également augmenté ces derniers temps, c'est adware . Surtout il est très présent dans Windows et affecte donc ses utilisateurs. Nous allons donner une série de conseils pour nous protéger et cela ne nous concerne pas.

Le problème des logiciels publicitaires dans Windows

fenêtres 10 est aujourd'hui le système d'exploitation le plus utilisé par les utilisateurs. Cela incite logiquement les hackers à viser ici. Ils créent des malwares orientés vers ce système d'exploitation et différentes menaces qui peuvent être exploitées. C'est pourquoi les utilisateurs de Microsoft les systèmes d'exploitation doivent consacrer plus d'efforts à leur sécurité.

Si nous parlons d'adware, il est très présent dans Windows. En fait, si nous faisons écho à un rapport récemment soumis par la firme de sécurité informatique Devcon , 61% de tous les logiciels publicitaires se concentrent actuellement sur Windows. Cela signifie que près de deux infections sur trois par ce moyen affectent les utilisateurs de ce système d'exploitation.

Sans aucun doute, nous sommes confrontés à un problème important qui ne doit pas être ignoré. Menaces très dangereuses qui compromettent notre équipement peut arriver par l'adware. Le vol d'informations et de données, par exemple, n'est qu'un exemple. Il est également possible qu'ils nous infectent avec des logiciels malveillants capables de voler nos mots de passe ou même de déployer des ransomwares et de crypter nos fichiers.

En bref, les logiciels publicitaires sont une menace qui peut parfois être identifiée comme inoffensive ou moins dangereuse que d'autres variétés, mais si elle est exploitée, elle pourrait représenter un danger important pour notre équipement.

Le problème du logiciel publicitaire

Comment nous protéger des logiciels publicitaires

Heureusement, nous pouvons nous protéger de cette menace. Nous avons à notre disposition une série d'outils et de techniques que nous pouvons utiliser. Nous allons mentionner certains des plus importants et que nous devons mettre en pratique pour éviter les problèmes qui affectent nos appareils.

Télécharger uniquement à partir de sources fiables

Quelque chose de très important non seulement pour éviter les adwares mais aussi pour toute autre menace télécharger uniquement à partir de sources fiables . Dans de nombreux cas, le logiciel que nous installons peut avoir un logiciel de publicité intégré. Cela se produit généralement lorsque nous téléchargeons une application à partir de sites tiers et peut avoir été modifié de manière malveillante.

Cela doit être appliqué quel que soit le système d'exploitation que nous utilisons ou le type d'appareil. Il est essentiel que nous téléchargions toujours à partir des pages et des plateformes officielles.

Utilisez des outils de sécurité

Nous devons aussi avoir outils de sécurité sur notre équipement. Il s'agit d'un obstacle important pour empêcher des attaques très variées et l'entrée de logiciels malveillants. Un bon antivirus peut éviter les problèmes.

Encore une fois, gardez à l'esprit qu'aucun système d'exploitation ou périphérique n'est sécurisé à 100%. Dans tous les cas, vous devez toujours disposer d'outils de sécurité.

Bon sens lors de la navigation

Bien sûr sens commun c'est essentiel. Dans de nombreux cas, l'adware vient lors de la navigation sur Internet. Parfois, ils nous disent que nous devons mettre à jour le navigateur pour une panne ou même nous dire que notre ordinateur a des virus et que nous devons installer un module complémentaire. Nous sommes confrontés à des méthodes qu'ils utilisent pour tromper. Nous devons toujours faire preuve de bon sens et éviter de tomber dans ces types de pièges.

Gardez les systèmes et les applications à jour

Nous devons toujours avoir systèmes mis à jour . Parfois, des vulnérabilités apparaissent qui peuvent être exploitées par des pirates informatiques pour exécuter leurs menaces. Nous devons disposer des derniers correctifs et mises à jour pour éviter d'être victimes de ces problèmes.

Surveillez les modules complémentaires que nous installons

Enfin, quelque chose qui doit toujours être présent est le soin lors du choix accessoires . Il est vrai que les navigateurs vous permettent d'ajouter des extensions très intéressantes qui peuvent nous aider au quotidien. Cependant, c'est là que se concentrent bon nombre des menaces qui compromettent nos systèmes.

Protect Yourself from the Adware that is Primed with Windows

When we browse the Internet we can be victims of many types of threats. There are many varieties of malware that can compromise the proper functioning of our systems. Luckily we also have tools and methods to protect ourselves and prevent them from entering our devices. Now, if we talk about one of the most present threats and that has also increased in recent times, that is adware . Especially it is very present in Windows and therefore affects its users. We are going to give a series of tips to protect ourselves and that does not affect us.



The adware problem in Windows

Windows 10 is today the operating system most used by users. This logically makes hackers put their sights here. They create malware oriented to this operating system and different threats that can be exploited. That is why users of Microsoft operating systems have to put more effort into their security.

If we talk about adware it is very present in Windows. In fact, if we echo a report recently submitted by the computer security firm Devcon , 61% of all adware currently focuses on Windows. This means that almost two out of three infections by this means affect users of this operating system.

Without a doubt, we are facing an important problem that should not be overlooked. Very dangerous threats that compromise our equipment can arrive through adware. The theft of information and data, for example, is just an example. It is also possible that they infect us with malware capable of stealing our passwords or even deploying ransomware and encrypting our files.

In short, adware is a threat that can sometimes be identified as harmless or less dangerous than other varieties, but if it is exploited it could pose a significant danger to our equipment.

El problema del adware

How to protect us from adware

Luckily we can protect ourselves from this threat. We have at our disposal a series of tools and techniques that we can use. We are going to mention some of the most important ones and that we must put into practice to avoid problems that affect our devices.

Download only from reliable sources

Something very important not only to avoid adware but also for any other threat is to download only from reliable sources . In many cases the software we install may have built-in adware. This usually occurs when we download an application from third-party sites and may have been maliciously modified.

This must be applied regardless of the operating system we are using or the type of device. It is vital that we always download from official pages and platforms.

Use security tools

We must also have security tools on our equipment. It is an important barrier to prevent very varied attacks and malware entry. A good antivirus can avoid problems.

Again, keep in mind that no operating system or device is 100% secure. In any case you always have to have security tools.

Common sense when browsing

Of course common sense is vital. In many cases the adware comes when browsing the Internet. Sometimes they tell us that we must update the browser for a failure or even tell us that our computer has viruses and that we have to install an add-on. We are facing methods they use to deceive. We must always use common sense and avoid falling into these types of traps.

Keep systems and applications updated

We must always have updated systems . Sometimes vulnerabilities arise that can be exploited by hackers to carry out their threats. We need to have the latest patches and updates to avoid being victims of these problems.

Monitor the add-ons we install

Finally, something that must always be present is the care when choosing accessories . It is true that browsers allow you to add very interesting extensions that can help us in our day to day. However, this is where many of the threats that compromise our systems are concentrated.