PhotoFlow: modifiez des photos avant de les télécharger sur Facebook ou Instagram

À l'heure actuelle, nous travaillons, de manière professionnelle ou plus domestique, avec des photographies de toutes sortes, propres ou de tiers. Nous partageons régulièrement ces contenus sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie instantanée. Cependant, faire un travail d'édition ne fera jamais de mal, donc PhotoFlow va nous aider.

Il existe de nombreux programmes que nous pouvons utiliser pour le moment pour ce type de tâches dont nous discutons. Et est-ce retouche photo , alors qu'il y a quelques années seulement était limité à quelques-uns, aujourd'hui est à la portée de la majorité. C'est pour tout cela que dans les temps qui courent, les utilisateurs sans trop d'expérience dans ces couvercles peuvent corriger et adapter leurs photos à ce dont ils ont besoin.

Comment pourrait-il en être autrement, pour cela, nous avons de nombreuses alternatives sous la forme de programmes , comme nous allons en parler maintenant. Plus précisément, il s'agit de PhotoFlow, un application open source , gratuit et valable pour plusieurs plateformes. Donc, au cas où nous voudrions essayer un puissant éditeur de photos pour les deux Windows et Linux, vous pouvez le télécharger depuis ici . En fait, c'est un portable version, afin que nous puissions transporter le fichier compressé dans n'importe quel Mémoire USB .

Principal d'interface Photo Flow

Fonctionnement de l'éditeur de photos PhotoFlow

Une fois que nous l'avons démarré, l'application nous demande de sélectionner le fichier photo avec lequel nous travaillerons dans ce cas. Pour commencer, il convient de mentionner que dans la partie inférieure droite du interface , nous trouvons plusieurs boutons pour indiquer comment nous voulons voir la photo. Nous pouvons donc l'étendre sur une zone spécifique, ou la réduire, modifier le rapport d'aspect ou la voir en mode clair ou sombre.

En même temps, en haut de l'interface, nous trouvons une série de boutons pour ouvrir d'autres fichiers, enregistrer le projet en cours ou fermer le programme. Par conséquent, voici ce qui nous intéresse vraiment dans la partie gauche de la fenêtre du programme. Dans cette section, nous trouvons toutes les fonctions proposées par cette application et qui sont utilisées pour éditer le images . La vérité est que son utilisation est très simple, puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.

Options de Flux de photos

De cette façon, nous pouvons dessiner à main levée sur le chargé photo , utilisez le clone ou coupure outil. Dans le même temps, nous constatons que l'un de ces boutons nous donne accès aux fonctions les plus élémentaires de ce type d'applications. Par conséquent, en cliquant dessus, nous verrons que nous pouvons corriger des paramètres tels que la luminosité, Couleur , saturation , contraste, etc. PhotoFlow nous permet également de travailler avec poules pondeuses , nous avons donc la possibilité de créer des groupes de calques personnels ou de les gérer de la meilleure façon.

De plus, le programme nous offre même la possibilité, directement, d'inclure toute autre image que nous avons sauvegardée sur le disque, comme couche pour le courant projet . Cela facilitera grandement l'utilisation de ces éléments utiles, surtout si nous traitons de nombreuses photos en une seule tâche.

Enfin, nous vous dirons que toutes les modifications que nous apportons seront enregistrées dans une liste située dans le même interface . Cela nous permettra à tout moment de défaire ce qui ne nous convainc pas tout au long du travail d'édition et de laisser les changements vraiment utiles.

PhotoFlow: Edit photos before uploading to Facebook or Instagram

In the current times we work, either in a professional or more domestic way, with photographs of all kinds, own or from third parties. We regularly share these contents in social networks or instant messaging applications. However, doing some editing work will never hurt, so PhotoFlow will help us.




There are many programs that we can use at the moment for this type of tasks that we discuss. And is that the photo editing , while only a few years ago was limited to a few, today is within reach of the majority. It is for all this that in the times that run, users without too much experience in these lides can correct and adapt their photos to what they need.

How could it be otherwise, for this we have many alternatives in the form of programs , such as we are going to talk about now. Specifically it is PhotoFlow, an open source application , free and valid for several platforms. So, in case we want to try a powerful photo editor for both Windows and Linux, you can download it from here . In fact it is a portable version, so we can carry the compressed file in any USB memory .

Photo Flow interfaz principal

How the PhotoFlow photo editor works

Once we start it, the application asks us to select the photo file with which we will work in this case. To start, it should be mentioned that in the lower right part of the interface , we find several buttons to indicate how we want to see the photo. So we can expand it over a specific area, or reduce it, change the aspect ratio, or see it in light or dark mode.

At the same time, at the top of the interface we find a series of buttons to open other files, save the current project, or close the program. Therefore, here what really interests us is in the left part of the program window. In this section we find all the functions proposed by this application and that are used to edit the images . The truth is that its use is very simple, since we will only have to click on the corresponding button.

Opciones de Photo Flow

In this way we can draw freehand on the loaded photo , use the clone, or the clipping tool. At the same time, we find that one of these buttons gives us access to the most basic functions of this type of applications. Therefore, by clicking on it, we will see that we can correct parameters such as brightness, color , saturation , contrast, etc. PhotoFlow also allows us to work with layers , so we have the possibility to create groups of personal layers, or manage them in the best way.

Moreover, the program even presents us the possibility, directly, to include any other image that we have saved on disk, as a layer for the current project . This will greatly facilitate the use of these useful elements, especially if we deal with many photos in a single job.

Finally, we will tell you that all the changes we are making will be saved in a list located in the same interface . This will allow us to undo what does not convince us at any time throughout the editing work and leave the changes really useful.