OPPO X 2021 : le premier mobile enroulable sur le marché

OPPO X 2021

Il y a quelques années, nous avons commencé à entendre parler de téléphones pliables et, maintenant, nous pouvons les voir annoncés sur des affiches, apparaissant dans des séries et des films, ou même l'étrange que l'on peut voir dans la rue entre les mains des plus "tech". utilisateurs. Mais bien sûr, le marché et la technologie avancent à pas de géant, et tout ce concept de mobile qui devient une tablette a évolué avec les smartphones enroulables. OPPO a organisé un événement auquel il nous a invités, en plus de nous montrer les données de la croissance incroyable que l'entreprise a connue au cours de la dernière année, afin que nous pouvons tester l'OPPO X 2021 , sa propre mobile enroulable . Je vais vous parler de mes expériences avec lui.

Un mobile qui devient tablette, ça vaut le coup ?

Même aujourd'hui, malgré le fait que, comme je vous l'ai dit, nous ayons déjà suffisamment d'informations sur ces types d'appareils, il y a encore beaucoup de détracteurs de ce type de concepts pour votre téléphone au quotidien. Et la vérité, je pense personnellement que c'est un produit extrêmement utile pour tout type d'utilisateur , même si certains en profitent plus que d'autres.

Pensez aux possibilités que peut vous offrir le fait d'avoir un téléphone « normal » qui, à tout moment, peut devenir une petite tablette :

  • Pour ces personnes qui ont besoin de utiliser plusieurs écrans/applications en même temps sur leur smartphone, la productivité augmente beaucoup. On n'a pas besoin de mettre les plus petites vues pour s'adapter à un écran de la taille habituelle.
  • Si vous préférez lecture de contenu tel comme des séries, des films ou des vidéos YouTube, si vous le souhaitez, vous pouvez afficher un panneau plus grand pour tout voir en grand.
  • Si tu veux lire un site Web ou un livre électronique , avec l'écran agrandi, ce sera une tâche plus confortable.
  • Éditer des photos ou des vidéos depuis votre mobile , vous pouvez faire mieux si l'avant a une plus grande diagonale.

Ceci n'est qu'un échantillon des avantages que ce type d'appareil peut nous apporter, mais la liste s'allonge encore et encore en ajoutant des avantages. Bien que vous pensiez sûrement à quelque chose comme, « mais la taille, le poids ou l'épaisseur sont plus importants, n'est-ce pas ? » . Et bien sûr, ici cela dépend du modèle de ce type de téléphone.

D'autre part, tous les mobiles pliables que nous avons vus jusqu'à présent ont environ deux fois l'épaisseur d'un téléphone normal. Cela est dû, comme vous pouvez l'imaginer, à ce double écran qu'ils cachent. En termes de poids, il est vrai qu'ils pèsent un peu plus que n'importe quel smartphone, même si ce n'est pas quelque chose de dramatique.

Cependant, le concept de roll-up mobile me semble beaucoup plus réussi. Apparemment, si on voit quelqu'un le sortir de sa poche, c'est un téléphone ordinaire. Mais, à l'intérieur, il cache les possibilités d'une tablette que l'on peut déployer super facilement comme je l'explique maintenant.

OPPO X 2021 : la meilleure expérience mobile/tablette que j'ai pu essayer

Eh bien, après avoir dit tout ce qui précède, laissez-moi vous parler de mon expérience en testant ce qui sera le premier mobile enroulable que nous pourrons acheter sur le marché. Bien sûr, tout d'abord je veux que vous sachiez que ce téléphone qui est passé entre mes mains était un prototype de quoi OPPO X 2021 le sera enfin. C'est-à-dire que ni le matériel ni le logiciel qu'il incluait ne sont définitifs. Pour vous donner une idée, le logiciel qui fonctionnait était Android 10 et, presque certainement, quand nous pourrons l'acheter, il arrivera avec Android 11. D'autre part, on a beaucoup parlé de savoir si les caméras qui arriveront seront celles de la génération précédente car ils ont des données similaires à celles de la famille Reno du fabricant. Et ils nous ont déjà assuré d'OPPO que ce ne sera pas comme ça.

So qu'est-ce que j'ai pensé de cet OPPO X 2021 ? La vérité est que, sans sembler que mon opinion soit conditionnée par le fait d'être la nouveauté, je crois que ce sera le vrai futur des mobiles/tablettes du futur. La solution en tant que smartphone enroulable vient de la main de deux petits moteurs internes qui se chargent d'afficher l'écran de ce téléphone. UNE écran avec technologie AMOLED ça va de 6.7 pouces à 7.4 pouces en seulement 3 à 4 secondes.

Avec le mobile contracté (dans sa position normale) nous n'avons qu'à glisser notre doigt vers le haut sur le bouton de déverrouillage pour activer le mécanisme. Ensuite, nous verrons comment petit à petit le corps du téléphone commence à s'étirer vers la gauche, augmentant de taille sans perdre la continuité à aucun moment . Et cette expérience est exactement celle qui retient le plus mon attention, étant enrichie au niveau logiciel par une réadaptation des icônes du système ou du contenu que nous voyons.

Le mécanisme m'a donné un total sécurité , il ne semble rien qui ne soit résistant. Au bord inférieur, nous voyons comment un rail se déplace en accompagnant le mouvement de l'écran. Et, au dos, il y a une partie du mobile que l'on ne voit pas lorsqu'il est plié.

Une autre question qui vous passe sûrement par la tête, surtout si vous connaissiez déjà l'histoire des téléphones pliables, est de savoir si la courbure de l'écran est perceptible lors du dépliage . Oui, cela se voit, mais beaucoup moins que le pli de ces téléphones que nous pouvons plier grâce au fait que le panneau à l'intérieur de l'OPPO X 2021 conserve une forme plus organique au lieu de se replier sur lui-même. Et si l'on passe le doigt sur cette section on remarquera aussi ce petit relief mais, encore une fois, je peux vous dire que ce premier modèle mobile enroulable m'a procuré de meilleures sensations que les premiers pliants.

Quant à la façon dont le contenu est exploité lors de son utilisation, étant une version logicielle non finale, je ne peux pas donner d'opinion ironique. Ce que j'ai pu tester, c'est le animation de la remise à l'échelle du système iSun interface , que j'ai beaucoup aimé comme je l'ai déjà mentionné, et le redimensionnement que font les vidéos lorsque l'écran est agrandi. Dans ce dernier, en fonction de la relation d'aspects de la vidéo de base, nous pouvons voir ou non le contenu le plus important. Dans l'exemple que j'ai pu reproduire, nous étions face à une vidéo 16:9 et l'écran OPPO X 2021 sera aux alentours de 20-21:9 (nous n'avons pas les données officielles). Ainsi, en agrandissant le téléphone sur sa face avant, la vidéo a augmenté la taille et est beaucoup plus belle.

Donc, étant donné que j'ai été devant un téléphone qui est encore en version bêta, j'ai vraiment apprécié l'expérience. En voyant ce que propose OPPO avec ce téléphone, je ne peux pas être plus impatient que la version finale soit là pour pouvoir la tester à fond et vous dire, là oui, tous les avantages d'avoir un mobile enroulable comme l'OPPO X 2021.

OPPO X 2021: The First Roll-up Mobile on the Market

OPPO X 2021

A few years ago we began to hear about folding telephones and, now, we can see them advertised on posters, appearing in series and movies, or even the odd one that can be seen on the street in the hands of the most “tech” users. But of course, the market and technology are advancing by leaps and bounds, and that whole concept of mobile that becomes a tablet has evolved with roll-up smartphones. OPPO has held an event to which it has invited us, in addition to showing us the data of the incredible growth that the company has had in the last year, so that we can test the OPPO X 2021 , its own roll-up mobile . I will tell you about my experiences with him.

A mobile that becomes a tablet, is it worth it?

Even today, despite the fact that, as I have told you, we already have enough information about these types of devices, there is still a lot of detractor of this type of concepts for your day-to-day phone. And the truth, I personally think that it is a tremendously useful product for any type of user , although some get to take advantage of it more than others.

Think about the possibilities that having a “normal” phone can give you that, at any moment, can become a small tablet:

  • For those people who need to use several screens / applications at the same time on their smartphone, productivity increases a lot. We do not need to put the smallest views to fit a screen of the usual size.
  • When it comes to playing content such as series, movies or YouTube videos, if you wish, you can display a larger panel to see everything in a big way.
  • If you want to read a web or an electronic book , with the enlarged screen it will be a more comfortable task.
  • Editing photos or videos from your mobile , you can do better if the front has a greater diagonal.

This is just a sample of the advantages that this type of device can bring us, but the list goes on and on adding advantages. Although surely you may be thinking something like, “but the size, weight, or thickness are greater, right?” . And of course, here it depends on the model of this type of phone.

On the other hand, all the folding mobiles that we have seen so far have approximately twice the thickness of a normal phone. This is due, as you can imagine, to that double screen that they hide. In terms of weight, it is true that they weigh somewhat more than any smartphone, although it is not something dramatic.

However, the roll-up mobile concept seems much more successful to me. Apparently, if we see anyone take it out of their pocket, it is an ordinary phone. But, inside, it hides the possibilities of a tablet that we can deploy super easy as I explain now.

OPPO X 2021: the best mobile / tablet experience I’ve been able to try

Well, having said all of the above, let me tell you about my experience testing what will be the first roll-up mobile that we can buy on the market. Of course, first of all I want you to know that this phone that has passed through my hands was a prototype of what the OPPO X 2021 will finally be . That is, neither the hardware nor the software that it included are the definitive ones. To give you an idea, the software that ran was Android 10 and, almost certainly, when we can buy it it will arrive with Android 11. On the other hand, there has been much talk about whether the cameras that will arrive will be those of the previous generation because they have data similar to those of the manufacturer’s Reno family came out. And they have already assured us from OPPO that it will not be like that.

So what did I think of this OPPO X 2021? The truth is that, without seeming that my opinion is conditioned by being the novelty, I believe that it will be the true future of the mobile / tablets of the future. The solution as a roll-up smartphone comes from the hand of two small internal motors that are in charge of displaying the screen of this phone. A screen with AMOLED technology that goes from 6.7 inches to 7.4 inches in just 3 – 4 seconds.

With the mobile contracted (in its normal position) we only have to slide our finger up on the release button so that the mechanism is activated. Then we will see how little by little the body of the phone begins to stretch to the left, increasing in size without losing continuity at any time . And this experience is exactly the one that most catches my attention, being enhanced at the software level by a readaptation of the icons of the system or of the content that we are seeing.

The mechanism has given me total security , it does not seem anything that is not resistant. At the bottom edge we see how a rail moves accompanying the movement of the screen. And, on the back, there is a part of the mobile that we do not see when it is folded.

Another question that is surely going through your head, especially if you already knew the history of folding phones, is if the curvature of the screen is noticeable when unfolding . Yes, it shows, but much less than the fold of those phones that we can fold thanks to the fact that the panel inside the OPPO X 2021 keeps a more organic shape instead of folding on itself. And, if we run our finger over this section we will also notice that small relief but, once again, I can tell you that this first roll-up mobile model has given me better sensations than the first folding ones.

As for how the content is taken advantage of when using it, being a non-final software version, I cannot give an ironical opinion. What I have been able to test is the animation of the rescaling of the system interface , which I liked a lot as I have already mentioned, and the resizing that the videos do when the screen is enlarged. In the latter, depending on the relationship of aspects that the base video has, we can see the largest content or not. In the example that I have been able to reproduce, we were facing a 16: 9 video and the OPPO X 2021 screen will be around 20-21: 9 (we do not have the official data). So, by making the phone bigger on its front, the video increased the size and looked much better.

So, considering that I have been in front of a phone that is still in beta version, I have really enjoyed the experience. Seeing what OPPO offers with this phone, I can’t be more eager for the final version to be there to be able to test it thoroughly and tell you, there yes, all the benefits of having a roll-up mobile like the OPPO X 2021.