Des films qui vous font penser à la vie et vous font réfléchir

Des films qui vous font penser à la vie et vous font réfléchir

Les films sont là pour nous divertir, nous détendre, nous enthousiasmer… et réfléchir. Parce que le cinéma, comme le reste des arts, est une puissante force de changement. Par conséquent, aujourd'hui, nous vous apportons 7 de les meilleurs films qui font réfléchir. Avec eux, vous profiterez des meilleurs BOPP qui ont été faites et, en plus, elles vous marqueront. Soyez assuré que vous méditerez longtemps sur ce que vous avez vu et sur les sujets qu'ils couvrent.

Le cinéma est l'un des meilleurs moyens de s'évader et de vivre des histoires que nous n'aurions jamais vécues autrement.

Cependant, les films ne nous offrent pas seulement une évasion et un divertissement. Ils servent également à leurs scénaristes et réalisateurs de refléter les problèmes qui nous concernent tous.

Alors si tu veux gourmet nourriture pour réfléchir à des questions importantes, regardez bien ces films.

Sur des sujets importants

Nous commençons la liste avec ce qui est probablement mon préféré.

Oublie-moi (2004)

Un de mes préférés, tout ce qui est écrit par Charlie Kaufman va vous épater pour de bon , et cela vous laissera perplexe. Dans Olvídate de moi il nous raconte la vie de Joël, qui découvre que sa petite amie, Clémentine, leur a fait effacer les souvenirs de la relation qu'il a eue avec elle.

Désespéré, il lui fait aussi effacer la sienne. Cependant, le destin, l'amour et le hasard (ou pas tellement) feront que l'histoire ira là où vous ne l'attendez pas.

réflexion très intelligente sur l'amour, le couple, le destin et bien plus encore.

Oublie-moi, un film qui te fait réfléchir

C'est tellement bien qu'on oublie même que le personnage principal est joué par Jim Carrey, c'est un exploit. Mention spéciale à Carrey également dans le Spectacle Truman , un autre de ces films qui vous laisse avec votre cerveau pendant un certain temps.

Condamnation à perpétuité (1994)

Le film le mieux noté sur IMDb a raison de l'être. Non seulement c'est un excellent film basé sur une histoire atypique de Stephen King, c'est aussi une réflexion très réussie sur l'amitié, la société dans laquelle nous vivons, la solitude et, surtout, d'espérance .

"L'espoir est une bonne chose, peut-être la meilleure de toutes, et rien de bon ne meurt jamais", dit le film.

L'un de ceux qui laisse un résidu qui vous accompagne pendant des jours et jours.

Club de combat

Basé sur le grand livre de Chuck Palahniuk, Fight Club est une réflexion sur comment la vie moderne nous aliène et nous enferme dans une prison imaginaire mais puissante . La masculinité actuelle, l'absurdité du quotidien, la solitude… Les problématiques auxquelles elle laisse réfléchir sont nombreuses.

Ma partie préférée, curieusement, est celle qui passe souvent inaperçue.

Dans ce document, le personnage de Brad Pitt pointe son arme sur un enfant pris au piège dans un travail sans issue dans une épicerie. Quand il va appuyer sur la détente et l'exécuter, il lui dit que, soit il part de là et se consacre à ce qu'il a toujours voulu, soit il reviendra et se mettra cette balle dans la tête.

Requiem for a Dream (2000)

Ne convient pas aux sensibles, Requiem pour un rêve est un histoire dure et réaliste sur la dépendance . Sans demi-mesures, il se présente à nous comme le monstre qu'il est, capable de changer les gens en un instant et de les emmener dans des limites auxquelles ils ne croyaient pas. Et tout cela pour obtenir une autre dose.

Intense comme peu d'autres, il laissera un résidu qui durera un Longtemps.

Comme détail curieux, Lumière éternelle , l'une des chansons de sa bande originale, a été utilisée jusqu'à l'épuisement dans de nombreuses bandes-annonces et publicités.

Sur des sujets brûlants

Sans aucun doute, de nombreux films ont traité des thèmes qui reflètent les plus importants d'aujourd'hui. Ce sont quelques-uns des meilleurs.

Ex Machina (2015)

Ce film de science-fiction est devenu de façon inattendue une œuvre culte . J'avoue que, personnellement, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, probablement parce que c'est un sujet qui a été maintes fois traité dans la science-fiction. Il est vrai aussi que son réalisateur, Alex Garland, ne fait pas partie de mes préférés ( Extinction est terrible et nous serons en duel à l'aube si vous voulez).

Cependant, nous devons admettre qu'il s'agit d'un des films qui ont laissé beaucoup de gens penser .

Ce que cela signifie vraiment d'être humain ou l'éthique de l'intelligence artificielle et la création de la vie sont sujets d'actualité aujourd'hui . Par conséquent, la valeur de ce film réside dans le fait qu'il vous fait méditer sur des choses qui, dans un avenir pas trop lointain, seront à l'honneur.

Ex machina, pour réfléchir aux enjeux les plus actuels

Cela, et la tournure finale, bien sûr, qui vous fait penser à qui avait raison ou à ce que vous auriez fait.

Dans la nature (2007)

Dans la nature est un film réalisé par Sean Penn qui raconte l'histoire vraie de Christopher McCandless , un étudiant modèle qui abandonne sa vie et tous ses biens pour vivre dans la nature la plus sauvage de l'Alaska.

Une réflexion puissante sur la façon dont nous sommes séparés de la vie naturelle dans laquelle nous avons évolué pendant des milliers d'années, tout en nous rappelant ce que nous détruisons avec la pollution et le changement climatique. La chose la plus intéressante est que ce n'est pas un bon- nature appel , qui présente une nature paradisiaque avec laquelle communier, mais la réalité cruelle et dure.

Ça donne envie d'être McCandless et d'échapper à tout : le métro, le réveil, son patron et les factures… Ou du moins, jusqu'à la fin. Jusqu'au jour où nous échapperons enfin à la course folle, nous pourrons toujours écouter la grande bande originale composée par Eddie Vedder (chanteur de Pearl Jam ).

Qu'est-ce que tu vois sur

Et, bien sûr, nous terminons avec certains de ces films qui vous font penser à ce que vous regardez et si ce que vous croyez est réel, ou si le réalisateur va vous surprendre là où vous ne vous attendez pas.

Souvenir (2001)

Le deuxième film de Christopher Nolan vous fait courir pour de bon, pas comme Principe . Il raconte l'histoire de Leonard, un chercheur en assurances amnésique, qui s'est fait tatouer tout le corps pour une raison que nous n'allons pas révéler, juste au cas où vous ne l'auriez pas vu.

Le film commence au milieu et il semble que l'intrigue se déroule à l'envers . Cela vous fait tout le temps vous demander ce qui se passe ou ce qui va se passer ensuite (ou ce qui s'est passé dans le passé).

L'un de ceux qui laisse votre cerveau comme un nœud et l'un des plus recommandés par Nolan.

Bonus : Amorce (2004)

Nous ne pouvions pas terminer sans vous donner cette recommandation au cas où vous ne l'auriez pas vue. Apprêt est un film de voyage dans le temps devenu un phénomène culte.

Réalisé en cinq semaines, avec un budget de 7,000 XNUMX dollars seulement, son scénariste, producteur et réalisateur est un mathématicien et ingénieur du nom de Shane Carruth. Et vous pouvez le voir. Non seulement sa représentation de la découverte du voyage dans le temps est assez réaliste, mais elle vous fera réfléchir.

Et beaucoup, ne serait-ce que parce que personne n'est très sûr de comprendre ce qui se passe ou ce qui Apprêt est vraiment à propos . Donc, si vous voulez un film qui soit aussi un casse-tête et qui vous casse la tête, c'est sans aucun doute votre choix.

Il y a eu beaucoup de films qui font penser à l'encrier. De presque tous les Darren Aronofsky film , aux travaux de Terrence Malick, dont, bien sûr, David Lynch. Les options sont nombreuses, mais, en commençant par l'une de ces 7, les engrenages de votre cerveau fonctionneront pendant des jours après les avoir vus.

Movies that make you think about life and make you reflect

Movies that make you think about life and make you reflect

Movies are there to entertain us, relax, get excited … and reflect. Because cinema, like the rest of the arts, is a powerful force for change. Therefore, today we bring you 7 of the best movies that make you think. With them, you will enjoy some of the best films that have been made and, in addition, they will leave a mark on you. Rest assured that you will be meditating for a long time about what you have seen and the topics they cover.

Cinema is one of the best ways to escape and live stories that we would never experience otherwise.

However, movies don’t just provide us with escape and entertainment. They also serve for their writers and directors to reflect the issues that concern us all.

So if you want gourmet food to think about important questions, take a good look at these movies.

On important topics

We start the list with what is probably my favorite.

Forget about me (2004)

One of my personal favorites, everything written by Charlie Kaufman is going to blow your mind for good , and it will leave you wondering. In Olvídate de me he tells us about the life of Joel, who discovers that his girlfriend, Clementine, has caused them to erase the memories of the relationship he had with her.

Desperate, he has hers erased from her as well. However, fate, love and chance (or not so much) will make the story go where you do not expect.

very intelligent reflection on love, the couple, destiny and much more.

Forget about me, a movie that makes you think

It’s so good that you even forget that the main character is played by Jim Carrey, that’s an achievement. Special mention to Carrey also in the Truman Show , another of those movies that leave you with your brain going for a while.

Life sentence (1994)

The top rated movie on IMDb has reason to be. Not only is it an excellent film based on an atypical story by Stephen King, it is also a very successful deliberation about friendship, the society in which we live, loneliness and, above all, hope .

“Hope is a good thing, maybe the best thing of all, and nothing good ever dies,” says the film.

One of those that leaves a residue that accompanies you for days and days.

Fight club

Based on the great book by Chuck Palahniuk, Fight Club is a reflection on how modern life alienates us and locks us in an imaginary but powerful prison . Current masculinity, the nonsense of everyday life, loneliness … The issues that it leaves you thinking about are many.

My favorite part, curiously, is one that often goes unnoticed.

In it, Brad Pitt’s character points his gun at a kid trapped in a dead-end job in a grocery store. When he is going to pull the trigger and execute him, he tells him that, either he leaves there and dedicates himself to what he always wanted, or he will come back and put that bullet in his head.

Requiem for a Dream (2000)

Not suitable for the sensitive, Requiem for a Dream is a tough and realistic story about addiction . Without half measures, he presents himself to us as the monster that he is, capable of changing people in an instant and taking them to limits that they did not believe. And all to get another dose.

Intense like few others, it will leave a residue that will last a long time.

As a curious detail, Lux Aeterna , one of the songs on its soundtrack, has been used to exhaustion in many trailers and advertisements.

On hot topics

Undoubtedly, many films have dealt with themes that reflect the most important of today. These are some of the best.

Ex Machina (2015)

This science fiction film unexpectedly became a cult work . I admit that, personally, I do not see much interest in it, probably because it is a subject that has been covered many times in science fiction. It is also true that its director, Alex Garland, is not one of my favorites ( Extinction is terrible and we will be in a duel at dawn if you want).

However, we must admit that it is one of the films that has left many people thinking .

What it really means to be human or the ethics of artificial intelligence and the creation of life are hot topics today . Therefore, the value of this film lies in that it makes you meditate on things that, in the not too distant future, will be in the spotlight.

Ex machina, to think about the most current issues

That, and the final twist, of course, that makes you think about who was right or what you would have done.

Into the Wild (2007)

Into the Wild is a film directed by Sean Penn that tells the true story of Christopher McCandless , a model student who abandons his life and all his possessions to live in the wildest wilderness of Alaska.

A powerful reflection on how separate we are from the natural life in which we evolved for thousands of years, as well as reminding us of what we are destroying with pollution and climate change. The most interesting thing is that it is not a good- natured plea , that presents a paradisiacal nature with which to commune, but the cruel and harsh reality.

It makes you want to be McCandless and escape everything: the subway, the alarm clock, your boss and the bills … Or at least, until the end comes. Until the day comes when we finally escape the rat race, we can always listen to the great soundtrack composed by Eddie Vedder (singer of Pearl Jam ).

What the hell are you seeing on

And, of course, we close with some of those films that make you think about what you are watching and if what you believe is real, or the director is going to surprise you where you do not expect.

Memento (2001)

Christopher Nolan’s second film makes you run for good, not like Tenet . It tells the story of Leonard, an insurance researcher with amnesia, who has his entire body tattooed for a reason that we are not going to reveal, just in case you haven’t seen it.

The film begins in the middle and it seems that the plot is unraveled backwards . That makes you all the time wondering what happens or what is going to happen next (or what happened in the past).

One of those that leaves your brain like a knot and one of the most recommended by Nolan.

Bonus: Primer (2004)

We couldn’t finish without giving you this recommendation just in case you haven’t seen it. Primer is a time travel film that has become a cult phenomenon.

Made in five weeks, with just a $ 7,000 budget, its screenwriter, producer and director is a mathematician and engineer named Shane Carruth. And you can see it. Not only is his portrayal of time travel discovery quite realistic, it will get you thinking.

And a lot, if only because nobody is very sure of understanding what is happening or what Primer is really about . So, if you want a movie that is also a puzzle and will break your head, this is, without a doubt, your choice.

There have been many films that make you think about the inkwell. From almost any Darren Aronofsky film , to the work of Terrence Malick, including, of course, David Lynch. The options are many, but, starting with any of these 7, the gears of your brain will be working for days after seeing them.