Comment utiliser les polices Google dans Word

Lorsqu'il s'agit d'éditer ou de créer des documents texte, nous pouvons utiliser une multitude de programmes, bien que le plus populaire de tous soit Microsoft'épée. Il s'agit d'une application qui fait partie de la suite Office de la firme qui accompagne d'autres programmes de l'importance d'Excel ou de PowerPoint. Ensuite, nous allons vous montrer comment utiliser Google Fonts dans vos propres documents créés dans le Éditeur Microsoft.

Lorsque nous parlons des polices, que pouvons-nous réellement utiliser, nous entendons les polices que nous avons la possibilité de choisir pour ces textes. Selon le type de document que nous générons, nous aurons besoin de quelques sources ou autres. En réalité, Windows lui-même nous propose plusieurs éléments de ce type déjà pré-installés.

Comment utiliser les polices Google dans Word

Comment afficher les polices par défaut de Windows

Dans le cas où nous devons consulter les polices que nous avons initialement installées sur notre ordinateur Windows, voyons comment procéder. Pour ce faire, la première chose que nous faisons est d'accéder à l'application de configuration de Windows 10 lui-même . Par exemple, nous pouvons y parvenir grâce à la combinaison de touches Win + I. Parmi les options qui apparaissent ici dans ce cas, nous avons choisi de cliquer sur la section Personnalisation.

fenêtres fuentes

Ensuite, dans le panneau que nous voyons situé à gauche de cette fenêtre, nous trouvons une section précisément appelée Sources , c'est là que nous cliquons. À ce moment, toutes les polices que nous avons installées dans le système d'exploitation apparaîtront à l'écran. Ici, nous voyons à la fois ceux qui viennent par défaut et ceux que nous avons installés plus tard. De plus, nous avons un moteur de recherche au cas où nous serions intéressés à localiser une source spécifique.

Utilisez les polices Google dans notre Word DOCX

Mais sur Internet, nous pouvons trouver beaucoup plus de polices, payantes et gratuites, à utiliser dans nos projets de texte. A titre d'exemple, tout ce que le géant de la recherche nous propose dans ce sens. Plus précisément, nous nous référons à Google Fonts , un site où l'on peut trouver une multitude de polices à télécharger. C'est précisément pour cette raison que nous allons vous montrer ci-dessous comment vous pouvez intégrer ces éléments dans vos documents Word.

Gardez à l'esprit que les polices trouvées sur le site Google Fonts susmentionné ne se limitent pas au Web. En fait, nous avons la possibilité de les télécharger et de les utiliser localement dans des applications comme Microsoft Word , ce qui nous intéresse précisément dans ce cas.

Télécharger de nouvelles polices à utiliser sur PC

C'est pourquoi nous verrons ci-dessous télécharger et utiliser ces polices sur des ordinateurs Windows. Il convient de mentionner que nous devons tout d'abord télécharger la ou les polices que nous voulons utiliser dans les documents à partir du Bibliothèque Google Fonts . Nous pouvons télécharger des polices spécifiques ou toutes à la fois, toutes à partir de ce lien .

Polices Google

Pour servir d'exemple, nous allons télécharger une police spécifique. Pour cela, nous ne plaçons pas sur le site Web indiqué de Google Fonts et nous sélectionnons la police que nous souhaitons télécharger. Par exemple, nous allons télécharger la famille appelée Roboto , où nous cliquons. Lorsque vous entrez une certaine police, un bouton indiquant Télécharger la famille apparaît dans le coin supérieur droit de la fenêtre, où nous cliquons pour télécharger cette police spécifique à partir du site Google Fonts.

robot d'archives

Ici, ce que nous venons de télécharger est un fichier .Zip qui, une fois ouvert, contient les sources en tant que telles. Ceux-ci sont généralement dans le format .TTF . C'est un processus que nous avons la possibilité de répéter autant de fois que nécessaire avec toutes les sources que nous souhaitons télécharger à partir de ce site.

Installer les polices Google sur le système

Ensuite, nous allons installer localement les polices Google téléchargées sur notre ordinateur. De cette façon, les nouvelles polices téléchargées seront disponibles dans les programmes Windows. Par conséquent, l'étape suivante consiste à installer les polices téléchargées en double-cliquant d'abord sur le fichier .ZIP téléchargé pour l'ouvrir. Ensuite, nous double-cliquons sur le fichier de la police que nous voulons ouvrir.

À ce moment, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec différents échantillons appartenant à cette police que nous venons d'exécuter. Ceci n'est qu'un aperçu de l'élément que nous souhaitons intégrer à notre ordinateur Windows.

vista previa fuente

Eh bien, pour installer cette police à laquelle nous nous référons sur notre ordinateur, dans le coin supérieur gauche, nous trouvons un bouton qui nous aidera. Il suffit de cliquer sur Installer pour que cela nouvelle police est ajouté à ceux existants dans le système d'exploitation et que nous avons vu auparavant. Il convient de mentionner qu'il s'agit d'un processus que nous pouvons répéter autant de fois que nous le souhaitons pour installer toutes les polices dont nous avons besoin parmi celles que nous téléchargeons à partir de Google Fonts.

Utiliser des polices téléchargées à partir de Google Fonts dans Word

Une fois que nous avons cliqué sur le bouton susmentionné, nous vous l'avons déjà dit, lorsque la nouvelle police sera ajoutée, ce bouton ne sera plus utilisable. Mais comme nous l'avons dit, c'est un processus que nous pouvons répéter autant de fois que nécessaire. Maintenant, nous allons ouvrir le programme d'édition de texte de Microsoft, MS Word . Ici, nous utiliserons la nouvelle police Google de la même manière que nous utilisons n'importe quelle autre.

Ainsi, pour accéder à la police nouvellement installée dans Word, nous ouvrons un document existant dans le programme ou un document vierge. Dans ce cas, dans l'interface principale du programme, nous jetons un coup d'œil à la section Source que nous trouvons dans le menu Démarrer.

mot usar fuente

Ici, nous verrons une liste déroulante avec toutes les polices que nous pouvons utiliser à ce moment-là car elles sont installées dans l'utilisation elle-même. Il ne nous reste plus qu'à localiser le nouveau que nous avons installé, dans notre cas celui appelé Roboto. Ainsi, nous cliquons dessus pour qu'il soit sélectionné et nous commençons à créer notre nouveau document texte avec la police que nous avons téléchargée à partir de Google Fonts auparavant. Comme on peut le voir, le système est assez simple et on peut aussi l'utiliser autant de fois que l'on veut selon les sources que l'on va consulter installer .

How to use Google Fonts in Word

When it comes to editing or creating text documents, we can use a multitude of programs, although the most popular of all is Microsoft‘s Word. This is an application that is part of the Office suite of the firm that accompanies other programs of the importance of Excel or PowerPoint. Next, we are going to show you how to use Google Fonts in your own documents created in the Microsoft editor.

When we talk about the fonts, what can we actually use, we mean the typefaces that we have the possibility to choose for those texts. Depending on the type of document that we are generating, we will need some sources or others. In fact, Windows itself offers us several elements of this type already pre-installed.

How to use Google Fonts in Word

How to view Windows default fonts

In the event that we need to consult the fonts that we initially have installed on our Windows computer, let’s see how to do it. To do this, the first thing we do is access the configuration application of Windows 10 itself . For example, we can achieve this through the Win + I key combination. Among the options that appear here in this case, we opted to click on the Personalization section.

fuentes Windows

Next, in the panel that we see located to the left of that window we find a section precisely called Sources , which is where we click. At this moment, all the fonts that we have installed in the operating system will appear on the screen. Here we see both those that come by default and those that we have installed later. In addition, we have a search engine in case we are interested in locating a specific source.

Use Google Fonts in our Word DOCX

But on the internet we can find many more fonts, both paid and free, to use in our text projects. As an example, everything that the search giant offers us in this sense. Specifically, we refer to Google Fonts , a website where we can find a multitude of fonts to download. It is precisely for this reason that below we will show you how you can integrate these elements into your Word documents.

Keep in mind that the fonts found on the aforementioned Google Fonts site are not limited to the web. Actually, we have the possibility of downloading them and using them locally in applications like Microsoft Word , which is what interests us precisely in this case.

Download new fonts to use on PC

That is why below we will see download and use these fonts on Windows-based computers. It is worth mentioning that first of all we have to download the font or fonts that we want to use in the documents from the Google Fonts library . We can download specific fonts or all at once, all from this link .

Google fonts

To serve as an example, we are going to download a specific font. For this, we do not place on the indicated website of Google Fonts and we select the font that we want to download. For example, we are going to download the family called Roboto , where we click. When entering a certain font, a button that says Download Family appears in the upper right corner of the window, where we click to download that specific font from the Google Fonts site.

archivo roboto

Here what we have actually just downloaded is a .Zip file that when opened contains the sources as such. These are usually in the .TTF format . This is a process that we have the possibility to repeat as many times as we need with all the sources that we want to download from this site.

Install Google Fonts on the system

Next, what we are going to do is install the downloaded Google fonts on our computer locally. In this way, the new downloaded fonts will be available in Windows programs. Therefore, the next step is to install the downloaded fonts by first double-clicking the downloaded .ZIP file to open it. Next, we double-click on the file of the font we want to open it.

At that moment a new window will open with different samples belonging to that font that we have just executed. This is just a preview of the element that we want to integrate into our Windows computer.

vista previa fuente

Well, in order to install that font that we refer to on our computer, in the upper left corner we find a button that will help us. We just have to click on Install so that this new font is added to the existing ones in the operating system and that we saw before. It is worth mentioning that this is a process that we can repeat as many times as we want to install all the fonts we need from the ones we download from Google Fonts.

Use fonts downloaded from Google Fonts in Word

Once we have clicked on the aforementioned button we told you before, when the new font is added, that button will no longer be usable. But as we said, this is a process that we can repeat as many times as we need. Now we are going to open Microsoft’s text editing program, Word . Here we will use the new Google font in the same way that we use any other.

Thus, to access the newly installed font in Word, we open an existing document in the program or a blank document. In this case, in the main interface of the program we take a look at the Source section that we find in the Start menu.

usar fuente Word

Here we will see a drop-down list with all the fonts that we can use at that moment because they are installed in the use itself. Now we only have to locate the new one that we have installed, in our case the one called Roboto. Thus, we click on it so that it is selected and we begin to create our new text document with the font that we downloaded from Google Fonts before. As we can see, the system is quite simple and we can also use it as many times as we want depending on the sources that we are going to install .