Comment activer ou désactiver les notifications sur Instagram

Instagram est un réseau social que nous utilisons de plus en plus. Non seulement pour voir des photos et des vidéos de hérissons ou de chats et de bobines de nourriture, mais aussi pour suivre nos influenceurs préférés, obtenir des conseils ou simplement utiliser les messages directs de l'application pour parler avec des amis et des connaissances. Par conséquent, savoir comment gérer les notifications Instagram est important si nous voulons les activer pour ne rien manquer ou simplement si nous voulons les désactiver pour qu'ils ne nous dérangent pas.

Quoi que vous vouliez faire, nous pouvons mettre en place des notifications Instagram. Nous pouvons les activer pour que l'application nous avertisse lorsque notre compte préféré a téléchargé une nouvelle publication, mais nous pouvons également les activer si nous voulons savoir quand quelqu'un nous a écrit via Instagram Direct ou si nous avons une nouvelle demande d'ami de quelqu'un qui veut voir notre profil.

activer ou désactiver les notifications sur Instagram

Configurer les notifications depuis les paramètres mobiles

Au-delà de la configuration des notifications Instagram en suivant les étapes des paramètres de l'application, sachez que notre téléphone mobile nous permet également de modifier les notifications ou de les supprimer ou de les désactiver pendant un certain temps à partir des paramètres mobiles eux-mêmes et pas nécessairement à partir d'Instagram. Cela peut varier en fonction de la couche de personnalisation du smartphone, mais ils nous permettent tous de faire taire une application spécifique. Dans ce cas, faites taire les notifications sur Instagram ou activez uniquement celles qui nous intéressent et pas le reste…

  • Allons dans les paramètres de notre téléphone mobile
  • Nous recherchons la section "Gestion des candidatures"
  • Nous ouvrons le "Liste des candidatures"
  • Nous recherchons Instagram dans cette liste
  • Nous ouvrons les paramètres Instagram
  • Nous tapons sur "Gérer les notifications"

Nous verrons qu'il y a une série de sections. Nous pouvons désactiver toutes les notifications en supprimant le commutateur correspondant. Si vous l'allumez, vous verrez qu'il y a différentes options que nous pouvons cocher et décocher , divisé en catégories. La première chose que vous pouvez choisir est de masquer ou non les détails de notification sur l'écran de verrouillage. Si nous continuons à descendre, nous verrons différentes catégories : en privé, Instagram et IGTV. Et dans chaque catégorie, nous voyons une série d'actions que nous pouvons activer et désactiver les notifications.

  • En privé
    • Instagram Direct
    • demandes instagram
    • Chat vidéo direct Instagram
  • Instagram
    • comme dans les commentaires
    • Commentaires
    • Premiers messages et histoires
    • amis sur instagram
    • J'aime ça
    • Aime et commente les photos sur lesquelles vous apparaissez
    • vidéo en direct
    • Mentions dans la présentation
    • nouveaux adeptes
    • Autres
    • Photos sur lesquelles vous apparaissez
    • Affectation…
    • Demandes de suivi acceptées
    • Nouvelles de produit
    • Rappels
    • Déposez des avis sur Instagram
    • Demandes d'aide
    • Nombre de reproductions
    • charges
  • IGTV
    • Vidéos recommandées par IGTV
    • Mises à jour vidéo IGTV

Nous sommes marquage et démarquage toutes les options qui nous intéressent. Chaque interrupteur est individuel, nous ne pouvons donc activer que ce que nous voulons. Ou désactivez tout pour qu'il n'y ait pas de notifications sur Instagram.

Notifications Android

Activer les notifications d'Instagram

En plus de le configurer directement depuis les notifications mobiles comme nous l'avons expliqué dans le paragraphe précédent, nous pouvons également gérer les notifications depuis l'application elle-même si nous allons dans ses paramètres…

  • Nous ouvrons Instagram sur notre téléphone portable
  • Nous accédons à notre profil dans l'application
  • Nous touchons les trois lignes dans le coin supérieur droit
  • Nous ouvrons la section de configuration
  • Nous recherchons le " Notifications ” dans le menu

Ici, nous verrons la section "Notifications push" et la première chose que nous pouvons faire est de toutes les mettre en pause. Mais aussi ouvrir chaque catégorie pour les gérer séparément et individuellement selon ce que l'on souhaite activer ou non. Les catégories sont :

  • Articles, histoires et commentaires
  • Comptes que vous suivez et abonnés
  • Appels et messages directs
  • Vidéos et vidéos en direct
  • collecteurs de fonds
  • d'instagram

Si nous ouvrons chacune des catégories nous pouvons choisir ce que nous voulons activer ou ce que nous voulons désactiver. Les trois premiers sont les plus utiles et intéressants et dans chacun d'eux, nous pouvons choisir entre trois possibilités : désactivé, des personnes que je suis, de tout le monde. Et nous trouverons quelques options comme:

  • J'aime ça
  • Aime et commente les photos sur lesquelles vous apparaissez
  • Photos sur lesquelles vous apparaissez
  • Commentaires
  • Commentaires épinglés et J'aime dans les commentaires
  • Premiers messages et histoires
  • Demandes de suivi et demandes de suivi acceptées
  • suggestions de compte
  • demandes de messages
  • Posts
  • demandes de groupe
  • chat vidéo
  • Chambres

Instagram

Nous devons simplement ouvrir chacune des options et choisir entre désactiver complètement, activer pour les personnes que vous suivez ou désactiver pour tout le monde. Cela dépendra de chacune des fonctions que nous voulons être entièrement activées ou peut-être préférez-vous ne pas être averti pour suggérer des comptes, par exemple, mais quand ils vous envoient un message ou que quelqu'un démarre un appel vidéo.

Notifications par email

Au-delà des notifications push sur Instagram, il y a aussi message notifications, bien qu'elles soient moins courantes. Comme son nom l'indique, les notifications par e-mail nous permettent de configurer des alertes que nous recevons par e-mail en cas de survenue d'une série d'événements. C'est-à-dire qu'Instagram nous envoie un e-mail dans notre boîte de réception avec une série d'avis tels que actualités mais aussi, rappels ou des commentaires qu'il considère que vous avez manqués. Nous pouvons accéder à cette section et activer et désactiver seulement ce que nous voulons, en laissant désactivé ce qui ne nous intéresse pas. Ou allumez ou éteignez tout.

Les étapes sont simples et la section est la même que la précédente :

  • Nous ouvrons Instagram sur notre téléphone portable
  • Nous allons dans la section des paramètres dans le coin supérieur droit
  • Nous ouvrons la section Configuration
  • Nous recherchons la section " Notifications »
  • Nous descendons à "Autres types de notification"
  • Cliquez ou appuyez sur "Notifications par e-mail"

Vous verrez que nous pouvons activer une série d'options avec un interrupteur :

  • E-mails de commentaires
  • E-mails de rappel
  • E-mails de produits
  • e-mails d'actualités
  • E-mails d'aide

Cochez ou décochez ce qui vous intéresse pour paramétrer ces notifications.

Email

Avis de nouvelles publications

Il existe une autre option que nous pouvons activer sur Instagram et qui consiste à recevoir des notifications d'un profil lorsqu'un nouveau commentaire est téléchargé. Ceci est utile si nous ne voulons rien manquer des comptes qui nous intéressent beaucoup. Et nous pouvons activer les notifications pour tout.

Ce que nous devons faire, c'est aller sur le profil correspondant et toucher la cloche que nous trouverons au sommet de celui-ci. Nous voyons qu'il y a une icône représentant une cloche et lorsque nous tapons dessus, cinq sections apparaissent : publications, histoires, vidéos, bobines et "lors de la diffusion en direct". Nous pouvons activer les notifications uniquement pour ce qui nous intéresse et Instagram nous enverra une notification afin que nous ne manquions de rien si nous suivons de nombreux utilisateurs et que cela passe inaperçu.

How to turn notifications on or off on Instagram

Instagram is a social network that we use more and more. Not only to see photos and videos of hedgehogs or cats and food reels, but also to follow our favorite influencers, get advice or simply use the app’s direct messages to talk with friends and acquaintances. Therefore, knowing how to manage Instagram notifications is important if we want to activate them so as not to miss anything or simply if we want to deactivate them so they don’t bother us.

Whatever it is you want to do, we can set up Instagram notifications. We can activate them so that the app notifies us when our favorite account has uploaded a new publication, but we can also activate them if we want to know when someone has written to us through Instagram Direct or if we have a new friend request from someone who wants to see our profile.

turn notifications on or off on Instagram

Configure notifications from the mobile settings

Beyond configuring Instagram notifications by following the steps from the application settings, we should know that our mobile phone also allows us to change notifications or delete or deactivate them for a while from the mobile settings themselves and not necessarily from Instagram. It may vary depending on the customization layer of the smartphone, but they all allow us to silence a specific app. In this case, silence notifications on Instagram or activate only those that interest us and not the rest…

  • Let’s go to settings on our mobile phone
  • We look for the “Application management” section
  • We open the “List of applications” section
  • We look for Instagram in this list
  • We open the Instagram settings
  • We tap on “Manage notifications”

We will see that there are a series of sections. We can disable all notifications by removing the corresponding switch. If you turn it on, you will see that there are different options that we can check and uncheck , divided into categories. The first thing you can choose is whether or not you want to hide notification details on the lock screen. If we keep going down, we will see different categories: in private, Instagram and IGTV. And within each category we see a series of actions that we can activate and deactivate notifications.

  • In private
    • Instagram Direct
    • instagram requests
    • Instagram Direct Video Chat
  • Instagram
    • like in comments
    • Comments
    • First posts and stories
    • friends on instagram
    • I like it
    • Likes and comments on photos in which you appear
    • live video
    • Mentions in the presentation
    • new followers
    • Others
    • Photos in which you appear
    • Posting…
    • Follow-up requests accepted
    • Product News
    • Reminders
    • Drop notices on Instagram
    • help requests
    • Number of reproductions
    • loads
  • IGTV
    • IGTV Recommended Videos
    • IGTV video updates

We are marking and unmarking all the options that interest us. Each switch is individual so we can activate only what we want. Or turn it all off so there are no notifications on Instagram.

Notificaciones Android

Activate notifications from Instagram

In addition to configuring it directly from the mobile notifications as we explained in the previous paragraph, we can also manage the notifications from the application itself if we go to its settings…

  • We open Instagram on our mobile phone
  • We access our profile in the application
  • We touch on the three lines in the upper right corner
  • We open the configuration section
  • We look for the “ Notifications ” section in the menu

Here we will see the “Push Notifications” section and the first thing we can do is pause them all. But also open each category to manage them separately and individually depending on what we want to activate or not. The categories are:

  • Posts, stories and comments
  • Accounts you follow and followers
  • Calls and direct messages
  • Videos and live videos
  • fundraisers
  • from instagram

If we open each of the categories we can choose what we want to activate or what we want to deactivate. The first three are the most useful and interesting and within each of them we can choose between three possibilities: deactivated, from people I follow, from everyone. And we will find some options like:

  • I like it
  • Likes and comments on the photos in which you appear
  • Photos in which you appear
  • Comments
  • Pinned Comments and Likes in Comments
  • First posts and stories
  • Follower Requests and Follow Requests Accepted
  • account suggestions
  • message requests
  • Posts
  • group requests
  • video chat
  • Rooms

Instagram

We simply have to open each of the options and choose between deactivating completely, activating for the people you follow or deactivating for everyone. It will depend on each of the functions that we want to be fully activated or perhaps you prefer not to be notified to suggest accounts, for example, but when they send you a message or someone starts a video call.

Email notifications

Beyond push notifications on Instagram, there are also email notifications, although they are less common. As its name suggests, email notifications allow us to configure alerts that we receive by email in the event that a series of events occur. That is to say, Instagram sends us an email to our inbox with a series of notices such as news but also reminders or comments that it considers that you have missed. We can access this section and activate and deactivate only what we want, leaving what we are not interested in deactivated. Or turn everything on or off.

The steps are simple and the section is the same as the previous one:

  • We open Instagram on our mobile phone
  • We go to the settings section in the upper right corner
  • We open the Configuration section
  • We look for the section “ Notifications
  • We go down to “Other types of notification”
  • Click or tap on “Email notifications”

You will see that we can activate a series of options with a switch:

  • Feedback Emails
  • Reminder emails
  • Product emails
  • news emails
  • Help emails

Check or uncheck what interests you to configure these notifications.

Correo electronico

Notices of new publications

There is another option that we can activate on Instagram and that is to receive notifications from a profile when a new comment is uploaded. This is useful if we don’t want to miss anything about accounts that interest us a lot. And we can activate notifications for everything.

What we must do is go to the corresponding profile and touch the bell that we will find at the top of it. We see that there is an icon of a bell and when we tap on it, five sections will appear: publications, stories, videos, reels and “when broadcast live”. We can activate notifications only for what interests us and Instagram will send us a notification so that we don’t miss anything if we follow many users and it goes unnoticed.