Comment vider le cache DNS sur Mac

Problèmes d'utilisation sur un Mac peut apparaître à l'improviste et sans avertissement. Une tâche aussi quotidienne que la consultation d'une page Web peut ne pas se terminer correctement en raison de différents bogues que l'on trouve spécifiquement dans le DNS cachette . Dans cet article, nous vous dirons comment vous pourrez l'éliminer complètement.

Qu'est-ce que le cache DNS sur Mac

vider le cache DNS sur Mac

Lorsque vous naviguez sur internet, il est normal de visiter différentes pages web afin de consulter un média ou un réseau social. Tous ces sites ont une adresse IP spécifique qui lui est associée , mais pour un usage domestique, il n'est pas entré dans le navigateur, car ce ne serait pas pratique. Ce que font tous les utilisateurs, c'est entrer dans le domaine en tant que tel, tel que www.lamanzanamordida.net. Taper cette adresse ouvre la page Web spécifique.

Donc, ce que le navigateur doit inclure, c'est un convertisseur. Cet outil est chargé de convertir le domaine lamanzanamordida.net en adresse IP spécifique. Il s'agit d'une opération qui n'est pas visible, car elle est automatique et utilise le service de résolution DNS. Celui-ci sera chargé de pouvoir donner une adresse IP en réponse lorsqu'un domaine spécifique est présenté.

cache dns propre

Afin de gagner en performance, un enregistrement est fait de toutes les réponses qui sont données, c'est le cache DNS. Les IP associées à chaque domaine sont stocké temporairement dans cette liste. De cette façon, vous n'avez pas à effectuer constamment une conversion, ce qui réduit les temps de réponse. Mais évidemment, ces enregistrements peuvent finir par causer des problèmes, tout comme n'importe quel type de cache ou de fichier temporaire stocké sur un appareil spécifique.

Pourquoi devriez-vous l'enlever ?

Gardez à l'esprit que une page Web peut changer l'adresse IP sans préavis . Cela peut être un gros problème pour le cache DNS. En effet, si dans cette "liste" il est noté que le domaine lamanzanamordida.net a l'IP 78.852.21.23, mais que celle-ci est soudainement passée à 81.256.321.23, le navigateur ne pourra pas y accéder et donnera une erreur.

C'est pourquoi si pendant que vous naviguez sur internet vous constatez qu'un site internet ne se charge pas, c'est une des solutions qui peut être donnée. Sans aucun doute, nous sommes confrontés à une situation inhabituelle, mais à laquelle tout utilisateur avancé de Mac peut penser. Après avoir vérifié que la connexion Internet est adéquate pour pouvoir accéder à un site Web spécifique, vous devez continuer à vider le cache.

Y a-t-il un danger à l'enlever ?

C'est sans doute l'une des grandes questions que vous pouvez vous poser dans ces situations. Chaque fois qu'il est nécessaire de supprimer quelque chose du système, vous pouvez devenir suspect si vous allez vous débarrasser d'informations vitales. Dans le cas du cache DNS, la seule chose que vous finirez par forcer est que une réponse est à nouveau demandée au service DNS. De cette manière, la liste réassociera les domaines à une adresse IP qui est à nouveau demandée.

direction web

Évidemment, lorsque vous entrez dans un nouveau site Web, vous devrez faire cette demande. Cela conduira à une augmentation du temps nécessaire pour accéder à cette étape intermédiaire. Mais lorsqu'il s'agit de le mettre en pratique, on constate que l'augmentation du temps est minime, vous ne remarquerez donc pas que vous avez éliminé cette liste de domaines. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que les informations personnelles ne seront jamais perdues ou qu'elles affectent le fonctionnement de l'équipement en général.

Les moyens de vider le cache DNS sur Mac

Une fois que vous avez pris en compte ce qu'est exactement le cache DNS sur Mac, vous pouvez déjà suivre les différents systèmes qui existent pour pouvoir supprimer le cache sur un Apple ordinateur, qu'il s'agisse d'un MacBook ou un iMac.

Via le terminal

L'un des systèmes les plus rapides et les plus efficaces qui existent pour pouvoir éliminer l'enregistrement DNS des navigateurs sur un Mac est via Terminal. À certaines occasions, l'utilisation de la console d'équipe peut donner à certains utilisateurs beaucoup de respect. Cela est dû à l'idée qu'il peut être très difficile à utiliser ou qu'il est destiné aux utilisateurs avancés. Mais la vérité est que si vous savez comment l'utiliser, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre équipe.

Afin de réaliser ce processus de nettoyage avec ce système, vous devrez simplement suivre les étapes suivantes :

  1. Presse Commandement et espace en même temps.
  2. Tapez le mot terminal et appuyez sur Entrée.
  3. Copiez et collez la commande suivante dans la console : sudo dscacheutil -flushcache; sudo killall -HUP mDNSResponder
  4. Entrer le mot de passe du Mac avec lequel vous le déverrouillez.
  5. Fermez Terminal et accédez au navigateur.

vaciar cache dns mac

Le seul problème que l'on peut trouver est que la commande utilisée dans la console change en fonction du système d'exploitation. Dans les étapes que nous avons montrées ci-dessus, la commande est destinée à être utilisée sur macOS Mojave, Big Sur et Catalina . Dans le cas où vous avez un système d'exploitation plus ancien, vous devrez simplement entrer les commandes suivantes :

  • macOS Sierra et High Sierra : sudo killall -HUP mDNSResponder
  • Mac OS X El Capitan : sudo killall -HUP mDNSResponder
  • Mac OS X Yosemite : sudo discoveryutil mdnsflushcache;sudo discoveryutil udnsflushcaches;say flushed
  • Les non-conformistes de Mac OS X : dscacheutil -flushcache;sudo killall -HUP mDNSResponder

Utilisation de programmes tiers

Bien que l'utilisation de Terminal soit la plus courante pour pouvoir supprimer le cache DNS de n'importe quel Mac, il existe également d'autres méthodes alternatives. Dans ce cas, le logiciel de nettoyage et d'amélioration des performances pouvant être installé sur un Mac doit être mis en évidence. Ceux-ci ont pour caractéristiques d'éliminer les fichiers indésirables, et le cache DNS est également inclus, bien qu'il ne soit pas aussi connu que le cache traditionnel que nous connaissons tous.

Des programmes comme CleanMyMac intègrent cet outil très utile. Dans ces cas, il est recommandé de les utiliser lorsque la commande précédente n'a pas fonctionné correctement. Cela peut également être utile si vous êtes un utilisateur qui n'ose pas utiliser la console de l'ordinateur, car il a peur que vous ne le fassiez pas bien et que vous n'affectiez pas certains registres importants. Évidemment, c'est un processus qui ne devrait pas être effectué de façon régulière, et seulement lorsqu'il y a un problème pertinent qui nécessite cette action. Cependant, un logiciel comme celui mentionné vous permet d'éliminer rapidement cette peur en le faisant automatiquement.

How to clear DNS cache on Mac

Usage problems on a Mac can appear out of the blue and without warning. Such a daily task as consulting a web page may not finish being carried out correctly due to different bugs that are specifically found in the DNS cache . In this article we will tell you how you will be able to eliminate it completely.

What is the DNS cache on Mac

clear DNS cache on Mac

When you are browsing the internet, it is normal to visit different web pages in order to consult a media outlet or a social network. All these sites have a specific IP address associated with it , but for domestic use it is not entered in the browser, as it would not be convenient. What all users do is enter the domain as such, such as www.lamanzanamordida.net. Typing this address opens the specific web page.

So what the browser must include is a converter. This tool is responsible for converting the lamanzanamordida.net domain to the specific IP address. This is an operation that is not visible, as it is automatic and uses the DNS resolution service. This will be in charge of being able to give an IP address as a response when a specific domain is presented.

limpiar cache dns

In order to gain performance, a record is made of all the responses that are given, this being the DNS cache. The IPs that are associated with each domain are temporarily stored in this list. In this way, you do not have to constantly perform a conversion, reducing response times. But obviously these records can end up causing problems, just like any type of cache or temporary file that is stored on a specific device.

Why should you remove it?

Keep in mind that a web page can change the IP address without prior notice . This can be a big problem for the DNS cache. This is because if in this “list” it is noted that the domain lamanzanamordida.net has the IP 78.852.21.23, but this has suddenly changed to 81.256.321.23, the browser will not be able to access it and will give an error.

That is why if while you are browsing the internet you find that a website does not load, this is one of the solutions that can be given. Without a doubt, we are facing an unusual situation, but one that any advanced Mac user can come to think of. After verifying that the internet connection is adequate to be able to access a specific website, you must go on to empty the cache.

Is there any danger in removing it?

This is undoubtedly one of the big questions that you can ask yourself in these situations. Whenever there is a need to delete something from the system, you can become suspicious if you are going to get rid of vital information. In the case of the DNS cache, the only thing you are going to end up forcing is that a response is requested again from the DNS service. In this way the list will re-associate the domains with an IP address that is requested again.

direccion web

Obviously, when entering a new website you will have to make this request. This will lead to an increase in the time needed to access through this intermediate step. But when it comes to putting it into practice, it can be seen that the increase in time is minimal, so you will not end up noticing that you have eliminated this list of domains. What must be taken into account is that personal information will never be lost or that it affects the operation of the equipment in general.

The Ways to Flush DNS Cache on Mac

Once you take into account what exactly is the DNS cache on Mac, you can already follow the different systems that exist to be able to delete the cache on an Apple computer, regardless of whether it is a MacBook or an iMac.

Via Terminal

One of the fastest and most efficient systems that exist to be able to eliminate the DNS record of browsers on a Mac is through Terminal. On some occasions, the use of the team console can give some users a lot of respect. This is due to the thought that it can be very difficult to use, or it is intended for advanced users. But the truth is that if you know how to use it, you will be able to get a lot out of your team.

In order to carry out this cleaning process with this system, you will simply have to follow the following steps:

  1. Press Command and Space at the same time.
  2. Type the word Terminal and press Enter.
  3. Copy and paste the following command into the console: sudo dscacheutil -flushcache; sudo killall -HUP mDNSResponder
  4. Enter the password of the Mac with which you unlock it.
  5. Close Terminal and access the browser.

vaciar cache dns mac

The only problem that can be found is that the command used in the console changes depending on the operating system. In the steps we’ve shown above, the command is intended to be used on macOS Mojave, Big Sur, and Catalina . In the event that you have an older operating system, you will simply have to enter the following commands:

  • macOS Sierra and High Sierra : sudo killall -HUP mDNSResponder
  • Mac OS X El Capitan : sudo killall -HUP mDNSResponder
  • Mac OS X Yosemite: sudo discoveryutil mdnsflushcache;sudo discoveryutil udnsflushcaches;say flushed
  • Mac OS X Mavericks: dscacheutil -flushcache;sudo killall -HUP mDNSResponder

Use of third-party programs

Although the use of Terminal is the most common to be able to delete the DNS cache of any Mac, there are also other alternative methods. In this case, the cleaning and performance improvement software that can be installed on a Mac should be highlighted. These have the characteristics of eliminating junk files, and the DNS cache is also included, although it is not as well known as the cache traditional that we all know.

Programs like CleanMyMac integrate this very useful tool. In these cases, it is recommended to use them when the previous command has not worked correctly. It can also be useful if you are a user who does not dare to use the computer’s console, because he is afraid that you will not do it well and affect some important registry. Obviously, it is a process that should not be carried out on a regular basis, and only when there is a relevant problem that requires this action. Although, software like the one mentioned allows you to eliminate that fear quickly by doing it automatically.