Comment bloquer le spam de Gmail et Outlook

Le courrier électronique est de plus en plus important pour nous. À cet égard, le courrier postal est de moins en moins utilisé, et à l'exception de quelques notifications certifiées, il a de moins en moins de pertinence. Les message triomphe à la fois au travail et au niveau personnel pour son immédiateté et aussi pour des raisons écologiques. Il est également vrai que tout ce que nous recevons par email ne nous intéresse pas. Vous avez tous, dans une mesure plus ou moins grande, eu à un moment donné un problème de spam ou de courrier indésirable, et c'est un problème plus grave qu'il n'y paraît. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment bloquer les spams de Gmail et Outlook afin de ne plus jamais les recevoir.

bloquer le spam de Gmail et Outlook

La première chose que nous allons voir est ce qui signifie que le spam atteint notre e-mail et s'il est dangereux. Ensuite, nous verrons comment bloquer les e-mails dans Gmail, puis nous procéderons de même avec Outlook.

Qu'est-ce qui suppose que le spam nous parvient, est-ce dangereux ?

Lorsque nous recevons un le spam message, ils nous envoient courrier indésirable , le spam que nous n'avons pas demandé. Ces e-mails proviennent généralement d'un expéditeur inconnu et ont un caractère publicitaire. Cependant, il ne faut pas se faire confiance car ce type d'email peut être dangereux. La raison en est que certains d'entre eux peuvent contenir des logiciels malveillants, des liens vers des pages Web non sécurisées ou des pièces jointes qui peuvent infecter nos ordinateurs. Nous ne pouvons pas oublier que ces types d'e-mails sont utilisés pour mener des attaques de phishing et voler nos identifiants.

C'est aussi un problème grave qui touche aussi bien les particuliers que les entreprises. D'emblée cela génère une perte de temps à laquelle on ajoute une baisse de productivité dans le cas où l'on travaille. De plus, avec le temps, cela finit par générer de la fatigue qui peut finir par devenir du stress.

Bien que les filtres antispam de services tels que Gmail et Outlook soient vraiment bons, et que presque aucun email de ce type ne nous parvienne, il est possible que les filtres internes que ces entreprises ont traversés et atteignent la section « spam » de ces services. Le plus inquiétant, c'est lorsqu'un spam arrive dans notre boîte de réception, c'est ce que nous devons absolument éviter.

Dans le cas où un e-mail de spam atteint notre boîte de réception, il est préférable de bloquer l'expéditeur de cet e-mail via Gmail ou Outlook, de cette manière, non seulement ils ne nous dérangeront plus, mais Gmail et Outlook détecteront également ce blocage et vérifieront si d'autres utilisateurs ont fait de même, dans le but de cataloguer l'expéditeur en tant que spammeur et de le bloquer pour tous les utilisateurs de ces services.

Comment bloquer les e-mails dans Gmail pour se débarrasser du spam

La messagerie Google est sans aucun doute l'une des plus populaires au monde. Grâce à son intégration avec d'autres plateformes et que nous avons également Google Drive pour travailler dans le cloud, il est utilisé par de nombreuses entreprises et particuliers. Au cas où vous ne le sauriez pas, Gmail dispose d'un service anti-spam doté d'un filtre puissant pour empêcher l'entrée de spam. Cependant, malgré le fait que la grande majorité les classe bien, parfois des courriers non sollicités finissent par se faufiler dans notre boîte de réception. Si nous vérifions notre bac à courrier indésirable, nous verrons à quel point cela fonctionne et comment nous avons des messages de ce type là-bas, mais comme le système n'est pas parfait, nous pouvons parfois recevoir constamment des e-mails du même expéditeur.

Maintenant, nous allons voir comment nous pouvons bloquer les e-mails non sollicités à partir de notre Gmail Compte. Dans ce cas, la première chose que nous allons faire est de nous connecter à notre compte en utilisant notre Windows ordinateur. La prochaine étape que nous allons franchir consiste à ouvrir l'e-mail dont nous voulons bloquer l'expéditeur. Comme nous l'avons déjà mentionné précédemment, ne regardez pas vos pièces jointes ou ne touchez pas leurs liens car cela peut être dangereux.

Ensuite, ce que nous avons à faire est d'aller vers la droite où se trouve le bouton avec les trois points verticaux que vous avez indiqués avec une flèche noire

Là, parmi les options présentées, il faut choisir » Bloquer pour ” pour empêcher les e-mails de nous parvenir à nouveau à partir de cette adresse. Ensuite, un deuxième écran apparaîtra pour votre confirmation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton marqué d'une flèche rouge pour bloquer les spams de cet expéditeur.

Il se peut aussi que, en raison de la précipitation, parce qu'à ce moment-là, nous pensons qu'il s'agit de spam ou simplement par erreur, nous voulons à nouveau admettre cet utilisateur. Ensuite, ce que nous ferions serait de revenir au bouton avec les trois points verticaux et de choisir l'option " Débloquer " .

Ensuite, nous obtiendrions un deuxième écran de confirmation où nous devions cliquer sur le débloquer pour pouvoir recevoir normalement les messages de cet expéditeur.

Maintenant, nous savons comment bloquer les e-mails non sollicités dans Gmail, et si par hasard nous avons fait une erreur et que nous devons inverser cette situation, nous savons également comment les débloquer.

Découvrez comment bloquer le spam dans Outlook

À ce stade, il est temps d'apprendre à bloc spam dans Outlook . C'est également l'une des plateformes les plus utilisées aujourd'hui et comprend onedrive pour pouvoir travailler dans le cloud.

Ici, la première chose que nous devons faire, comme dans le cas précédent, est de nous connecter à notre compte Outlook en entrant nos informations d'identification. Ensuite, ce que nous devons faire, c'est ouvrir cet e-mail avec lequel nous voulons travailler avec soin, rappelez-vous: rien pour ouvrir les fichiers joints ou cliquer sur un lien. Ensuite, à droite et indiqués par une flèche rouge, nous avons les trois points d'option verticaux. Ensuite, nous allons à Sécurité Options : et cliquez sur Bloquer pour .

Ensuite, nous verrons un écran de confirmation pour bloquer le spam dans Outlook comme celui-ci :

La seule chose que nous devons faire pour que nous ne recevions plus vos messages est de cliquer sur le bouton Accept .

D'autre part, il existe une section où nous pouvons bloquer et voir les e-mails qui sont dans cette situation. Pour ce faire, nous allons cliquer sur l'icône d'engrenage que vous avez située dans la barre supérieure et indiquée par une flèche rouge. Ensuite, ci-dessous, nous allons cliquer sur Tout voir Outlook paramètres.

Ensuite, nous sélectionnons Courrier > Spam . Là, nous verrons une option de Domaines et expéditeurs bloqués .

Ici dans la liste serait celui que nous avons bloqué auparavant. Si l'on veut bloquer les emails d'un utilisateur, il suffit de cliquer sur Add et entrez l'adresse de l'e-mail que nous voulons bloquer. Par contre, si nous avons fait une erreur et que nous voulons retirer le verrou, nous cliquerons sur l'icône de la corbeille.

Comme vous l'avez vu, bloquer les e-mails non sollicités dans Gmail et Outlook est très simple, et cela peut nous aider à lutter contre le spam dans notre boîte de réception, et aussi dans celles d'autres utilisateurs si beaucoup d'entre nous bloquent le même expéditeur.

How to block spam from Gmail and Outlook

Email is of increasing importance to us. In this regard, postal mail is used less and less, and except for some certified notifications, it has less and less relevance. The email triumphs both at work and personal level for its immediacy and also for ecological reasons. It is also true that not everything we receive by email interests us. All of you, to a greater or lesser extent, have at some point had a problem with spam or junk mail, and it is a more serious problem than it seems. In this tutorial we are going to explain how you can block spam from Gmail and Outlook so that you never receive them again.

block spam from Gmail and Outlook

The first thing we are going to see is what means that Spam reaches our email and if it is dangerous. Then we will see how to block emails in Gmail and then we will proceed to do the same with Outlook.

What supposes that spam reaches us, is it dangerous?

When we receive a spam message, they are sending us junk mail , spam that we have not requested. These e-mails are usually from an unknown sender and have an advertising nature. However, we should not trust ourselves because this type of email can be dangerous. The reason is because some of them may contain malware, links to insecure web pages or attachments that can infect our computers. We cannot forget that these types of emails are used to carry out Phishing attacks and steal our credentials.

It is also a serious problem that affects both individuals and companies. From the outset it generates a waste of time to which we add lower productivity in the case that we are working. In addition, over time it ends up generating fatigue that can end up becoming stress.

Although the antispam filters of services such as Gmail and Outlook are really good, and almost no email of this type reaches us, it is possible that the internal filters that these companies have pass through and reach the “spam” section of these services. The most worrying thing is when a spam email reaches our inbox, this is what we must avoid by all means.

In the event that a spam email reaches our inbox, it is best to block the sender of that email through Gmail or Outlook, in this way, not only will they not bother us again, but also Gmail and Outlook will detect this blocking and check if other users have done the same, with the aim of cataloging the sender as a spammer and blocking it for all users of these services.

How to block emails in Gmail to get rid of spam

Google email is undoubtedly one of the most popular worldwide. Thanks to its integration with other platforms and that we also have Google Drive to work in the cloud, it is used by many companies and individuals. In case you don’t know, Gmail has an anti spam service that has a powerful filter to prevent spam from entering. However, despite the fact that the vast majority classify them well, sometimes unsolicited mail ends up sneaking into our inbox. If we check our spam tray we will see how well it works and how we have some message of this type there, but since the system is not perfect sometimes we can constantly receive emails from the same sender.

Now we are going to see how we can block unsolicited emails from our Gmail account. In this case, the first thing we are going to do is log into our account using our Windows computer. The next step we are going to take is to open the email whose sender we want to block. As we have already mentioned before, do not look at your attachments or touch their links because it can be dangerous.

Then what we have to do is go to the right where is the button with the three vertical points that you have indicated with a black arrow

There, among the options presented, we have to choose ” Block to ” to prevent emails from reaching us again from that address. Next, a second screen would appear for your confirmation. All you have to do is press the button marked with the red arrow to block spam emails from that sender.

It may also be that, due to the rush, because at that moment we think it is spam or simply by mistake, we want to admit that user again. Then what we would do would be to go back to the button with the three vertical dots and choose the option ” Unlock “.

Then we would get a second confirmation screen where we would have to click on the Unblock button to be able to receive messages from that sender normally.

Now we know how to block unsolicited emails in Gmail, and if by chance we have made a mistake and we have to reverse that situation, we also know how to unblock them.

Learn how to block spam in Outlook

At this point it is time to learn how to block spam in Outlook . It is also one of the most used platforms today and includes OneDrive to be able to work in the cloud.

Here the first thing we have to do, as in the previous case, is to log in to our Outlook account by entering our credentials. Then what we have to do is open that email with which we want to work carefully, remember: nothing to open attached files or click on any link. Next, to the right and indicated with a red arrow we have the three vertical option points. Then we go to Security Options and click on Block to .

Next, we will see a confirmation screen to block spam in Outlook like this:

The only thing we have to do so that we do not receive your messages again is to click on the Accept button.

On the other hand, there is a section where we can block and see the emails that are in this situation. To do this we are going to click on the gear icon that you have located in the upper bar and indicated with a red arrow. Then below we will click on See all Outlook settings.

Next, we select Mail > Spam . There we will see an option of Blocked Domains and senders .

Here in the list would be the one that we have blocked before. If we want to block the emails of a user, we simply have to click Add and enter the address of the email we want to block. On the other hand, if we have made a mistake and want to remove the lock, we will click on the trash icon.

As you have seen, blocking unsolicited emails in Gmail and Outlook is very simple, and it can help us fight spam in our inbox, and also in those of other users if many of us block the same sender.