Comment et pourquoi utiliser un VPN améliore la sécurité lors de la navigation sur Internet

VPN sont des services très utiles pour naviguer sur Internet. Ils sont de plus en plus utilisés sur les téléphones portables et les ordinateurs. Maintenant, peuvent-ils vraiment améliorer notre sécurité en naviguant ? De quelle manière le fait-il ? Nous allons en parler dans cet article, où nous donnerons quelques coups de pinceau aux points les plus importants qui rendent ce type de programme très intéressant à protéger.

Pourquoi un VPN améliore la sécurité lors de la navigation

Comment et pourquoi utiliser un VPN améliore la sécurité

Chaque fois que nous entrons dans une page Web, connectez-vous à un réseau social tel que Facebook ou utiliser un service sur Internet, nous envoyons et recevons des informations. Ces données ne voyagent pas toujours en toute sécurité, car nous pourrions avoir des problèmes importants si elles sont intercepté et finit entre de mauvaises mains.

A VPN est un programme qui peut vous aider à éviter cela. Ce qu'il fait, c'est fondamentalement créer un tunnel à travers lequel ces informations circulent de manière sécurisée et cryptée. Actuellement, le cryptage le plus puissant est 256 bits, qui est utilisé par certains des plus populaires tels que ExpressVPN or NordVPN .

Si, par exemple, nous allons nous connecter à un réseau Wi-Fi public , les données que nous envoyons pourraient être interceptées par un éventuel intrus sur ce réseau. Il pourrait même voler des mots de passe lorsque nous nous connectons ou effectuons un paiement. Mais lorsque vous utilisez un VPN, toutes ces données vont voyager cryptées dans une sorte de tunnel. C'est ainsi que nous améliorons la sécurité. Cependant, vous devez vérifier que le VPN fonctionne bien et qu'il ne fuit pas de données d'aucune sorte. Sinon, son utilisation ne serait d'aucune utilité.

La sécurité du VPN

Masquer les données importantes lors de la navigation

Le VPN sera également cacher informations importantes qui peuvent être divulguées lors de la navigation sur Internet. Ces données peuvent être collectées par les sites que nous visitons eux-mêmes. Par exemple, si nous entrons dans une page pour vérifier la météo qui va faire, ils connaîtront notre emplacement, notre adresse IP, ainsi que d'autres données liées au système. Ce que ce programme va faire, c'est cacher tout cela et nous permettre de naviguer avec des données qui ne sont pas vraiment les nôtres. Notre emplacement physique ne serait pas exposé, ni l'IP. Si nous voulons parcourir avec total Anonymat , c'est sans aucun doute une option à considérer.

De plus, un détail très important est qu'aujourd'hui tous les services VPN ont la fonctionnalité Kill-switch, une option de sécurité qui vous permet de bloquer complètement le trafic Internet de votre ordinateur, en cas de panne de la connexion VPN. Cela nous permet de nous protéger contre d'éventuelles fuites de données involontaires. Dans le cas où nous désactivons le VPN, alors ce Kill-switch ne fonctionnera pas, il ne fonctionnera qu'en cas de panne du service VPN.

Une autre façon d'améliorer la sécurité est de permettre aux utilisateurs de se connecter à distance sans mettre les données en danger. Par exemple, pour le télétravail, quelque chose de plus en plus présent, est très intéressant. Nous pourrons nous connecter de chez nous ou de n'importe où aux ordinateurs de l'entreprise sans avoir à y être physiquement, mais sans compromettre la sécurité à tout moment.

Par conséquent, l'utilisation d'un VPN est très utile afin d'améliorer la sécurité. Bien sûr, nous devons nous assurer que nous utilisons un programme qui fonctionne bien, qui est fiable et qui a de bonnes performances en termes de vitesse et de stabilité. Notre conseil est d'éviter les VPN gratuits, qui peuvent être un problème. Nous empêcherons également le VPN de se déconnecter si nous utilisons un programme et un service VPN fiables. Si vous avez besoin d'utiliser un VPN gratuit, notre conseil est d'utiliser WARP de Cloudflare, c'est actuellement l'un des meilleurs services VPN et le plus rapide.

How and why using a VPN improves security when browsing the Internet

VPNs are very useful services for browsing the Internet. They are increasingly used on both mobile phones and computers. Now, can they really improve our safety when sailing? In what way does he do it? We are going to talk about this in this article, where we will give some brushstrokes to the most important points that make this type of program very interesting to be protected.

Why a VPN improves security when browsing

How and why using a VPN improves security

Whenever we enter a web page, log in to a social network such as Facebook or use any service on the Internet, we are sending and receiving information. This data does not always travel safely, as we could have significant problems if it is intercepted and ends up in the wrong hands.

A VPN is a program that can help you avoid this. What it does is basically create a tunnel through which that information travels in a secure and encrypted way. Currently the strongest encryption is 256-bit, which is used by some of the most popular such as ExpressVPN or NordVPN .

If, for example, we are going to connect to a public Wi-Fi network , the data we send could be intercepted by a possible intruder on that network. It could even steal passwords when we log in or make a payment. But when using a VPN, all that data is going to travel encrypted in a kind of tunnel. This is how we improve security. However, you should verify that the VPN is working well and that it is not leaking data of any kind. Otherwise its use would be of no use.

Seguridad de las VPN

Hide important data when browsing

The VPN will also hide important information that can be leaked when browsing the Internet. This data can be collected by the sites we visit themselves. For example, if we enter a page to check the weather that is going to do, they will know our location, IP address, as well as other data related to the system. What this program is going to do is hide all this and allow us to navigate with data that is not really ours. Our physical location would not be exposed, nor would the IP. If we want to browse with total anonymity , it is undoubtedly an option to consider.

In addition, a very important detail is that nowadays all VPN services have the Kill-switch functionality, a security option that allows you to completely block Internet traffic from your computer, in the event that the VPN connection is has fallen. This allows us to protect ourselves against possible unintentional data leaks. In the case that we are the ones who deactivate the VPN, then this Kill-switch will not work, it only works in the event that the VPN service has gone down.

Another way to help improve security is by allowing users to connect remotely without putting data at risk. For example, for teleworking, something increasingly present, is very interesting. We will be able to connect from home or from anywhere to the company’s computers without having to be physically there, but without jeopardizing security at any time.

Therefore, the use of a VPN is very useful in order to improve security. Of course, we must make sure that we use a program that works well, that is reliable and has a good performance in terms of speed and stability. Our advice is to avoid free VPNs, which can be a problem. We will also prevent the VPN from disconnecting if we use a reliable VPN program and service. If you need to use a free VPN, our advice is to make use of WARP from Cloudflare, it is currently one of the best VPN services and the fastest.