Vous devrez donner votre numéro de téléphone pour pouvoir jouer à Warzone 2 sur PC

Nous avons déjà le lancement du nouveau Call of Duty Guerre moderne II et Warzone 2.0 sur le pas de la porte et Activision a commencé à partager quelques détails afin que les joueurs puissent se faire une idée. Et celui de devoir vérifier le numéro de notre téléphone portable est devenu un peu drôle. A tel point qu'un certain brouhaha s'est monté sur les réseaux sociaux, à l'image de ce qui s'est passé avec Overwatch 2 Il y a quelques jours.

Vous devrez donner votre numéro de téléphone pour pouvoir jouer à Warzone 2 sur PC

Un malaise qui va et vient

En effet, Activision est venu confirmer que tous les joueurs qui veulent se lancer dans les deux Appel du devoir Modern Warfare II et Zone de guerre 2.0 devra passer par un processus de vérification cela nécessite de recevoir un SMS sur un numéro de mobile que nous utiliserons comme principal de notre compte. Quelque chose qui ne devrait même pas être une nouvelle mais que de nombreux fans de la franchise ont l'habitude de crier au paradis.

Ainsi, si vous décidez d'essayer l'une des deux versions qu'Activision prépare pour le mois prochain, vous devrez enregistrer un numéro de téléphone portable dans votre compte et, comme c'est le cas avec d'autres processus de vérification par courriel ou d'authentification, ils nous demanderont de confirmer qu'il s'agit bien de nous par un simple SMS. Un SMS d'une vie.

Il faut dire pour ceux qui veulent encore se mettre la main à la tête, que cette façon de procéder n'est pas nouvelle puisqu'elle a été mise en place avec les premiers Warzone qui est arrivé en 2020, donc si vous êtes un joueur de ce titre, vous n'aurez rien à faire avec les nouveaux puisque vos informations vérifiées reposent déjà sur les serveurs d'Activision. En tout cas, il est certain que vous vous dites tous que c'est quoi tout ce remue-ménage si on parle de quelque chose qui est déjà mis en place depuis près de deux ans et que la communauté n'a pas pris les armes contre cette exigence… non ?

Appel du devoir Modern Warfare II.

Un système anti-triche efficace

En effet, nous sommes face à un énième remue-ménage faites sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire qu'une personne ignorante qui parcourt un tweet, lit une nouvelle, découvre à moitié, met ses mains sur sa tête et initie un petit mouvement de soulèvement contre quoi Vous pensez qu'il s'agit d'une sorte d'intrusion dans votre vie privée, alors qu'en fait c'est quelque chose d'accepté et d'utilisé tout à fait naturellement par la communauté elle-même. Et pourquoi pensez-vous qu'il en est ainsi? Eh bien, parce que cela aide à maintenir une scène propre et moins toxique.

En effet, comme l'explique la Team Ricochet, chargée de veiller au fair-play au sein Call of Duty , cette vérification d'un compte par SMS "est essentielle pour nos efforts de lutte contre la triche" depuis que mettre cela simple La barrière SMS bat déjà presque complètement la «création de comptes illicites à la source», c'est-à-dire qu'elle effraie ceux qui veulent attaquer le jeu dans le seul but de gagner un classement en utilisant astuces .

Bien sûr, pour le moment, cette exigence de vérification par SMS de notre téléphone mobile se concentre exclusivement sur PC , pour les deux versions, y compris Vapeur et Battle.net, donc toutes les versions console de Call of Duty Modern Warfare 2 Ils vous évitent cette étape obligatoire pour l'instant.

You will have to give your phone number to be able to play Warzone 2 on PC

We already have the launch of the new Call of Duty Modern Warfare II and Warzone 2.0 on the doorstep and Activision has begun to share some details so that players can get the idea. And that of having to verify the number of our mobile phone has become little funny. So much so that a certain hubbub has been mounted on social networks, similar to what happened with Overwatch 2 a few days ago.

You will have to give your phone number to be able to play Warzone 2 on PC

A malaise that comes and goes

Indeed, Activision has come to confirm that all those players who want to get into both Call of Duty Modern Warfare II and Warzone 2.0 will have to go through a verification process that requires receiving an SMS on a mobile number that we will use as the main of our account. Something that should not even be news but that many of the fans of the franchise have used to cry out in heaven.

Thus, if you decide to try any of the two releases that Activision is preparing for next month, you will have to register a mobile phone number in your account and, as is the case with other verification processes by email or authentication, they will ask us to confirm that it is us through a simple text message. An SMS of a lifetime.

It must be said for those who still want to put their hands to their heads, that this way of proceeding is not new since it was implemented with the first Warzone that arrived in 2020, so if you are a player of that title you will not have to do anything with the new ones since your verified information already rests on Activision’s servers. In any case, it is certain that you are all thinking that what is all this fuss about if we are talking about something that has already been implemented for nearly two years and the community has not taken up arms against this requirement… right?

Call of Duty Modern Warfare II.

An effective anti-cheat system

Indeed, we are facing the umpteenth stir made in social networks, that is to say, that some clueless person who goes through a tweet, reads a piece of news, half finds out, puts his hands to his head and initiates a small uprising movement against what You think it is some kind of intrusion on your privacy, when in fact it is something accepted and used completely naturally by the community itself. And why do you think this is so? Well, because it helps maintain a clean and less toxic scene.

Indeed, as explained by Team Ricochet, who are responsible for ensuring fair play within Call of Duty , this verification of an account by SMS “is essential for our efforts to combat cheating” since putting that simple The SMS barrier already almost completely defeats the “creation of illicit accounts at the source”, that is, it scares away those who want to attack the game with the sole intention of gaining ranking using cheats .

Of course, at the moment this requirement of SMS verification of our mobile phone is focused exclusively on PC , for the two releases, including Steam and Battle.net, so all console versions of Call of Duty Modern Warfare 2 are They save you from this mandatory step for now.