Tirez le meilleur parti de vos imprimantes 3D avec cette bibliothèque gratuite

L'impression 3D a révolutionné différentes industries. La raison en est qu'il permet d'avoir des solutions de manière simple sans avoir à le commander à grande échelle. En d'autres termes, cela nous évite d'avoir à passer de grosses commandes au niveau industriel pour des solutions qui ne le nécessitent pas. Bien sûr, ils nécessitent des connaissances en 3D pour être utilisés. Nous pensons donc que cette bibliothèque gratuite pour les imprimantes 3D vous intéressera.

Fabriquer sa propre boîte personnalisée est une des applications des imprimantes 3D car elle nous permet d'imprimer des pièces uniques. Cependant, ils ne sont pas la seule application et il se peut qu'à un moment donné vous ayez besoin d'imprimer un objet précis pour résoudre un petit problème. La contrepartie ? Vous devez prendre l'ordinateur, un programme de conception 3D et concevoir la pièce dont vous avez besoin avant de l'imprimer. Tant de fois, il est beaucoup plus confortable de partir presque et d'aller chercher la pièce en question ou de la commander à un tiers.

Tirez le meilleur parti de vos imprimantes 3D avec cette bibliothèque gratuite

Non seulement cela, mais le processus de conception d'une imprimante 3D est encore plus complexe, ce qui constitue un obstacle pour de nombreux utilisateurs. Par conséquent, l'idéal serait d'avoir accès à des pièces déjà conçues pouvant être imprimées automatiquement et de pouvoir résoudre directement de nombreux problèmes. Cela s'applique non seulement au niveau domestique, mais aussi professionnellement. Vous avez peut-être un petit atelier et vous avez arrêté la construction ou la réparation car vous attendez une petite pièce.

Printables est une bibliothèque gratuite pour les imprimantes 3D ?

Le fabricant d'imprimantes 3D Prusa a lancé un site Web, Printables.com , à travers lequel des conceptions prêtes à l'emploi peuvent être téléchargées pour l'impression 3D . Il faut tenir compte du fait que ce type de site Web est généralement associé à un type d'abonnement qui permet aux créateurs des différents modèles d'être financés et rémunérés pour leur travail. Ce que font les autres modèles, c'est de remplir des annonces afin de financer par la publicité.

Libreria Gratuita Impresoras 3D

Cependant, le site Web n'est pas nouveau, car il était auparavant connu sous le nom de PrusaPrinters.org. Ce qui avait le même objectif, mais impliquait que les modèles pouvant être téléchargés ne l'étaient que pour leurs imprimantes 3D. Avec le changement de nom, ils indiquent clairement que il peut être utilisé sur n'importe quel appareil de ce type . On pourrait aussi penser que le site Web regorge de publicités, mais la seule chose qu'il y a est une boutique numérique pour acheter leurs produits. Pas de publicité invasive, ce qui est appréciable.

Plutôt, il fonctionne comme une communauté virale à accroître l'intérêt pour l'impression 3D . Ainsi, Printables.com donne accès à sa bibliothèque gratuite pour imprimantes 3D de manière très originale. Celle-ci consiste à un système de points où la fidélité est récompensée . Nous obtenons des points pour télécharger le matériel, télécharger des photos de nos modèles, etc. Dans le même temps, les créateurs sont récompensés pour la création de nouveaux modèles. C'est donc une manière originale de populariser l'impression 3D auprès du grand public. Ainsi que pour les professionnels ayant des besoins spécifiques.

Get the most out of your 3D printers with this free library

3D printing has revolutionized different industries. The reason for this is that it allows to have solutions in a simple way without having to order it on a large scale. In other words, it avoids us having to place large orders at an industrial level for solutions that do not require it. Of course, they require 3D knowledge to use. So we believe that this free library for 3D printers will interest you.

Making your own custom box is one of the applications of 3D printers as it allows us to print unique pieces. However, they are not the only application and it may be that at a given moment you need to print a specific object to solve a small problem. The counterpart? You need to take the computer, a 3D design program and design the part you need before printing it. So many times it is much more comfortable to leave almost and go look for the piece in question or order it from a third party.

Get the most out of your 3D printers with this free library

Not only this, but the design process for a 3D printer is even more complex, which is a barrier for many users. Therefore, the ideal would be to have access to already designed parts that can be printed automatically and be able to solve many problems directly. This applies not only at the domestic level, but also professionally. You may have a small workshop and you have stopped the construction or repair because you are waiting for a small part.

Printables is a free library for 3D printers?

3D printer manufacturer Prusa has launched a website, Printables.com , through which ready-made designs can be downloaded for 3D printing . It must be taken into account that this type of website usually has some type of subscription associated with it that allows the creators of the different models to be financed and paid for their work. What other models do is fill ads in order to finance through advertising.

Libreria Gratuita Impresoras 3D

However, the website is not new, as it was previously known as PrusaPrinters.org. Which had the same goal, but implied that the models that could be downloaded were only for their 3D printers. With the name change they make it clear that it can be used on any device of this type . One might also think that the website is full of advertisements, but the only thing there is is a digital store to buy their products. No invasive advertising, which is appreciated.

Rather, it functions as a viral community to increase interest in 3D printing . So, Printables.com gives access to its free library for 3D printers in a very original way. This consists of a points system where loyalty is rewarded . We get points for downloading the material, uploading photos of our models, etc. At the same time, creators are rewarded for creating new models. It is, therefore, an original way to popularize 3D printing among the public. As well as for professionals with specific needs.