Formats pris en charge par la liseuse Amazon Kindle

Formats pris en charge par la liseuse Amazon Kindle

Si vous avez un Kindle, vous vous êtes probablement demandé quel type de documents il peut reproduire . Vous avez peut-être un document Word, ou toute autre extension, et vous souhaitez le lire sur votre appareil Amazon, mais vous ne savez pas si c'est possible. Ou vous n'avez pas pu voir directement un livre spécifique. La plate-forme Amazon a son propre format pour les livres électroniques et est compatible avec différents.

Les premières générations de liseuses Amazon n'étaient compatibles qu'avec les format AZW natif et avec le MOBI et PDF prolongements. Probablement dans l'intention de le mettre en œuvre comme standard celui expressément conçu par la marque (AZW).

Le problème qui a été généré est que les propriétaires d'un e-book de la marque Amazon avaient besoin d'autres appareils pour lire des documents dans d'autres formats populaires tels que EPUB ou des extensions d'images telles que JPEG ou PNG, par exemple. Devoir passer à des programmes de conversion était une solution, mais c'est encore une perte de temps. C'est pourquoi les dernières générations soutiennent déjà une série de documents populaires qui permettent une plus de possibilités .

ebooks Kindle libros electrónicos

AZW, format natif d'Amazon

C'est le format d'origine développé par Amazon pour la distribution de ses e-books. C'est un format protégé pour empêcher la distribution de fichiers de manière non autorisée. Les documents édités dans l'extension AZW sont protégés par DRM, qui est un système de contrôle qui rend impossible la copie du fichier et sa diffusion libre. De la même manière, c'est un format compatible avec les plateformes les plus utilisées telles que WindowsmacOS, Android et iOS, ainsi que les lecteurs conçus par Amazon.

Ce sont des fichiers qui vous permettent de travailler avec des documents car nous pouvons ajouter annotations , comprendre signets , souligner et d'autres actions typiques des livres électroniques car ils contiennent, en plus de texte , d'autres objets tels que graphique , les tables et images .

Le format AZW a deux variantes : KF7 et KF8 . La première est la version de démarrage, qui est essentiellement un fichier MOBI, acheté auprès de la société Mobipocket. La protection DRM est unique à Amazon, ils restent donc des fichiers protégés qui ne peuvent être lus sur aucun appareil compatible MOBI. La version améliorée du format est KF8, qui inclut une structure de base de données Palm et la prise en charge du texte HTML5 et des feuilles de style CSS3. C'est un format avec plus de possibilités mais qui conserve une copie du contenu au format MOBI afin qu'il puisse être lu par des appareils plus anciens. Cela augmente également le poids des fichiers.

Autres formats supportés

Les différentes générations ont évolué et sont de plus en plus compatible avec un plus grand nombre de formats . Étant donné qu'il s'agit de fichiers qui peuvent ne pas nécessiter une mise à jour aussi fréquente qu'avec les smartphones, vous pouvez avoir un modèle relativement ancien qui n'est pas aussi compatible que vous le souhaiteriez. Pour ces cas, nous proposons une solution de conversion manuelle des fichiers, pour cela, le formats nativement compatibles avec les modèles de livres électroniques Amazon sont :

  • Allumer : AZW, RPC, MOBI, MP3, AA et TXT.
  • Kindle 2 : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX ET PDF.
  • International : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX ET PDF.
  • DX : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX ET PDF.
  • DX international : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX ET PDF.
  • Clavier : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX ET PDF.
  • DX Graphite : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX ET PDF.
  • Kindle 4: AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (version originale), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP (PAR CONVERSION).
  • nous : AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (version originale), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP (par conversion).
  • Kindle 5: AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (version originale), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP (par conversion).
  • Paperwhite (1ère à 5ème génération) : AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (version originale), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP (par conversion).
  • Kindle 7: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (natif), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP.
  • Voyage: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (natif), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP.
  • Oasis: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (natif), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP.
  • Kindle 8: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (non protégé), PRC (natif), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP.

Audible

Audible est la plate-forme d'Amazon où vous pouvez accéder à des milliers d'autoproduits livres audio et podcasts . Si vous êtes un client Amazon Prime, vous pouvez essayer Audible gratuitement pendant trois mois, vous devrez alors payer les frais mensuels de 9.99 euros.

Compatibilité sonore les modèles sont :

  • Paperwhite (10e génération)
  • Oasis (8e et 9e génération)
  • Kindle (1ère et 2ème génération)
  • Kindle 8
  • nous
  • Clavier
  • DX
  • Tablet Fire (1re, 2e et 5e génération)
  • Tablette Fire HD (2e à 8e génération)
  • Fire HDX (3e et 4e génération)

audible

Lire EPUB

Le format EPUB est le fichier par excellence en matière de téléchargement de livres électroniques ou les partager avec d'autres utilisateurs. C'est le standard le plus utilisé et le Kindle d'Amazon n'est pas compatible avec ce type de document. L'acronyme vient de Electronic Publication (publication électronique) et est un type de fichier très polyvalent qui permet un ajustement dynamique de la page afin qu'il puisse être utilisé avec tous les types d'appareils. De plus, il permet d'ajouter une couche de sécurité DRM pour empêcher la copie illégale de livres.

Les appareils Amazon ne prennent pas en charge le format EPUB. C'est probablement un moyen de sauvegarder le contenu original des livres électroniques distribués par la plateforme et d'éviter le piratage de livres électroniques. C'est pourquoi la seule solution pour reproduire le contenu d'un livre électronique dans ce format sur les appareils Amazon consiste à convertir le fichier dans un autre format compatible parmi ceux décrits ci-dessus. Pour cela, nous pouvons utiliser un convertisseur gratuit tel en tant que Calibre, puis téléchargez les fichiers sur le Bibliothèque directement par le Application Kindle ou en pièces jointes par message.

logo de epub

Envoyer et convertir des livres

Bien que l'outil de documents personnels vous permette de télécharger différents types de fichiers pour les reproduire au format Kindle, si vous avez besoin de reproduire des documents au format EPUB, nous devrons le convertir avec Calibre.

Convertir des formats avec Calibre

Vous avez peut-être déjà remarqué que l'un des fichiers les plus populaires pour l'édition de livres électroniques, qui est le Format EPUB , n'apparaît comme compatible sur aucun des modèles. Afin d'utiliser des fichiers de ce type, ou d'autres différents, qui ne sont pas compatibles avec l'Amazon e-Reader, nous pouvons faire une conversion de format avec calibre.

Calibre est un gestionnaire de livres électroniques qui vous permet d'effectuer des conversions entre différents fichiers de livres électroniques. Le formats compatibles avec ce programme à la fois pour le choix du fichier source et pour l'exportation sont les suivants : AZW, AZW3, AZW4, CBZ, CBR, CB7, CBC, CHM, DJVU, DOCX, EPUB, FB2, FBZ, HTML, HTMLZ, LIT , LRF, MOBI , ODT, PDF, RPC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT et TXTZ. Il vous suffit de charger un fichier avec l'une des extensions susmentionnées dans l'application et de choisir le format de sortie dont vous avez besoin, il doit également être l'un de ceux de la liste.

Calibre est une application gratuite compatible avec Windows (en versions 32 Bit et 64 Bit et en version portable), MacOS et Linux .

calibre conversor de formatos libro electrónico

Ma bibliothèque Kindle

Sur votre appareil pour lire des livres électroniques, vous stockez les livres que vous acquérez via la plateforme, en fonction de la capacité de stockage de votre appareil, vous pouvez inclure de nombreux titres sans avoir à en supprimer aucun dans Ma bibliothèque .

En plus des titres que vous téléchargez sur le site Web d'Amazon, soit avec les titres inclus dans le service Unlimited, soit avec les versions de livres électroniques que vous achetez sur Amazon, vous pouvez également envoyer d'autres documents personnels sur votre appareil pour les rendre plus faciles à lire sans avoir besoin de les imprimer ou d'avoir à utiliser d'autres appareils tels que l'ordinateur lui-même, la tablette ou le smartphone. Après tout, passer de longues périodes devant des écrans de ce type augmente la fatigue oculaire et n'est pas recommandé pour lire des livres.

Service de documents personnels

Cet outil nous permet de télécharger nos documents personnels éditées dans d'autres extensions que le compte de l'application pour pouvoir les lire au format Kindle. Le compte personnel nous permet différentes manières de synchroniser le contenu personnel sur notre profil. Générez un e-mail, qui sera l'adresse pour envoyer les documents qui seront synchronisés avec votre bibliothèque, ou vous pouvez également utiliser le extension officielle de Google Chrome conçu par Amazon, le application pour Windows , pour macOS ou pour appareils Android .

Pour voir quel est votre e-mail généré automatiquement, vous il faut cliquer sur le Menu sur l'appareil et accédez à Paramètres . Là, nous sélectionnerons Options du périphérique et ensuite nous irons à personnaliser . Dans cette section, nous verrons le domaine de l'e-mail personnalisé. Les documents personnels envoyés à cette adresse seront synchronisés directement si vous avez activé l'archivage des documents personnels.

Ce service prend en charge les types de fichiers suivants : MOBI, AZW , Mot ( DOC et DOCX ), HTML, RTF, TXT, JPG, GIF, PNG, BMP et PDF . Vous pouvez envoyer des documents à partir de 15 adresses e-mail différentes (elles doivent être enregistrées comme adresses autorisées dans la section Gérer le contenu et les appareils) et jusqu'à 25 des pièces jointes peuvent être ajoutées et elles occupent un maximum de 50 MB au total.

enviar un kindle par email

Formats Supported by the Amazon Kindle E-Reader

Formats Supported by the Amazon Kindle E-Reader

If you have a Kindle, you have probably wondered what kind of documents it can reproduce . Maybe you have a Word document, or any other extension, and you want to read it on your Amazon device, but you don’t know if it is possible. Or you have not been able to see a specific book directly. The Amazon platform has its own format for eBooks and is compatible with different ones.

The first generations of Amazon e-Readers were compatible only with the native AZW format and with the MOBI and PDF extensions. Probably with the intention of implementing it as a standard the one expressly designed by the brand (AZW).

The problem that was generated is that the owners of an e-book of the Amazon brand needed other devices to read documents in other popular formats such as EPUB or image extensions such as JPEG or PNG, for example. Having to go to conversion programs was a solution, but it is still a waste of time. This is why the last generations already support a series of popular documents that allow a greater range of possibilities .

ebooks kindle libros electrónicos

AZW, Amazon native format

This is the original format developed by Amazon for the distribution of its e-books. It is a protected format to prevent the distribution of files in an unauthorized way. Documents edited in the AZW extension are protected with DRM, which is a control system that makes it impossible to copy the file and distribute it freely. In the same way, it is a format compatible with the most used platforms such as Windows, macOS, Android and iOS, as well as the readers designed by Amazon.

They are files that allow you to work with documents because we can add annotations , include bookmarks , underline and other typical actions of electronic books because they contain, in addition to text , other objects such as graphics , tables and images .

The AZW format has two variants: KF7 and KF8 . The first is the startup version, which is basically a MOBI file, purchased from the Mobipocket company. DRM protection is unique to Amazon, so they remain protected files that cannot be played on any MOBI-compatible device. The enhanced version of the format is KF8, which includes a Palm database structure and support for HTML5-based text and CSS3 style sheets. It is a format with more possibilities but that maintains a copy of the content in MOBI format so that it can be read by older devices. This increases the weight of the files as well.

Other supported formats

The different generations have evolved and are increasingly compatible with a greater number of formats . Since these are files that may not require as frequent an update as can happen with smartphones, you may have a relatively old model that is not as compatible as you would like. For these cases we propose a solution for manual file conversion, for this, the formats natively compatible with Amazon e-book models are:

  • Kindle : AZW, PRC, MOBI, MP3, AA and TXT.
  • Kindle 2 : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX AND PDF.
  • International : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX AND PDF.
  • DX : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX AND PDF.
  • International DX : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX AND PDF.
  • Keyboard : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX AND PDF.
  • DX Graphite : AZW, TPZ, PRC, MOBI, TXT, MP3, AA, AAX AND PDF.
  • Kindle 4: AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (original version), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP (BY CONVERSION).
  • Touch : AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (original version), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG and BMP (by conversion).
  • Kindle 5: AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (original version), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, and BMP (by conversion).
  • Paperwhite (1st to 5th Generation): AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (original version), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG and BMP (by conversion).
  • Kindle 7: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (native), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, and BMP.
  • Voyage: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (native), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, and BMP.
  • Oasis: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (native), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, and BMP.
  • Kindle 8: AZW3, AZW, TXT, PDF, MOBI (unprotected), PRC (native), HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP.

Audible

Audible is Amazon’s platform where you can access thousands of self-produced audiobooks and podcasts . If you are an Amazon Prime customer, you can try Audible for three months for free, then you would have to pay the monthly fee of 9.99 euros.

Audible compatible models are:

  • Paperwhite (10th Generation)
  • Oasis (8th and 9th Generation)
  • Kindle (1st and 2nd Generation)
  • Kindle 8
  • Touch
  • Keyboard
  • DX
  • Tablet Fire (1st, 2nd and 5th Generation)
  • Tablet Fire HD (2nd to 8th Generation)
  • Fire HDX (3rd and 4th Generation)

audible

Read EPUB

The EPUB format is the file par excellence when it comes to downloading electronic books or sharing them with other users. It is the most widely used standard and the Amazon Kindle is not compatible with this type of document. The acronym comes from Electronic Publication (electronic publication) and is a very versatile type of file that allows a dynamic page adjustment so that it can be used with all types of devices. In addition, it allows adding a DRM security layer to prevent illegal copying of books.

Amazon devices do not support the EPUB format. It is probably a way to safeguard the original content of the electronic books distributed by the platform and avoid eBook piracy. That is why the only solution to reproduce e-book content in this format on Amazon devices is by converting the file to another compatible format from those discussed above. For this we can use a free converter such as Caliber and then upload the files to the Library directly through the Kindle App or as attachments by email.

logo de epub

Send and convert books

Although the personal documents tool allows you to upload different types of files to reproduce them in Kindle format, if what you need is to reproduce documents in EPUB format we will have to convert it with Calibre.

Convert formats with Calibre

You may have already noticed that one of the most popular files for e-book publishing, which is the EPUB format , does not appear as compatible on any of the models. In order to use files of this type, or other different ones, that are not compatible with the Amazon e-Reader, we can do a format conversion with Calibre.

Calibre is an electronic book manager that allows you to make conversions between different eBook files. The formats compatible with this program both for choosing the source file and for exporting are these: AZW, AZW3, AZW4, CBZ, CBR, CB7, CBC, CHM, DJVU, DOCX, EPUB, FB2, FBZ, HTML, HTMLZ, LIT , LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT and TXTZ. You just have to load a file with one of the aforementioned extensions into the application and choose the output format you need, it must also be one of the ones on the list.

Calibre is a free application compatible with Windows (in 32 Bit and 64 Bit versions and portable version), macOS and Linux .

calibre conversor de formatos libro electrónico

My Kindle Library

On your device to read electronic books, you store the books you acquire through the platform, depending on the storage capacity of your device, you can include many titles without having to delete any in My library .

In addition to the titles that you download from the Amazon website, either with titles included in the Unlimited service or with the e-book versions that you buy from Amazon, you can also send other personal documents to your device to make them easier to read without the need to print them or have to use other devices such as the computer itself, the tablet or the smartphone. After all, spending long periods of time in front of screens of this type increases eyestrain and is not recommended for reading books.

Personal documents service

This tool allows us to upload our personal documents edited in other extensions than the application account to be able to read them in Kindle format. The personal account allows us different ways to synchronize personal content on our profile. Generate an email, which will be the address to send the documents that will be synchronized with your Library, or you can also use the official Google Chrome extension designed by Amazon, the application for Windows , for macOS or for Android devices .

To see what your automatically generated email is, you have to click on the Menu button on the device and go to Settings . There we will select Device Options and then we will go to Personalize . In this section we will see the field of personalized e-mail. Personal documents sent to that address will be synced directly if you have personal document archiving enabled.

This service supports the following file types: MOBI, AZW , Word ( DOC and DOCX ), HTML, RTF, TXT, JPG, GIF, PNG, BMP, and PDF . You can send documents from 15 different email addresses (they must be registered as authorized addresses in the Manage content and devices section) and up to 25 attachments can be added and they occupy a maximum of 50 MB in total.

enviar a kindle por email