Comment résoudre les problèmes avec la MicroSD dans MIUI 12

Il y a déjà plusieurs problèmes que nous avons rencontrés dans Xiaomi téléphones lors de la réception MIUI 12, bien que maintenant nous en rencontrions un qui était assez inattendu. Plusieurs utilisateurs ont souffert de la défaillance de la carte mémoire lors de la mise à jour du mobile Xiaomi vers la dernière version du système d'exploitation , ce qui semble bloquer l'accès à la carte et nous empêche de stocker quoi que ce soit.

Heureusement, la dernière version de la couche de personnalisation Xiaomi nous offre de nombreuses solutions aux problèmes de mémoire dans Xiaomi que nous connaîtrons ci-dessous. D'une manière ou d'une autre, nous finirons par trouver la clé qui nous permet de continuer à profiter au mieux de notre mobile Xiaomi sans que ce problème ne limite notre capacité de stockage.

résoudre les problèmes avec la MicroSD dans MIUI 12

Les cartes mémoire sont disposées de la même manière dans toutes les versions

Il se peut que dans MIUI 9, MIUI 10, MIUI 11 ou MIUI 12 le nom du menu de configuration du stockage interne diffère légèrement mais au final ils sont tous au même endroit.

En général, tant que la nôtre est compatible avec une carte MicroSD (il y a des mobiles qui ne le sont pas et pourtant les utilisateurs passent des heures à chercher leurs paramètres) la configuration de celle-ci se fera depuis le menu Stockage. Cette option peut être située dans un menu, mais vous pouvez toujours utiliser la recherche de paramètres et entrer « stockage » ou « MicroSD » pour accéder au même endroit.

Une fois localisé, suivez ces étapes.

MicroSD ne fonctionne pas ? Essaye ça

Parmi toutes les options de configuration que nous trouvons dans le logiciel Xiaomi, certaines peuvent nous aider à résoudre le problème. Si, après avoir correctement réglé le système, les défauts ne disparaissent pas, des solutions alternatives doivent être essayées.

Formater la carte mémoire sur MIUI

La solution la plus rapide et la plus simple se trouve dans les paramètres de notre mobile. Nous avons à notre disposition un simple bouton qui nous permet de tout effacer sur la carte pour qu'elle fonctionne à nouveau comme il se doit dans notre Xiaomi. Nous devons le faire en entrant Paramètres> À propos du téléphone, puis en entrant Stockage. Lorsque nous descendrons, nous contrasterons avec l'option "Formater la carte SD".

formatear tarjeta sd xiaomi miui 12

Avant de faire cela, nous devons évidemment supprimer tous les fichiers que nous avons enregistrés à l'aide d'un ordinateur ou d'un autre mobile si nous ne voulons pas tout perdre pour toujours. Après avoir fait cela le des problèmes avec la carte micro SD dans MIUI 12 être résolu, bien que si cela ne se produit pas, nous avons d'autres options.

Éjectez virtuellement la carte mémoire

Dans le cas où ce qui précède n'a pas fonctionné, ce que nous devons faire est d'extraire la carte à l'aide de la brochette fournie dans la boîte mobile et de la réinsérer, parfois seul le soufflage est corrigé. Cependant, il est probable que vous y ayez déjà pensé et que tout reste pareil, c'est pourquoi il faut retourner dans la section Stockage, on descend et cette fois on touche à «Démonter la carte SD».

montar desmontar tarjeta sd xiaomi

Après quelques secondes d'attente, nous faisons le chemin inverse et nous le montons virtuellement. Si cela n'a pas été utile, nous démontons à nouveau la carte mémoire, redémarrons le mobile et cliquez à nouveau sur le bouton pour monter la carte mémoire que je voulais maintenant libérer de cela erreur étrange avec la carte mémoire dans MIUI 12 que tant de problèmes.

Redonner des autorisations à la carte mémoire

Enfin, si tout ce qui précède n'a pas résolu le problème échec de la Micro SD dans MIUI , nous devons penser à un problème avec les autorisations d'accès à la carte mémoire dans MIUI 12. Apparemment, le système a ignoré ce besoin pour les qui sont passés de MIUI 11 à MIUI 12, mais il existe un moyen de renouveler ces autorisations d'accès, comme suit:

déménageur foto tarjeta sd xiaomi

  • Nous entrons dans l'application Xiaomi Files.
  • Nous gardons le doigt sur une photo ou des fichiers.
  • Nous choisissons «Déplacer».
  • Nous choisissons la carte SD, puis nous la collons dans n'importe quel dossier de notre carte mémoire.

Rien qu'en faisant cela, ces autorisations auraient dû être renouvelées et nous aurons accès à tout le stockage disponible de la carte amovible du smartphone.

Plus d'options pour corriger l'erreur

movil y microsd

Jusqu'à présent, nous avons touché la configuration du système d'exploitation Xiaomi mais c'est quelque chose qui ne peut être la solution que si la carte MicroSd est en bon état. Comment savoir s'il est endommagé ou s'il ne fonctionne pas normalement ?

Essayez une autre MicroSD sur le mobile

Le plus simple est, chaque fois que vous en avez l'occasion, d'essayer une autre carte mémoire dans le téléphone. Demandez le vôtre à un ami ou à un membre de votre famille et détectez si le smartphone le lit correctement. Même si vous pouvez en acheter un, le mieux est de vous assurer qu'une nouvelle MicroSD fonctionne de manière transparente sur le téléphone.

Essayez la carte « affectée » sur un autre smartphone

Mais, peut-être avant d'effectuer l'étape précédente, il serait plus approprié que quelqu'un vous laisse son téléphone et essaie d'insérer la carte qui ne fonctionne pas sur votre mobile. Si lors de son utilisation avec un autre téléphone cela ne fonctionne toujours pas, il semble assez clair que c'est l'accessoire qui ne fonctionne pas.

Le problème apparaît lors de l'utilisation de votre carte MicroSd dans un autre smartphone, cela fonctionne normalement. Ici, il est clair que l'origine du problème se trouve dans le propre mobile de Xiaomi et qu'il ne nous reste qu'une chose à faire.

Restauration d'usine

Comme vous l'avez vu, il n'y a pas beaucoup d'options de configuration qui peuvent résoudre d'éventuels bugs avec la MicroSD mais il existe une option qui corrige les bugs et les erreurs avec la carte et toute autre qui nous rend fous au téléphone. Il s'agit bien entendu de remettre le mobile dans son état d'origine.

à partir de votre page d’administrateur, sauvegarde et le menu Restaurer, lors de la sélection de l'option Supprimer tout, les applications, le contenu, les photos, les paramètres et les erreurs que le mobile traîne depuis longtemps seront supprimés. Logiquement, pour cette raison émotionnelle, une sauvegarde doit être effectuée au préalable.

Si après cela, le mobile ne lit toujours pas la MicroSD, nous ne pouvons le prendre que pour réparation.

How to fix the problems with the MicroSD in MIUI 12

There are already several problems that we have encountered in Xiaomi phones when receiving MIUI 12, although now we run into one that was quite unexpected. Several users have suffered with the memory card failure when updating the Xiaomi mobile to the latest version of the operating system , which seems to block access to the card and prevents us from storing anything.

Luckily, the latest version of the Xiaomi customization layer offers us many solutions to memory problems in Xiaomi that we will know below. In one way or another we will end up finding the key that allows us to continue enjoying the best way of our Xiaomi mobile without this problem limiting our storage capacity.

fix the problems with the MicroSD in MIUI 12

Memory cards are arranged the same in all versions

It may be that in MIUI 9, MIUI 10, MIUI 11 or MIUI 12 the name of the internal storage configuration menu differs slightly but in the end they are all in the same place.

In general, as long as ours is compatible with a MicroSD card (there are mobiles that are not and even so users spend hours looking for their settings) the configuration of it will be done from the Storage menu. This option may be located within a menu but you can always use the settings finder and enter “storage” or “MicroSD” to get to the same place.

Once located, follow these steps.

MicroSD not working? Try this

Of all the configuration options that we find in the Xiaomi software, there are a few that can help us alleviate the problem. If after properly adjusting the system the faults do not disappear, alternative fixes should be tried.

Format the memory card on MIUI

The fastest and easiest solution is found in the settings of our mobile. We have at our disposal a simple button that allows us to erase everything on the card so that it works as it should in our Xiaomi again. We must do this by entering Settings> About the phone and then entering Storage. When we go down we will contrast with the option “Format the SD card”.

formatear tarjeta sd xiaomi miui 12

Before doing this obviously we have to remove all the files that we have saved with the help of a computer or another mobile if we do not want to lose everything forever. After doing this the problems with the micro SD card in MIUI 12 will be solved, although if this does not happen we have other options.

Eject the memory card virtually

In case the above has not worked, what we must do is extract the card with the help of the skewer that comes in the mobile box and insert it again, sometimes only blowing is corrected. However, this is likely that you have already thought about it and everything remains the same, which is why we must return to the Storage section, we go down and this time we touch on “Unmount SD card”.

montar desmontar tarjeta sd xiaomi

After a few seconds of waiting we do the reverse path and we ride it virtually. If this has not been useful, we disassemble the memory card again, restart the mobile and again click on the button to mount the memory card that now I wanted freed from this strange error with the memory card in MIUI 12 that so many problems.

Give permissions back to the memory card

Finally, if all the above has not solved the failure of the Micro SD in MIUI , we have to think about a problem with the access permissions to the memory card in MIUI 12. Apparently the system has skipped this need for the that have passed from MIUI 11 to MIUI 12, but there is a way to renew these access permissions, as follows:

mover foto tarjeta sd xiaomi

  • We enter the Xiaomi Files application.
  • We keep our finger on a photo or files.
  • We choose “Move”.
  • We choose SD Card and then paste in any folder on our memory card.

Just by doing this, those permissions should have been renewed and we will have access to all the available storage of the removable card of the smartphone.

More options to fix the error

movil y microsd

So far we have touched the configuration of the Xiaomi operating system but this is something that can be the solution only if the MicroSd card is in good condition. How can we know if it is damaged or does not work as it should normally?

Try another MicroSD on the mobile

The simplest thing is, whenever you have the opportunity, to try another memory card in the phone. Ask a friend or family member for yours and detect if the smartphone reads it correctly. Even if you can buy one, the better, so you make sure that a new MicroSD functions seamlessly on the phone.

Try the “affected” card on another smartphone

But, perhaps before carrying out the previous step, it would be more appropriate for someone to leave their phone with you and try to insert the card that does not work on your mobile. If when using it with another phone it still doesn’t work, it seems pretty clear that it is the accessory that is not working.

The problem appears when using your MicroSd card in another smartphone, it works normally. Here it is clear that the origin of the problem is in Xiaomi’s own mobile and we only have one thing left to do.

Factory restoration

As you have seen, there are not many configuration options that can solve possible bugs with the MicroSD but there is an option that fixes bugs and errors with the card and any other that is making us crazy on the phone. We are talking of course about returning the mobile to its original state.

From the Backup and Restore menu, when selecting the Delete all option, apps, content, photos, settings and errors that the mobile has been dragging for a long time will be deleted. Logically, for this emotional reason, a backup must be made first.

If after doing so, the mobile still does not read the MicroSD, we can only take it for repair.