Fonctions Excel que vous devez connaître et maîtriser pour travailler

Excel, le tableur en MicrosoftLa suite Office de , est sans aucun doute l'outil le plus utilisé dans son domaine dans toute entreprise ou organisation. C'est pourquoi si nous travaillons régulièrement avec lui, il est important que nous sachions dominer. Il est toujours important de faire savoir à nos supérieurs qu'ils peuvent compter sur notre aide en cas de problème avec Excel, faisant de nous un employé précieux.

Bien que nous utilisions régulièrement Excel dans notre travail, il nous est presque impossible de connaître chacune des fonctions qu'il intègre, et encore moins de savoir comment elles sont utilisées. Mais du niveau de base au niveau avancé, les connaissances nous donneront toujours un petit avantage dans notre travail. Par conséquent, ce sont quelques-unes des fonctions que nous devons apprendre à maîtriser pour travailler.

Fonctions Excel que vous devez connaître et maîtriser pour travailler

Rechercher et supprimer les données en double

Une fonction que nous pouvons trouver très utile à apprendre est de trouver et d'éliminer les données en double. Si nous travaillons dans une entreprise avec une base de données solide, il est possible qu'il y ait des feuilles de calcul qui sont en désordre avec des lignes en double. Si nous savons comment trouver et éliminer les données en double, cela nous aidera à mieux organiser notre travail et donner l'apparence d'être un travailleur bien ordonné.

Pour résoudre ce problème, nous pouvons utiliser le format conditionnel pour rechercher et mettre en évidence les doublons. De cette façon, nous pouvons examiner les doublons et décider si nous voulons les supprimer. C'est quelque chose que nous pouvons facilement faire à partir de « Accueil » > « Mise en forme conditionnelle » > « Mettre en évidence les règles de cellule » > « Valeurs en double ». Ensuite, dans le tableau, nous choisissons le format que nous voulons appliquer aux valeurs en double.

Valeurs duplicados en Excel

Récupérer des fichiers Excel supprimés ou perdus

Il y a peu de choses pires qui peuvent nous arriver pendant que nous travaillons pour une raison quelconque, notre ordinateur ou Excel se bloque, nous faisant perdre tout le travail que nous avions fait et n'avait pas été enregistré auparavant . Cependant, tout ne peut pas être perdu et il y a une chance de sauver le travail et d'éviter d'avoir à recommencer.

Pour cela nous allons suivre le chemin « Fichier » > « Informations » > « Gérer le livre ». Ici, nous allons trouver l'option « Récupérer des livres non enregistrés » , ce qui nous permettra d'examiner les fichiers récents non sauvegardés afin de les récupérer. Cela ouvrira une fenêtre avec le dossier où les fichiers non enregistrés ont été laissés et que nous pouvons sélectionner pour les récupérer à nouveau.

Excel recuperar libros no guardados

Utiliser des tableaux croisés dynamiques pour résumer les données

Nous pouvons, dans notre travail, devoir travailler avec des feuilles de calcul pleines d'éléments et chacun fait partie d'une catégorie différente. Cela peut causer un gâchis majeur qui rend notre travail difficile. Heureusement, Excel nous permet de créer des tableaux dynamiques cela nous aidera à nous montrer un résumé de la première ligne des données par catégorie.

Pour ce faire, il suffit de mettre en évidence toutes les cellules de données et de cliquer sur le bouton « Tableau croisé dynamique » que nous trouverons dans l'onglet « Insérer ». Après avoir cliqué sur la nouvelle fenêtre, un tableau croisé dynamique vierge apparaîtra dans un nouvel onglet. Nous n'avons qu'à marquer les noms des colonnes que nous voulons résumer et le tableau sera complété.

Excel crear tabla dinámica

Geler les panneaux pour verrouiller les lignes et les colonnes dans Excel

Si nous devons travailler avec des feuilles de calcul très volumineuses, avec un grand nombre de lignes et de colonnes, il se peut que lorsque l'on défile jusqu'à certaines colonnes et qu'on descende dans la cellule très loin du début, on ne puisse plus voir le nom et le cellules d'en-tête. C'est quelque chose que nous pouvons éviter car Excel vous permet de geler des colonnes et des lignes afin qu'ils restent visibles à l'écran à tout moment.

Par conséquent, si nous voulons conserver une zone visible de notre feuille de calcul pendant que nous passons à une autre zone, nous pouvons utiliser le "Geler" option que nous trouvons dans l'onglet "Affichage". À partir de là, nous pouvons verrouiller des lignes et des colonnes spécifiques, ainsi que des panneaux divisés pour pouvoir créer des fenêtres indépendantes dans la même feuille de calcul.

Panneaux Excel inmovilizar

Excel functions that you must know and master to work

Excel, the spreadsheet program in Microsoft‘s Office suite, is undoubtedly the most widely used tool in its field in any company or organization. That is why if we work with it on a regular basis it is important that we know how to dominate. It is always important to let our superiors know that they can count on our help in case of a problem with Excel, making us a valuable employee.

Although we use Excel regularly in our work, it is almost impossible for us to know each and every one of the functions that it incorporates, much less know how they are used. But from basic to advanced level knowledge will always give us a small advantage in our work. Therefore, these are some of the functions that we should learn to master to work.

Excel functions that you must know and master to work

Find and remove duplicate data

One function that we can find very useful to learn is to find and eliminate duplicate data. If we work in a company with a strong database, it is possible that there are spreadsheets that are a mess with duplicate rows. If we know how to find and eliminate duplicate data, it will help us to better organize our work and give the appearance of being a well-ordered worker.

To solve this we can use the conditional format to find and highlight duplicates. In this way, we can review duplicates and decide if we want to remove them. This is something we can easily do from “Home”> “Conditional Formatting”> “Highlight Cell Rules”> “Duplicate Values”. Next, in the table we choose the format that we want to apply to the duplicate values.

Valores duplicados en Excel

Recover deleted or lost Excel files

There are few worse things that can happen to us while we work for some reason our computer or Excel crashes causing us to lose all the work that we had done and had not been previously saved . However, all may not be lost and there is a chance to save the job and avoid having to start over.

For this we are going to follow the path “File”> “Information”> “Manage book”. Here we will find the option “Recover unsaved books” , which will allow us to examine recent files that have not been saved in order to recover them. This will open a window with the folder where the unsaved files were left and that we can select to recover them again.

Excel recuperar libros no guardados

Use pivot tables to summarize data

We may, in our work, have to work with spreadsheets that are full of items and each one is part of a different category. This can cause a major mess that makes our work difficult. Luckily, Excel allows us to create dynamic tables that will help us to show us a summary of the first line of the data by category.

To do this, we only have to highlight all the data cells and click on the “Pivot Table” button that we will find within the “Insert” tab. After clicking on the new window, a blank pivot table will appear in a new tab. We only have to mark the names of the columns that we want to summarize and the table will be completed.

Excel crear tabla dinámica

Freeze panels to lock rows and columns in Excel

If we have to work with very large spreadsheets, with a large number of rows and columns, it may be that when we scroll to certain columns and go down to the cell very far from the beginning, we can no longer see the name and the header cells. This is something that we can avoid because Excel allows you to freeze some columns and rows so that they remain visible on the screen at all times.

Therefore, if we want to keep a visible area of our spreadsheet while we move to another area of it, we can use the “Freeze” option that we find within the “View” tab. From here we can lock specific rows and columns in place, as well as Split panels to be able to create independent windows within the same spreadsheet.

Excel inmovilizar paneles