Cyberpunk 2077 reçoit un outil officiel pour ajouter des mods sur PC

Les mods ou éléments développés par les utilisateurs pour étendre les fonctionnalités d'un jeu sont normaux sur PC. L'un des jeux avec le plus de mods et le plus facile à utiliser est Minecraft, jusqu'à présent. CD Projekt RED a publié le REDMod outil qui vous permet de ajouter des mods à Cyberpunk 2077 et élargir les possibilités du jeu.

Bien que le lancement de Cyberpunk 2077 soit un désastre, le jeu a constitué une énorme base d'utilisateurs. À tel point que beaucoup ont commencé à développer différents éléments qui complètent ce jeu. L'idée des développeurs du jeu est de faciliter la tâche des utilisateurs, afin que vous puissiez facilement ajouter ces éléments.

Cyberpunk 2077 reçoit un outil officiel pour ajouter des mods sur PC

Cyberpunk 2077 reçoit les mods à bras ouverts

Ce nouvel outil appelé REDMod permet l'intégration de différents types de contenus. Il permet utilisateurs pour personnaliser l'expérience à chaque utilisateur appréciant les rues de Night City.

Ledit élément sera un DLC simple et gratuit qui permet aux utilisateurs d'intégrer facilement des sons, des animations et d'autres éléments créés par la communauté. De plus, selon les développeurs du jeu, "il sera continuellement mis à jour avec des correctifs de jeu pour assurer la compatibilité".

Nous devons souligner que cet élément ne sera disponible que pour le version PC de le jeu Cyberpunk 2077. La version console est donc exclue de cette possibilité, ce qui est généralement assez courant. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs préfèrent un PC pour jouer à des jeux plutôt qu'une console.

Actuellement, le DLC est déjà Disponible sur Vapeur , gratuitement et aussi sur le site officiel de CD Projekt RED. De la société polonaise, ils garantissent que l'installation et l'utilisation de l'outil n'affecteront pas le fonctionnement des mods de jeu qui peuvent déjà être ajoutés par l'utilisateur.

Mais, malgré l'indication que il n'y aura pas de conflit avec les mods déjà installés , il y aura une petite restriction. Tous les mods qui ont été ajoutés en modifiant les fichiers du jeu n'apparaîtront pas dans les menus REDMod.

NexusMods, le site de mods le plus populaire pour Cyberpunk 2077, a déclaré qu'il créerait une étiquette pour indiquer les mods compatibles avec le DLC. Les administrateurs de ce projet assurent également qu'ils conserveront tous les mods, quelle que soit la méthode d'installation.

mod cyberpunk 2077

Tirer le meilleur parti de la communauté

De plus en plus de développeurs sont ouverts à la possibilité que les utilisateurs génèrent des éléments supplémentaires. Ces éléments sont positifs, car ils permettent d'étendre les capacités et les fonctionnalités du jeu. De même, ils attirent de nouveaux utilisateurs et permettent à ceux qui jouent depuis longtemps de rester.

Sans aucun doute, Minecraft est le jeu avec le plus de mods de l'histoire. Le jeu vous permet de modifier pratiquement tous les éléments du jeu et cela ouvre la porte aux utilisateurs pour générer des choses incroyables. Les packs de textures, les rayons X ou l'ajout de nouveaux blocs par les utilisateurs ne sont que quelques-uns des mods créés pour le jeu.

Il est clair que CD Projekt RED a vu une grande couture et a voulu faciliter l'inclusion de mods dans Cyberpunk 2077. Cela permettra de générer plus de contenu supplémentaire pour le jeu et l'arrivée de nouveaux joueurs. Qui sait si nous finirons par voir un serveur Auron et Ibai de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 receives official tool to add mods on PC

Mods or items developed by users to expand the features of a game are normal on PC. One of the games with the most mods and the easiest to use is Minecraft, until now. CD Projekt RED has released the REDMod tool that allows you to add mods to Cyberpunk 2077 and expand the possibilities of the game.

Despite Cyberpunk 2077’s launch being a disaster, the game has built up a huge user base. So much so that many have begun to develop different elements that complement this game. The idea of the developers of the game is to make it easy for the users, so that you can easily add these elements.

Cyberpunk 2077 receives official tool to add mods on PC

Cyberpunk 2077 receives the mods with open arms

This new tool called REDMod allows the integration of different types of content. It allows users to tailor the experience to each user enjoying the streets of Night City.

Said element will be a simple free DLC that makes it easy for users to integrate sounds, animations and other elements created by the community. Also, according to the game’s developers “it will be continually updated along with game patches to ensure compatibility”.

We have to point out that this element will only be available for the PC version of the Cyberpunk 2077 game. So the console version is left out of this possibility, something that is usually quite common. This is one of the reasons why many users prefer a PC to play games instead of a console.

Currently the DLC is already available on Steam , for free and also on the official website of CD Projekt RED. From the Polish company they ensure that the installation and use of the tool will not affect the operation of the game mods that may already be added by the user.

But, despite indicating that there will be no conflict with the mods already installed , there will be a small restriction. Any mods that have been added by modifying game files will not appear in the REDMod menus.

NexusMods, the most popular mod site for Cyberpunk 2077, has said that it will create a label to indicate the mods that are compatible with the DLC. The administrators of this project also ensure that they will keep all mods, regardless of the installation method.

mod cyberpunk 2077

Making the most of the community

More and more developers are open to the possibility that users generate additional elements. These elements are positive, since they allow expanding the capabilities and features of the game. Likewise, they attract new users and allow others who have been playing for a long time to stay.

Without a doubt, Minecraft is the game with the most mods in history. The game allows you to modify practically all the elements of the game and that opens the door for users to generate incredible things. Texture packs, x-ray or the addition of new blocks by users are just some of the mods created for the game.

It is clear that CD Projekt RED has seen a great seam and has wanted to facilitate the inclusion of mods in Cyberpunk 2077. This will allow more additional content to be generated for the game and new players to arrive. Who knows if we’ll end up seeing an Auron and Ibai server from Cyberpunk 2077.