Comment configurer une montre Amazfit depuis votre mobile

Lorsqu'il s'agit d'obtenir un bracelet intelligent d'une marque, vous devez savoir quels sont les moyens de pouvoir le configurer à partir de votre appareil mobile, que ce soit Android or iOS. Pour cette raison, si vous avez déjà en votre possession certains des Amazfit montres , qui sont devenus si à la mode ces derniers temps, il est temps pour vous d'apprendre à le personnaliser à votre guise avec votre téléphone.

Et c'est que pour en tirer le meilleur parti, nous devrons effectuer une série d'étapes. De cette façon, aucune de ses fonctionnalités les plus importantes ne sera oubliée. De plus, le modèle qu'ils ont en votre possession n'aura pas d'importance, car nous vous l'expliquerons globalement afin que vous puissiez appliquez-le à votre montre que vous venez d'acheter. Et ainsi, vous pourrez le libérer de la meilleure façon possible.

Comment configurer une montre Amazfit depuis votre mobile

L'application Xiaomi dont vous avez besoin pour configurer votre Amazfit

Avant de pouvoir configurer entièrement votre nouvelle montre, la vérité est que vous devrez la lier d'une manière spécifique avec votre appareil mobile. Car, si vous ne le faites pas, vous ne pourrez accéder qu'à une série de fonctions depuis votre bracelet, limitant toutes les autres fonctionnalités auxquelles vous auriez accès si vous le liiez à votre téléphone portable.

Par conséquent, la première chose que nous devons faire est de télécharger le Application Mi Fit du Google Play Store, si vous avez un téléphone Android, ou sur l'App Store si vous avez un iPhone. Une fois que nous l'avons installé dans notre terminal, nous devrons nous connecter. Nous pouvons utiliser notre compte Google ou Mon compte, si nous avons un Xiaomi smartphone, ou nous aurons même deux autres options : créer un compte à partir de zéro ou utiliser la voie d'accès avec Facebook.


Développeur: Huami Inc.

Après avoir réussi à démarrer, nous devrons connecter notre montre Amazfit au smartphone. Par conséquent, il sera temps d'accepter chacun de vos permis, essentiellement parce que si nous n'en acceptons pas certains, différents problèmes peuvent survenir lorsqu'il s'agit d'avoir les avantages qu'il nous offre, tels que la mesure de l'activité physique, entre autres caractéristiques.

Après cela, nous devrons activer le Bluetooth de l'appareil mobile et allumer l'horloge, soit en touchant l'écran ou un bouton. Si l'appairage n'est pas possible, nous devrons toucher au Onglet Profil dans My Fit> Ajouter un appareil> choisissez Montre ou bracelet . Vous devrez ensuite le localiser pour que nous puissions accepter le lien.

Personnalisez toutes les fonctions de votre Amazfit

Une fois que nous aurons réussi à relier notre montre au téléphone mobile que nous utilisons quotidiennement, il sera temps de personnaliser chacune des fonctionnalités que nous aurons à portée de main. Par conséquent, nous vous recommanderons non seulement lesquelles vous devrez configurer oui ou oui, mais nous vous indiquerons chacune des options dont vous disposerez afin que vous puissiez les ajuster lorsque vous décidez. Et tout cela en entrant dans la section Profil de My Fit. Cependant, plus nous mettrons en place de fonctionnalités, plus nous utiliserons l'énergie de l'appareil, car il faudra également activer une série de capteurs qui augmenteront la consommation.

groupe amazfit

Configurer les appels entrants et les notifications

L'une des premières options que nous devrons ajuster sera le fait que notre portable puisse recevoir des appels entrants. Pour ce faire, nous devons lui donner l'autorisation appropriée en entrant dans My Fit> Profil> choisissez votre bracelet ou votre montre> Mes appareils> Cliquez sur Appel entrant . De plus, nous pouvons modifier les alertes d'appel telles que les informations de contact qui seront affichées sur l'écran de l'appareil.

Bien que nous ne puissions pas oublier le reste des notifications que nous voulons atteindre notre accessoire. Nous devrons donc retourner dans l'application tierce, dans la section Profil et cliquer sur Alertes d'application> Gérer les applications. De cette façon, nous arriverons à une fenêtre dans laquelle nous aurons la possibilité de voir lesquels auront l'autorisation nécessaire pour nous alerter chaque fois que nous recevons une notification sur notre appareil mobile.

Ne perdez jamais votre mobile ou votre montre

Une autre des grandes fonctionnalités que nous viendrons à trouver dans notre Amazfit est le fait que nous ne perdrons jamais notre montre ou notre téléphone portable si nous configurons cette fonctionnalité qui l'accompagne. Par conséquent, vous devrez rechercher la section Localiser le bracelet. Et c'est que grâce à cette option, nous ferons vibrer la montre du smartphone afin que nous puissions la trouver plus facilement. Nous pouvons même effectuer ce processus, mais dans l'autre sens, c'est-à-dire trouver le terminal de l'accessoire. Pour cela, nous devrons trouver une option Plus dans laquelle elle nous donne la possibilité de rechercher un téléphone ou un appareil.

Faites-le activer en levant la main

Cette option que nous vous présentons nous aidera à étendre la batterie de l'Amazfit que nous avons encore plus. Et c'est que l'un des points dont chaque utilisateur a besoin est que l'économie d'énergie est toujours présente. Par conséquent, cette option le fera s'activer uniquement avec les mouvements de notre main. De plus, nous aurons l'avantage de pouvoir choisir un moment précis où il commencera à fonctionner et quand il ne fonctionnera pas, de sorte que, par exemple, il ne nous éblouit pas la nuit lorsque nous dormons à chaque fois que nous bougeons sans nous en rendre compte.

Amazfit

Surveillez votre sommeil et votre fréquence cardiaque

Parmi les avantages d'avoir cet appareil sur nos poignets, c'est que nous pouvons contrôler non seulement notre fréquence cardiaque grâce au capteur intégré, mais nous pouvons également mieux gérer notre sommeil pour découvrir si nous nous reposons bien ou non. Pour cela, nous devrons le configurer dans le Détection de la fréquence cardiaque rubrique elle-même. Une fois à l'intérieur, nous trouvons une série d'options:

  • Détection automatique de la fréquence cardiaque.
  • Détection automatique de la fréquence cardiaque et assistant de sommeil.
  • Assistant de sommeil.
  • Désactiver.

Changer l'affichage de l'horloge

De celui d'Amazfit propres paramètres, nous pouvons également définir la sphère. Cependant, depuis notre appareil mobile, nous aurons une meilleure visualisation de chacun des thèmes qu'il nous propose pour lui donner une plus grande personnalisation. De plus, le nombre dont nous disposons dépendra du modèle de l'appareil que nous avons en notre possession. Pour configurer son apparence, nous devrons accéder à la section intitulée Paramètres d'apparence de l'horloge. De cette façon, nous pourrons avoir accès à toutes les sphères dont dispose l'appareil.

How to configure an Amazfit watch from your mobile

When it comes to getting a smart bracelet from a brand, you have to know what are the ways to be able to configure it from your mobile device, be it Android or iOS. For this reason, if you already have in your possession some of the Amazfit watches , which have become so fashionable in recent times, it is time for you to learn to personalize it to your liking with your phone.

And it is that to get the most out of it we will have to carry out a series of steps. In this way, none of its most important functionalities will be forgotten. In addition, the model they have in your possession will not matter, as we will explain it globally so that you can apply it to your watch that you just bought. And so, you will get to release it in the best possible way.

How to configure an Amazfit watch from your mobile

The Xiaomi app you need to configure your Amazfit

Before you can fully configure your new watch, the truth is that you will need to link it in a specific way with your mobile device. Since, if you don’t, you will only be able to access a series of functions from your bracelet, limiting all the other features that you would have access to if you link it to your mobile phone.

Therefore, the first thing we have to do is download the Mi Fit application from the Google Play Store, if you have an Android phone, or from the App Store if you have an iPhone. Once we install it in our terminal, we will have to log in. We can get to use our Google account or My account, if we have a Xiaomi smartphone, or we will even have two more options: create an account from scratch or use the access route with Facebook.


Developer: Huami Inc.

After having managed to start, we will have to connect our Amazfit watch to the smartphone. Therefore, it will be time to accept each of your permits, basically because if we do not accept some, different problems may arise when it comes to having the advantages that it offers us, such as the measurement of physical activity, among other characteristics.

After this, we will have to activate the Bluetooth of the mobile device and turn on the clock, either by touching the screen or a button. If pairing is not possible, we will have to touch on the Profile tab within My Fit> Add device> choose Watch or bracelet . You will then need to locate it so that we can accept the link.

Customize all the functions of your Amazfit

Once we successfully link our watch with the mobile phone that we use daily, it will be time to customize each of the functionalities that we will have at our fingertips. Therefore, we will not only recommend which ones you will have to configure yes or yes, but we will tell you each and every one of the options that you will have available so that you can adjust them when you decide. And all this by entering the Profile section within My Fit. However, the more functionalities we put in place, the more use we will make of the device’s energy, since it will also be necessary to enable a series of sensors that will increase consumption.

amazfit band

Configure incoming calls and notifications

One of the first options that we will have to adjust will be the fact that our wearable can receive incoming calls. To do this, we must give it the appropriate permission by entering My Fit> Profile> choose your bracelet or watch> My devices> Click on Incoming call . In addition, we can change the call alerts such as the contact information that will be displayed on the device screen.

Although we cannot forget the rest of the notifications that we want to reach our accessory. So we will have to go back into the third-party app, in the Profile section and click on Application Alerts> Manage apps. In this way, we will arrive at a window in which we will have the possibility to see which ones will have the necessary permission to alert us each time we receive a notification on our mobile device.

Never lose your mobile or watch

Another of the great features that we will come to find in our Amazfit is the fact that we will never lose our watch or mobile phone if we configure this feature which is accompanied by it. Therefore, you will have to look for the Locate bracelet section. And it is that thanks to this option we will get the watch to vibrate from the smartphone so that we can find it in an easier way. We can even carry out this process, but the other way around, that is, find the terminal from the accessory. For this, we will have to find a More option in which it gives us the possibility to Find phone or Find device.

Make it activate by raising your hand

This option that we present to you will help us to extend the battery of the Amazfit that we have even more. And it is that one of the points that every user needs is that energy saving is always present. Therefore, this option will make it activate only with the movements of our hand. In addition, we will have the advantage that we can choose a specific time when it will start working and when not, so that, for example, it does not dazzle us at night when we are sleeping every time we move without realizing it.

Amazfit

Monitor your sleep and heart rate

Among the advantages of having this device on our wrists is that we can control not only our heart rate thanks to the built-in sensor, but we can also better manage our sleep to discover if we rest well or not. For this, we will have to configure it within the Heart Rate Detection section itself. Once inside we find a series of options:

  • Automatic heart rate detection.
  • Automatic heart rate detection and sleep assistant.
  • Sleep assistant.
  • Deactivate.

Change the clock display

From the Amazfit’s own settings we can also set the sphere. However, from our mobile device we will have a better visualization of each of the themes that it offers us to give it greater customization. In addition, the number that we have at our disposal will depend on the model of the device that we have in our possession. To configure its appearance, we will have to access the section called Clock appearance settings. In this way, we will be able to have access to all the spheres that the device has.