Changer le moteur de recherche par défaut dans Chrome, Firefox, Edge et plus

Un élément fondamental pour profiter de la connexion Internet sur notre ordinateur est le navigateur Web. Chacune de ces applications intègre un moteur de recherche par défaut, c'est-à-dire un moteur de recherche qui sera utilisé par défaut pour effectuer toute recherche que nous effectuons. Par exemple, Chrome utilise la recherche Google, Bing nous le trouverons par défaut dans Edge, etc.

Nous allons trouver le problème dans le cas où ce moteur de recherche ne nous plairait pas, donc dans ce cas nous aurons la possibilité de le changer. Tous les navigateurs les plus populaires nous permettront de changer le moteur de recherche qu'ils utilisent et nous offriront même la possibilité d'en ajouter d'autres.

Changer le moteur de recherche par défaut dans Chrome, Firefox, Edge et plus

Pourquoi utiliser et changer le moteur de recherche par défaut

Sur Internet, nous trouvons une grande variété de navigateurs avec lesquels visiter toutes sortes de pages Web. Chacun de ces navigateurs peut également être utilisé pour effectuer une recherche automatique. Pour ce faire, chacun dispose son propre moteur de recherche par défaut . Lorsque nous essayons de rechercher dans la barre d'adresse, il nous redirigera automatiquement vers le moteur de recherche par défaut du navigateur, affichant le résultat de notre recherche.

Ce processus est beaucoup plus rapide que si nous visitons d'abord le site Web dans un navigateur, puis tapons ce que nous voulons rechercher, car nous sautons complètement une étape. Le problème peut être trouvé dans le cas où le moteur de recherche qui est inclus par défaut n'est pas à notre goût . Dans ce cas, il ne faut pas s'inquiéter car c'est quelque chose qui peut être changé très facilement.

Bien que nous puissions toujours accéder à n'importe quel moteur de recherche en tapant son nom dans la barre d'adresse, la vérité est que tout est simplifié en configurant simplement le navigateur pour nous montrer notre moteur de recherche par défaut afin qu'il soit automatiquement celui qui affiche le résultat des recherches nous effectuons à partir de la barre d'adresse.

Bien que pour la plupart des utilisateurs et des navigateurs, Google est l'option la plus populaire et préférée , la vérité est que nous pouvons choisir n'importe quel autre que nous aimons le plus. Par défaut, chaque navigateur intègre différents moteurs de recherche que nous pouvons sélectionner pour exécuter par défaut, mais si celui dont nous avons besoin n'est pas trouvé, nous pourrons toujours l'ajouter manuellement.

Comment changer dans chaque navigateur

Changer le navigateur par défaut est une tâche simple, dont le processus dépendra de chaque navigateur. Ensuite, nous allons voir comment nous pouvons le réaliser dans les navigateurs Web les plus populaires.

Dans Google Chrome

Si nous voulons changer le moteur de recherche par défaut dans le navigateur Google, la première chose que nous devons faire est de le démarrer. Ensuite, nous cliquons sur l'icône en trois points dans le coin supérieur droit pour faire apparaître un menu déroulant, où nous cliquons sur Paramètres. Dans le nouvel écran, nous cliquons sur le Recherche section dans la colonne de droite.

Maintenant, dans la colonne de droite, nous trouvons le Section du moteur de recherche utilisée dans la barre d'adresse , où apparaît celui que nous avons attribué par défaut, à savoir Google. Si nous cliquons dessus, un menu déroulant apparaît où nous pouvons choisir une autre alternative comme Ecosia, Yahoo! Espagne, DuckDuckGo et Bing.

Chrome Buscador utilisé dans la barre de direction

Dans le cas où notre moteur de recherche préféré ne figure pas dans la liste, nous pouvons cliquer sur le Gérer les moteurs de recherche et les recherches de sites section. À partir de là, nous pourrons configurer l'accès direct et ci-dessous, nous trouvons l'option Moteurs de recherche. Ici, nous pouvons modifier le raccourci de ceux existants ou les supprimer.

Buscador añadir chromé

Juste en dessous, on retrouve la rubrique Recherche sur le site. Ici, si on clique sur Ajouter , une fenêtre apparaît où nous pouvons ajouter le moteur de recherche. Il suffit d'indiquer le moteur de recherche, l'accès direct et l'URL. Une fois ajouté, nous pouvons le définir comme moteur de recherche par défaut dans sa section correspondante.

Chrome Añadir motor de búsqueda

Dans Mozilla Firefox

Si nous choisissons de changer le moteur de recherche par défaut dans le navigateur Mozilla, la première chose que nous devons faire est de l'exécuter. Plus tard, nous cliquons sur l'icône avec trois lignes que nous trouvons dans la partie supérieure droite pour ouvrir un menu déroulant où nous sélectionnons la section Ajuster. Sur la nouvelle page qui apparaît, on clique sur Rechercher que l'on retrouve dans la colonne de gauche.

Ensuite, nous faisons défiler vers le bas et cliquez sur le menu déroulant pour le Section Recherche par défaut. Nous trouverons différentes options telles que Google, Amazon.es, Bing, DockDockGo, eBay, My Bing Search et Wikipedia. Nous devons simplement sélectionner celui qui nous intéresse et il sera automatiquement appliqué comme moteur par défaut.

Firefox buscador prédéterminé

Dans le cas où le moteur de recherche que nous voulons ne figure pas dans la liste, nous pouvons également l'ajouter. Pour ce faire, nous faisons défiler vers le bas. jusqu'à localiser le Trouver plus de moteurs de recherche section, et nous cliquons dessus. Cela fera apparaître le Firefox page d'extensions afin que nous puissions ajouter d'autres navigateurs à partir de leur magasin.

Firefox rencontrer plus d'utilisateurs

Si nous voulons pour éliminer l'un des moteurs de recherche qui sont inclus par défaut, il suffit de cliquer dessus dans la section Raccourcis de recherche et de cliquer sur le bouton Supprimer. Si à tout moment nous le regrettons et voulons annuler les modifications, cliquez simplement sur le bouton Restaurer le moteur de recherche par défaut.

Outil d'élimination de Firefox

Dans Microsoft Edge

Afin de changer le navigateur par défaut qui est inclus dans le Microsoft navigateur, la première chose que nous allons faire est de l'ouvrir. Ensuite, nous cliquons sur l'icône à trois points située dans le coin supérieur droit. Cela entraînera l'affichage d'un menu dans lequel nous sélectionnons l'option Configuration.

Ensuite, nous cliquons sur le Confidentialité, recherche et services section du panneau de gauche. Maintenant, nous faisons défiler vers le bas de la colonne de droite jusqu'à ce que nous localisions le Prestations de service section. Ici, nous cliquons sur la barre d'adresse et la section de recherche.

Sur la nouvelle page qui apparaît en bas, nous trouvons le Section Moteur de recherche utilisée dans la barre d'adresse . Ici, sur votre droite, nous voyons comment Bing apparaît comme moteur de recherche par défaut. Si nous cliquons dessus, un menu déroulant apparaît où nous pouvons en choisir d'autres tels que Yahoo! Espagne, Google, DuckDuckGo, Ecosia, Keepa, Google translate et Google.es. Il suffit de sélectionner celui que l'on souhaite pour qu'il soit automatiquement le nouveau moteur de recherche par défaut

Edge Motor de busqueda utilisé dans la barre de direction

Si notre moteur de recherche préféré n'est pas dans le menu déroulant, nous pouvons cliquer sur le gérer les moteurs de recherche section. Cela fera apparaître une nouvelle page avec tous les moteurs de recherche disponibles ainsi que leurs mots-clés et leurs URL. Pour en ajouter un nouveau, cliquez simplement sur le bouton Ajouter que nous trouvons en haut à droite.

Bord añadir buscador

Cela fera apparaître une nouvelle fenêtre flottante où nous pourrons ajouter le nom, le mot-clé et l'URL de recherche. Une fois terminé, cliquez sur le Ajouter bouton, afin qu'il soit intégré à la liste des moteurs de recherche disponibles. Désormais, nous pouvons le choisir dans la section Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse de la page précédente.

Edge Agregar motor de busqueda

à l'opéra

Dans le cas où nous voulons changer le navigateur par défaut dans Opera, la première chose que nous allons faire est d'ouvrir le navigateur. Plus tard, nous cliquons sur le symbole en forme de O que nous trouvons dans la partie supérieure gauche pour ouvrir un menu déroulant, où nous sélectionnerons sa section Configuration. Nous pouvons également y accéder directement en appuyant sur le raccourci clavier Alt + P. Ensuite, dans le panneau de droite, nous faisons défiler vers le bas jusqu'à ce que nous localisions le Rubrique Recherche.

Une fois ici, nous trouvons le moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse et la valeur par défaut apparaît à droite, qui est Google Search. Si nous cliquons dessus, un menu s'affichera où nous pourrons en choisir un autre tel que Yahoo!, DuckDuckGo, Amazon, Bing ou Wikipedia. Une fois sélectionné, il deviendra notre moteur de recherche par défaut dans Opera.

Opera Buscador utilisé dans la barre de direction

Si c'est le cas que le moteur de recherche que l'on veut mettre n'est pas dans la liste, il faut cliquer sur le gérer les moteurs de recherche section, qui ouvrira un nouvel écran où nous pouvons voir les moteurs de recherche par défaut, ainsi que leur mot-clé et leur URL. Pour en ajouter un nouveau, cliquez sur le bouton Ajouter qui se trouve juste en dessous.

Opera añadir buscador

Cela ouvrira une nouvelle fenêtre flottante où nous devrons ajouter le nom du nouveau moteur de recherche, le mot-clé et l'URL avec %s à la place de la requête. Une fois rempli, cliquez sur Ajouter et il devrait déjà apparaître dans les moteurs de recherche par défaut, nous n'avons donc qu'à le sélectionner dans la section Moteur de recherche utilisée dans la barre d'adresse de la page précédente.

Opéra Añadir motor de búsqueda

Change the default search engine in Chrome, Firefox, Edge and more

A fundamental element to take advantage of the Internet connection on our computer is the web browser. Each of these applications incorporates a search engine by default, that is, a search engine that will be used by default to carry out any search that we carry out. For example, Chrome uses Google search, Bing we will find it by default in Edge, etc.

We are going to find the problem in the event that this search engine is not to our liking, so in that case we will have the option to change it. All the most popular browsers will allow us to change the search engine they use and will even offer us the possibility of adding others.

Change the default search engine in Chrome, Firefox, Edge and more

Why use and change the default search engine

On the Internet we find a wide variety of browsers with which to visit all kinds of web pages. Each of these browsers can also be used to search automatically. To do this, each has its own default search engine . When we try to search in the address bar, it will automatically redirect us to the browser’s default search engine, showing the result of our search.

This process is much faster than if we first visit the website in a browser and then type what we want to search for, since we skip a step entirely. The problem can be found in the event that the search engine that is included by default is not to our liking . In this case, we should not worry because it is something that can be changed very easily.

Although we can always access any search engine by typing its name in the address bar, the truth is that everything is simplified by simply configuring the browser to show us our default search engine so that it is automatically the one that show the result of the searches we perform from the address bar.

Although for most users and browsers, Google is the most popular and preferred option , the truth is that we can choose any other that we like the most. By default, each browser incorporates different search engines that we can select to run by default, but if the one we need is not found, we will always be able to add it manually.

How to change in each browser

Changing the default browser is a simple task, the process of which will depend on each browser. Next, we are going to see how we can carry it out in the most popular web browsers.

In Google Chrome

If we want to change the default search engine in the Google browser, the first thing we have to do is start it. Then we click on the three-point icon in the upper right corner to bring up a drop-down menu, where we click on Settings. In the new screen, we click on the Search section in the right column.

Now in the right column, we find the Search engine section used in the address bar , where the one we have assigned by default appears, which is Google. If we click on it, a drop-down menu appears where we can choose another alternative such as Ecosia, Yahoo! Spain, DuckDuckGo and Bing.

Chrome Buscador utilizado en la barra de direcciones

In the event that our preferred search engine is not on the list, we can click on the Manage search engines and site searches section. From here, we will be able to configure the direct access and below we find the Search Engines option. Here we can edit the shortcut of the existing ones or delete them.

Chrome añadir buscador

Just below, we find the Search section on the site. Here, if we click on Add , a window appears where we can add the search engine. We simply have to indicate the Search Engine, the Direct Access and the URL. Once added, we can set it as the default search engine in its corresponding section.

Chrome Añadir motor de búsqueda

In Mozilla Firefox

If we choose to change the default search engine in the Mozilla browser, the first thing we must do is run it. Later we click on the icon with three lines that we find in the upper right part to open a drop-down menu where we select the Adjust section. On the new page that appears, we click on Search that we find in the left column.

Next, we scroll down and click on the drop-down menu for the Default Search section. We will find different options such as Google, Amazon.es, Bing, DockDockGo, eBay, My Bing Search and Wikipedia. We simply have to select the one that interests us and it will be automatically applied as the default engine.

Firefox buscador predeterminado

In the event that the search engine we want is not on the list, we can also add it. To do this, we scroll to the bottom. until locating the Find more search engines section, and we click on it. This will bring up the Firefox extensions page so we can add any other browsers from their store.

Firefox encontrar más buscadores

If we want to eliminate any of the search engines that are included by default, we simply have to click on it in the Search shortcuts section and click on the Delete button. If at any time we regret it and want to revert the changes, just click on the Restore default search engine button.

Firefox eliminar buscador

In Microsoft Edge

In order to change the default browser that is included in the Microsoft browser, the first thing we are going to do is open it. Then we click on the three-dot icon that is located in the upper right corner. This will cause a menu to be displayed where we select the Configuration option.

Next, we click on the Privacy, search and services section of the left panel. Now we scroll to the bottom of the right column until we locate the Services section. Here, we click on the Address bar and search section.

On the new page that appears at the bottom we find the Search Engine section used in the Address Bar . Here, on your right we see how Bing appears as the default search engine. If we click on it, a drop-down menu appears where we can choose others such as Yahoo! Spain, Google, DuckDuckGo, Ecosia, Keepa, Google Translate and Google.es. We simply have to select the desired one so that it is automatically the new default search engine

Edge Motor de búsqueda usado en la Barra de direcciones

In case our preferred search engine is not in the drop-down menu, we can click on the Manage search engines section. This will bring up a new page with all available search engines along with their keywords and URLs. To add a new one, just click on the Add button that we find in the upper right.

Edge añadir buscador

This will bring up a new floating window where we can add the name, keyword and search URL. Once finished, click on the Add button, so that it is incorporated into the list of available search engines. From now on we can choose it within the section Search engine used in the address bar on the previous page.

Edge Agregar motor de búsqueda

in Opera

In the event that we want to change the default browser in Opera, the first thing we are going to do is open the browser. Later we click on the O-shaped symbol that we find in the upper left part to open a drop-down menu, where we will select its Configuration section. We can also access it directly by pressing the keyboard shortcut Alt + P. Next, in the panel on the right we scroll to the bottom until we locate the Search section.

Once here, we find the search engine used in the address bar and the default appears on the right, which is Google Search. If we click on it, a menu will be displayed where we can choose another such as Yahoo!, DuckDuckGo, Amazon, Bing or Wikipedia. Once selected, it will become our default search engine in Opera.

Opera Buscador utilizado en la barra de direcciones

If it is the case that the search engine that we want to put is not on the list, we must click on the Manage search engines section, which will open a new screen where we can see the default search engines, along with their keyword and URL. To add a new one, click on the Add button that is just below.

Opera añadir buscador

This will open a new floating window where we must add the name of the new search engine, the keyword and the URL with %s in the place of the query. Once filled in, click on Add and it should already appear within the default search engines, so we only have to select it within the Search engine section used in the address bar of the previous page.

Opera Añadir motor de búsqueda