Meilleurs programmes pour contrôler le mobile depuis le PC

Notre mobile est devenu un outil très important, non seulement dans notre vie quotidienne, mais aussi dans de nombreux métiers, du moment que les communications se font via des plateformes de messagerie et/ou que nous sommes contraints d'utiliser des applications très spécifiques qui n'ont pas Windows version. Pour éviter que notre productivité ne soit réduite et, accessoirement, pouvoir transférer toutes les informations que nous avons stocké entre le mobile et le PC, et vice versa, nous pouvons utiliser l'une des différentes applications disponibles pour cette fonction.

Toutes les applications qui nous permettent de contrôler notre mobile ne nous offrent pas les mêmes fonctionnalités. Alors que certains nous permettent d'afficher le mobile sur l'écran de notre PC, d'autres nous permettent également de passer des appels, tandis que d'autres nous permettent uniquement de transférer du contenu. Quel que soit le type d'application que nous recherchons, nous avons compilé dans cet article les 8 meilleures applications pour contrôler le mobile depuis un PC.

Meilleurs programmes pour contrôler le mobile depuis le PC

Lien mobile

Lien mobile, anciennement connu sous le nom de Ton téléphone dans Windows 10, est l'application qui Microsoft met à la disposition de tous les utilisateurs qui souhaitent accéder à tout le contenu de leurs appareils mobiles à partir de Windows. Avec cette application, qui utilise le réseau Wi-Fi, nous pouvons accéder aux données d'appel, aux contacts, en plus d'avoir accès à toutes les photos que nous prenons avec notre appareil mobile.

Application Enlace móvil en Windows

Mais, en plus, cela nous permet aussi de passer des appels depuis notre PC , tant que notre PC dispose d'une connexion Bluetooth et est Android. En raison de Apple, cette application nous permet à peine d'interagir avec iOS, puisqu'Apple réserve ces fonctions à son propre écosystème.

Si notre smartphone est Samsung, de plus, nous pouvons exécuter les applications de notre mobile dans l'application, sans avoir à interagir avec elle à tout moment, une fonctionnalité qui n'est disponible que chez ce fabricant de mobiles et qui, pour le moment, ne semble pas atteindre d'autres fabricants .

Avantages

Étant une application native, l'intégration avec le système est la meilleure que nous allons trouver, donc la consommation de ressources de cette application est à peine perceptible sur l'ordinateur. De plus, il est entièrement gratuit et n'inclut aucun type de limitation sous forme d'achats supplémentaires. Il nous permet de transférer des images et des vidéos dans les deux sens de manière très simple et rapide.

Inconvénients

Si nous n'avons pas de smartphone ou de tablette Samsung, la fonction qui nous permet d'exécuter les applications installées sur les deux appareils à partir de notre PC n'est pas disponible. Pour tirer le meilleur parti de cette application, notre mobile doit être Android, car les limitations d'Apple rendent son utilisation impossible.

Samsung SideSync

Si nous avons un mobile Samsung avec quelques années derrière nous, nous pouvons utiliser l'application Samsung SideSync, une application qui nous permet de partager l'écran et des données entre notre PC et le smartphone pour recevoir des notifications, accéder au calendrier, aux contacts et transférer le contenu stocké entre le PC et le smartphone et vice versa.

SideSync

La connexion entre les deux appareils se fait sans fil en utilisant le réseau Wi-Fi auquel les deux appareils sont connectés, et nous permet d'afficher l'écran du smartphone sur l'écran de notre PC ainsi que d'interagir avec lui pour exécuter des applications. Cela nous permet également de passer des appels téléphoniques et d'envoyer des SMS en utilisant la connectivité Bluetooth des deux appareils.

Nous pouvons télécharger l'application SideSync via le site Web de Samsung en cliquant sur ce qui suit lien .

Nous aimons

SideSync nous offre les mêmes fonctionnalités que l'application Windows Mobile Link, y compris la possibilité d'exécuter les applications installées sur notre mobile dans une fenêtre.

Nous n'aimons pas

La principale limitation de cette application est que, étant une application développée par Samsung, elle n'est compatible qu'avec les terminaux de ce fabricant.

Vysor

Vysor est une application qui fonctionne à travers un Chrome extension , donc on peut aussi utiliser Edge, Opera ou Vivaldi (basé sur Chromium) pour accéder à notre mobile Android. Avec cette application, nous pouvons non seulement afficher l'écran de notre mobile, mais nous pouvons également transférer tout le contenu qui y est stocké vers notre PC et vice versa.

Développeur: vysor.io

La connexion se fait via un câble USB, de sorte que le transfert d'informations est beaucoup plus rapide qu'en utilisant un réseau Wi-Fi. Le problème avec cette application est qu'il est nécessaire d'installer les contrôles ADB et d'activer le débogage USB sur Android, car sinon, nous ne pourrons pas profiter de toutes les fonctions qu'elle nous offre.

Vysor

Le processus initial est un peu compliqué pour que tout fonctionne correctement, mais, une fois fait, c'est l'une des applications à gérer à distance n'importe quel téléphone Android, y compris iOS, depuis un PC avec Windows, Linux ou Mac. Une fois que nous avons configuré ADB et que nous avons connecté l'appareil au PC, l'application sera automatiquement téléchargée sur l'appareil pour commencer à l'utiliser, bien que nous puissions également l'installer à partir du Play Store pour accélérer le processus.

Si nous voulons des fonctionnalités supplémentaires, nous devons payer pour la fonctionnalité Pro, qui offre des fonctionnalités telles que le glisser-déposer de fichiers, le mode plein écran, entre autres fonctionnalités.

Différenciation

Il permet d'afficher à la fois l'écran d'un appareil iOS et Android, fonctionnalité que très peu d'autres applications peuvent faire. Il nous permet de transférer du contenu dans les deux sens simplement en faisant glisser les fichiers.

désavantages

Le processus d'installation et de configuration n'est pas facile, ce n'est donc pas une bonne option pour les utilisateurs ayant des connaissances de base.

scripté

Une autre application intéressante que nous, utilisateurs d'Android, avons à notre disposition pour visualiser et contrôler un appareil depuis un PC est Scrcpy, une application entièrement gratuite et open source que nous pouvons télécharger via son site Web sur GitHub.

Comme Vysor, pour pouvoir utiliser cette application, il est nécessaire d'activer au préalable débogage USB . Cette application est compatible à partir d'Android 5, nous pouvons donc l'utiliser même avec des téléphones assez anciens.

Scrcpy

Il est également nécessaire de télécharger les pilotes ADB et la connexion peut être établie via le réseau Wi-Fi auquel les deux appareils sont connectés ou en utilisant le câble de chargement USB. Scrpy est disponible pour Windows, Linux et macOS via sa page à laquelle nous pouvons accéder via ce lien . où nous trouverons également toutes les instructions nécessaires pour faire fonctionner cette application.

avantages

La solution proposée par Scrcpy est l'une des rares à fonctionner sur les trois principaux systèmes d'exploitation de bureau (Windows, Linux et macOS). De plus, il fonctionne à partir d'Android 5 et est entièrement gratuit.

contre

Scrcpy est uniquement compatible avec les mobiles Android. De plus, en ayant besoin des pilotes ADB, le processus de configuration initial est quelque peu complexe, il convient donc à tous les publics.

AirDroid

AirDroid est un classique pour connecter un mobile à un PC. Cette application nous permet d'accéder au contenu de notre smartphone Android via une application ou à l'aide d'un navigateur . Avec cette application, nous avons accès à tout le contenu stocké sur l'appareil, en plus de gérer le terminal à distance depuis l'écran de notre PC.

AirDroid

AirDroid est disponible via le Web via un navigateur, pour Windows et macOS en tant qu'application. Il est également disponible pour iOS et Android, bien que la version iOS est beaucoup plus limitée que la version Android. Nous pouvons utiliser l'application entièrement gratuitement avec une limite de transfert mensuelle maximale, une limite que nous pouvons éliminer en utilisant l'achat disponible dans l'application.

Nous aimons

AirDroid est compatible avec iOS et Android, bien que la version iOS soit quelque peu limitée. Il nous permet d'afficher l'écran de notre terminal sur le PC et de gérer le transfert de fichiers via un navigateur Web ou à l'aide d'une application pour Windows et macOS.

Nous n'aimons pas

La version gratuite limite considérablement la taille des transferts de fichiers et nous oblige pratiquement à souscrire à un abonnement pour en profiter.

AirMore

Avec une interface et un fonctionnement très similaires à AirDroid, nous trouvons AirMore, une plate-forme avec laquelle nous pouvons accéder à tous les contenu stocké sur les appareils iOS et Android, entièrement gratuit avec certaines limitations que nous pouvons utiliser avec un abonnement.

AirMore

Il nous permet également d'afficher le contenu de l'écran sur notre PC ou via un navigateur sur n'importe quel système d'exploitation. Dans iOS, nous allons trouver une autre limitation, principalement en ce qui concerne le partage d'écran, ce qui est malheureusement assez courant.

Différenciation

Comme cela ne fonctionne que via un navigateur, nous pouvons utiliser cette plate-forme sur n'importe quel système d'exploitation de bureau.

Inconvénients

La version iOS comprend tellement de limitations que son utilité n'est pas viable. Un autre point négatif est la nécessité de payer un abonnement mensuel.

TeamViewer

L'application par excellence pour gérer à distance un appareil ne pouvait pas manquer dans cette compilation d'applications. Nous parlons de Teamviewer, une entreprise qui a su s'adapter aux temps actuels et qui est également entrée dans le monde des téléphones mobiles, mais pas seulement pour gérer à distance un PC , mais de gérer un mobile depuis un PC via l'application Teamviewer Host.

TeamViewer

Avec Teamviewer, nous pouvons accéder à l'écran de n'importe quel appareil iOS ou Android pour afficher les informations affichées à l'écran, envoyer et recevoir des fichiers dans les deux sens, configurer les notifications, enregistrer l'écran sur les appareils Apple et bien plus encore.

avantages

Comme toutes les applications TeamViewer, l'utilisation non commerciale de cette application est entièrement gratuite. Il nous permet de transférer des fichiers et de visualiser l'écran du terminal à distance.

contre

Il est nécessaire d'avoir un compte Teamviewer pour pouvoir utiliser cette plateforme, un problème qui a une solution très simple. Le nombre de fonctionnalités sur iOS, encore une fois, est plus limité que sur Android.

Apowermiroir

Apower Mirror est une autre des différentes applications disponibles pour iOS et Android qui vous permet de dupliquer l'écran de votre smartphone sur votre PC ainsi que transférer tout type de fichier dans les deux sens en temps réel. La connexion entre le PC et le smartphone peut être établie via la connexion Wi-Fi ou en utilisant le câble de chargement USB (Android uniquement).

Apowermiroir

Une fois que nous avons installé l'application à la fois sur l'appareil mobile et sur le PC, nous pouvons commencer à afficher l'écran du smartphone sur le PC et commencer transfert de fichiers de toute sorte. Alors que dans iOS, nous ne pouvons pas contrôler le mobile depuis le PC, dans Android, nous pouvons le faire sans aucun problème, nous pouvons donc également profiter de nos jeux préférés sur l'écran de notre PC sans utiliser d'émulateur.

ApowerMirror est disponible pour téléchargement gratuit à travers son website , où nous trouverons une version pour Windows et une autre pour macOS. Si nous utilisons Linux, la solution proposée par ApowerMirror n'est pas celle que nous recherchons.

Nous aimons

Il nous permet d'afficher l'écran de notre mobile sur le PC sans fil, sans avoir besoin d'utiliser des câbles. Il est compatible avec iOS et Android.

Nous n'aimons pas

Encore une fois, l'inconvénient de cette application réside dans les limitations imposées par iOS sur certaines fonctionnalités.

Quelle est la meilleure option ?

Si nous avons un mobile Android, la meilleure option est, sans aucun doute, Lien mobile , l'application native disponible à la fois dans Windows 10 et Windows 11, en raison du grand nombre de fonctions et de la facilité d'utilisation lors du transfert de contenu dans les deux sens. lors de l'accès aux données stockées sur le mobile. Si, en plus, nous avons un smartphone Samsung, cette application est la meilleure du marché puisqu'elle nous permet de faire tourner les applications installées sur le smartphone sur notre PC.

Mais, si nous avons un iPhone, le nombre d'options est pratiquement réduit à zéro, puisqu'Apple a couvert la plupart des fonctions qui, si elles sont disponibles sur Android, fonctions qui ne sont accessibles que depuis macOS, comme prévu. Si nous devons choisir une application, la solution qui TeamViewer nous offre est le meilleur de tous, tant pour son expérience dans ce domaine que pour la conception et le nombre de fonctions de l'application.

Best programs to control the mobile from the PC

Our mobile has become a very important tool, not only in our daily lives, but also in many jobs, as long as communications are made via messaging platforms and/or we are forced to use very specific applications that do not have Windows version. To prevent our productivity from being reduced and, incidentally, to be able to transfer all the information that we have stored between the mobile and the PC, and vice versa, we can use one of the different applications available for this function.

Not all the applications that allow us to control our mobile offer us the same functions. While some allow us to show the mobile on the screen of our PC, others also allow us to make calls, while others only allow us to transfer content. Regardless of what type of application we are looking for, in this article we have compiled the 8 best applications to control the mobile from a PC.

Best programs to control the mobile from the PC

Mobile link

Mobile link, previously known as Your phone in Windows 10, is the application that Microsoft makes available to all users who want to access all the content of their mobile devices from Windows. With this application, which uses the Wi-Fi network, we can access call data, contacts, in addition to having access to all the photographs that we take with our mobile device.

Aplicación Enlace móvil en Windows

But, in addition, it also allows us to make calls from our PC , as long as our PC has a bluetooth connection and is Android. Due to Apple‘s limitations, this application barely allows us to interact with iOS, since Apple reserves those functions for its own ecosystem.

If our smartphone is Samsung, in addition, we can run the applications of our mobile in the application, without having to interact with it at any time, a functionality that is only available in this mobile manufacturer and that, at the moment, does not look like reach other manufacturers.

Pros

Being a native application, the integration with the system is the best we are going to find, so the resource consumption of this application is barely noticeable on the computer. In addition, it is completely free and does not include any type of limitation in the form of additional purchases. It allows us to transfer both images and videos in both directions in a very simple and fast way.

Cons

If we do not have a Samsung smartphone or tablet, the function that allows us to run the applications installed on both devices from our PC is not available. To get the most out of this application, our mobile must be Android, since Apple’s limitations make it unfeasible to use it.

Samsung SideSync

If we have a Samsung mobile with a few years behind us, we can use the Samsung SideSync application, an application that allows us to share the screen and data between our PC and the smartphone to receive notifications, access the calendar, contacts and transfer stored content between PC and smartphone and vice versa.

SideSync

The connection between both devices is made wirelessly using the Wi-Fi network to which both devices are connected, and allows us to display the smartphone screen on our PC screen as well as interact with it to run applications. It also allows us to make phone calls and send text messages using the bluetooth connectivity of both devices.

We can download the SideSync application through the Samsung website by clicking on the following link .

We like

SideSync offers us the same functionality as the Windows Mobile Link application, including the possibility of running the applications installed on our mobile in a window.

We do not like

The main limitation of this application is that, being an application developed by Samsung, it is only compatible with the terminals of this manufacturer.

vysor

Vysor is an application that works through a Chrome extension , so we can also use Edge, Opera or Vivaldi (based on Chromium) to access our Android mobile. With this application, we can not only show the screen of our mobile, but we can also transfer all the content stored inside it to our PC and vice versa.

Developer: vysor.io

The connection is made via USB cable, so the transfer of information is much faster than using a Wi-Fi network. The problem with this application is that it is necessary to install the ADB controls and enable USB debugging on Android, since, otherwise, we will not be able to enjoy all the functions that it offers us.

Vysor

The initial process is somewhat complicated for everything to work correctly, but, once done, this is one of the applications to remotely manage any Android phone, including iOS, from a PC with Windows, Linux or a Mac. Once we have configured ADB and We have connected the device to the PC, the application will automatically be downloaded to the device to start using it, although we can also install it from the Play Store to speed up the process.

If we want additional features, we have to pay for the Pro feature, which offers features like file drag and drop, full screen mode among other features.

Advantage

It allows to show both the screen of an iOS and Android device, functionality that very few other applications can do. It allows us to transfer content in both directions just by dragging the files.

drawbacks

The installation and configuration process is not easy, so it is not a good option for users with basic knowledge.

scripty

Another interesting application that we Android users have at our disposal to view and control a device from a PC is Scrcpy, a completely free and open source application that we can download through its website on GitHub.

Like Vysor, to be able to use this application, it is necessary to previously activate USB debugging . This application is compatible from Android 5, so we can use it even with quite old phones.

Scrcpy

It is also necessary to download the ADB drivers and the connection can be made through the Wi-Fi network to which both devices are connected or by using the USB charging cable. Scrcpy is available for Windows, Linux and macOS through its page that we can access through this link . where we will also find all the necessary instructions to make this application work.

pros

The solution offered by Scrcpy is one of the few that works on all three major desktop operating systems (Windows, Linux, and macOS). In addition, it works from Android 5 onwards and is completely free.

cons

Scrcpy is only compatible with Android mobiles. Also, by needing the ADB drivers, the initial configuration process is somewhat complex, so it is suitable for all audiences.

AirDroid

AirDroid is a classic to connect a mobile to a PC. This application allows us to access the content of our Android smartphone through an application or using a browser . With this application, we have access to all the content stored on the device, in addition to managing the terminal remotely from our PC screen.

AirDroid

AirDroid is available via the web through a browser, for Windows and macOS as an application. It is also available for iOS and Android, although the iOS version is much more limited than the Android version. We can use the application completely free of charge with a maximum monthly transfer limit, a limit that we can eliminate using the purchase available within the application.

We like

AirDroid is compatible with both iOS and Android, although the iOS version is somewhat limited. It allows us to display the screen of our terminal on the PC and manage the transfer of files through a web browser or using an application for Windows and macOS.

We do not like

The free version greatly limits the size of file transfers, and practically forces us to hire a subscription to take advantage of it.

AirMore

With an interface and operation very similar to AirDroid, we find AirMore, a platform with which we can access all the content stored on iOS and Android devices, completely free of charge with some limitations that we can use with a subscription.

AirMore

It also allows us to display the content of the screen on our PC or via a browser on any operating system. In iOS, we are going to find some other limitation, mainly when it comes to sharing the screen, something that unfortunately is quite common.

Advantage

As it works only via browser, we can use this platform on any desktop operating system.

Drawbacks

The iOS version includes so many limitations that its usefulness is not viable. Another negative point is the need to pay a monthly subscription.

Teamviewer

The quintessential application to remotely manage a device could not be missing from this application compilation. We are talking about Teamviewer, a company that has been able to adapt to current times and has also entered the world of mobile phones, but not only to remotely manage a PC , but to manage a mobile from a PC through the Teamviewer Host application.

Teamviewer

With Teamviewer we can access the screen of any iOS or Android device to display the information that is displayed on the screen, send and receive files in both directions, configure notifications, record the screen on Apple devices and much more.

pros

Like all TeamViewer apps, non-commercial use of this app is completely free. It allows us to transfer files and view the terminal screen remotely.

cons

It is necessary to have a Teamviewer account to be able to use this platform, a problem that has a very simple solution. The number of features on iOS, once again, is more limited than on Android.

Apowermirror

Apower Mirror is another of the different applications available for iOS and Android that allows you to duplicate the screen of your smartphone on your PC as well as transfer any type of file in both directions in real time. The connection between the PC and the smartphone can be made through the Wi-Fi connection or by using the USB charging cable (Android only).

Apowermirror

Once we have installed the application both on the mobile device and on the PC, we can start showing the smartphone screen on the PC and start transferring files of all kinds. While in iOS we cannot control the mobile from the PC, in Android we can do it without any problem, so we can also enjoy our favorite games on the screen of our PC without using an emulator.

ApowerMirror is available for free download through its website , where we will find a version for Windows and another for macOS. If we use Linux, the solution offered by ApowerMirror is not what we are looking for.

We like

It allows us to show the screen of our mobile on the PC wirelessly, without the need to use cables. It is compatible with both iOS and Android.

We do not like

Once again, the downside of this app lies in the limitations imposed by iOS on some of the features.

Which is the best option?

If we have an Android mobile, the best option is, without a doubt, Mobile Link , the native application available in both Windows 10 and Windows 11, due to the large number of functions and ease of use when transferring content in both directions. when accessing the data stored on the mobile. If, in addition, we have a Samsung smartphone, this application is the best on the market since it allows us to run the applications installed on the smartphone on our PC.

But, if we have an iPhone, the number of options is practically reduced to zero, since Apple has covered most of the functions that, if they are available on Android, functions that are only accessible from macOS, as expected. If we have to choose an application, the solution that Teamviewer offers us is the best of all, both for its experience in this field and for the design and number of functions of the application.