Meilleures applications d'architecture compatibles Mac

L'équipe de Mac, que ce soit un MacBook Air, MacBook Pro ou n'importe quel modèle d'iMac est un appareil que de nombreux professionnels de différents secteurs utilisent quotidiennement pour effectuer leur travail. Les architectes font partie de ces groupes qui trouvent dans le Apple ordinateur un outil fantastique avec lequel travailler, notamment en raison des applications disponibles, dont nous voulons vous parler dans cet article.

Meilleures applications d'architecture compatibles Mac

Options utilisables gratuitement

Heureusement pour de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui débutent dans le monde de l'architecture, il existe des applications qui offrent des services fantastiques sans avoir à débourser un seul euro pour celles-ci. Ensuite, nous allons parler de certaines de ces alternatives afin que vous puissiez les installer facilement et confortablement sur votre Mac.

Planner 5D - Design d'intérieur

Planificateur 5D

Cette application fait design d'intérieur facile pour tous les utilisateurs qui veulent pouvoir concevoir leur maison ou celle d'autres personnes. Vous pouvez créer des plans d'étage entièrement détaillés en 2D ou 3D, comme tu préfère. Il a un catalogue de plus de 5000 articles avec des images qui serviront d'inspiration pour tous les utilisateurs et leurs différents projets.

Les fonctions que vous pouvez utiliser dans cette application sont conçues pour être utilisées par tout type d'utilisateur. De plus, c'est une application qui propose une version gratuite, que vous pouvez utiliser sans aucune limitation, mais elle dispose également d'une version payante qui offre plus de fonctionnalités et de fonctions.

AccueilByMe

AccueilByMe

Si cette application se démarque par quelque chose, c'est pour le grand Qualité graphique qu'il offre à tous les utilisateurs qui souhaitent réaliser les plans de leur maison en 3D, sans aucun doute, un vrai délice d'application visuellement parlant. Il a un équipement de gros mobilier pour pouvoir se placer dans les plans que vous réalisez.

Vous pouvez placer des canapés, des lits, des tables et tous les meubles que vous voulez à l'endroit que vous voulez, ainsi que les changer quand vous le souhaitez pour obtenir le résultat que vous recherchez. Il est conçu pour pouvoir partagez votre travail en temps réel avec d'autres personnes ou, pourquoi pas, avec d'autres clients. Il a un version gratuite et une version Pro pour lequel vous devrez payer si vous voulez l'utiliser.

Floorplanner

Planificateur d'étage

Quelqu'un a-t-il dit que Les plans 2D et 3D peuvent être réalisés en quelques minutes ? Eh bien, c'est exactement ce qui vous donne la possibilité de réaliser Floorplanner, et le nom de cette solution ne laisse aucun doute. Il a plus de 25 millions les utilisateurs enregistrés, qui ont la possibilité de pouvoir utiliser l'application gratuitement, ou d'ajouter des fonctions premium pour lesquelles vous devrez passer à la caisse, c'est-à-dire toujours en option, puisque l'application est pleinement opérationnelle dans sa version gratuite.

C'est une application conçue pour tous types de publics , d'un usage personnel amateur, tel qu'un architecte d'intérieur, un architecte ou une société de location. En effet, il possède un grand nombre de fonctions, car en plus de pouvoir préparer des plans 2D et 3D, vous pouvez également décorer l'intérieur de la maison grâce au grand nombre de meubles que vous avez sur votre banc. Sans aucun doute, une application très intéressante.

mixer

mixer

Cette application est un suite de création en trois dimensions , mais avec la particularité qu'il est open source . Il est utilisé pour la création en 3D, la modélisation, l'animation, la simulation et le rendu de vidéo pour pouvoir montrer de manière beaucoup plus visuelle les résultats que les architectes obtiennent après avoir terminé leur travail.

Il est principalement axé sur les présentations pour les clients, car, comme nous l'avons dit, il est visuellement très attrayant et il est bien plus avantageux de procéder ainsi qu'avec des photographies ou de simples plans. En fait, cette application est capable de générer des modèles architecturaux précis et c'est peut-être l'outil que recherchent de nombreux utilisateurs qui débutent dans ce monde de l'architecture, car il est également entièrement gratuit.

Les demandes qui sont ou sont payées

Les outils destinés aux professionnels de l'architecture sont majoritairement rémunérés, de la même manière que cela se produit avec d'autres logiciels axés sur d'autres métiers. Pour cette raison, nous allons parler ci-dessous de certaines des meilleures applications pour lesquelles vous pouvez débourser votre argent pour installer Apple sur votre ordinateur.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est, sûrement, l'une des applications de paiement les moins chères que vous pourrez trouver pour les architectes. De plus, c'est l'une des rares applications de cette compilation que l'on peut trouver dans l'App Store. C'est une application de design d'intérieur qui vous donne la possibilité de placer les meubles sur le plan de la maison en 2D, en pouvant voir un aperçu en 3D .

Cette application est spécialement conçue et pensée pour les personnes qui souhaitent concevoir des intérieurs rapidement , sans beaucoup de complications. Vous pouvez y dessiner des murs droits, arrondis ou inclinés aux dimensions exactes, insérer des portes et des fenêtres dans les murs en les faisant glisser sur le plan. Bien sûr, vous pouvez ajouter des meubles au plan à partir d'un catalogue de recherche organisé par différentes catégories. Ce ne sont que quelques-unes des fonctions de cette application fantastique.

Sketchup

SketchUp L'un des logiciels les plus populaires dans le monde est sans aucun doute Sketch Up, qui sert à faire des élévations ou des élévations et des coupes en 3D . C'est une application parfaite pour pouvoir voir en détail une maison finie juste avant de commencer sa construction. Il se distingue également par sa facilité d'utilisation et son utilisation intuitive, sans présenter de complications pour obtenir un bon résultat.

Aussi, si le fait d'installer l'application est un frein et que vous cherchiez une solution web, maintenant avec SketchUp vous avez aussi sa version web disponible à travers lequel vous pouvez utiliser toutes les fonctions d'origine. Mais attention, ce n'est pas la seule alternative, mais il existe aussi une version pour les écoles, en dehors de la version web et de la version Pro. Enfin, si vous avez des doutes sur la possibilité de profiter de cette application, vous disposez d'un essai gratuit de 30 jours.

Roomle

Roomle

Nous avons encore une fois une solution fantastique pour tous les utilisateurs qui ne souhaitent installer aucune application sur leurs ordinateurs Apple, mais qui souhaitent profiter des avantages d'une solution professionnelle pour pouvoir faire les plans des différentes pièces d'une maison. Et c'est exactement ce que propose Roomle.

En utilisant cette application vous sentirez que dessiner avec l'ordinateur est aussi facile que si vous le faisiez avec un crayon et du papier . Il est également très facile d'ajouter des éléments tels que des portes ou des fenêtres au design que vous créez. Tout cela est également possible de voir en 3D et même, si vous avez un iOS or Android appareil, en réalité augmentée.

Homestyler

AccueilStyler

Nous continuons à parler de solutions pour toutes les personnes, en particulier les architectes, qui doivent concevoir une maison avec toutes sortes de détails. Homestyler vous permet de réaliser de fantastiques plans en 2D et 3D , afin de pouvoir développer toute l'organisation que la maison portera plus tard lorsque la construction commencera.

En outre, il a également un bon banc de meuble que vous pouvez utiliser pour, une fois que vous avez défini les dimensions de la maison, les placer facilement aux endroits qui vous convainquent le plus. Mais cela ne s'arrête pas là, car il bénéficie également de la fonctionnalité de pouvoir faire une visualisation totalement réaliste de ce que serait la maison de l'intérieur une fois que vous avez fini de la meubler virtuellement. Comment vérifier les étapes pour obtenir le résultat souhaité est très simple, car l'application est extrêmement intuitive.

AutoCAD

AutoCAD

Sans aucun doute, si nous parlons de programmes pour les architectes, nous devons dire oui ou oui pour l'un des logiciels les plus populaires dans ce secteur , qui est AutoCAD. C'est le programme de CAO le plus ancien et le plus stable du marché . Cela signifie qu'il s'agit d'un logiciel de conception assistée avec lequel tous les utilisateurs qui le possèdent peuvent réaliser des dessins 2D et 3D sans aucun problème.

Il était pensé, conçu et pensé de manière spécifique pour pouvoir créer des plans avec facilité , mais en plus, il a aussi des fonctions spécifiques pour le concept d'espace papier et d'espace modèle. En fait, c'est aussi le programme de référence en design graphique, design d'intérieur et décoration d'intérieur. Bref, si vous voulez avoir le meilleur du meilleur, AutoCAD doit être installé sur votre ordinateur.

ArchiCAD

ArchiCAD

Enfin, nous voulons vous parler d'ArchiCAD. C'est un Programme d'architecture 3D , qui a été spécialement pensé, conçu et réalisé pour les architectes et architectes d'intérieur. En fait, c'est un programme qui peut être utilisé aussi bien pour des bâtiments de petite taille ou intérieurs que pour des projets de construction de très grandes dimensions.

C'est un tel complet application qui vous permettra de réaliser un projet complet du début à la fin, qu'il soit petit ou incroyablement grand. Au fur et à mesure de votre progression, ArchiCAD mettra à jour chaque modification que vous apportez dans le reste des vues et également dans la documentation qui est développée automatiquement.

Lequel nous reste-t-il ?

Chaque fois que nous réalisons une compilation de candidatures, de la part de l'équipe de rédaction de l'ITIGIC, nous souhaitons vous dire laquelle des options nommées et décrites nous semble la plus attractive, et surtout, elle peut couvrir de manière plus satisfaisante les besoins qu'un individu peut avoir. utilisateur de ce type.

Par conséquent, si nous devons choisir l'une des applications gratuites, nous choisissons Planificateur 5D, car nous considérons qu'il s'agit d'une application parfaitement adaptée au public qui a besoin d'un logiciel de ce type mais gratuit, c'est-à-dire pour un usage personnel ou pour les personnes qui débutent dans le monde de l'architecture. D'autre part, passer aux applications payantes, sans aucun doute la reine du secteur est AutoCAD, et par conséquent, c'est l'option qui nous reste.

Best Mac compatible architecture applications

The Mac, be it a MacBook Air, MacBook Pro, or any iMac model is a device that many professionals from different sectors use daily to carry out their work. Architects are one of those groups that find in the Apple computer a fantastic tool to work with, especially because of the available applications, which we want to talk to you about in this post.

Best Mac compatible architecture applications

Options that can be used for free

Fortunately for many users, especially those who are starting in the world of architecture, there are applications that offer fantastic services without having to pay a single euro for them. Next we are going to talk about some of these alternatives so that you can install them easily and comfortably on your Mac.

Planner 5D – Interior Design

Planner 5D

This app makes interior design easy for all users who want to be able to design their homes or those of other people. You can create fully detailed floor plans in 2D or 3D, as you prefer. It has a catalog of more than 5000 articles with images that will serve as inspiration for all users and their different projects.

The functions that you can use within this app are designed so that they can be used by any type of user. In addition, it is an application that offers a free version, which you can use without any limitation, but it also has a paid version that offers more features and functions.

HomeByMe

HomeByMe

If this application stands out for something, it is for the great graphic quality that it offers to all users who want to make the plans of their house in 3D, without a doubt, a real delight of application visually speaking. It has a large furniture equipment to be able to place in the plans that you carry out.

You can place sofas, beds, tables and all the furniture you want in the place you want, as well as change them whenever you want to get just the result you were looking for. It is designed to be able to share your work in real time with other people or, why not, with other clients. It has a free version and a Pro version for which you will have to pay if you want to use it.

Floorplanner

FloorPlanner

Has anyone said that 2D and 3D plans can be made in a matter of a few minutes ? Well, that is exactly what gives you the opportunity to carry out Floorplanner, and the name of this solution leaves no room for doubt. It has more than 25 million registered users, who have the option of being able to use the application for free, or add premium functions for which you will have to go to the checkout, that is, always optionally, since the app is fully operational in its free version.

It is an application that is designed for all types of audiences , from amateur personal use, such as an interior designer, architect or rental company. This is because it has a large number of functions, since in addition to being able to prepare 2D and 3D plans, you can also decorate the interior of the home thanks to the large number of furniture that you have on your bench. Without a doubt, a very interesting app.

Blender

Blender

This application is a three-dimensional creation suite , but with the peculiarity that it is open source . It is used for the creation in 3D, modeling, animation, simulation and rendering of video to be able to show in a much more visual way the results that architects get after completing their work.

It is mainly focused on presentations for clients, since, as we have said, it is visually very attractive and it is much more favorable to do it this way than with photographs or simple plans. In fact, this app is capable of generating precise architectural models and it may be the tool that many users who are starting in this world of architecture are looking for, since it is also completely free.

Applications that are or are paid

The tools focused on architecture professionals are mostly paid, in the same way that happens with other software focused on other professions. For this reason, below we are going to talk about some of the best applications for which you can shell out your money to have Apple installed on your computer.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D is, surely, one of the cheapest payment applications that you will be able to find for architects. In addition, it is one of the few apps in this compilation that can be found in the App Store. It is an interior design application that gives you the opportunity to place the furniture on the plan of the house in 2D, being able to see a preview in 3D .

This application is specially designed and thought for people who want to design interiors quickly , without many complications. In it you can draw straight, rounded or inclined walls with exact dimensions, insert doors and windows in the walls by dragging them on the plane. Of course, you can add furniture to the plan from a search catalog which is organized by different categories. These are just some of the functions that this fantastic application has.

Sketchup

SketchUp One of the most popular software in the world is undoubtedly Sketch Up, which is used to make elevations or elevations and cuts in 3D . It is a perfect application to be able to see in detail a finished house just before starting its construction. It also stands out for how easy and intuitive it is to use, without presenting complications on the way to achieving a good result.

Also, if the fact of installing the application is an impediment and you were looking for a web solution, now with SketchUp you also have its web version available through which you can use all the original functions. But beware, it is not the only alternative, but it also has a version for schools, apart from the web version and the Pro version. Finally, if you have doubts about whether you will be able to take advantage of this app , you have a 30-day free trial available.

Roomle

Roomle

We once again have a fantastic solution for all users who do not want to install any application on their Apple computers, but who do want to enjoy the advantages of a professional solution to be able to make the plans of the different rooms of a house. And that’s just what Roomle offers.

By using this application you will feel that drawing with the computer is as easy as if you were doing it with pencil and paper . It is also very easy to add elements such as doors or windows to the design you are creating. All this is also possible to see in 3D and even, if you have an iOS or Android device, in augmented reality.

Homestyler

HomeStyler

We continue talking about solutions for all people, especially architects, who have to design a house with all kinds of details. Homestyler allows you to carry out fantastic plans in both 2D and 3D , in order to be able to develop the entire organization that the house will later carry when construction begins.

In addition, it also has a good furniture bench that you can use to, once you have clear the dimensions of the house, easily place them in the places that most convince you. But this does not end here, since it also enjoys the functionality of being able to make a totally realistic visualization of what the house would be like from the inside once you have finished furnishing it virtually. How you can check the steps to obtain the result you want are very simple, since the app is tremendously intuitive.

AutoCAD

AutoCAD

Without a doubt, if we talk about programs for architects we have to mention yes or yes to one of the most popular software in this sector , which is AutoCAD. It is the oldest and most stable CAD program on the market . This means that it is an assisted design software with which all users who have it can make 2D and 3D drawings without any problem.

It was thought, designed and thought of in a specific way to be able to create plans with ease , but in addition, it also has specific functions for the concept of paper space and model space. In fact, it is also the benchmark graphic design, interior design and interior decoration program. In short, if you want to have the best of the best, AutoCAD has to be installed on your computer.

ArchiCAD

ArchiCAD

Finally, we want to tell you about ArchiCAD. It is a 3D architecture program , which has been specially thought, designed and created for architects and interior architects. In fact, it is a program that can be used both for small or interior buildings and for construction projects of very large dimensions.

It is such a complete application that it will allow you to carry out a complete project from start to finish, regardless of whether it is small or incredibly large. As you progress, ArchiCAD will update each change you make in the rest of the views and also in the documentation that is developed automatically.

Which one are we left with?

Whenever we carry out a compilation of applications, from the ITIGIC writing team, we want to tell you which of the options named and described seems most attractive to us, and above all, it can more satisfactorily cover the needs that an individual may have. user of this type.

Therefore, if we have to choose one of the free apps, we choose Planner 5D, since we consider that it is an app perfectly adapted for the public that needs software of this type but for free, that is, for personal use or for those people who are starting in the world of architecture. On the other hand, moving to paid apps, without a doubt the queen of the sector is AutoCAD, and therefore, it is the option that we are left with.