Meilleurs plugins Eclipse pour les développeurs

L'un des programmes de programmation les plus populaires et les plus complets est Eclipse. Il comprend tout ce dont nous avons besoin pour faire notre travail, depuis un éditeur de texte, toutes sortes d'aides et même un compilateur pour tester le programme et un débogueur pour l'optimiser. De plus, cet IDE est compatible avec une grande variété d'extensions qui nous permettront d'étendre et de personnaliser les capacités d'Eclipse pour répondre à nos besoins.

L'une des principales caractéristiques d'Eclipse est qu'il est open source, ce qui implique qu'il a une large compatibilité avec les extensions et les plugins pour presque tout, même le programme nous offre la possibilité de développer nos propres plugins. Beaucoup d'entre eux sont gratuits et développés par sa grande communauté.

Meilleurs plugins Eclipse pour les développeurs

Les avantages que les add-ons nous apportent

Eclipse est né à l'origine comme un IDE de programmation pour Java, mais aujourd'hui il prend en charge toutes les langues principales , y compris Python, Scala, Kotlin, Ruby, PHP et même Android, entre autres. C'est pourquoi les développeurs auront besoin de différents modules complémentaires pour toutes sortes d'activités. De la modification d'un thème par défaut pour celui qui convient le mieux à votre style ou pour une meilleure intégration d'outils tiers.

En utilisant des plugins dans Eclipse, il sera possible de concevoir l'interface utilisateur avec un thème sombre, un thème clair ou d'autres options de couleur. Il vous permet également d'accélérer le développement avec des frameworks ou l'intégration avec des systèmes de contrôle de version, ainsi que de détecter les problèmes de qualité, tels que l'analyse de code statique pendant que vous écrivez. De plus, nous pouvons obtenir une meilleure prise en charge des serveurs d'applications comme JBoss ou Tomcat.

Plugins pour améliorer l'interface Eclipse

Ensuite, nous allons nommer une série de plugins pour Eclipse qui peuvent être pratiquement essentiels pour tout programmeur et qui donneront au programme une meilleure apparence et une meilleure convivialité.

Darkest Dark Theme, personnalisation pour Eclipse

On parle de l'un des meilleurs accessoires de tous les temps, il est donc presque indispensable aujourd'hui. La raison de sa popularité est basée sur sa capacité à rendre l'interface utilisateur particulièrement frappante, car elle permet entre autres de transformer les icônes et les polices. Il a différents types de paramètres qui nous permettront de changer le schéma de couleurs du clair au foncé ou de le personnaliser à notre guise. Nous pouvons également modifier les couleurs de l'éditeur, activer ou désactiver les chemins de navigation parmi d'autres options de personnalisation.

Thème sombre le plus sombre

Nous pouvons télécharger Darkest Dark Theme directement à partir du moteur de recherche de code intégré à Eclipse.

Devstyle, améliore considérablement l'interface et l'apparence

Pour les utilisateurs qui aiment les énormes capacités d'Eclipse mais qui sont déçus de son apparence et de sa facilité d'utilisation, Devstyle peut être la solution idéale pour vous. C'est un plugin moderne et intuitif avec lequel nous pouvons améliorer notre expérience de développement avec l'interface Eclipse. Il présente un thème super sombre, une prise en charge des icônes personnalisées, une meilleure expérience de recherche et de démarrage en ligne, entre autres fonctionnalités.

Style de développement

L'expérience de visionnage DevStyle va nous fournir un lifting bien nécessaire. En conséquence, il nous offre une interface attrayante avec laquelle nous pouvons nous immerger pleinement dans notre travail. Nous pouvons le télécharger sur ce lien .

Add-ons pour améliorer ses fonctionnalités

Si l'on veut tirer le meilleur parti d'un programme aussi complet qu'Eclipse, rien de mieux que d'opter pour des extensions qui offrent un plus grand nombre de fonctionnalités.

CodeMix, spécialement conçu pour les développeurs professionnels

Il s'agit d'une extension avancée destinée à tout développeur cherchant à libérer ses capacités dans un environnement différent qui a de grandes prise en charge de Maven, Spring et Java . De plus, il comprend JSjet, Live Preview, Terminal +, Slack Integration, Navigation, entre autres. Il propose également une navigation améliorée et facile, avec une prise en charge complète de JavaScript moderne (y compris ES6), le développement TypeScript, le débogueur pour JavaScript et la prévisualisation instantanée des applications à l'aide de Codelive.

CodeMix

CodeMix est un outil puissant spécialement conçu pour le développeur professionnel. Dans ce cas il s'agit d'un complément payant, car pour profiter de l'usage il faudra débourser 29$ par an ou 5$ par mois. Nous pouvons le tester au préalable en téléchargeant une version d'essai sur ici .

Subclipse, idéal si on travaille avec SVN et Eclipse

Ce plugin nous fournit une intégration de projet avec les référentiels Subversion, nous permettant de vérifier, d'explorer et de partager le code de n'importe quel référentiel Subversion, nous permettant de effectuer des opérations SVN depuis l'établi Eclipse. Il dispose d'outils visuels clés tels que CollabNet Merge pour le suivi des fusions et le connecteur Muylyn pour créer automatiquement des fonctionnalités supplémentaires clés. De plus, il nous fournit un tableau de révision qui nous permet de voir toutes les fusions et tous les commits dans les branches Subversion.

Sous-clipse

Nous pouvons accéder à Subclipse à partir de sa page sur GitHub .

Spring Tools, pour le développement d'applications basées sur Spring-Boot

Nous parlons maintenant de la nouvelle génération d'outils Spring pour Eclipse, ayant été en grande partie construits à partir de zéro, fournissant un support pour le développement d'applications basées sur Spring-Boot. Il est spécialement préparé pour son compatibilité avec les applications utilisant Spring Framework et Spring Boot. Avec l'ensemble flexible et complet d'extensions et de bibliothèques tierces de Spring, il permet aux développeurs de créer presque toutes les applications imaginables.

Outils à ressort

Spring Tools est disponible pour divers IDE, y compris Eclipse, à la fois dans les versions pour Windows, macOS et Linux. Nous pouvons le télécharger depuis ici .

SonarLint, fonction de vérification orthographique

Ce plugin nous aidera à écrire un code de meilleure qualité puisque nous pourrons mettre en évidence tout problème que nous trouverons dans le code, au fur et à mesure que nous écrivons, en travaillant comme correcteur orthographique pour le langage de programmation. Il nous permet également de vérifier un ensemble de fichiers existants, ainsi que d'exclure certains fichiers dont nous n'avons pas besoin de vérifier la qualité. Une autre possibilité est d'activer ou de désactiver les règles utilisées pour détecter les problèmes dans de nombreux langages tels que Java, Python, PHP, entre autres. De plus, cela nous permet de nous connecter à sonarCloud pour garder l'équipement synchronisé, afin que nous puissions toujours travailler avec le code le plus récent.

SonarLint

Nous pouvons télécharger gratuitement SonarLint à partir de leur site .

PyDev, plugin Python pour Eclipse

Ce plugin va nous permettre de transformer Eclipse en un IDE Python avec toutes ses fonctions . Il prend également en charge le développement de Jython, IronPython, Django Framework et Django Template Editor à l'aide de LiClipse. Ce plugin nous fournit un bon débogueur et nous permet également d'utiliser des fonctions telles que des astuces, un navigateur de jetons, une console interactive, la complétion de code, l'analyse de code, etc.

PyDev

PyDev est une extension open source disponible gratuitement que nous pouvons télécharger gratuitement à partir du site du développeur .

Scala IDE, le complément idéal pour Scala Dev

C'est un plugin idéal pour transformer Eclipse en un Environnement de développement Scala. Inclut la prise en charge du développement mixte utilisant Scala et Java avec des références propres entre les deux langages. Il prend en charge Scala pour compléter le code, faire correspondre les accolades, accéder à la définition, mettre en évidence les erreurs et les avertissements, aligner le code, indenter, entre autres fonctions.

Scala IDE

La dernière version de Scala IDE pour Eclipse est préconfigurée afin que nous puissions obtenir des performances optimales. Vous n'avez pas besoin de configurer les sites de mise à jour et votre option de Rechercher les mises à jour nous permet de maintenir votre environnement de développement toujours à jour. Nous pouvons le télécharger gratuitement directement depuis ce lien .

Best Eclipse Plugins for Developers

One of the most popular and complete programs for programming is Eclipse. It includes everything we need to do our work, from a text editor, all kinds of help and even a compiler to test the program and a debugger to optimize it. In addition, this IDE is compatible with a wide variety of extensions that will allow us to extend and customize the capabilities of Eclipse to meet our needs.

One of the main characteristics of Eclipse is that it is open source, which implies that it has a wide compatibility with extensions and plugins for almost everything, even the program offers us the possibility of developing our own plugins. Many of them free and developed by its large community.

Best Eclipse Plugins for Developers

Benefits that add-ons bring us

Eclipse was originally born as a programming IDE for Java, but today it supports all major languages , including Python, Scala, Kotlin, Ruby, PHP, and even Android, among others. That is why developers will need different add-ons for all kinds of activities. From modifying a default theme for the one that best suits your style or for a better integration of third-party tools.

By using plugins in Eclipse it will be possible to design the user interface with a dark theme, a light theme or other color options. It also allows you to speed up development with frameworks or integration with version control systems, as well as being able to detect quality problems, such as static code analysis as you write. Also, we can get improved support for application servers like JBoss or Tomcat.

Plugins to improve the Eclipse interface

Next, we are going to name a series of plugins for Eclipse that can be practically essential for any programmer and that will give the program a better appearance and usability.

Darkest Dark Theme, customization for Eclipse

We are talking about one of the best accessories of all time, so it is almost essential today. The reason for its popularity is based on its ability to make the user interface look especially striking, since it allows icons and fonts to be transformed among other aspects. It has different types of settings that will allow us to change the color scheme from light to dark or customize it to our liking. We can also change the colors of the editor, enable or disable navigation paths among other customization options.

Darkest Dark Theme

We can download Darkest Dark Theme directly from the code finder that Eclipse incorporates.

Devstyle, greatly improves the interface and appearance

For users who love the enormous capabilities of Eclipse but are disappointed in its looks and ease of use, Devstyle can be the perfect match for you. It is a modern and intuitive plugin with which we can improve our development experience with the Eclipse interface. It features a super dark theme, custom icon support, a better online search and startup experience, among other features.

Devstyle

The DevStyle viewing experience is going to provide us with a much-needed face lift. As a result, it offers us an attractive interface with which we can fully immerse ourselves in our work. We can download it from this link .

Add-ons to improve its functionalities

If we want to get the most out of a program as complete as Eclipse, nothing better than opting for extensions that provide a greater number of functionalities.

CodeMix, specially designed for professional developers

It is an advanced extension aimed at any developer looking to unleash their capabilities in a different environment that has great support for Maven, Spring and Java . In addition, it includes JSjet, Live Preview, Terminal +, Slack Integration, Navigation, among others. It also features improved and easy navigation, with full support for modern JavaScript (including ES6), TypeScript development, debugger for JavaScript, and instant application preview using Codelive.

CodeMix

CodeMix is a powerful tool specially designed for the professional developer. In this case it is a paid complement, because to enjoy use it will be necessary to pay $ 29 per year or $ 5 per month. We can test it beforehand by downloading a trial version from here .

Subclipse, ideal if we work with SVN and Eclipse

This plugin provides us with project integration with Subversion repositories, allowing us to verify, explore and share code from any Subversion repository, allowing us to perform SVN operations from the Eclipse workbench. It has key visual tools such as CollabNet Merge for merge tracking and the Muylyn connector to automatically create key additional capabilities. In addition, it provides us with a review chart that allows us to see all the merges and commits in the Subversion branches.

Subclipse

We can access Subclipse from its page on GitHub .

Spring Tools, for the development of applications based on Spring-Boot

We are now talking about the new generation of Spring tools for Eclipse, having been largely built from scratch, providing support for the development of Spring-Boot-based applications. It is specially prepared for its compatibility with applications using Spring Framework and Spring Boot. With Spring’s flexible and comprehensive set of extensions and third-party libraries, it allows developers to create almost any application imaginable.

Spring Tools

Spring Tools is available for various IDEs, including Eclipse, both in versions for Windows, macOS and Linux. We can download it from here .

SonarLint, spell check function

This plugin will help us to write better quality code since we will be able to highlight any problem that we find in the code, as we write, working as a spell checker for the programming language. It also allows us to check a set of existing files, as well as to exclude some files whose quality we don’t need to check. Another possibility is to enable or disable the rules that are used to detect problems in many languages such as Java, Python, PHP, among others. In addition, it allows us to connect to sonarCloud to keep the equipment synchronized, so that we can always work with the most recent code.

SonarLint

We can download SonarLint for free from their website .

PyDev, Python plugin for Eclipse

This plugin will allow us to transform Eclipse into a Python IDE with all its functions . It also supports the development of Jython, IronPython, Django Framework, and Django templates Editor using LiClipse. This plugin provides us with a good debugger and also allows us to use functions like hints, a token browser, interactive console, code completion, code analysis etc.

PyDev

PyDev is an open source extension that is available for free that we can download for free from the developer’s website .

Scala IDE, the ideal complement for Scala Dev

This is an ideal plugin to transform Eclipse into a full-featured Scala development environment. Includes support for mixed development using Scala and Java with clean references between the two languages. It has Scala support to complete the code, match braces, go to the definition, highlight errors and warnings, align the code, indent, among other functions.

Scala IDE

The latest version of Scala IDE for Eclipse is preconfigured so that we can get optimal performance. You do not need to configure update sites and your option to Check for updates allows us to keep your development environment always up to date. We can download it for free directly from this link .