Quelles sont les meilleures alternatives à ProtonMail pour une messagerie sécurisée

Le maintien de la confidentialité et de la sécurité lorsque nous utilisons un compte sur Internet est essentiel. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent influencer d'une manière ou d'une autre et qui mettent nos équipements en danger. Indubitablement, mail est un moyen de communication largement utilisé, mais nous ne l'utilisons pas toujours en toute sécurité. Nous pouvons être victimes de nombreuses attaques via ces types de plateformes. Par conséquent, il existe des options pour crypter les conversations et éviter les problèmes. Dans cet article, nous parlons alternatives à ProtonMail pour utiliser le courrier électronique en toute sécurité.

meilleures alternatives à ProtonMail pour un courrier électronique sécurisé

Le courrier électronique, un service largement utilisé

Il ne fait aucun doute que l’utilisation e-mail est le quotidien de nombreux utilisateurs privés, entreprises et organisations. Une méthode très courante pour être en contact avec des tiers et pouvoir travailler aussi. Nous avons à notre disposition un large éventail d'options. Il existe de nombreux services de messagerie que nous pouvons trouver pour tous les types d'appareils.

Maintenant, vous devez garder à l'esprit que quelque chose de très important va toujours être sécurité . Il est vrai que les plateformes de courrier électronique ont actuellement plus de garanties qu'il y a quelques années. Nos données seront plus protégées et nous aurons moins de problèmes. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de bugs ou de fuites.

Cela incite souvent les utilisateurs à rechercher alternatives aux services de messagerie traditionnels , le plus populaire et le plus utilisé. Quelque chose de similaire à ce que nous pouvons réaliser en utilisant des navigateurs alternatifs, des réseaux sociaux alternatifs, etc.

L'une des options les plus populaires est ProtonMail. C'est un service largement utilisé qui est principalement basé sur la sécurité et la confidentialité. Mais nous allons voir des alternatives avec lesquelles nous pouvons protéger notre courrier et pouvoir communiquer sans aucun risque.

Services alternatifs à ProtonMail

Aujourd'hui, sur Internet, nous pouvons trouver des options alternatives pour presque tout. Peu importe si nous recherchons un navigateur, un réseau social pour communiquer ou tout autre VPN programme. Dans tous les cas nous aurons une variété importante. Mais bien sûr, tous ne fonctionnent pas bien et tous ne vont pas maintenir la même sécurité. Il est donc intéressant de voir alternatives à ProtonMail , dans le cas où nous souhaitons protéger l'e-mail.

Tutanota

L'un des services alternatifs les plus intéressants à ProtonMail est Tutanota . Son objectif principal est de maintenir la confidentialité et la sécurité, mais il faut noter qu'il s'agit d'une plate-forme de messagerie qui propose également un large éventail d'options.

Il dispose d'un système de cryptage hybride, les droits à la vie privée sont protégés par le RGPD et différentes réglementations de l'UE et garantissent également que tout le contenu est correctement crypté sur les serveurs . Cela inclut non seulement les e-mails que nous envoyons ou recevons, mais également les contacts, le calendrier ou tout type d'informations dont nous disposons.

Il a toutes les normes les plus élevées en termes de sécurité. Ses applications sont open source, à la fois de bureau et mobiles. Il propose à la fois un compte gratuit et payant. Le premier se limite à 1 Go d'espace . Bien sûr, il prend en charge l'authentification en deux étapes, ce qui est essentiel aujourd'hui. Il est à noter qu'il existe une version pour Windows, LinuxmacOS, Android or iOS, en plus de la version pour le navigateur. Nous pouvons trouver toutes les informations sur votre site .

Tutanota, alternative à ProtonMail

Zoho Courrier

Zoho est également une autre des options les plus intéressantes que nous pouvons trouver si nous recherchons un mail un service sécurisé, qui préserve toujours bien la confidentialité et offre également des garanties de bon fonctionnement.

Quelque chose que nous devons souligner, c'est qu'il propose une série de produits qui peuvent très bien compléter le courrier électronique. Par exemple, ils ont un Password Manager . Il offre également une très bonne protection contre les e-mails dangereux ou le spam, ce qui aidera à toujours garder la sécurité à l'esprit.

Bien sûr, il a authentification en deux étapes , un basique aujourd'hui pour la protection de tout compte. Il dispose à la fois d'une application web et également à installer sur le mobile et de pouvoir ajouter n'importe quel compte de messagerie.

Comme c'est souvent le cas avec ce type de service, il propose à la fois une version gratuite et une version payante. Le premier a 5 Go de l'espace disponible, quelque chose qui peut être plus que suffisant pour de nombreux utilisateurs qui ne recherchent pas ou n'ont besoin de rien de plus étendu.

Nous pouvons entrer son site officiel et retrouvez-y toutes les informations concernant ce service de messagerie.

Zoho

Mailfence

Nous ne pouvons pas oublier à ce sujet Mailfence liste. C'est une option qui se concentre non seulement sur la sécurité, mais aussi sur le confort. Il propose des fonctionnalités de base, mais aussi d'autres spécifiquement conçues pour éviter les problèmes mettant en danger notre vie privée.

Il offre un soutien pour Cryptage OpenPGP , en plus de RSA ou ECC. Il vous permet également de crypter numériquement un e-mail et une authentification en deux étapes pour protéger une sécurité maximale et empêcher les intrusions dans nos comptes.

Le compte gratuit est de 500 Mo. Elle est plus rare que les options précédentes, mais elle peut être suffisante pour de nombreux utilisateurs. Il propose également un calendrier. C'est donc une autre alternative que l'on peut prendre en compte si l'on veut un email sécurisé autre que ProtonMail. Sur son site nous y trouverons toutes les informations et liens à télécharger.

Mailfence

Affectation

Bien qu'il soit moins connu que les autres que nous avons montrés, Posteo est également un service de messagerie très intéressant si nous voulons préserver notre sécurité et notre vie privée. Il offre un haut niveau de protection et utilise Cryptage PGP .

Elle est différente des autres options, car par exemple elle n'a pas de bac à courrier indésirable. C'est-à-dire que tous les e-mails sont envoyés au même dossier (le principal) ou sont rejetés par le service comme courrier dangereux ou indésirable.

Il est particulièrement adapté aux entreprises et aux organisations. Il promet de ne pas stocker d'informations et les paiements sont anonymes, comme lors de la création d'un compte utilisateur. Nous pouvons voir toutes les informations sur votre page . Comme dans toutes les options précédentes, vous disposez d'une authentification en deux étapes.

En bref, ce sont quelques alternatives à ProtonMail que nous pouvons utiliser pour avoir un compte de messagerie totalement sécurisé et privé. De cette façon, nous pouvons communiquer avec les utilisateurs à domicile et avec les entreprises et les organisations avec une garantie totale.

What are the best alternatives to ProtonMail for secure email

Maintaining privacy and security when we use any account on the Internet is essential. There are many factors that can influence in one way or another and that put our equipment at risk. Undoubtedly, email is a widely used means of communication, but we do not always use it with total security. We can be victims of many attacks through these types of platforms. Therefore, there are options to encrypt conversations and avoid problems. In this article we talk about alternatives to ProtonMail to use email safely.

best alternatives to ProtonMail for secure email

Email, a widely used service

There is no doubt that using e-mail is the daily life of many private users, companies and organizations. A very common method to be in contact with third parties and to be able to work as well. We have at our disposal a wide range of options. There are many mail services that we can find for all types of devices.

Now, you have to keep in mind that something very important is always going to be security . It is true that e-mail platforms currently have more guarantees than a few years ago. Our data will be more protected and we will have fewer problems. But that doesn’t mean there can’t be bugs or leaks.

This often makes users look for alternatives to traditional e-mail services , the most popular and used. Something similar to what we can achieve by using alternative browsers, alternative social networks, etc.

One of the most popular options is ProtonMail. It is a widely used service that is mainly based on security and privacy. But we are going to see some alternatives with which we can protect our mail and be able to communicate without any risk.

Alternative services to ProtonMail

Today on the Internet we can find alternative options for almost everything. It does not matter if we are looking for a browser, a social network to communicate or any VPN program. In all cases we will have an important variety. But of course, not all of them work well and not all of them are going to maintain the same security. Hence, it is interesting to see alternatives to ProtonMail , in the event that we are interested in protecting the e-mail.

Tutanota

One of the most interesting alternative services to ProtonMail is Tutanota . Its maximum purpose is to maintain privacy and security, but it must be noted that it is an email platform that has a wide range of options as well.

It has a hybrid encryption system, privacy rights are protected by the GDPR and different EU regulations and also ensure that all content is properly encrypted on servers . This includes not only the emails that we send or receive, but also the contacts, the calendar or any type of information that we have.

It has all the highest standards in terms of safety. Its applications are open source, both desktop and mobile. It offers both a free and paid account. The first is limited to 1GB of space . Of course it has support for two-step authentication, which is essential today. It should be noted that it has a version for Windows, Linux, macOS, Android or iOS, in addition to the version for the browser. We can find all the information on your website .

Tutanota, alternativa a ProtonMail

Zoho Mail

Zoho is also another of the most interesting options that we can find if we are looking for an email service that is secure, always maintains privacy well and also offers guarantees of working correctly.

Something that we must highlight is that it has a series of products that can complement e-mail very well. For example they have a password manager . It also has very good protection against dangerous emails or Spam, something that will help to always keep security in mind.

Of course, it has two-step authentication , a basic today for the protection of any account. It has both a web application and also to install on the mobile and to be able to add any email account.

As is often the case with this type of service, it offers both a free and paid version. The first has 5 GB of available space, something that can be more than enough for many users who do not seek or need anything more extensive.

We can enter its official website and find there all the information regarding this e-mail service.

Zoho

Mailfence

We cannot forget on this Mailfence list. It is an option that not only focuses on safety, but also on comfort. It offers basic features, but also others that are specifically designed to avoid problems that put our privacy at risk.

It offers support for OpenPGP encryption , in addition to RSA or ECC. It also allows you to digitally encrypt an email and two-step authentication to protect maximum security and prevent intrusion into our accounts.

The free account is 500MB. It is scarcer than the previous options, but it may be sufficient for many users. It also offers a calendar. It is therefore another alternative that we can take into account if we want a secure email other than ProtonMail. On its website we will find all the information and links to download.

Mailfence

Posting

Although it is less known than the others we have shown, Posteo is also a very interesting e-mail service if we want to preserve our security and privacy. It offers a high level of protection and uses PGP encryption .

It is different from other options, since for example it does not have a spam tray. That is, all e-mails go to the same folder (the main one) or are rejected by the service as dangerous or junk mail.

It is especially suitable for companies and organizations. It promises not to store information and payments are anonymous, as when creating a user account. We can see all the information on your page . As in all the previous options, you have two-step authentication.

In short, these are some alternatives to ProtonMail that we can use to have a totally secure and private email account. In this way we can communicate with both home users and with companies and organizations with full guarantee.