Apple CarPlay : Comment utiliser iOS dans votre voiture – Avantages et compatibilité

Tout ce qui nous entoure à la maison est intelligent : votre téléviseur, votre aspirateur, votre téléphone et même votre ventilateur. Pour cette raison, il existe de plus en plus d'options pour nos voiture pour être intelligent. L'un des outils ou services qui le permettent est Apple CarPlay, une norme Apple pour que nous puissions relier le mobile à notre voiture et contrôler toutes sortes de fonctions.

Dans les paragraphes suivants, nous expliquons tout ce que vous devez savoir si vous voulez savoir comment Apple CarPlay est utilisé , ce qu'il permet ou dans lequel les voitures et les téléphones sont compatibles avec ce service qui nous permet de nous concentrer sur la route en évitant les distractions au volant.

Apple CarPlay : comment utiliser iOS dans votre voiture

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert

Apple CarPlay est un service qui nous permet de relier le téléphone portable à la voiture pour rendre le véhicule plus intelligent. On peut lui demander de lire nos messages, utiliser Siri pour lui demander une chanson ou connaître les tâches de la journée. Nous avons toutes les options possibles sans lâcher le volant ni quitter la route des yeux dans cette alternative à Android Auto pour les mobiles de marque Apple et les utilisateurs de l'écosystème d'applications Apple.

Il y a plusieurs options pour contrôler it: utiliser les commandes de la voiture elle-même pour se déplacer dans les menus, à travers l'écran tactile que votre véhicule intègre ou utiliser Siri si nous voulons le contrôle vocal de tous les services.

contrôler Apple CarPlay

Comme il se décrit lui-même : "CarPlay est le moyen le plus intelligent et le plus sûr d'utiliser iPhone tout en conduisant. Recevez des itinéraires, passez des appels, envoyez des messages et profitez de votre musique. Le tout depuis le tableau de bord de votre voiture. De plus, il existe désormais de nouvelles catégories d'applications et de fonds d'écran personnalisés pour le tableau de bord CarPlay.

Nous pouvons avoir toutes sortes de fonctions et de services mais cela nous permet également d'ouvrir certains modèles de voitures ou nous pouvons «transférer» le pouvoir à la famille ou aux amis si nous allons prêter le véhicule à quelqu'un. Tous les modèles d'iPhone ne vous permettent pas d'ouvrir la voiture avec le téléphone dans toutes les voitures, mais c'est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de CarPlay.

Ce qu'il permet : Fonctionnalités et services

Que nous permet Apple CarPlay et quelles sont certaines des fonctions que nous pouvons avoir si nous installons cette option dans la voiture en la reliant au téléphone mobile ? Nous pouvons l'utiliser comme navigateur, pour lire les messages et les appels, pour consulter le calendrier ou pour demander des chansons à l'assistant Siri.

  • cartes

Nous pouvons utiliser l'application Apple Maps pour aller n'importe où. Quel que soit le GPS votre véhicule possède, nous pouvons utiliser l'application Maps où nous recevrons des instructions vocales détaillées, des vues 3D ou des instructions qui nous permettront de trouver une station-service ou de rentrer chez nous.

Cartes

  • téléphone et messages

Il nous permet d'écouter les messages vocaux merci à Siri ou nous permet de passer des appels depuis le téléphone sans avoir à lâcher le volant. Nous pouvons également envoyer des messages audio avec Siri depuis iOS et CarPlay ou nous pouvons lui demander de nous lire tous les messages reçus.

téléphone

  • Musique

L'une des options essentielles est que nous pouvons contrôler la musique à partir du service. Nous pouvons utiliser Apple Music mais aussi d'autres applications audio compatibles grâce aux commandes intégrées de la voiture. On peut demander à Siri de jouer nous un album spécifique, une chanson, un disque. Et il y a plus de 100,000 XNUMX stations de radio en plus de vos chansons ou listes.

musique

  • Calendrier

connaissance quels rendez-vous vous avez aujourd'hui ou savoir quelles réunions sont allumés lorsque vous vous rendez au travail est l'un des avantages d'utiliser Apple CarPlay. Le service nous dira ce que nous devons faire et à quelle heure. Ou nous pouvons même participer à une réunion en ligne pendant que nous sommes dans la voiture et que nous devons parler.

calendrier

Applications compatibles avec le service

Au-delà des services ou des avantages que CarPlay a, il existe de nombreuses applications compatibles et que nous pouvons utiliser. Comme ils l'expliquent sur leur propre site Web : "CarPlay est compatible avec d'autres applications de musique, de messagerie et de voix pour iPhone, ainsi qu'avec des tiers. applications pour se garer, recharger des véhicules électriques ou commander de la nourriture à la maison. De plus, il prend en charge les applications des constructeurs automobiles, ce qui vous permet de contrôler d'autres fonctionnalités de votre voiture sans quitter CarPlay.

Quelles sont certaines de ces applications ? Podcasts Apple, livres audio Apple, WhatsApp, Spotify, ChargePoint, Plugshare, iHeartRadio, Stitcher, Radio FM Espagne, Marée, Waze, YouTube, Amazon Music, Overcast, Audible, VOX, Downcast, Google Maps, Sygic GPS Navigator and Maps, TomTom, Waze…

Comme vous pouvez le constater, des applications de messagerie, des applications de navigation alternatives à Apple Maps ou encore des applications pour écouter des livres audio.

applications de jeu de voiture

Exigences et compatibilité

Toutes les voitures peuvent-elles utiliser Apple CarPlay ? Pouvons-nous l'utiliser à partir de n'importe quel téléphone mobile que nous avons ? Quels sont les modèles compatibles ?

Compatibilité avec les modèles d'iPhone

Apple CarPlay est compatible avec la plupart des téléphones de marque Apple. Nous ne pouvons pas l'utiliser depuis Android, vous devez en tenir compte. Actuellement, nous pouvons utilisez-le sur la plupart des smartphones Apple. Bien sûr, tous ne sont pas compatibles avec toutes les fonctions CarPlay. Par exemple, tous les iPhones ne nous permettront pas d'ouvrir la voiture avec le smartphone.

  • iPhone 13 Pro
  • iPhone 13 Pro Max
  • iPhone 13
  • iPhone 13 mini
  • iPhone 12 Pro
  • iPhone 12 Pro Max
  • iPhone 12
  • iPhone 12 mini
  • iPhone 11Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone 11
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • Coques iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iphone 6
  • iPhone 6Plus
  • iPhone SE (1ère génération)
  • iPhone SE (2e génération)
  • Iphone 5s
  • Iphone 5c
  • iPhone 5

iphone

Compatibilité des véhicules

Dans quelles voitures pouvons-nous utiliser Apple CarPlay ? Il y a plus de 600 modèles qui vous permettent d'utiliser ce service avoir un véhicule intelligent. Des marques haut de gamme sur le marché aux marques populaires pour tous les utilisateurs.

Certaines des marques qui autorisent Apple CarPlay dans leurs modèles sont Audi, Citroën, Acura, Alfa Romeo, BMW, Bentley, Aston Martin, Ford, Fiat, Ferrari, Honda, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Jeep, Land Rover, Mazda, Mercedes Benz, Nissan, Mini, Mitsubishi Motors, Peugeot, Opel, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, TATA, Toyota, Volkswagen, Volvo… A consulter tous les modèles compatibles de n'importe quel fabricant, il faut aller sur le web Compatibilité Apple CarPlay.

voitures

De plus, nous devons garder à l'esprit que si nous n'avons pas de voiture compatible mais que nous voulons avoir CarPlay, nous avons la possibilité de le faire en installant équipements compatibles. Nous pouvons installer des équipements de marques telles que Alpine, Blaupunkt, Clarion, JVC, Kenwood, Pioneer et Sony.

équipements Apple CarPlay

Apple CarPlay: How to use iOS in your car – Advantages and compatibility

Everything around us at home is smart: your TV, your vacuum cleaner, your phone and even your fan. For this reason, there are more and more options for our car to be intelligent. One of the tools or services that allow it is Apple CarPlay, an Apple standard so that we can link the mobile to our car and control all kinds of functions.

In the next paragraphs we explain everything you need to know if you want to know how Apple CarPlay is used , what it allows or in which cars and phones are compatible with this service that allows us to concentrate on the road avoiding distractions at the wheel.

Apple CarPlay: How to use iOS in your car

What is it and what is it for

Apple CarPlay is a service that allows us to link the mobile phone to the car to make the vehicle more intelligent. We can ask him to read our messages, use Siri to ask him for a song or know the tasks of the day. We have all the possible options without taking our hands off the wheel or taking our eyes off the road in this alternative to Android Auto for Apple-branded mobiles and users of the apple application ecosystem.

There are several options to control it: using the controls of the car itself to move through the menus, through the touch screen that your vehicle incorporates or using Siri if we want voice control of all the services.

control Apple CarPlay

As it describes itself: “CarPlay is the smarter, safer way to use iPhone while driving. Receive directions, make calls, message and enjoy your music. All from the dashboard of your car. Also, there are now new categories of apps and custom wallpapers for the CarPlay dashboard.”

We can have all kinds of functions and services but it also allows us to open some car models or we can “transfer” the power to family or friends if we are going to lend the vehicle to someone. Not all iPhone models allow you to open the car with the phone in all cars allow it to be done but it is one of the most interesting features of CarPlay.

What it allows: Features and services

What does Apple CarPlay allow us and what are some of the functions that we can have if we install this option in the car by linking it to the mobile phone? We can use it as a browser, to read messages and calls, to check the calendar or to request songs from the Siri assistant.

  • maps

We can use the Apple Maps application to go anywhere. Regardless of the GPS your vehicle has, we can use the Maps app where we will receive turn-by-turn voice directions, 3D views or directions that will allow us to find a gas station or get home.

Mapas

  • phone and messages

It allows us to listen to voice messages thanks to Siri or allows us to make calls from the phone without having to take our hands off the wheel. We can also send audio messages with Siri from iOS and CarPlay or we can ask her to read all received messages to us.

telefono

  • Music

One of the essential options is that we can control the music from the service. We can use Apple Music but also other compatible audio apps thanks to the car’s integrated controls. We can ask Siri to play us a specific album, a song, a record. And there are more than 100,000 radio stations in addition to your songs or lists.

musica

  • Calendar

Knowing what appointments you have today or knowing what meetings are on when you are on your way to work is one of the advantages of using Apple CarPlay. The service will tell us what we have to do and at what time. Or we can even join an online meeting while we are in the car and we have to talk.

calendario

Applications compatible with the service

Beyond the services or advantages that CarPlay has, there are many applications that are compatible and that we can use. As they explain from their own website: “CarPlay is compatible with other iPhone music, message and voice apps, and also with third-party applications for parking, charging electric vehicles or ordering food at home. In addition, it supports apps from car manufacturers, so you can control other features of your car without leaving CarPlay.

What are some of those apps? Apple Podcasts, Apple Audiobooks, WhatsApp, Spotify, ChargePoint, Plugshare, iHeartRadio, Stitcher, Radio FM Spain, Tidal, Waze, YouTube, Amazon Music, Overcast, Audible, VOX, Downcast, Google Maps, Sygic GPS Navigator and Maps, TomTom, Waze…

As you can see, messaging applications, alternative navigation applications to Apple Maps or even apps to listen to audiobooks.

carplay apps

Requirements and compatibility

Can all cars use Apple CarPlay? Can we use it from any mobile phone we have? What are the compatible models?

Compatibility with iPhone models

Apple CarPlay is compatible with most apple brand phones. We cannot use it from Android, you must take it into account. Currently, we can use it on most Apple smartphones. Of course, not all are compatible with all CarPlay functions. For example, not all iPhones will allow us to open the car with the smartphone.

  • iPhone 13 Pro
  • iPhone 13 ProMax
  • iPhone 13
  • iPhone 13mini
  • iPhone 12 Pro
  • iPhone 12 ProMax
  • iPhone 12
  • iPhone 12mini
  • iPhone 11Pro
  • iPhone 11 ProMax
  • iPhone 11
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6sPlus
  • Iphone 6
  • iPhone 6Plus
  • iPhone SE (1st generation)
  • iPhone SE (2nd generation)
  • Iphone 5s
  • Iphone 5c
  • iPhone 5

iphone

Vehicle Compatibility

In which cars can we use Apple CarPlay? There are more than 600 models that allow you to use this service to have an intelligent vehicle. From premium brands on the market to popular brands for all users.

Some of the brands that allow Apple CarPlay in their models are Audi, Citroen, Acura, Alfa Romeo, BMW, Bentley, Aston Martin, Ford, Fiat, Ferrari, Honda, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Jeep, Land Rover, Mazda, Mercedes Benz, Nissan, Mini, Mitsubishi Motors, Peugeot, Opel, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, TATA, Toyota, Volkswagen, Volvo… To consult all the models that are compatible from any manufacturer, we must go to the web Apple CarPlay compatibility.

Coches

Also, we have to bear in mind that if we don’t have a compatible car but we want to have CarPlay, we have the option to do so by installing compatible equipment. We can install equipment from brands such as Alpine, Blaupunkt, Clarion, JVC, Kenwood, Pioneer and Sony.

equipos Apple CarPlay