Améliorations alternatives à iA Writer pour une écriture sans distraction

Faire face à une page blanche où nous pouvons capturer nos idées n'est pas une tâche facile. Mais, si au lieu d'utiliser une feuille de papier vierge, on opte pour le format numérique, les choses se compliquent encore, car le nombre de distractions que l'on rencontre est très élevé, à commencer par l'interface utilisateur. iA Writer a réussi à se tailler une place importante parmi ce type d'utilisateurs, cependant, au fil des années, de nouveaux et intéressants alternatives à iA Writer sont arrivés qui ont peu ou rien à envoyer.

iA Writer est né comme une application pour iOS périphériques (d'où le i minuscule dans son nom). Au fil du temps, il a atteint le reste des plates-formes de bureau et mobiles. La Windows la version est au prix de $ 29.99 et, contrairement au Android version, ne nécessite aucun type d'abonnement. En termes de conception, c'est la même chose dans toutes les versions, donc si nous avons utilisé les versions disponibles pour d'autres systèmes d'exploitation, nous verrons qu'il n'y a pas de courbe d'apprentissage.

Améliorations alternatives à iA Writer pour une écriture sans distraction

qui offre

Avant de chercher une alternative réellement capable d'offrir les mêmes fonctionnalités que ce programme offre, il faut savoir ce qu'il nous propose, car, aujourd'hui, c'est encore une référence dans le domaine de l'écriture.

iA Writer intègre un système de liens qui permet aux utilisateurs de lier (jeu de mots) tous les documents que vous créez avec cette application afin que, juste en cliquant sur le lien, vous puissiez accéder aux documents connexes. Pour nous donner une idée, le fonctionnement est pratiquement le même que celui proposé par Wikipédia.

Il comprend un mode de mise au point , un mode chargé de mettre automatiquement en surbrillance le paragraphe ou la phrase dans laquelle nous écrivons ou révisons afin d'éviter de regarder le reste du document, réduisant ainsi les distractions inutiles.

Cette application prend en charge Écriture Markdown , qui vous permet d'utiliser une série de symboles pour formater le texte sans avoir à utiliser des combinaisons de touches comme dans Word ou le menu de l'application.

De plus, il comprend un analyse syntaxique des textes, permettant à l'utilisateur de voir d'un coup d'œil, les verbes utilisés et leur force, s'ils ont été répétés plusieurs fois, si le texte est ordonné et s'il est parfaitement compris. Cette fonction fonctionne aussi bien en anglais qu'en espagnol.

Il comprend également une fonctionnalité qui analyse le style de texte, permettant à l'utilisateur d'identifier facilement le texte de remplissage, les clichés courants et les redondances très rapidement et facilement.

Comme toute application d'édition de texte, ce logiciel permet d'ajouter des photos incluant une légende de photo, et permet d'exporter les textes en Word, HTML, Markdown et PDF. Ce sont quelques-unes des principales fonctions que le programme nous offre, des fonctions qui sont régulièrement étendues.

Une fois que l'on connaît toutes les fonctions qu'iA Writer intègre, il est temps de chercher des alternatives de paiement, si cela ne nous dérange pas de payer pour une application de ce type.

Typora

Typora est l'une des alternatives iA Writer les mieux payées disponibles sur le marché. Cette application nous offre la mêmes fonctions que nous pouvons trouver, en plus d'autres fonctions telles que la possibilité de créer des tableaux, des formules mathématiques, d'importer du contenu d'autres applications, des thèmes pour personnaliser la couleur de l'application, créer des diagrammes et bien plus encore.

Typora

Typora est disponible pour Windows en versions 32 bits et 64 bits, par Linux, Windows BRAS, et macOS. Le prix de l'application pour toutes les versions disponibles est $ 14.99. Vous pouvez télécharger l'application et l'essayer depuis son website avant d'acheter la licence pour l'utiliser.

Les meilleurs

  • Disponible en espagnol
  • Fonctionnalités non disponibles dans iA Writer

pire

  • Ce qui n'est pas gratuit.

omwriter

Si le nombre d'options qu'offrent iA Writer et ses alternatives est très élevé et que vous recherchez un application simple , avec peu de prétentions et de fonctions, nous trouvons une application idéale pour ces besoins dans Ommwriter, une application qui réduit les distractions au minimum.

Rédacteur

L'une des particularités de cette application est qu'elle nous invite à écouter des sons relaxants pendant que nous écrivons, il est donc nécessaire d'utiliser des écouteurs si nous voulons profiter de cette fonction curieuse que de nombreux utilisateurs adoreront. Ommwriter est disponible pour Windows et macOS au prix de €7.20 à travers son website .

Nous aimons

  • Comprend une série de sons relaxants

Nous n'aimons pas

  • Il n'est pas disponible en espagnol
  • Nous ne pouvons pas télécharger une version d'essai pour le tester.

inspirer

Le design offert par l'application Inspire est très similaire à celui du programme iA, y compris la structure des fichiers, les documents et la vue d'édition/prévisualisation. En termes de fonctions, il offre pratiquement les mêmes que l'on peut y trouver, y compris la prise en charge de Markdown et la traduction en espagnol.

Inspirer

Inspire a un prix régulier dans le du windows Store of €49.99 . Cependant, par le biais de son site Web, nous pouvons accéder à un version d'essai , avec lequel nous pouvons tester toutes les fonctions de l'application pendant 14 jours.

Différenciation

  • Design optimisé, fonctionnel et minimaliste.
  • Prise en charge de Dropbox et OneDrive.

désavantages

  • Toujours en vente, l'appli est très chère

Options gratuites pour iA Writer

Mais, nous n'allons pas seulement trouver des applications payantes qui complètent parfaitement les fonctions disponibles dans le programme principal. Nous avons également à notre disposition un grand nombre d'applications entièrement gratuites.

QOwnNotes

QOwnNotes se présente comme une alternative intéressante pour les utilisateurs à la recherche d'une application permettant d'écrire à l'aide de Markdown . Il comprend un mode sombre, la prise en charge de thèmes personnalisés, un mode plein écran pour éviter les distractions, créer des listes et bien plus encore. Bien que l'interface ne soit pas la plus belle de toutes, nous la considérons comme une alternative intéressante si vous recherchez une application compatible avec Markdown.

QOwnNotes

QOwnNotes est disponible pour Windows (y compris la prise en charge de Windows XP), macOS et Linux. Il est traduit en espagnol , donc la langue ne sera pas un obstacle pour se procurer rapidement cette application, une application que nous pouvons télécharger gratuitement depuis son Page GitHub où ce projet est hébergé.

Nous aimons

  • Traduit en espagnol
  • Open source

Nous n'aimons pas

  • Interface un peu complexe

écrire le singe

WriteMonkey est une option intéressante à prendre en compte si nous recherchons une application compatible avec Markdown . Bien que l'interface utilisateur laisse beaucoup à désirer, elle nous permet d'utiliser l'application en plein écran pour éviter les distractions. Dans les options de configuration, Writemonkey nous offre un grand nombre de fonctions qui répondent à la plupart des besoins.

ÉcrireMonkey

Writemonkey est disponible en téléchargement via son site Web, un site Web qui n'a pas encore implémenté https, donc le navigateur que nous utilisons nous avertira qu'il s'agit d'un site Web non sécurisé, bien que cela n'affecte pas le téléchargement de l'application .

Différenciation

  • Disponible en espagnol en téléchargeant le pack de langue
  • Il offre un support pour un grand nombre de plugins.

Inconvénients

  • Si nous voulons l'application en espagnol, nous devons télécharger le pack de langue.
  • Interface peu conviviale.

bloc-notes

Windows intègre nativement l'application Notepad, une application dont l'interface n'est constituée que d'une ligne de menus, donc le nombre de distractions est réduit à pratiquement rien. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour une telle application, le Bloc-notes est une excellente option à considérer, tant que vous n'avez pas besoin de formater le texte.

Si tel est bien le cas, vous pouvez utiliser les scripts Markdown , en utilisant des dièses, des crochets, des astérisques et des symboles, pour convertir ultérieurement le texte dans un format facilement reconnaissable à l'aide de l'une des nombreuses pages Web dotées de cette fonctionnalité.

Les meilleurs

  • Inclus dans Windows

pire

  • N'autorise pas le formatage du texte

Quelles sont les meilleures alternatives gratuites et payantes ?

La meilleure alternative de paiement est celle offerte par Typora . Typora nous offre non seulement les mêmes fonctions qui sont également disponibles dans iA Writer, mais il nous permet également de créer des formules et des tableaux, des fonctions qui ne sont pas disponibles pour le moment et il semble qu'elles n'arriveront pas dans un proche avenir. De plus, le prix est de 14.99 euros, soit la moitié de ce que coûte iA Writer pour Windows.

Parmi les trois alternatives gratuites que nous avons mentionnées dans cet article, la meilleure de toutes est Écriremonkey , une application avec un grand nombre de fonctions, y compris le support de Markdow, le support d'un grand nombre de plugins et avec une interface sans aucune distraction. Taper.

Alternative enhancements to iA Writer for distraction-free writing

Facing a blank page where we can capture our ideas is not an easy task. But, if instead of using a blank sheet of paper, we opt for the digital format, things get even more complicated, since the number of distractions we encounter is very high, starting with the user interface. iA Writer has managed to carve out a significant gap among this type of user, however, as the years have gone by, new and interesting alternatives to iA Writer have arrived that have little or nothing to send.

iA Writer was born as an application for iOS devices (hence the lowercase i in its name). Over time, it has been reaching the rest of both desktop and mobile platforms. The Windows version is priced at $29.99 and, unlike the Android version, does not require any type of subscription. In terms of design, this is the same in all versions, so if we have used the versions available for other operating systems, we will see that there is no learning curve.

Alternative enhancements to iA Writer for distraction-free writing

That offers

Before looking for an alternative that is really capable of offering the same functions that this program offers, we must know what it offers us, since, today, it is still a reference in the field of writing.

iA Writer integrates a link system that allows users to link (pun intended) all the documents you create with this application so that, just by clicking on the link, you can access related documents. To give us an idea, the operation is practically the same as that offered by Wikipedia.

It includes a focus mode , a mode that is responsible for automatically highlighting the paragraph or sentence in which we are writing or reviewing in order to avoid looking at the rest of the document, thus reducing unnecessary distractions.

This application supports Markdown writing , which allows you to use a series of symbols to format the text without having to use key combinations as in Word or the application menu.

In addition, it includes a syntactic analysis of the texts, allowing the user to see at a glance, the verbs used and their strength, if they have been repeated many times, if the text has order and if it is perfectly understood. This function works equally well in both English and Spanish.

It also includes a feature that analyzes the text style, allowing the user to easily identify filler text, common clichés and redundancies very quickly and easily.

Like any text editing application, this software allows you to add photos including a photo caption, and allows you to export the texts in Word, HTML, Markdown and PDF. These are some of the main functions that the program offers us, functions that are regularly expanded.

Once we know all the functions that iA Writer integrates, the time has come to look for payment alternatives, if we don’t mind paying for an application of this type.

Typora

Typora is one of the best paid iA Writer alternatives available on the market. This application offers us the same functions that we can find, in addition to other functions such as the possibility of creating tables, mathematical formulas, importing content from other applications, themes to customize the color of the application, create diagrams and much more.

Typora

Typora is available for Windows in 32-bit and 64-bit versions, for Linux, Windows ARM, and macOS. The app price for all available versions is $14.99. You can download the application and try it from its website before buying the license to use it.

The best

  • Available in Spanish
  • Features not available in iA Writer

Worst

  • Which is not free.

ommwriter

If the number of options that iA Writer and its alternatives offer is very high and you are looking for a simple application , with few pretensions and functions, we find an ideal application for these needs in Ommwriter, an application that reduces distractions to a minimum.

Ommwriter

One of the peculiarities of this application is that it invites us to listen to relaxing sounds while we write, so it is necessary to use headphones if we want to enjoy this curious function that many users will love. Ommwriter is available for both Windows and macOS at a price of 7.20 euros through its website .

We like

  • Includes a series of relaxing sounds

We do not like

  • It is not available in Spanish
  • We cannot download a trial version to test it.

inspire

The design offered by the Inspire application is very similar to that found in the iA program, including the file structure, the documents and the edit/preview view. In terms of functions, it offers practically the same ones that we can find in it, including support for Markdown and translation into Spanish.

Inspire

Inspire has a regular price in the Windows Store of 49.99 euros . However, through its website, we can access a trial version , with which we can test all the functions of the application for 14 days.

Advantage

  • Optimized, functional and minimalist design.
  • Support for Dropbox and OneDrive.

drawbacks

  • Still on sale, the app is very expensive

Free options to iA Writer

But, we are not only going to find paid applications that perfectly supplement the functions available in the main program. We also have at our disposal a large number of completely free applications.

QOwnNotes

QOwnNotes is presented as an interesting alternative for users looking for an application that allows writing using Markdown . It includes a dark mode, support for custom themes, a full screen mode to avoid distractions, create lists and much more. Although the interface is not the most beautiful of all, we consider it an interesting alternative if you are looking for an application that is compatible with Markdown.

QOwnNotes

QOwnNotes is available for Windows (including support for Windows XP), macOS, and Linux. It is translated into Spanish , so the language will not be a barrier to quickly get hold of this application, an application that we can download for free from its GitHub page where this project is hosted.

We like

  • Translated into Spanish
  • Open Source

We do not like

  • Somewhat complex interface

writemonkey

WriteMonkey is an interesting option to take into account if we are looking for an application that is compatible with Markdown . Although the user interface leaves a lot to be desired, it does allow us to use the application in full screen to avoid distractions. Within the configuration options, Writemonkey offers us a large number of functions that meet most needs.

WriteMonkey

Writemonkey is available for download through its website, a website that has not yet implemented https, so the browser we use will alert us that it is a non-secure website, although it does not affect the download of the application .

Advantage

  • Available in Spanish by downloading the language pack
  • It offers support for a large number of plugins.

Disadvantages

  • If we want the application in Spanish, we must download the language pack.
  • Unfriendly interface.

memo pad

Windows natively includes the Notepad application, an application whose interface is only made up of a line of menus, so the number of distractions is reduced to practically nothing. If you don’t want to spend money on such an app, Notepad is a great option to consider, as long as you don’t have the need to format text.

If so, you can use Markdown scripting , using hash marks, brackets, asterisks, and symbols, to later convert the text to an easily recognizable format using one of several web pages with this feature.

The best

  • Included in Windows

Worst

  • Does not allow text formatting

What are the best free and paid alternatives?

The best payment alternative is the one offered by Typora . Typora not only offers us the same functions that are also available in iA Writer, but it also allows us to create formulas and tables, functions that are not available at the moment and it seems that they will not arrive in the near future. In addition, the price is 14.99 euros, which is just half of what iA Writer for Windows costs.

Of the three free alternatives that we have mentioned in this article, your best of all is Writemonkey , an application with a large number of functions, including support for Markdow, support for a large number of plugins and with an interface without any distractions. Type.