Comment ajouter de nouveaux utilisateurs à HomeKit: télécommande accessoire

HomeKit offre des avantages importants tels que la confidentialité et la sécurité, mais aussi certains inconvénients pour lesquels de nombreux utilisateurs finissent par choisir d'autres solutions. Mais si ce n'est pas votre cas et que vous voulez savoir comment ajouter de nouveaux utilisateurs à HomeKit afin qu'ils puissent contrôler les lumières, les thermostats et de nombreux autres gadgets connectés, même de l'extérieur de la maison, continuez à lire.

HomeKit, application Home et utilisateurs invités

Ajouter de nouveaux utilisateurs à HomeKit: télécommande accessoire

Après un certain temps, j'ai évalué ce que chaque plate-forme de contrôle domotique offre, d'Amazon avec Alexa à Google avec Assistant Google, vous allez opter pour HomeKit. le Apple système, bien que pas parfait, offre une plus en matière de confidentialité et de sécurité . Par conséquent, si vous ajoutez également que vous ne disposez que de leurs appareils, il est logique que vous preniez cette décision.

Le seul problème est que, comme la plupart des options Apple, il est destiné à être utilisé uniquement avec vos appareils et un seul utilisateur. Autrement dit, un identifiant Apple qui sera le seul à avoir accès aux services, appareils, etc. Ou presque, car il existe un moyen d'accorder des autorisations à d'autres utilisateurs et même de pouvoir continuer à contrôler ces appareils à partir d'autres des systèmes tels que Android, bien que ce dernier puisse générer des conflits. Mais passons par parties.

Comment inviter d'autres utilisateurs à contrôler votre maison

Si vous avez besoin que d'autres utilisateurs accèdent et contrôlent les appareils connectés de votre maison, il vous suffit de leur donner la permission. Pour ça vous devez les inviter et cela est réalisé depuis l'application Home . Le processus est le suivant, à la fois à partir d'un appareil avec iOS ou iPadOS et macOS:

  1. Ouvrez l'application Maison sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch et appuyez sur l'icône d'une maison dans le coin supérieur gauche. Si vous êtes sur Mac, allez dans le menu Edition> Modifier l'accueil
  2. Sur l'écran suivant, accédez au section des gens et appuyez sur Invitez
  3. Ensuite, entrez l'e-mail que cet utilisateur utilise comme identifiant Apple
  4. Vous recevrez une notification que vous devrez accepter
  5. Terminé, quand ils le font, ils peuvent contrôler vos appareils connectés

Le contrôle qu'ils auront en premier sera total. En d'autres termes, ils pourront gérer chacun des appareils et utiliser certains extras tels que la création d'environnements ou même la télécommande. Bien que pour cela, comme nous l'expliquons dans cet article avec tout ce que vous devez savoir sur HomeKit, vous devez avoir un centre d'accessoires.

HomeKit et les avantages d'une centrale d'accessoires

Si vous comptez utiliser HomeKit, vous devez savoir qu’avoir un accessoires central est fortement recommandé. Ces centrales ne sont ni plus ni moins que d'autres appareils Apple qui offrent la possibilité de gérer à la fois l'accès local et externe et les autorisations pour chacun des utilisateurs autorisés.

Les appareils qui fonctionnent comme centre d'accessoires pour HomeKit sont: apple TV, HomePod et iPad . À l'exception de l'iPad qui offre une mobilité pour que vous puissiez l'emporter loin de chez vous, les autres sont conçus pour être toujours connectés à la maison, c'est pourquoi il est logique de les utiliser.

Dans le cas d'Apple TV et HomePod, dès que vous vous connectez avec le même identifiant Apple que celui utilisé pour configurer HomeKit, il s'établit automatiquement comme centre d'accessoires. Sur l'iPad non, ici vous devez aller dans les paramètres de l'iPadOS> Accueil et activer la fonction de Utilisez cet iPad comme centre d'accessoires .

Une fois que vous l'avez, grâce à cela, vous pouvez modifier les autorisations des utilisateurs qui ont accès aux appareils connectés à la maison.

Comment modifier les autorisations des utilisateurs dans HomeKit

Maintenant que vous avez tout, vos appareils configurés avec HomeKit, la centrale d'accessoires active et les utilisateurs invités ajoutés, il est temps de configurer les autorisations. Ils ne peuvent donc gérer que les appareils que vous voulez vraiment qu'ils puissent contrôler. Par exemple, les lumières de votre pièce et des parties communes, mais pas celles qui se trouvent dans votre zone de travail ou votre pièce.

Gestion des autorisations depuis l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch

À partir des appareils iOS et iPadOS, la gestion des autorisations s'effectue comme suit:

  1. Accédez à l'application Maison et appuyez sur l'icône de la maison que vous verrez à l'écran
  2. Dans la section personnes, appuyez sur celle dont vous souhaitez modifier les autorisations
  3. Là, vous pouvez activer ou non l'option de contrôler les accessoires à distance et également sélectionner ceux qui peuvent ou ne peuvent pas être gérés
  4. Appuyez sur OK lorsque vous avez terminé et c'est fait

Gestion des autorisations HomeKit depuis macOS

Pour les Mac, la gestion des autorisations pour les utilisateurs de HomeKit est similaire:

  1. Ouvrez l'application Home et allez dans le menu Edition> Modifier la maison
  2. Appuyez sur la maison que vous souhaitez modifier au cas où vous en auriez plusieurs
  3. Encore une fois, dans People, touchez celui que vous souhaitez gérer
  4. Activez ou désactivez les accessoires que vous pouvez contrôler et si la gestion à distance est autorisée
  5. Cliquez sur Retour puis sur OK

Fait, comme vous pouvez le voir, c'est très simple. Il est important de se rappeler également que malgré les autorisations complètes, ces utilisateurs invités ne pourront pas ajouter d'accessoires tels qu'un HomePod, un autre Apple TV ou des haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2 à l'application. Pour cela, l'organisateur avec son identifiant Apple principal devra le faire.

Supprimer des personnes ou quitter une maison

De la même manière que de nouveaux utilisateurs s'ajoutent au contrôle d'une maison, ils peuvent également être éliminés . Le processus est identique, mais à l'envers. Accédez à l'application Maison et dans la section personne, sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer. C'est fait, c'est aussi simple que cela. Bien sûr, le supprimer de l'application Home ne signifie pas que vous n'avez plus le contrôle de certains accessoires. Quelque chose qui rejoint ce que nous voulions aussi vous dire.

Lorsque vous pariez sur HomeKit le seul appareils pouvant utiliser cette plateforme sont ceux d'Apple. Par conséquent, si vous ou un membre de la famille ou une personne qui traite avec vous avez un appareil Android ou un haut-parleur intelligent autre que le HomePod que vous souhaitez utiliser, vous devrez parier sur une plate-forme commune ou utiliser également les applications natives de chaque accessoire. fabricant.

Entre les deux options, l'utilisation des applications natives du fabricant est la meilleure. Parce que mélanger des plates-formes comme Alexa ou Google Assistant avec HomeKit n'est pas la meilleure idée. En fin de compte, il y a des problèmes lors de la mise à jour des appareils, des noms, de la création de routines, etc.

How to Add New Users to HomeKit: Accessory Remote Control

HomeKit offers important advantages such as privacy and security, but also some disadvantages for which many users end up choosing other solutions. But if this is not your case and you want to know how to add new users to HomeKit so they can control lights, thermostats and many other connected gadgets, even from outside the home, keep reading.

HomeKit, Home app and guest users

Add New Users to HomeKit: Accessory Remote Control

After a while evaluating what each and every home automation control platform offers, from Amazon with Alexa to Google with Google Assistant, you go and opt for HomeKit. The Apple system, although not perfect, provides an interesting plus in privacy and security issues . Therefore, if you also add that you have only their devices, it is logical that you make that decision.

The only problem is that, like most Apple options, it is intended to be used only with your devices and a single user. That is, an Apple ID that will be the only one that will have access to services, devices, etc. Or almost, because there is a way to grant permissions to other users and even to be able to continue controlling these devices from other operating systems such as Android, although the latter could generate some conflicts. But let’s go by parts.

How to invite other users to control your home

If you need other users to access and control connected devices in your home, all you have to do is give them permission. For this you have to invite them and that is achieved from the Home application . The process is as follows, both from a device with iOS or iPadOS and macOS:

  1. Open the House app on the iPhone, iPad, or iPod touch and tap on a house icon in the upper left corner. If you are on the Mac, go to the menu Edit> Edit Home
  2. On the next screen, go to the people section and tap on Invite
  3. Next, enter the email that said user uses as Apple ID
  4. You will receive a notification that you will have to accept
  5. Done, when they do they can control your connected devices

The control that they will have first will be total. In other words, they will be able to manage each of the devices and make use of some extras such as the creation of environments or even the remote control. Although for that, as we explain in this article with everything you should know about HomeKit, you must have an accessories center.

HomeKit and the advantages of an accessories central

If you are going to use HomeKit, you should know that having an accessories central is highly recommended. These centrals are neither more nor less than other Apple devices that offer the ability to manage both local and external access and permissions for each of the authorized users.

The devices that work as accessories center for HomeKit are: Apple TV, HomePod and iPad . With the exception of the iPad that does offer mobility so you can take it away from home, the others are designed to always be connected at home, which is why it makes sense to use them.

In the case of Apple TV and HomePod, as soon as you log in with the same Apple ID using to configure HomeKit, it will automatically establish itself as an accessory center. On the iPad no, here you must go to the Settings of iPadOS> Home and activate the function of Use this iPad as accessory center .

Once you have it, thanks to this you can modify the permissions of users who have access to connected devices at home.

How to edit user permissions in HomeKit

Now that you have it all, your devices configured with HomeKit, the active accessories central and the added guest users, it’s time to configure permissions. So they can only manage those devices that you really want them to be able to control. For example, the lights in your room and common areas, but not those that are in your work area or room.

Management of permissions from the iPhone, iPad or iPod Touch

From iOS and iPadOS devices, permission management is carried out as follows:

  1. Go to the House application and tap on the house icon that you will see on the screen
  2. In the section people, tap on the one you want to modify the permissions
  3. There you can activate or not the option to control the accessories remotely and also select which ones can or cannot manage
  4. Press OK when you’re done and it’s done

HomeKit permission management from macOS

For Macs, permission management for HomeKit users is similar:

  1. Open the Home app and go to the menu Edit> Edit home
  2. Tap on the House you want to modify in case you have several
  3. Again, in People touch on the one you want to manage
  4. Activate or deactivate the accessories that you can control and if remote management is allowed
  5. Click Back and then OK

Done, as you can see it is very simple. It is important to remember also that despite having full permissions, these invited users will not be able to add accessories such as a HomePod, another Apple TV or speakers compatible with AirPlay 2 to the application. For this, the organizer with their main Apple ID will have to do it.

Delete people or leave a house

In the same way that new users are added to the control of a House, they can also be eliminated . The process is identical, only in reverse. Access the House application and from the person section select the user you want to delete. Done, it’s that simple. Of course, removing it from the Home application does not mean that you no longer have control over certain accessories. Something that ties in with what we also wanted to tell you.

When you bet on HomeKit the only devices that can use this platform are those of Apple. Therefore, if you or a family member or person who deals with you have an Android device or a smart speaker other than the HomePod that you want to use, you will have to bet on a common platform or also use the native applications of each accessory manufacturer.

Between the two options, using the manufacturer’s native apps is the best. Because mixing platforms like Alexa or Google Assistant with HomeKit is not the best idea. In the end there are problems when updating devices, names, creating routines, etc.