Un nouveau système qui utilisera l'IA et les satellites détectera les incendies aux États-Unis

Un nouveau système qui utilisera l'IA et les satellites détectera les incendies

Les incendies sont un problème qui, surtout en été, sont un casse-tête pour de nombreuses villes, car la chaleur les aide à se propager et provoque la destruction de centaines d'hectares de terres naturelles. Cependant, un nouvel outil qui utilise satellites et intelligence artificielle pourrait aider à la fois les pompiers et les personnes à détecter ces incendies plus tôt et à les éteindre le plus rapidement possible.

Non seulement les incendies détruisent faune et plantes, mais ils peuvent aussi incendier des maisons et détruire la vie de nombreuses personnes. Il y a même eu des incendies aux États-Unis qui ont installations électriques menacées qui, s'il est endommagé, pourrait couper l'approvisionnement en électricité dans de nombreuses villes.

Nouveau système de détection d'incendie

Cependant, ce nouvel outil appelé RADFIRE utilise des instantanés obtenus via des systèmes satellitaires et d'intelligence artificielle pour rechercher d'éventuels incendies. Ceci a été créé par le Pacific Northwest National Laboratory à Washington.

Les satellites sont de différents organisations nationales et internationales qui fournira en permanence des informations sur les incendies possibles. Les satellites d'entreprises privées comme SpaceX ou Starlink n'ont pas été pris en compte.

Il était nécessaire de créer un système qui détecterait ces incendies le plus tôt possible pour les payer car ils se déplacent très vite et sont très importants. Éléments avec le vent ou la chaleur elle-même aussi les animer.

Précédemment , similaire des systèmes de détection d'incendie avaient été travaillés il y a un an, mais un radar aussi efficace que RADRFIRE n'a jamais vu le jour.

Ce système a la capacité de trouver des petits feux généralement causés par les rayons du soleil et ainsi les éteindre avant qu'ils ne se propagent et ne détruisent le plus de terrain possible.

Permet d'anticiper les pompiers

De plus, pouvoir obtenir des images en temps réel des incendies permet à tous les services en charge de l'extinction incendies pour mieux s'organiser , sachant ainsi quelle est la meilleure façon d'agir.

Auparavant, les pompiers détectaient les petits incendies en prendre des avions la survolant des zones , observant si des incendies ont été observés. C'était un moyen efficace, mais beaucoup plus lent que cette nouvelle technique.

On s'attend également à ce que ces satellites prennent instantanés quotidiens de différentes zones pour vérifier si quelque chose a changé dans l'environnement, ce qui indiquerait qu'un petit incendie pourrait être en train de naître.

Les États-Unis espèrent que ce système continuera à être contrôlé par une agence du pays. Cette technologie pourrait servir d'exemple pour de nombreux autres pays qui voient comment chaque été des centaines d'hectares de terres naturelles sont réduits en cendres à cause des incendies, comme c'est le cas le cas en Espagne.

A New System That Will Use AI and Satellites Will Detect Fires in the US

A New System That Will Use AI and Satellites Will Detect Fires

Fires are a problem that, especially in summer, are a headache for many cities, since the heat helps them spread and causes the destruction of hundreds of hectares of natural land. However, a new tool that uses satellites and Artificial Intelligence could help both firefighters and people to detect these fires earlier and put them out as soon as possible.

Not only do fires destroy fauna and plants, but they can also burn down homes and destroy the lives of many people. There have even been fires in the United States that have endangered electrical installations that, if damaged, could cut off the electricity supply in many cities.

New fire detection system

However, this new tool called RADRFIRE uses snapshots obtained via satellite and Artificial Intelligence systems to search for possible fires. This has been created by the Pacific Northwest National Laboratory in Washington.

The satellites are from different national and international organizations that will be constantly providing information about possible fires. The satellites of private companies such as SpaceX or Starlink have not been taken into account.

It was necessary to create a system that would detect these fires as soon as possible to pay for them since they move very fast and are very large. Elements with the wind or the heat itself also enliven them.

Previously , similar fire detection systems had been worked on a year ago, but a radar as effective as RADRFIRE has never been created.

This system has the ability to find small fires generally caused by the sun’s rays and thus put them out before they spread and destroy as much ground as possible.

Lets you anticipate the firefighters

In addition, being able to obtain real-time images of fires allows all the services in charge of extinguishing fires to better organize themselves , thus knowing which is the best way to act.

Before, the ways that firefighters found small fires were by taking planes and flying over areas , observing if any fires were seen. This was an effective way, but much slower than this new technique.

It is also expected that these satellites take daily snapshots of different areas to check if something is changed in the environment, which would indicate that a small fire could be being born.

The United States hopes that this system will continue to be controlled by an agency of the country. This technology could serve as an example for many other countries that see how every summer hundreds of hectares of natural land are reduced to ashes due to fires, as is the case in Spain.