5 choses à ne pas faire dans Word et Excel si vous ne voulez pas vous faire pirater

Il existe de nombreuses cyberattaques que nous pouvons subir lors de la navigation sur Internet ou de l'utilisation d'applications. Ici, nous devons faire une mention spéciale des programmes très courants tels que Excel et Word . Ils sont utilisés par les cybercriminels pour lancer des attaques, alors prenez des mesures pour éviter d'être victime. Dans cet article, nous allons parler de 5 choses que vous devez garder à l'esprit afin que vous ne soyez pas attaqué lors de l'utilisation de ce type de logiciel.

Erreurs à éviter avec Excel et Word

5 choses à ne pas faire dans Word et Excel

Hackers attaquent généralement ce qui est le plus utilisé. Lorsque nous parlons d'applications comme Excel ou Word, nous parlons de logiciels très populaires, qui font partie de notre quotidien. Par conséquent, il est important d'éviter les erreurs lors de leur utilisation et de ne pas tomber dans le piège qui pourrait exposer nos informations personnelles ou avoir des problèmes.

Avoir des programmes obsolètes

La première erreur, et peut-être la plus importante, est d'avoir Word et Excel hors de données . Les attaquants peuvent exploiter les vulnérabilités pour voler des données ou provoquer un dysfonctionnement. Ceci est corrigé par des correctifs et des mises à jour de sécurité régulières qu'ils peuvent publier.

C'est quelque chose que vous devez appliquer à tout programme informatique que vous utilisez. Vous devriez toujours avoir les dernières versions. D'une part, vous obtiendrez une amélioration significative des performances, mais d'autre part, vous serez plus protégé et vous pourrez corriger des failles de sécurité exploitables.

Ouvrez n'importe quel Word ou Excel par e-mail

Une attaque très courante se produit lorsqu'un cybercriminel envoie un fichier Excel ou Word par message et c'est en fait un malware. Simplement par le biais d'un fichier de ce type, ils pourraient faufiler un virus qui met la vie privée en danger ou provoque des défaillances dans Windows ou le système que vous utilisez.

Par conséquent, il est essentiel d'être prudent lorsque vous recevez un fichier de ce type par e-mail. Vous devez vérifier soigneusement la source et vous assurer qu'elle est digne de confiance avant de l'ouvrir, car elle pourrait lancer automatiquement des logiciels malveillants et poser un problème de sécurité. Il est essentiel d'éviter les attaques avec pièces jointes.

Dudell, malware a través d'Excel

Télécharger des fichiers à partir de pages inconnues

Mais les documents Word ou Excel n'arrivent pas seulement par la poste, nous pouvons aussi téléchargez-les à partir de nombreux sites . Parfois, nous recherchons des informations sur quelque chose de spécifique et nous rencontrons la possibilité de télécharger un fichier Word avec des données pertinentes. Mais ce document pourrait être un danger car il pourrait contenir des logiciels malveillants.

Encore une fois, avant de télécharger un fichier Excel ou Word, il est important de bien vérifier son origine et d'éviter de tomber dans le piège. Ici le bon sens va être de mise pour que nos équipes ne soient pas compromises.

N'utilisez pas d'antivirus

Sans aucun doute, une autre erreur courante est ne pas utiliser un bon antivirus lors de l'utilisation d'Excel ou de Word. L'ordinateur doit toujours être protégé et un programme de sécurité y jouera un rôle fondamental, car il détectera les menaces possibles et aidera également à éliminer les fichiers pouvant être dangereux.

Il existe de nombreuses options disponibles, mais par exemple Windows Defender est une bonne solution. Cependant, quel que soit celui que vous choisissez, vous devez vous assurer qu'il fonctionne correctement et qu'il a la capacité réelle de vous avertir lorsque vous êtes confronté à une menace.

Télécharger des programmes à partir de sites non sécurisés

Lorsque vous allez installer Excel ou Word, vous devez toujours vous assurer que vous installez l'application correctement. La même chose devrait être appliquée à tout autre programme que vous allez installer, car il peut être la source de entrée pour logiciel malveillant et les pirates en profitent.

C'est une erreur de télécharger l'application de n'importe où, sans vérifier si elle est vraiment fiable ou non. Ce point est très important pour préserver le bon fonctionnement du système à tout moment.

5 things you should not do in Word and Excel if you do not want to be hacked

There are many cyber attacks that we can suffer when browsing the Internet or using applications. Here we must make special mention of very common programs such as Excel and Word . They are used by cybercriminals to launch attacks, so take steps to avoid being victimized. In this article we are going to talk about 5 things that you should keep in mind so that you are not attacked when using this type of software.

Mistakes to avoid with Excel and Word

5 things you should not do in Word and Excel

Hackers usually attack what is most used. When we talk about applications like Excel or Word, we mean really popular software, which is part of our day to day. Therefore, it is important to avoid mistakes when using them and not fall into the trap that could expose our personal information or have problems.

Have outdated programs

The first mistake, and perhaps the most important, is having Word and Excel out of date . Attackers can exploit vulnerabilities to steal data or cause a malfunction. This is corrected through patches and regular security updates that they may release.

This is something you should apply to any computer program you use. You should always have the latest versions. On the one hand, you will achieve a significant improvement in performance, but on the other hand, you will be more protected and you will be able to correct security flaws that can be exploited.

Open any Word or Excel by email

A very common attack is when a cybercriminal sends an Excel or Word file by email and it is actually malware. Simply through a file of this type they could sneak a virus that puts privacy at risk or causes failures in Windows or the system you use.

Therefore, it is essential to be careful whenever you receive a file of this type by e-mail. You should thoroughly check the source and make sure it is trustworthy before opening it, as it might automatically launch malicious software and pose a security problem. It is essential to avoid attacks with attachments.

Dudell, malware a través de Excel

Download files from unknown pages

But Word or Excel documents do not only arrive through the mail, but we can also download them from many sites . Sometimes we are looking for information on something specific and we come across the possibility of downloading a Word file with relevant data. But that document could be a danger as it could contain malware.

Once again, before downloading an Excel or Word file, it is important to check its origin very well and avoid falling into the trap. Here common sense is going to be essential so that our teams are not compromised.

Don’t use antivirus

Without a doubt, another common mistake is not using a good antivirus when using Excel or Word. You should always have the computer protected and a security program will play a fundamental role there, since it will detect possible threats and will also help to eliminate files that may be dangerous.

There are many options available, but for example Windows Defender is a good solution. However, whichever one you choose, you must make sure that it works correctly and has the real capacity to warn you when you are faced with a threat.

Download programs from insecure sites

When you go to install Excel or Word, you should always make sure that you are installing the application correctly. The same should be applied to any other program that you are going to install, since it can be the source of entry for malicious software and hackers take advantage of this.

It is a mistake to download the application from anywhere, without checking if it is really reliable or not. This point is very important to preserve the proper functioning of the system at all times.