Windscribe VPN : Installation et configuration de ce VPN gratuit

VPN Windscribe : installation et configuration

Nous sommes de plus en plus conscients des dangers qui nous menacent, et que nous avons de moins en moins d'intimité. L'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire les deux serait d'utiliser un VPN. Son utilisation nous procurera un plus grand anonymat et également une plus grande sécurité. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer et configurer le VPN gratuit Windscribe et nous analyserons également ses performances.

Qu'est-ce qu'un VPN?

VPN vient de l'acronyme en anglais virtuel privé Réseau , qui traduit signifie réseau privé virtuel. Avec un VPN, nous pouvons disposer d'une technologie de réseau informatique qui permet une extension sécurisée du réseau local sur un réseau public ou non contrôlé, comme Internet. Le mode de fonctionnement consiste à établir une connexion virtuelle point à point, grâce à l'utilisation de connexions dédiées qui peuvent être cryptées ou non.

Quant aux exemples typiques d'utilisation d'un VPN ayant Internet comme lien, ils pourraient connecter deux ou plusieurs bureaux d'une entreprise. Aussi une autre chose très actuelle serait de permettre la connexion depuis le domicile ou un autre endroit aux travailleurs d'une entreprise pour pouvoir travailler. C'est ce que nous appelons le télétravail ou le travail à distance.

Concernant les avantages que nous offre un VPN, en plus d'améliorer notre confidentialité, c'est qu'il évite le géoblocage, masque notre trafic à notre fournisseur Internet, nous permet de naviguer de manière plus anonyme et peut être utilisé pour masquer les téléchargements P2P. Cependant, il a un inconvénient important, c'est que la vitesse de connexion est généralement inférieure à notre vitesse contractée. Pour cette raison, il est conseillé de louer un VPN de qualité car ils offrent une vitesse, une sécurité et une meilleure préservation de notre anonymat.

Windscribe VPN : ce que ce VPN gratuit nous offre

Windscribe est un VPN qui nous permettra de surfer sur Internet en privé. En ce sens, il cryptera notre activité de navigation, bloquera les publicités et débloquera le contenu de divertissement. Au cas où vous ne le sauriez pas, certains gouvernements bloquent le contenu en fonction de son emplacement. De plus, les entreprises surveillent et vendent nos données personnelles.

Ce que fait Windscribe, c'est crypter notre activité, il ne filtre jamais nos DNS informations et il ne nous suivra jamais. Grâce à ce service, notre adresse IP est masquée. Ainsi, il nous offre un accès privé et sans restriction aux sites de divertissement, d'actualités et aux contenus bloqués dans plus de 60 pays différents.

Quant aux fonctionnalités que Windscribe nous propose, elles sont :

  • Un vaste réseau avec des serveurs dans plus de 63 pays et 110 villes.
  • ROBERT est une option qui bloque les adresses IP et les domaines publicitaires de votre choix sur tous vos appareils.
  • Il n'a pas d'enregistrement d'identification basé sur l'IP et la date/heure.
  • Il utilise le cryptage AES-256 avec authentification SHA512 et une clé RSA de 4096 bits.
  • Nous pouvons générer des configurations OpenVPN, IKEv2, WireGuard et SOCKS pour tous nos appareils.
  • Redirection de port pour accéder aux ressources internes en toute sécurité.
  • Il peut fonctionner en mode split tunnel, dans lequel nous pouvons choisir quelles applications passent par le VPN et lesquelles ne le font pas.

Une autre chose à noter est qu'il existe une version gratuite et une version payante. Si vous voulez vérifier les prix, vous pouvez le faire ici .

La principale différence est que la version payante offre des données illimitées et un accès à tous les emplacements, ce qui nous permet de choisir plus de pays et de villes.

Les différentes façons dont nous pouvons utiliser Windscribe

La première consiste à utiliser son application de bureau qui, avec son pare-feu fonction, est capable de bloquer toute connectivité à l'extérieur du tunnel pour éliminer toutes sortes de fuites. De plus, il nous permet de transformer notre ordinateur en un point d'accès Wi-Fi sécurisé. Nous pouvons également créer un serveur proxy sur notre réseau pour d'autres ordinateurs. Celui-ci, qui est celui qui offre le plus de possibilités, est celui que nous allons apprendre à installer et à configurer plus tard. Il a des versions pour Windows, MAC et Linux.

La seconde serait par l'utilisation de extensions pour le navigateur . Avec des fonctions pour choisir automatiquement le meilleur emplacement pour nous, bloquer les publicités et les trackers qui nous suivent sur Internet et changer le fuseau horaire pour que nous semblions être dans le pays auquel nous sommes connectés. De plus, il bloque WebRTC pour empêcher les fuites hors du tunnel et simule le GPS à l'emplacement proxy connecté. En ce sens, il a des extensions pour Chrome, Firefox, Operaainsi que Bord.

Le troisième est avec application mobile pour Android, IOS et Blackberry. Mais il y a encore plus car il prend en charge KODI, les routeurs et plus encore. Vous pouvez télécharger celui dont vous avez besoin à partir du Téléchargement de Windscribe .

Installation de Windscribe sous Windows

Si nous cliquons sur le Lien de téléchargement Windscribe dans la section précédente, vous obtiendrez un écran comme celui-ci :

Puis on clique sur le Windows et attendez le téléchargement du programme d'installation. Une fois le téléchargement terminé, nous exécutons le fichier que nous avons téléchargé et ce qui suit apparaîtra :

Ici, il vous suffit de cliquer sur le installer bouton. L'installation n'offre aucune complexité et il ne nous demandera de rien configurer tant qu'il n'est pas terminé. Dès qu'il se termine, cet écran apparaît :

Vient maintenant le temps de la configuration dans laquelle nous avons deux options :

  1. Commencez : utilisé pour créer un compte pour utiliser Windscribe.
  2. Connexion : pour pouvoir se connecter à l'application. Si nous avons déjà un compte nous pouvons le faire directement et sinon nous reviendrons ici après l'avoir créé.

Dans notre cas, comme nous n'avons pas de compte, nous cliquons sur le Commencez bouton:

Dans cette section, nous créons notre compte Windscribe en choisissant notre nom d'utilisateur et en répétant le mot de passe deux fois. Les deux flèches qui forment un cercle sont utilisées pour générer aléatoirement un nom d'utilisateur et un mot de passe. le mail est facultatif, mais il sert d'enregistrement de récupération et vous donne plus de Go de données. Quand nous avons tout fait, cliquez sur créer un compte et il nous offrira ces informations :

Ici, vous pouvez voir l'importance d'avoir un e-mail, car au lieu de 2 Go gratuits, nous pourrions obtenir 10 Go. Pour terminer la configuration, la prochaine étape que nous devons franchir est d'aller à la Connexion bouton dont nous avons déjà parlé. Là, nous entrerons les mêmes données du compte que nous venons de créer.

Fonctionnement, options et test de performances de Windscribe

Une fois que nous avons entré les informations d'identification de notre compte, nous sommes prêts à l'utiliser et un écran comme celui-ci apparaîtra :

Nous avons quatre sections de Windscribe que vous devez connaître et que vous avez cochées dans des cases rouges :

  • L'équipe de icône avec trois bandes horizontales où vous pouvez accéder aux options de configuration.
  • Le VPN bouton d'alimentation.
  • Nous avons conçu des IP actuelle .
  • Lieux qui nous permettent de choisir entre différents pays et villes.

Juste en dessous de la dernière option, nous avons les données disponibles qu'il nous reste. Si nous cliquons sur le bouton options, nous pouvons voir ceci :

Dans ce cas, nous avons les options typiques pour que le programme démarre avec Windows et se connecte automatiquement si nous cliquons sur la deuxième option. Il propose également de nombreuses autres options que vous pouvez explorer, même si, comme il est standard, il fonctionne déjà correctement et en toute sécurité. Si nous cliquons sur Lieux nous pouvons choisir entre différents pays et villes. En ayant une version gratuite, il ne nous laissera que choisir entre le meilleur emplacement et certaines villes des États-Unis et du Canada.

Maintenant, pour changer notre emplacement, nous allons double-cliquer sur Meilleur emplacement ou en cliquant sur le bouton d'alimentation. Dans ce cas, il nous a localisés à Paris.

Nous allons vérifier que notre IP a changé dans laquelle se trouve my.net. Avant que notre adresse IP d'origine ne commence par 213, elle commence maintenant par 185.

Comme prévu, il nous a localisé en France, mais comme nous voulons une localisation plus précise, nous cliquons sur Géolocaliser IP . Si nous le faisons, nous verrons que nous avons été confirmés à Paris.

Pour mesurer les performances, nous allons faire un test de vitesse. Voici les résultats sans le VPN en place :

Si nous activons le VPN Windscribe à Paris, nous obtenons ces résultats :

Ici, vous pouvez voir que la vitesse a considérablement diminué, ce qui était prévisible, et que la latence a également augmenté. Pour effectuer des tâches de base et maintenir la confidentialité est suffisant. La seule chose que les données proposées par Windscribe pourraient bientôt devenir insuffisantes, à moins que nous ne les utilisions uniquement pour la navigation. Si nous voulons déjà des vitesses plus élevées que nous pourrions obtenir sur des serveurs espagnols et un trafic illimité, nous devons opter pour une version payante.

Windscribe VPN: Installation and Configuration of This Free VPN

Windscribe VPN: Installation and Configuration

We are increasingly aware of the dangers that threaten us, and that we have less and less privacy. One of the easiest and most effective ways to do both would be through the use of a VPN. Its use will provide us with greater anonymity and also greater security. In this tutorial we are going to learn how to install and configure the free Windscribe VPN and we will also analyze its performance.

What is a VPN

VPN come from the acronym in English Virtual Private Network , which translated means virtual private network. With a VPN we can have a computer network technology that allows a secure extension of the local area network over a public or uncontrolled network, such as the Internet. The way to operate is by establishing a virtual point-to-point connection, through the use of dedicated connections that may or may not be encrypted.

As for typical examples of the use of a VPN that have the Internet as a link, they could be connecting two or more offices of a company. Also another very topical thing would be to allow the connection from home or another place to the workers of a company to be able to work. This is what we know as telecommuting or remote work.

Regarding the advantages that a VPN offers us, in addition to improving our privacy, it is that it avoids geo-blocking, hides our traffic from our Internet provider, allows us to browse more anonymously and can be used to hide P2P downloads. However, it has an important drawback, it is that the connection speed is generally lower than our contracted speed. For this reason, it is advisable to hire a quality VPN since they have higher speed, security and better preservation of our anonymity.

Windscribe VPN: What this free VPN offers us

Windscribe is a VPN that will allow us to surf the Internet privately. In that sense, what it will do is encrypt our browsing activity, block ads and unblock entertainment content. In case you don’t know, some governments block content based on its location. In addition, corporations monitor and sell our personal data.

What Windscribe does is encrypt our activity, it never filters our DNS information and it will never track us. Thanks to this service our IP address is masked. Thus, it offers us private and unrestricted access to entertainment, news sites and blocked content in more than 60 different countries.

As for the features that Windscribe offers us, they are:

  • A large network with servers in more than 63 countries and 110 cities.
  • ROBERT is an option that blocks IP addresses and ad domains of your choice on all your devices.
  • It does not have an identification record based on IP and date / time.
  • It uses AES-256 encryption with SHA512 authentication and a 4096-bit RSA key.
  • We can generate OpenVPN, IKEv2, WireGuard and SOCKS configurations for all our devices.
  • Port forwarding to access internal resources safely.
  • It can work in split tunnel mode, in which we can choose which applications go through the VPN and which ones do not.

Another thing to note is that there is a free version and a paid version. If you want to check the prices you can do it here .

The main difference is that the paid version offers unlimited data and access to all locations, so we can choose more countries and cities.

The different ways we can use Windscribe

The first is by using its desktop application which, with its firewall function, is capable of blocking all connectivity outside the tunnel to eliminate all kinds of leaks. In addition, it allows us to turn our computer into a secure Wi-Fi access point. We can also create a proxy server on our network for other computers. This, which is the one that offers the most possibilities, is the one that we are going to learn to install and configure later. It has versions for Windows, MAC and Linux.

The second would be through the use of extensions for the browser . With functions to automatically choose the best location for us, blocking ads and trackers that follow us across the Internet and changing the time zone so that we appear to be in the country to which we are connected. Additionally, it blocks WebRTC to prevent leakage out of the tunnel and simulates GPS at the connected proxy location. In that sense, it has extensions for Chrome, Firefox, Opera, and Edge.

The third is with mobile apps for Android, IOS and Blackberry. But there is still more as it has support for KODI, routers and more. You can download the one you need from the Windscribe download section.

Installing Windscribe on Windows

If we click on the Windscribe download link in the previous section, you will get a screen like this:

Then we click on the Windows button and wait for the installer to download. Once the download has finished, we execute the file that we have downloaded and the following will appear:

Here, simply what you have to do is click on the Install button. The installation does not offer any complexity and it will not ask us to configure anything until it has finished. As soon as it finishes, this screen appears:

Now comes the time of the configuration in which we have two options:

  1. Get Started : used to create an account to use Windscribe.
  2. Login : to be able to log into the application. If we already have an account we can do it directly and otherwise we will return here after creating it.

In our case, as we do not have an account, we click on the Get Started button:

In this section we create our Windscribe account by choosing our username and repeating the password twice. The two arrows that form a circle are used to randomly generate a username and password. The email is optional, but it serves as a recovery record and to give you more GB of data. When we have everything done, click on Create Account and it will offer us this information:

Here you can see the importance of having an email, since instead of 2 GB for free we could get 10 GB. To finish with the configuration, the next step we have to take is to go to the Login button that we have talked about before. There we will enter the same data of the account that we just created.

Windscribe operation, options and performance test

Once we have entered the credentials of our account we are ready to use it and a screen like this will appear:

We have four sections of Windscribe that you should know and that you have marked in red boxes:

  • The icon with three horizontal stripes where you can access the configuration options.
  • The VPN power button.
  • Our current IP .
  • Locations that allow us to choose between different countries and cities.

Just below the last option, we have the available data that we have left. If we click on the options button we can see this:

In this case we have the typical options for the program to start with Windows and connect automatically if we click on the second option. It also has many more options that you can explore, although as it comes standard it already works correctly and safely. If we click on Locations we can choose between different countries and cities. By having a free version, it will only let us choose between the best location and some cities in the United States and Canada.

Now, to change our location, we will double-click on Best Location or by clicking on the power button. In this case, he has located us in Paris.

We are going to check that our IP has changed in which is my.net. Before our original IP started with 213 now it starts with 185.

As expected, it has located us in France, but since we want a more precise location, we click on Geolocate IP . If we do, we will see that we have been confirmed in Paris.

To measure performance we are going to do a speed test. These are the results without the VPN in place:

If we activate the Windscribe VPN in Paris we get these results:

Here you can see that the speed has dropped considerably, something that was to be expected, and the latency has also increased. For performing basic tasks and maintaining privacy is sufficient. The only thing that the data that Windscribe offers may soon fall short, unless we only use it for browsing. If we already want higher speeds that we could obtain on Spanish servers and unlimited traffic, we must opt ​​for a paid version.