Pourquoi mon routeur ne fonctionne-t-il pas alors que les voyants Ethernet sont allumés ?

Le routeur est l'élément fondamental de tout réseau domestique, grâce à cet appareil, nous pouvons avoir une connexion Internet et également via le réseau local. Si le routeur tombe en panne, nous ne pourrons pas nous connecter à Internet ou utiliser un grand nombre d'appareils, tels que la domotique, s'ils sont connectés au routeur. WiFi réseau sans fil. Dans le cas où votre routeur ne fonctionne pas correctement mais que les voyants Ethernet que nous avons à l'arrière s'allument, nous allons vous expliquer pourquoi et ce que vous devez faire.

Que se passe-t-il s'il ne démarre pas mais que les LED s'allument

Pourquoi mon routeur ne fonctionne pas mais les voyants Ethernet sont allumés

Nous avons rencontré plusieurs cas dans lesquels un routeur ne démarre pas, cependant, les voyants d'état du routeur peuvent être allumés, mais il ne fonctionne pas vraiment correctement, nous n'avons donc pas de connexion Internet. Dans ces cas, c'est presque toujours dû à une raison électrique, plus précisément au transformateur de courant pour alimenter le routeur, ou à l'alimentation interne de l'appareil.

Ensuite, nous allons indiquer le étapes à suivre pour essayer de diagnostiquer le problème et résolvez-le:

  • La première chose à faire est de démarrer le routeur normalement avec le transformateur de courant connecté, puis vous retirez le câble d'alimentation directement , sans l'éteindre avec le bouton. En procédant de cette façon, les condensateurs internes du routeur se déchargeront en premier pour exclure que cela soit le problème.
  • De nos jours, nous attendons environ 5 minutes avec le routeur éteint, nous ne devons pas le connecter à l'alimentation.
  • Nous reconnectons le transformateur de courant et le routeur démarre.

HGU Movistar

S'il fonctionne correctement maintenant, cela semble être dû à un problème électrique ou à la carte du routeur elle-même, dans le passé, nous avons rencontré un problème similaire où une partie des ports Ethernet ne fonctionnait pas, et le problème était une combinaison du micrologiciel et condensateurs de routeur. En suivant le processus mentionné ci-dessus, nous avons résolu le problème et cela ne s'est plus reproduit.

Dans le cas où le l'opération n'est pas correcte , alors nous devons éliminer le problème en achetant un nouveau transformateur de courant . Ce transformateur de courant doit avoir exactement les mêmes volts (V) que le transformateur d'origine, s'il est inférieur, le routeur ne démarrera pas, et s'il est supérieur, vous brûlerez directement le routeur en raison d'une surtension.

Nous avons trouvé un cas assez particulier avec ce problème de transformateur de courant, et c'est que le Routeur Movistar HGU allume parfois les LED arrière des ports Ethernet, cependant, tous les voyants LED à l'avant ne s'allument pas. ils s'allument, et logiquement rien ne fonctionne, il semble "mort" mais ces leds à l'arrière s'allument. En suivant le processus que nous avons mentionné, le routeur n'a toujours pas démarré. Le problème était le transformateur de courant , il suffit donc d'appeler l'opérateur Internet s'il s'agit du routeur qu'il nous a fourni, d'ouvrir un incident et de faire venir un technicien avec un nouveau transformateur de courant.

Why is my router not working but the Ethernet LEDs are on?

The router is the fundamental element of any home network, thanks to this device we can have an Internet connection and also through the local network. If the router fails, we will not be able to connect to the Internet or use a large number of devices, such as home automation, if they are connected to the router’s WiFi wireless network. In the event that your router does not work correctly but the Ethernet LEDs that we have on the back do light up, we are going to explain why it is and what you should do.

What happens if it does not start but the LEDs go

Why is my router not working but the Ethernet LEDs are on

We have encountered several cases in which a router does not start, however, the status LEDs of the router may be on, but it is not really working correctly, so we do not have an Internet connection. In these cases, it is almost always due to an electrical reason, more specifically the current transformer to power the router, or the internal power supply of the device.

Next, we are going to indicate the steps you should take to try to diagnose the problem and solve it:

  • The first thing you should do is start the router normally with the current transformer connected, then you remove the power cable directly , without turning it off with the button. By doing it this way, the router’s internal capacitors will discharge first to rule out this being the problem.
  • Now we wait approximately 5 minutes with the router turned off, we must not connect it to the power.
  • We connect the current transformer again and the router will start.

HGU Movistar

If it is working correctly now, it seems to be due to an electrical problem or with the router board itself, in the past we have encountered a similar problem where part of the Ethernet ports were not working, and the problem was a combination of the firmware and router capacitors. By doing the process mentioned above, we solved the problem and it did not happen again.

In the event that the operation is not correct , then we must rule out the problem by buying a new current transformer . This current transformer must have exactly the same volts (V) as the original transformer, if it is lower the router will not start, and if it is higher you will directly burn the router due to overvoltage.

We have found a rather peculiar case with this problem of the current transformer, and it is that the Movistar HGU router sometimes does light up the rear LEDs of the Ethernet ports, however, all the LED indicators on the front do not light up. they turn on, and logically nothing works, it seems “dead” but these LEDs on the back do light up. Doing the process that we have mentioned, the router still did not start. The problem was the current transformer , so it is enough to call the Internet operator if it is the router that they have provided us, open an incident and have a technician come with a new current transformer.