Êtes-vous un programmeur Web? Ayez toujours ces côtelettes gratuites à portée de main

Grâce aux plateformes et aux services que nous pouvons utiliser en ce moment, de plus en plus d'utilisateurs optent pour le programmation de logiciel secteur. Beaucoup d'entre eux choisissent cette voie pour créer leurs propres projets sous forme d'applications, ou pour développer des pages ou d'autres types de contenus web.

Contrairement à ce qui se passait il y a quelques années à peine, nous disposons aujourd'hui d'une multitude de sources d'information qui peuvent nous aider dans ce type de tâche. Internet s'occupe déjà de tout cela en proposant des cours, des manuels, des vidéos et toutes sortes de communautés d'utilisateurs qui nous aideront. En même temps, nous avons plateformes de développement à portée de main qui essaient de simplifier et de nous aider dans ce type de tâche.

développeur web

Mais bien sûr, nous devons garder à l'esprit que le communauté de développeurs de logiciels à l'heure actuelle est beaucoup plus élevé que ce que nous avons trouvé, par exemple, il y a quelques années à peine. Par conséquent, l'aide que nous pouvons recevoir des personnes et des plateformes est beaucoup plus importante. Dans ces mêmes lignes, nous voulons nous concentrer spécifiquement sur un secteur en croissance depuis longtemps, nous parlons de développements et de projets Web. Et c'est que tout ce qui concerne Internet ne cesse de croître, auquel il faut ajouter les nouvelles technologies qui s'ajoutent.

Précisément pour tout cela, que vous débutiez ou que vous ayez une certaine expérience dans ces matières, alors nous allons vous montrer une série d'aides très intéressantes. Plus précisément, nous faisons référence à une série de feuilles de triche que vous devriez toujours avoir sous la main pour le développement Web. Aussi connu sous le nom tableaux de référence , ces éléments doivent être gardés à l'esprit lorsque nous effectuons nos projets web .

Les côtelettes que vous devez avoir en vue pour vos projets web

Dans la plupart des cas, les utilisateurs qui lancent une sorte de projet de développement web avoir quelques connaissances préalables. Mais l'ampleur de tout ce que nous devons savoir est telle qu'en de nombreuses occasions nous ne nous souvenons pas de tout. C'est pourquoi ces côtelettes dont nous parlerons ensuite seront très utiles comme point d'appui. Ils sont créés de telle manière qu'ils nous aident à mémoriser et à avoir à portée de main des concepts de base et un peu plus avancés appartenant à certains sujets.

chuletas desarrollo web

  • Propriétés CSS3 : dans ce cas on retrouve un aide-mémoire au format A4 et en PDF avec une bonne partie des caractéristiques de CSS2 et CSS3 . À leur tour, ils sont catalogués par thèmes et propriétés.
  • Balises HTML5 : Si nous voulons nous concentrer sur tout ce qui concerne la norme HTML5, cette aide-mémoire PDF nous aidera. On retrouve la plupart des fonctionnalités liées à HTML5 , et certains à HTML5.1 , tous catalogués par les noms des différentes balises.
  • Terminal Linux : Par contre, si systèmes Linux open source sont ton truc, le terminal est certainement très important dans votre vie de tous les jours. Comme vous pouvez l'imaginer, dans cette feuille de triche, nous trouvons certaines des commandes les plus importantes que nous pouvons utiliser ici.
  • Cadre VueJS : une autre feuille de triche très intéressante est axée sur le langage de programmation JS. Plus précisément, cette feuille de triche propose des fonctionnalités du cadre de base pour Applications web SPA VueJS .
  • javascript : Comme vous pouvez l'imaginer, cette documentation complémentaire et d'aide se concentre sur le langage de développement Javascript.
  • Composants Web : vous pouvez également utiliser cette feuille de triche intéressante avec les concepts clés de l'écosystème WebComponents, le tout regroupé par thème.

Are you a web programmer? Always have these free chops on hand

Thanks to the platforms and services that we can use at the moment, more and more users are opting for the software programming sector. Many of them choose this path to create their own projects in the form of applications, or to develop pages or other types of web content.

Contrary to what happened just a few years ago, today we have a multitude of information sources that can help us in this type of task. The Internet already takes care of all this by offering courses, manuals, videos, and all kinds of user communities that will help us. At the same time, we have development platforms at our fingertips that try to simplify and help us in this type of task.

web programmer

But of course, we must bear in mind that the community of software developers at the moment is much higher than what we found, for example, just a few years ago. Therefore, the help we can receive from both people and platforms is much greater. In these same lines we want to focus specifically on a sector that has been growing for a long time, we are talking about web developments and projects. And it is that everything related to the internet does not stop growing, to which we must add the new technologies that are being added.

Precisely for all this, whether you are starting or have some experience in these matters, then we are going to show you a series of very interesting aids. Specifically, we are referring to a series of cheat sheets that you should always have on hand for web development. Also known as reference tables , these elements must be kept in view when we carry out our web projects .

Chops that you must have in view for your web projects

In most cases, users who start some kind of web development project have some prior knowledge. But the magnitude of everything we need to know is such that on many occasions we do not remember everything. That is why these chops that we will talk about next will be very helpful as a point of support. They are created in such a way that they help us remember and have at hand basic and somewhat more advanced concepts belonging to certain topics.

chuletas desarrollo web

  • CSS3 properties : in this case we find a cheat sheet in A4 format and in PDF with a good part of the characteristics of CSS2 and CSS3 . In turn, they are cataloged by themes and properties.
  • HTML5 tags : If we want to focus on everything related to the HTML5 standard, this PDF cheat sheet will help us. We find most of the features related to HTML5 , and some to HTML5.1 , all cataloged by the names of the different tags.
  • Linux Terminal : On the other hand, if open source Linux systems are your thing, the Terminal is sure to be very important in your day-to-day life. As you can imagine in this cheat sheet we find some of the most important commands that we can use here.
  • VueJS Framework : another very interesting cheat sheet is focused on the JS programming language. Specifically, this cheat sheet offers features of the core framework for SPA VueJS web applications .
  • Javascript : As you can imagine, this complementary and help documentation focuses on the Javascript development language.
  • WebComponents : you can also use this interesting cheat sheet with the key concepts of the WebComponents ecosystem, all of it grouped by theme.