Ventilateur USB pour PC : le meilleur du marché

Ventilateur USB pour PC

Nous sommes nombreux à passer des heures et des heures devant le PC, et lorsque le chaleur grèves, nous avons besoin de le combattre d'une manière ou d'une autre; Cependant, avec le prix de l'électricité et le fait qu'elle peut causer des problèmes de santé, beaucoup d'entre nous hésitent à allumer le climatisation. Si c'est aussi votre cas, dans cet article nous allons vous dire quelles sont les les ventilateurs USB les plus puissants sur le marché que vous pouvez utiliser sur votre PC sans avoir besoin d'une alimentation supplémentaire.

Il doit être clair qu'un ventilateur ne fait pas baisser la température de la pièce, il déplace simplement l'air pour créer la sensation qu'il fait moins chaud et, sans aucun doute, sauf dans des conditions de chaleur extrême, c'est quelque chose d'assez efficace. De son côté, un climatiseur abaisse la température ambiante mais il présente de nombreux inconvénients, à commencer par sa forte consommation électrique et parce qu'il peut provoquer des problèmes respiratoires. Pour cette raison, dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser des ventilateurs au lieu d'allumer la climatisation, car c'est beaucoup moins cher et meilleur pour la santé.

Les avantages d'utiliser des ventilateurs USB

Ventilateurs USB PC

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'utilisation de ventilateurs USB au lieu de la climatisation présente de nombreux avantages et un seul inconvénient, qui n'est autre que le fait qu'il n'abaisse pas vraiment la température ambiante, mais déplace simplement l'air pour créer cette sensation. Cependant, et surtout quand on parle de ventilateurs USB, la consommation électrique est vraiment très faible et encore plus si on la compare à un climatiseur, puisque son consommation peut être littéralement 100 fois moins.

D'autre part, les climatiseurs présentent de multiples inconvénients liés à la santé : ils provoquent une sécheresse et une irritation des yeux, ils peuvent provoquer des douleurs (problèmes au niveau du système musculo-squelettique dus au froid, ce qui provoque des douleurs au cou, des lombalgies, une raideur de la nuque , etc. ), affecte les systèmes vasovagal en raison de changements brusques de température, peut provoquer une dermatite, et bien sûr, ils génèrent également beaucoup plus de bruit qu'un ventilateur.

Par conséquent, et dans la mesure du possible, il est plus conseillé d'utiliser des ventilateurs que des climatiseurs, et si ces ventilateurs ont une connexion USB, ils nous offriront un plus grand confort car ils consomment moins, prennent moins de place et nous pouvons également les placer presque n'importe où.

Que rechercher quand vous voulez des fans puissants ?

Ventilateurs USB

Évidemment, quand on veut des ventilateurs USB « puissants », il faut qu'ils aient une vitesse de rotation élevée mais aussi que leurs pales soient larges et avec peu d'angle sur l'horizontale, ce qui les incitera à pouvoir déplacer un plus grand flux d'air au détriment de la pression statique (pour cela on ne s'intéresse pas vraiment à la pression statique mais à l'augmentation flux d'air ).

D'autre part, et puisque nous parlons de ventilateurs USB, nous voulons que leur seule connexion soit cela, un connecteur USB, et donc ils n'ont pas besoin d'alimentation supplémentaire car si nous devons les brancher sur la prise de courant, cela réduirait leur polyvalence. que l'interface USB possède intrinsèquement. De même, et puisqu'on parle de petits appareils (en règle générale), on s'intéresse à avoir une certaine ergonomie pour pouvoir diriger le flux d'air là où on l'intéresse, ou en d'autres termes, qu'ils ne soient pas fixes et que nous pouvons les placer où nous voulons.

Les ventilateurs USB les plus puissants du marché

Ensuite, nous allons vous dire quels sont les ventilateurs USB les plus puissants du marché, en tenant compte de tout ce que nous vous avons dit jusqu'à présent. Le choix est basé sur les spécifications techniques des appareils, mais également sur la base de notre propre expérience et de celle des autres utilisateurs, car bien qu'il existe des centaines de modèles de ventilateurs USB sur le marché, tous ne fonctionnent évidemment pas de la même manière et nous y sommes. à la recherche du plus puissant. Cela dit, allons-y.

ELZO 72DF-AOC52-8BE

ELZO Ventilateurs USB

La puissance de ce ventilateur USB est une vraie folie, car lorsqu'on le met au maximum on peut sentir l'air jusqu'à cinq mètres de distance. C'est aussi un ventilateur qui a tout pour plaire : sa vitesse est contrôlée avec un potentiomètre à molette pour pouvoir avoir exactement le débit d'air que vous souhaitez, il dispose de deux batteries rechargeables donc vous n'avez même pas besoin de le brancher, il dispose d'un bouton qui vous permet de Sa tête oscille automatiquement, et aussi la base a une pince qui vous permettra de la mettre où vous voulez. Bien sûr, il peut également être tourné et positionné dans n'importe quelle position, alors que demander de plus ?

Qhui MG-14

Qhui-Ventiladores-USB

Ce ventilateur est presque aussi puissant que le précédent et il dispose également d'une base avec une pince qui vous permettra de le placer où vous le souhaitez, avec en plus qu'il peut être tourné et incliné pour l'orienter là où vous en avez besoin. Il dispose d'une connexion USB mais il dispose également d'une batterie rechargeable pour l'utiliser en toute liberté sans câbles, mais contrairement au précédent, il n'a pas de potentiomètre bien qu'il dispose de trois vitesses sélectionnables.

YunTuo YT-ES-FAN-BK

YunTuo-_YT-ES-FAN-BK

Même si ce ventilateur USB est « portable », sa puissance vous surprendra (et vous pouvez évidemment le laisser debout sur la table). Il a l'inconvénient de ne pas être « mobile » en tant que tel, mais l'avantage d'avoir une poignée qui permet de l'utiliser personnellement. Le ventilateur dispose de trois vitesses et d'une batterie rechargeable USB de 4000 mAh qui lui confère jusqu'à 15 heures d'autonomie.

Navaris 48932.01

Navaris-48932.01

Ce ventilateur n'a pas de batterie, et en fait vous pouvez voir que sa conception est une miniaturisation des ventilateurs industriels. Dans l'ensemble, c'est le plus puissant de tous, même s'il prend toute la puissance dont il a besoin à partir d'un port USB de votre PC. Son ergonomie ne permet que de changer l'angle sous lequel vous souhaitez que l'air soit expulsé, mais comme il est assez petit, vous pouvez le placer dans la direction que vous préférez sans problème.

Ventilateur de bureau OCOOPA

Ventilador de escritorio OCOOPA

Si en plus d'un puissant ventilateur USB vous souhaitez qu'il ne détonne pas avec le design de votre bureau, c'est le plus élégant de cette sélection. Avec une base et un corps blancs et une calandre brun cuivré, ce ventilateur de 6.5 pouces dispose de quatre vitesses, d'une batterie rechargeable de 4000 mAh qui lui confère jusqu'à 20 heures d'autonomie, et d'un bouton qui permet à la tête d'osciller automatiquement.

SmartDevil, ventilateur USB silencieux

SmartDevil Ventilateurs USB

Enfin, ce ventilateur USB a une grande puissance malgré sa petite taille, et sa vitesse est contrôlée par un potentiomètre qui permet de sélectionner exactement l'équilibre entre puissance et bruit. Sa tête est configurable à 180 degrés et sa rotation à 20 degrés.

USB fan for PC: the best on the market

USB fan for PC

There are many of us who spend hours and hours in front of the PC, and when the heat strikes we have the need to fight it in some way; However, with the price of electricity coupled with the fact that it can cause health problems, many of us are reluctant to turn on the air conditioning. If this is also your case, in this article we are going to tell you which are the most powerful USB fans on the market that you can use on your PC without the need for additional power.

It must be clear that a fan does not lower the room temperature, it simply moves the air to create the feeling that it is less hot and, without a doubt, except in extreme heat conditions it is something quite effective. For its part, an air conditioner does lower the ambient temperature but it has many disadvantages, starting with its high electricity consumption and because it can cause respiratory problems. For this reason, whenever possible it is more advisable to use fans instead of turning on the air conditioning, since it is much cheaper and better for health.

The benefits of using USB fans

Ventiladores USB PC

As we have already mentioned, using USB fans instead of air conditioning has many advantages and only one disadvantage, which is none other than the fact that it does not really lower the room temperature, but simply moves the air to create that feeling. However, and especially when we talk about USB fans, the electrical consumption is really very low and even more so if we compare it with an air conditioner, since its consumption can be literally 100 times less.

On the other hand, air conditioners have multiple health-related disadvantages: they cause dryness and irritation in the eyes, they can cause pain (problems in the musculoskeletal system due to the cold, something that causes neck pain, low back pain, stiff neck, etc. ), affects the vasovagal systems due to sudden changes in temperature, can cause dermatitis, and of course they also generate much more noise than a fan.

Therefore, and whenever possible, it is more advisable to use fans than air conditioners, and if these fans have a USB connection they will provide us with greater comfort since they consume less, take up less space and we can also place them almost anywhere.

What to look for when you want powerful fans?

Ventiladores USB

Obviously, when we want “powerful” USB fans, we need them to have a high rotation speed but also that their blades are wide and with little angle on the horizontal, something that will encourage them to be able to move a greater flow of air to the detriment of the static pressure (for this purpose we are not really interested in static pressure but in increased air flow ).

On the other hand, and since we are talking about USB fans, we want their only connection to be that, a USB connector, and therefore they do not need additional power since if we have to plug them into the power outlet, this would reduce their versatility. that the USB interface inherently has. Likewise, and since we are talking about small devices (as a general rule), we are interested in having certain ergonomics so that we can direct the air flow to where we are interested, or in other words, that they are not fixed and that we can place them where we want.

The most powerful USB fans on the market

Next we are going to tell you which are the most powerful USB fans on the market, taking into account everything we have told you so far. The choice is based on the technical specifications of the devices, but also based on our own experience and that of other users, since although there are hundreds of USB fan models on the market, obviously not all work the same and here we are. looking for the most powerful. That said, let’s go.

ELZO 72DF-AOC52-8BE

ELZO Ventiladores USB

The power of this USB fan is a real madness, because when you put it at maximum you can feel the air up to five meters away. It is also a fan that has it all: its speed is controlled with a wheel potentiometer to be able to have exactly the air flow you want, it has two rechargeable batteries so you don’t even have to connect it, it has a button that allows you to Its head oscillates automatically, and also the base has a clamp that will allow you to put it wherever you want. Of course, it can also be rotated and positioned in any position so what more could you ask for?

Qhui MG-14

Qhui-Ventiladores-USB

This fan is almost as powerful as the previous one and it also has a base with a clamp that will allow you to place it where you want, with the addition that it can be rotated and tilted to orient it where you need it. It has a USB connection but it also has a rechargeable battery to use it with total freedom without cables, but unlike the previous one it does not have a potentiometer although it does have three selectable speeds.

YunTuo YT-ES-FAN-BK

YunTuo-_YT-ES-FAN-BK

Even though this USB fan is “handheld”, its power will surprise you (and you can obviously leave it standing on the table). It has the disadvantage that it is not “mobile” as such, but the advantage that it has a handle that allows you to use it personally. The fan has three speeds and a 4000 mAh USB rechargeable battery that gives it up to 15 hours of autonomy.

Navaris 48932.01

Navaris-48932.01

This fan does not have a battery, and in fact you can see that its design is a miniaturization of industrial fans. All in all, it is the most powerful of all even though it takes all the power it needs from a USB port on your PC. Its ergonomics only allows you to change the angle at which you want the air to be expelled, but as it is quite small you can place it in the direction you prefer without problems.

OCOOPA desktop fan

Ventilador de escritorio OCOOPA

If in addition to a powerful USB fan you want it to not clash with the design of your desktop, this is the most elegant of this selection. With a white base and body and a copper-brown grille, this 6.5-inch fan has four speeds, a 4000 mAh rechargeable battery that gives it up to 20 hours of autonomy, and a button that allows the head to oscillate automatically.

SmartDevil, silent USB fan

SmartDevil Ventiladores USB

Finally, this USB fan has great power despite its small size, and its speed is controlled by a potentiometer that allows you to select exactly the balance between power and noise. Its head is configurable in 180 degrees and its rotation in 20 degrees.