Astuce pour mieux travailler sur Mac avec Pages, Numbers et Keynote

L'une des grandes contributions que Apple fait à tous les utilisateurs qui achètent un appareil de l'entreprise est son iWork suite de travail. Pages, Numbers et Keynote ont de moins en moins à envier à leurs concurrents et, sans aucun doute, ce sont des applications au potentiel énorme. Pour cette raison, dans cet article, nous voulons vous expliquer comment vous pouvez personnaliser la barre d'outils dans chacun d'eux.

Astuce pour mieux travailler sur Mac avec Pages, Numbers et Keynote

Personnalisation de la barre d'outils iWork

Dans Pages, Numbers et Keynote, la barre d'outils est située au haut de l'écran, fournissant un accès rapide à certaines fonctions ou commandes que vous pouvez utiliser pour travailler dans l'application. Par défaut, une série de raccourcis sont déjà configurés, cependant, nous allons maintenant vous expliquer comment vous pouvez les modifier pour pouvoir y placer les actions qui vous conviennent le mieux pour pouvoir y accéder plus rapidement.

Barra de herramientas en Pages, Numbers y Keynote

  1. Sélectionnez, dans le Voir plus menu en haut de l'écran, puis accédez à « Personnaliser la barre d'outils ».
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Ajouter ou supprimer des éléments de la barre d'outils : Pour ce faire, faites glisser un élément vers la barre d'outils pour l'ajouter. Si vous souhaitez le supprimer, il vous suffit de le faire glisser hors de la barre d'outils.
    • Réorganisez les éléments de la barre d'outils : Pour ce faire, faites glisser un élément et placez-le où vous le souhaitez.
    • Réinitialiser la barre d'outils : Afin de restaurer la barre d'outils à son état initial, vous devez faire glisser l'ensemble de boutons situés en bas de la fenêtre vers la barre d'outils.
    • Supprimer les noms de boutons : Pour ce faire, sélectionnez « Icônes uniquement » dans le menu déroulant en bas de la fenêtre. Par défaut, les boutons sont toujours affichés avec leur nom.
  3. Cliquez sur OK".

Et si vous voulez masquer ce menu à l'écran ?

Nous avons chacun notre façon de travailler et même s'il est vrai qu'il y aura ceux qui apprécieront cette barre d'outils et voudront qu'elle soit toujours visible, il y en aura d'autres qui voudront la cacher complètement pour que cela ne les dérange pas visuellement. Il y aura même ceux qui souhaiteront ne jamais l'utiliser car ils connaissent les raccourcis clavier iWork qui suffisent à leurs tâches. Dans ces cas, il est possible de masquer la barre d'outils.

ocultar barra de herramientas pages numéros keynote mac

Cette action est très simple à réaliser, puisque vous n'aurez qu'à vous rendre sur ce qui précède Voir plus menu et vous y trouverez l'option "Masquer la barre de tâches" . Si vous le sélectionnez, vous le ferez rester caché jusqu'à ce que vous survoliez là-bas. Si vous changez d'avis plus tard et que vous souhaitez qu'il reste à l'écran en permanence, vous devrez suivre les mêmes étapes, en laissant cette fois l'option de le masquer désactivée.

Trick to work better on Mac with Pages, Numbers and Keynote

One of the great contributions that Apple makes to all users who purchase a device from the company is its iWork work suite. Pages, Numbers and Keynote have less and less to envy their competitors and, without a doubt, they are applications with tremendous potential. For this reason, in this post we want to tell you how you can customize the toolbar in all of them.

Trick to work better on Mac with Pages, Numbers and Keynote

Customizing the iWork Toolbar

In Pages, Numbers and Keynote, the toolbar is located at the top of the screen, providing quick access to certain functions or controls that you can use to work within the application. By default a series of shortcuts are already configured, however, now we will tell you how you can modify them to be able to place there those actions that best suit you to be able to access them in a faster way.

Barra de herramientas en Pages, Numbers y Keynote

  1. Select, from the View menu at the top of the screen, and then go to “Customize Toolbar.”
  2. Do any of the following:
    • Add or remove items from the toolbar: To do this, drag an item to the toolbar to add it. In case you want to remove it, you just have to drag it out of the toolbar.
    • Rearrange the items on the toolbar: To do this, drag an item and place it where you want.
    • Reset the toolbar: In order to restore the toolbar to its initial state, you have to drag the set of buttons located at the bottom of the window to the toolbar.
    • Remove button names: To do this, select “Icons only” from the drop-down menu at the bottom of the window. By default, buttons are always displayed with their names.
  3. Click “OK”.

What if you want to hide this menu from the screen?

We each have our own way of working and although it is true that there will be those who appreciate this toolbar and want to have it always visible, there will be others who want to hide it completely so that it does not disturb them visually. There will even be those who wish never to use it because they know iWork keyboard shortcuts that are enough for their tasks. In these cases it is possible to hide the toolbar.

ocultar barra de herramientas pages numbers keynote mac

This action is very simple to carry out, since you will only have to go to the aforementioned View menu and there you will find the option “Hide toolbar” . If you select it, you will make it stay hidden until you hover over there. If you later change your mind and want it to remain on the screen permanently, you will have to follow the same steps, this time leaving the option to hide it disabled.