Les meilleurs outils pour les serveurs de test de stress

Il est très important que tous nos appareils fonctionnent correctement. Chaque ordinateur peut présenter des complications, des vulnérabilités et des bogues susceptibles d'affecter les performances. Nous devons également prendre en compte leurs limites et savoir dans quelle mesure nous pouvons effectuer une certaine tâche lors de l'utilisation d'un ordinateur, d'un serveur ou de tout autre appareil. Dans cet article, nous allons montrer quelques outils pour tester le capacité d'un serveur . Une série de tests de stress avec lequel nous saurons jusqu'où va notre appareil et ainsi savoir si nous devons en acquérir un nouveau ou pouvoir l'améliorer d'une manière ou d'une autre.

Optimiser les performances, quelque chose d'essentiel dans les serveurs

Lorsque nous allons configurer un serveur que ce soit pour un usage privé ou lorsque nous parlons d'une entreprise ou d'une organisation, il va être essentiel que cela fonctionne correctement. Nous devons avoir une équipe qui remplit vraiment sa fonction, qui a les fonctions et les caractéristiques nécessaires pour cela.

Meilleurs outils pour les serveurs de test de stress

Parfois, nous devrons effectuer une série de les configurations ou peaufiner pour que cela se produise. Nous pouvons avoir certaines limitations avec les serveurs que nous utilisons, car cela dépend du matériel dont ils disposent et aussi logiquement de la façon dont nous l'avons optimisé.

Cela rend l'optimisation des performances du serveur très importante. Et pour cela, nous pourrons utiliser différents outils qui nous diront dans quelle mesure ils fonctionnent bien, si les performances sont optimales ou si nous devons effectuer un type de changement.

Tester la capacité d'un serveur

Aujourd'hui, nous avons des outils pour presque tout. Nous avons un large éventail d'options pour tester nos systèmes, tester notre connexion et également mener des attaques contre nos appareils pour voir si la sécurité est adéquate. Nous allons voir des programmes pour tester nos serveurs

Iperf

L'un des outils les plus populaires est Iperf . Il dispose de différentes versions, comme Iperf 2, qui est aujourd'hui obsolète, ainsi que Iperf 3, qui est la plus récente et que l'on peut utiliser. Il est utilisé pour tester les réseaux informatiques et mesurer les performances. Il permettra de mesurer la bande passante de ce réseau et du serveur. Il utilise les protocoles TCP et UDP, permet de modifier le nombre de flux de données simultanés et de modifier certains paramètres.

Iperf est un outil multiplateforme . Nous pouvons l'utiliser dans les principaux systèmes d'exploitation tels que Windows, macOS ou Linux. C'est un programme qui fonctionne via la ligne de commande, il est donc plus orienté vers les utilisateurs plus expérimentés.

Cependant, nous pouvons avoir une version graphique que nous pouvons utiliser sur Linux et Windows. C'est Jperf et dans ce cas il est basé sur Java. Nous pouvons accéder au code source et télécharger le programme via GitHub .

Tomahawk

Un autre outil que nous pouvons également utiliser basé sur la ligne de commande et avec lequel tester notre serveur est Tomahawk . C'est une option très puissante et qui servira sans aucun doute à augmenter au maximum le stress d'un serveur.

Gardez à l'esprit que nous devons toujours utiliser ce type d'outil dans un environnement contrôlé, pour effectuer des tests. Nous pourrions mettre en danger le fonctionnement des serveurs et même les faire cesser de fonctionner.

De plus, Tomahawk peut également tester le capacité de blocage d'un NIPS en simulant des attaques embarquées. Il signalera si une attaque a été terminée ou bloquée, afin que nous puissions vérifier si cela fonctionne vraiment bien.

Sur son page officielle nous pouvons trouver toutes les informations et les liens de téléchargement avec les différentes versions.

Hping3

Avec Hping3 nous allons trouver un outil intéressant pour réaliser Attaques DoS sur Linux . Il fonctionne via le terminal et permettra d'analyser les paquets TCP/IP. Il améliore la fonction d'un ping traditionnel, avec lequel nous pouvons envoyer des paquets et détecter d'éventuelles pannes.

Dans ce cas, nous pourrons envoyer des paquets TCP, UDP et RAW-IP . Aussi, comme dans le cas précédent, il peut être utilisé à des fins de sécurité, pour pouvoir détecter des problèmes sur notre serveur et les corriger dans les plus brefs délais pour éviter qu'ils ne soient exploités par des tiers.

On peut tester par exemple l'efficacité d'un pare-feu. Pour cela nous pouvons utiliser différents protocoles, détecter les colis suspects ou ceux qui ont été modifiés. Cela protégera également notre serveur contre les attaques DoS.

Actuellement, Hping3 est fourni en tant que Kali Linux tool, qui est l'une des distributions Linux les plus populaires pour le piratage éthique.

Httperf

Un autre outil que nous voulons montrer est Httperf . C'est un test de stress de plus que nous pouvons utiliser pour nos serveurs, pour les mettre à l'épreuve et savoir dans quelle mesure ils peuvent fonctionner correctement. Ce que vous allez faire, c'est envoyer un grand nombre de requêtes HTTP et ainsi vérifier que les performances sont correctes et pouvoir les optimiser chaque fois que possible.

Une fois de plus, nous sommes confrontés à un outil totalement gratuit et open source. Nous pouvons le télécharger via GitHub et testez-le sur notre ordinateur Linux. Une option de plus à considérer afin d'améliorer le serveur.

Servidores en rouge

Siège

Nous avons également la possibilité de Siège . Là encore, votre mission est d'effectuer différents tests sur des serveurs. L'objectif est d'améliorer les performances, de rendre le serveur aussi performant que possible et de réduire les problèmes pouvant survenir.

Cet outil est disponible pour Linux et nous pouvons le trouver dans certaines des distributions les plus populaires. Un test de stress via HTTP ou HTTPS. Nous pouvons trouver tous les documentation nécessaire pour l'utiliser.

Bref, voici quelques outils intéressants que nous pouvons utiliser pour réaliser différents stress tests sur nos serveurs. De cette façon, nous pourrons améliorer autant que possible les performances et réduire le risque d'avoir des problèmes qui pourraient nous affecter. Il est toujours important de s'assurer que nos équipements fonctionnent correctement, notamment lorsqu'il s'agit d'appareils aussi sensibles que des serveurs, qui doivent offrir une fonction à d'autres équipements connectés et toute erreur pourrait nous affecter.

The Best Tools for Stress Testing Servers

It is very important that all our devices work properly. Each computer can have complications, vulnerabilities, and bugs that could affect performance. We must also take into account the limitations they have and know to what extent we can carry out a certain task when using a computer, server or any device. In this article we are going to show some tools to test the capacity of a server . A series of stress tests with which we will know how far our device goes and thus know if we need to acquire a new one or be able to improve it in some way.

Optimize performance, something essential in servers

When we are going to configure a server either for private use or when we talk about a company or organization, it is going to be essential that it works correctly. We must have a team that really fulfills its function, that has the necessary functions and characteristics for it.

Best Tools for Stress Testing Servers

Sometimes we will have to carry out a series of configurations or fine-tuning to make this happen. We can have certain limitations with the servers we use, since this depends on the hardware they have and also logically on how we have it optimized.

This makes optimizing server performance very important. And for this we will be able to use different tools that will tell us to what extent they work well, if the performance is optimal or if we should carry out some type of change.

Test the capacity of a server

Today we have tools for almost everything. We have a wide range of options to test our systems, test our connection and also carry out attacks against our devices to see if the security is adequate. We are going to see some programs to test our servers

Iperf

One of the most popular tools is Iperf . It has different versions, such as Iperf 2, which is obsolete today, as well as Iperf 3, which is the most recent and that we can use. It is used to test computer networks and measure performance. It will allow to measure the bandwidth of that network and the server. It uses the TCP and UDP protocol, allows modifying the number of simultaneous data flows and modifying certain parameters.

Iperf is a multiplatform tool . We can use it in the main operating systems such as Windows, macOS or Linux. It is a program that works through the command line, so it is more oriented to more experienced users.

However, we can have a graphical version that we can use on Linux and Windows. It is Jperf and in this case it is based on Java. We can access the source code and download the program through GitHub .

Tomahawk

Another tool that we can also use based on the command line and with which to put our server to the test is Tomahawk . It is a very powerful option and that will undoubtedly serve to increase the stress of a server to the maximum.

Keep in mind that we must always use this type of tool in a controlled environment, to carry out tests. We could put the functioning of the servers at risk and even cause them to stop working.

Additionally, Tomahawk can also test the blocking ability of a NIPS by simulating embedded attacks. It will report if an attack has been completed or blocked, so we can check if it really works well.

On its official page we can find all the information and download links with the different versions.

Hping3

With Hping3 we are going to find an interesting tool to carry out DoS attacks on Linux . It works through the terminal and will allow to analyze TCP / IP packets. It improves the function of a traditional ping, with which we can send packets and detect possible failures.

In this case we will be able to send TCP, UDP and RAW-IP packets . Also, as in the previous case, it can be used for security purposes, to be able to detect problems on our server and correct them as soon as possible to prevent them from being exploited by third parties.

We can test for example the effectiveness of a firewall. For this we can use different protocols, detect suspicious packages or those that have been modified. This will also protect our server against DoS attacks.

Currently Hping3 comes bundled as a Kali Linux tool, which is one of the most popular Linux distributions for ethical hacking.

Httperf

Another tool we want to show is Httperf . It is one more stress test that we can use for our servers, to put them to the test and find out to what extent they can function correctly. What you are going to do is send a large number of HTTP requests and in this way check that the performance is correct and be able to optimize it whenever possible.

Once again we are facing a totally free and open source tool. We can download it through GitHub and test it on our Linux computer. One more option to consider in order to improve the server.

Servidores en red

Siege

We also have the option of Siege . Again your mission is to carry out different tests against servers. The goal is to improve performance, make the server perform as well as possible, and reduce any problems that may arise.

This tool is available for Linux and we can find it in some of the most popular distributions. A stress test via HTTP or HTTPS. We can find all the necessary documentation to use it.

In short, these are some interesting tools that we can use to carry out different stress tests on our servers. In this way we will be able to improve performance as much as possible and reduce the risk of having problems that may affect us. It is always important to ensure that our equipment works properly, especially when it comes to devices as sensitive as servers, which have to offer a function to other connected equipment and any error could affect us.