Comment voir où il y a plus de monde avec la carte instagram

Bien que le moyen le plus connu de voir où il y a plus de monde près de chez vous ou dans votre ville, ou même si vous partez en voyage touristique et que vous vouliez mieux savoir ce qui a le plus de succès, est Google Maps, il existe un autre moyen de découvrez-le grâce à la fameuse application qui compte de plus en plus d'utilisateurs.

Autrement dit, Instagram peut être une excellente ressource pour voir les restaurants, cafés, lieux touristiques et régions où l'afflux de personnes est le plus élevé.

voir où il y a plus de monde avec la carte instagram

Vous pouvez l'utiliser si vous faites du tourisme, déménagez dans une autre ville, si vous voulez découvrir des endroits près de chez vous, si vous cherchez à faire des découvertes ou à voir les tendances d'autres personnes utilisant l'application, même si vous voulez éviter les gens. L'utilisation que vous en faites dépend de vous, mais il y a beaucoup plus de potentiel que vous ne pouvez l'imaginer, nous allons donc vous dire de quoi il s'agit et comment cela fonctionne.

Connaître les zones surpeuplées avec la carte Instagram

Pour pouvoir connaître les zones les plus visitées, il vous suffit d'accéder au Carte Instagram. Si vous ne savez pas comment vous y rendre car apparemment ce n'est pas très visible, c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Une fois que vous avez ouvert l'application, vous donnez votre moteur de recherche.

Lorsque vous l'aurez fait, la fameuse barre de recherche que vous verrez dans de nombreuses autres applications apparaîtra en haut. Mais ce n'est pas ce qui vous intéresse, mais le emplacement ou des cartes que vous verrez juste à côté, en haut à droite. Cliquez dessus et vous accéderez à la carte.

Les étapes sont simples et nous les résumons pour que ce soit plus clair :

  1. ouvrir l'application
  2. Cliquez sur la loupe dans le menu ci-dessous
  3. Cliquez sur l'icône de la carte en haut à droite
  4. Interagissez avec votre contenu

Une fois que vous l'avez atteint, vous le verrez avec le informations les plus pertinentes. En dessous, vous pourrez voir différents endroits à proximité et vous accéderez à des sections telles que des cafés, des restaurants, des hôtels, des lieux touristiques, des bars, des parcs et des jardins. Vous pouvez parcourir les résultats à votre convenance ou effectuer une recherche dans l'une de ces catégories pour voir ce qui vous convient.

instagram-mapas

La les zones où il y a plus de monde, où plus de messages et d'histoires sont téléchargés, vous pouvez voir un cercle coloré . Cela signifie que c'est un endroit occupé.

Le meilleur de tous est que si vous cliquez sur une zone spécifique et cliquez sur rechercher dans ce domaine , d'autres résultats apparaîtront plus conformes à ce qui pourrait vous intéresser à ce moment-là partout dans le monde . Vous n'avez même pas besoin d'être à proximité d'un lieu pour en savoir plus sur ses lieux ou ses quartiers à la mode. Les publications des autres personnes du territoire que vous avez marquées et rendues visibles sur la carte seront affichées afin que vous puissiez interagir avec ces données en fonction de vos centres d'intérêt.

Lorsque vous choisissez quelque chose sur lequel vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez voir comment s'y rendre, obtenir plus d'informations, des images et des vidéos , vous pouvez le partager ou l'enregistrer, et même voir les lieux à proximité. Si parmi ses options vous lui donnez d'ouvrir sur des cartes, il apparaîtra sur Google Map afin que vous sachiez comment vous y rendre à pied, en voiture, à vélo, en transports en commun en prenant un ticket Renfe ou bus ou comme vous le souhaitez.

Vous pouvez même avoir des informations de contact ou envoyer un message Instagram au cas où vous en auriez besoin ou si vous souhaitez dissiper des doutes. Qu'en pensez-vous, connaissiez-vous cette option ?

How to see where there are more people with the instagram map

Although the most well-known way to see where there are more people near you or in your city, or even if you are going on a tourist trip and want to know better what is most successful, is Google Maps, there is another way to discover it thanks to the famous application which has more and more users.

That is, Instagram can be an excellent resource to see the restaurants, cafes, tourist places and areas with the highest influx of people.

see where there are more people with the instagram map

You can use it if you go sightseeing, move to another city, if you want to discover places near you, if you are looking to make discoveries or see the trends of other people using the app, even if you want to avoid people. The use you give it depends on you, but there is much more potential than you can imagine, so we will tell you what it is and how it works.

Know crowded areas with the Instagram map

To be able to know the most visited areas, you only have to access the Instagram Map. If you don’t know how to get to it because apparently it’s not very visible, it’s much easier than you think. Once you have opened the app, you give your search engine.

When you have done it, the famous search bar that you will see in many other apps will appear at the top. But that is not what interests you, but the location image or maps that you will see right next to it, in the upper right. Click on it and you will access the map.

The steps are simple and we summarize them for you to have it clearer:

  1. open the app
  2. Click on the magnifying glass in the menu below
  3. Click on the map icon in the upper right
  4. Interact with your content

Once you have reached it, you will see it along with the most relevant information. Under it, you will be able to see different places nearby and you will access sections such as cafes, restaurants, hotels, tourist places, bars, parks and gardens. You can browse the results at your convenience or search any of these categories to see what comes up for you.

instagram-mapas

The areas where there are more people, where more posts and stories are uploaded, you can see a colored circle . This means that it is a busy place.

The best of all is that if you click on a specific area and click on search in this area , other results will appear more in line with what you may be interested in at that time anywhere in the world . You don’t even have to be close to a place to see more about its places or fashionable areas. The posts of other people in the territory that you have marked and made visible on the map will be displayed so that you can interact with this data according to your interests.

When you choose something you want to know more about, you can see how to get there, get more information, images and videos , you can share or save it, and even see places nearby. If among its options you give it to open on maps, it will appear on Google Map so that you know how to go on foot, by car, by bike, by public transport by taking a Renfe or bus ticket or however you want.

You can even have contact information or to send an Instagram message in case you need it or want to clear up any doubts. What do you think, did you know this option?