Prix ​​et caractéristiques du ZTE Axon 20 5G, avec caméra sous-écran

ZTE a montré son Axon 20 5G pendant quelques semaines. C'est compréhensible, puisqu'il s'agit du premier smartphone à proposer la technologie de caméra sous-écran aux consommateurs, devançant donc d'autres marques comme Xiaomi or Samsung qui testent déjà leurs propres systèmes.

ZTE Axone 20 5G

ZTE a enfin officiellement lancé le ZTE Axone 20 5G montrant cette technologie mais avec des fonctionnalités quelque peu restreintes pour ce que nous attendions, comme un processeur de milieu de gamme et un système de caméra quelque peu limité.

ZTe Axone 20 5G

Le premier mobile avec une caméra sous-écran

Smartphone Les fabricants ont pour objectif d'éliminer toute trace de la caméra frontale sur leurs téléphones afin d'offrir aux consommateurs l'expérience la plus immersive possible sur leurs appareils. C'est pourquoi nous avons vu comment les cadres des téléphones portables sont de plus en plus réduits grâce à l'utilisation, d'abord d'une encoche classique, puis d'une encoche en forme de goutte d'eau, de modules de caméras pop-up et, en dernière option, le trou dans l'écran.

Jusqu'à présent, nous avons déjà vu des prototypes de Samsung, OPPO et Xiaomi qui fonctionnent avec des caméras sous l'écran, mais qui souffrent toutes d'une mauvaise qualité d'image et de problèmes d'éblouissement et de luminosité causés par la vitre de l'écran.

ZTE Axone 20 5G

ZTE met en vente le premier mobile du marché avec cette fonctionnalité grâce au développement d'un système basé sur l'interaction de cinq technologies: un matériau d'écran spécial, une puce à double contrôle, un circuit de contrôleur unique, une matrice de pixels spéciaux et un algorithme de prise de vue auto-développé.

Le nouveau matériau d'écran améliore l'entrée de lumière vers la caméra frontale, tandis que la puce et les circuits résolvent les problèmes de synchronisation des écrans couleur conventionnels lors de l'utilisation d'une caméra sous-écran. La matrice de pixels spéciale optimise les pixels pour améliorer la cohérence de l'affichage, tandis que l'algorithme optimise et améliore la clarté des photos. Le directeur général des produits Axon de ZTE a partagé un échantillon de la caméra frontale de l'Axon 20 5G pour démontrer le type de qualité d'image possible.

Selon l'entreprise, c'est le résultat obtenu avec ce caméra sous l'écran du ZTE Axon 20 5G :

selfie zte axone 20 5g

Plus de fonctionnalités du ZTE Axon 20 5G

La première mobile avec une caméra frontale sous l'écran dispose d'un écran OLED FHD + de 6.92 pouces avec une résolution de 2460 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement élevé de 90 Hz. À cela, nous devons ajouter une gamme de couleurs 100% DCI. P3 et un processeur milieu de gamme situé juste en dessous de ce panneau, un Qualcomm muflier 765G qui prend en charge la connectivité 5G bimode SA / NSA. Au niveau de la mémoire, nous avons une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage auxquels nous ajoutons deux autres modèles avec 8 Go de RAM et une mémoire interne de 128 et 256 Go.

En cours d'exécution Android Basé sur 10 MiFavor 10.5, le téléphone dispose à l'arrière d'une matrice de quatre caméras alignées verticalement qui comprend un objectif principal de 64 mégapixels avec une ouverture f / 1.8, un objectif grand angle de 8 mégapixels avec un champ de vision de 120 degrés, un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l'avant, le téléphone dispose de la caméra selfie susmentionnée sous l'écran, avec une résolution de 32 mégapixels.

ZTE Axone 20 5G

L' Axone 20 5G comprend une batterie de 4220 mAh prenant en charge une charge rapide de 30 W et la technologie Qualcomm Quick Charge 4+. En termes de détails de connectivité, le téléphone prend en charge 5G, 4G LTE, 802.11ac WiFi, Bluetooth v5.1, USB Type-C 3.1, GPS / A-GPS et NFC. À cela, nous ajoutons des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un lecteur d'empreintes digitales à l'écran, des fonctions de déverrouillage du visage et le son DTS: X Ultra.

Prix ​​et disponibilité

ZTE Axone 20 5G

L' ZTE Axone 20 5G sera disponible en noir, blanc, violet et orange en Chine à partir du 10 septembre. La version de base de 6 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne coûte 2,198 300 CNY, soit un peu moins de 8 euros à changer. Il existe également un modèle avec 128 Go de RAM avec 2,498 Go de stockage qui est en vente pour 350 CNY, environ 8 euros à changer. Enfin, nous avons le haut de gamme, avec 256 Go de RAM et 2,798 Go de stockage qui sera vendu pour 390 CNY, environ XNUMX euros.

Pour le moment, il n'y a pas de détails sur sa commercialisation internationale.

Source>GSMArena

Price and Features of the ZTE Axon 20 5G, with Under-Screen Camera

ZTE has been showing off its Axon 20 5G for a few weeks. It is understandable, since it is the first smartphone to offer under-screen camera technology to consumers, thus ahead of other brands such as Xiaomi or Samsung that are already testing their own systems.

ZTE Axon 20 5G

ZTE has finally officially launched the ZTE Axon 20 5G showing off this technology but with some somewhat restrained features for what we expected, such as a mid-range processor and a somewhat limited camera system.

ZTe Axon 20 5G

The first mobile with an under-screen camera

Smartphone manufacturers have set their sights on eliminating all traces of the front camera on their phones in order to provide consumers with the most immersive experience possible on their devices. That is why we have seen how the frames of mobile phones are increasingly reduced thanks to the use, first of a classic notch, then a notch in the form of a drop of water, pop-up camera modules and, as a last option, the hole in the screen.

So far we have already seen prototypes from Samsung, OPPO and Xiaomi that work with cameras under the screen but all of them suffer from poor image quality and glare and brightness problems caused by the display glass.

ZTE Axon 20 5G

ZTE puts on sale the first mobile on the market with this feature thanks to the development of a system that is based on the interaction of five technologies: a special screen material, a dual control chip, a single controller circuit, a matrix of special pixels and a self-developed shooting algorithm.

The new screen material improves light input to the front camera, while the chip and circuitry solve the timing problems of conventional color displays when using an under-screen camera. The special pixel matrix optimizes the pixels to improve display consistency, while the algorithm optimizes and improves the clarity of photos. ZTE’s Axon Product General Manager shared a sample of the Axon 20 5G’s front camera to demonstrate the kind of image quality that is possible.

According to the company, this is the result obtained with this camera under the screen of the ZTE Axon 20 5G :

selfie zte axon 20 5g

More features of the ZTE Axon 20 5G

The first mobile with a front camera under the screen has a 6.92-inch OLED FHD + screen with a resolution of 2460 x 1080 pixels and a high refresh rate of 90 Hz. To that we must add a 100% DCI color gamut. P3 and a mid-range processor located just below this panel, a Qualcomm Snapdragon 765G that supports SA / NSA dual-mode 5G connectivity. At the memory level, we have a version with 6 GB of RAM and 128 GB of storage to which we add two other models with 8 GB of RAM and an internal memory of 128 and 256 GB.

Running on Android 10-based MiFavor 10.5, the phone has on the rear a matrix of four vertically aligned cameras that includes a 64-megapixel primary lens with f / 1.8 aperture, an 8-megapixel wide-angle lens with a field of view of 120 degrees, a 2-megapixel macro lens and a 2-megapixel depth sensor. On the front, the phone has the aforementioned selfie camera under the screen, with a resolution of 32 megapixels.

ZTE Axon 20 5G

The Axon 20 5G includes a 4220 mAh battery that supports 30 W fast charging and Qualcomm Quick Charge 4+ technology. In terms of connectivity details, the phone supports 5G, 4G LTE, 802.11ac WiFi, Bluetooth v5.1, USB Type-C 3.1, GPS / A-GPS, and NFC. To this we add additional features such as an on-screen fingerprint reader, face unlock functions, and DTS: X Ultra sound.

Price and availability

ZTE Axon 20 5G

The ZTE Axon 20 5G will be available in black, white, purple and orange in China starting on September 10. The basic version of 6 GB of RAM with 128 GB of internal memory costs 2,198 CNY, that is, just under 300 euros to change. There is also a model with 8 GB of RAM with 128 GB of storage that goes on sale for 2,498 CNY, around 350 euros to change. Finally we have the top of the range, with 8 GB of RAM and 256 GB of storage that will be sold for 2,798 CNY, around 390 euros.

At the moment there are no details about its international commercialization.

Source>GSMArena